Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 6

Samedi 21 Mars 2015 20:19

Citation de eric68 :
Il n'y a pas que le Gdt old
J'ai eu des nittaku, des giant dragon
Il a ressorti les histoires de solvant

Ah et tu l est à nouveau autorisé d coller à cote de la salle, endroit aéré et ventilé
Mais pas a la rapide avec solvant bien sur



Donc à la blanche ? Ou à la normal sans solvant ? La tibhar individual n'est toujours pas autorisée ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Mars 2015 20:27

Citation de eric68 :
Il n'y a pas que le Gdt old
J'ai eu des nittaku, des giant dragon
Il a ressorti les histoires de solvant

Ah et tu l est à nouveau autorisé d coller à cote de la salle, endroit aéré et ventilé
Mais pas a la rapide avec solvant bien sur



Je pense que vos formateurs sont soit des clowns soit des mecs qui interprètent leurs désirs pour des règles établies ( ce qui n'est pas le cas, puisque aucune décision n'a encore été prise )

Samedi 21 Mars 2015 20:30

Citation de Petit-pongiste55 :
WTF ? La feuille autocollante ?? Émoticône

Citation de Filou16 :
Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône


Il était déjà plus homologué ton gdt old Émoticône


Nom d'une pipe ! donc en fait j'ai carrément raté un épisode ! Même si je m'en doutais ! Heureusement que je l'ai jamais sorti en match officiel depuis que je m'en suis séparé... Émoticône

Pour revenir au sujet, je suis passé sur le site de Butterfly : 5,90€ le pack de 3 p-balle... "Comment est-ce possible ?" me suis-je dis... Comment ils défendent ça franchement ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 21 Mars 2015 20:37

Tu laisses leurs balles. Comme il faut leur laisser tous leurs produits inabordables. ( Tenergy et autres bois ...)
Tant qu'il y aura des couillons pour payer de tels prix, ils ne baisseront rien et continueront à subventionner leurs champions !

Samedi 21 Mars 2015 20:38

Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

Autre nouvelle pour les picoteux principalement
La feuille autocollante est interdite!!


Zut capoblanco va devoir peut-être attendre quelques mois de plus pour gagner son pari... Et qui sait Xushaofa faire faillite car ne pouvant plus envahir le marché français... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 20:38 par Moumou

Samedi 21 Mars 2015 20:45

Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

YESSSSSSS!!!!!!! Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 20:46

Citation de droopydelax :
Tu laisses leurs balles. Comme il faut leur laisser tous leurs produits inabordables. ( Tenergy et autres bois ...)
Tant qu'il y aura des couillons pour payer de tels prix, ils ne baisseront rien et continueront à subventionner leurs champions !


Couillon toi-même. Et ignare, en plus, si tu n'as même pas essayé lesdits produits avant de les critiquer. Je vois pas Porsche ou Ferrari diminuer ses prix demain, même ce n'est pas la majorité qui peut se payer leurs bagnoles. Et perso, j'envie un poil les couillons qui peuvent se payer une Ferrari, tu vois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Mars 2015 21:02

Il y a davantage de Tenergy en circulation que de Ferrari en plus... Après si la balle Butterfly est supérieure, la différence de prix avec les autres marques n'est pas si énorme surtout que certaines sont vraiment catastrophiques...

Samedi 21 Mars 2015 21:04

Citation de nicopong1 :
Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

YESSSSSSS!!!!!!! Émoticône


Je te rejoins mais... il n'y a rien d'officiel dans cette annonce...

Samedi 21 Mars 2015 21:05

Citation de nicopong1 :
Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

YESSSSSSS!!!!!!! Émoticône

Je trouve que ça laisse encore de l'espoir, soit de voir ces mauvaises P-ball d'être améliorées (mais ça j'y crois pas trop car c'est le cahier des charges à la base qui devrait être amélioré), soit de voir capoter ce projet, surtout si d'autres pays suivent et font aussi pression! Ce ne serait que justice au fond, car je ne trouve pas ça normal de nos jours qu'un président de l'ittf puisse faire aboutir un projet où il a lui même des intérêts.

Samedi 21 Mars 2015 21:36

Oui, voir capoter le projet me paraît davantage possible maintenant. En effet, rajouter un an "comme ça" montre qu'il y a sûrement eu des remontées négatives par les joueurs voire certaines nations. On a peut-être une chance, si la balle plastique ne prend pas auprès des pros, que le cahier des charges évolue ou qu'on se tourne vers une autre matière, sachant que ce ne serait pas très difficile pour les marques de changer un paramètre ou l'autre je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Mars 2015 23:50

Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!


Je l'avais prédit ! Youpi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 23:59 par philjolly

Samedi 21 Mars 2015 23:55

Citation de nicopong1 :
Citation de nicopong1 :
Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

YESSSSSSS!!!!!!! Émoticône

Je trouve que ça laisse encore de l'espoir, soit de voir ces mauvaises P-ball d'être améliorées (mais ça j'y crois pas trop car c'est le cahier des charges à la base qui devrait être amélioré), soit de voir capoter ce projet, surtout si d'autres pays suivent et font aussi pression! Ce ne serait que justice au fond, car je ne trouve pas ça normal de nos jours qu'un président de l'ittf puisse faire aboutir un projet où il a lui même des intérêts.


J'ai quand même un gros doute sur cette information farfelue.
En effet, la FFTT peut dire qu'elle a l'intention de maintenir la cellulo la saison prochaine. C'est une promesse qui ne coûte pas cher puisqu'elle est en fait obligée de se conformer aux règles de l'ITTF.
Si l'ITTF ne change pas les règles du jeu, la FFFT (ainsi que la fédération belge et la fédération anglaise) sera en fait obligée de tolérer les C-balles.
Et si l'ITTF change les règles du jeu, la FFTT sera obligée de s'y conformer en interdisant les C-balles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 00:05 par philjolly

Dimanche 22 Mars 2015 01:18

Pour la C balle prolongée par la FFTT, j'ai également un gros doute et un doute encore plus gros pour la feuille autocollante: les dernières sont à base de colle sans VOC et si l'épaisseur totale avec le picot ne dépasse pas les 2 mms réglementaires, je n'en vois vraiment pas la raison.
Maintenant, avec un picot qui fait déjà les 2mms à lui tout seul, c'est différent, puisque le réglement a toujours mentionné les 2mms maxi "matière adhésive incluse".
Et là encore, ça suppose un JA avec une jauge pour mesurer... pas courant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Mars 2015 11:11

D'autant plus que ce n'est pas 2 mm mais 4 mm que le revêtement ne doit pas dépasser !

Dimanche 22 Mars 2015 11:46

Citation de droopydelax :
D'autant plus que ce n'est pas 2 mm mais 4 mm que le revêtement ne doit pas dépasser !


Encore une fois, lis la réglementation: pour le topsheet (c'est de ça qu'il est question, à 99,9% quand on parle de feuille autocollante), c'est 2mm l'épaisseur maxi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Avril 2015 14:58

Je n'avais pas vu ça, dans l'Officiel Infos de la FFTT de février 2015. Je ne sais pas depuis quand il est accessible mais ce point sur la balle plastique est "éclairant" :

Balles plastiques (Jacques Barraud)
La situation n'a pas évolué. L'approvisionnement est toujours problématique et la fiabilité des balles laisse encore à désirer (lors du 3e tour du critérium fédéral de nationale 1 messieurs, 190 balles ont été cassées pour 190 parties jouées). Le Comité directeur maintient la position prise en juin 2014 : non obligation d'utilisation des balles plastiques pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B pour la saison 2014/2015.

J'ai fait le compte pour mon club, à conditions équivalentes : 7 équipes qui jouent 14 parties lors de chacune des 14 rencontres de championnat, ça représenterait 1372 balles 3* !!! Au prix actuel des balles 3 étoiles, bonjour le budget Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 14:58 par archeo

Mardi 14 Avril 2015 17:15

Citation de archeo :
non obligation d'utilisation des balles plastiques pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B pour la saison 2014/2015.


Et quid de 2015/1016, alors?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Avril 2015 17:21

Citation de archeo :
Je n'avais pas vu ça, dans l'Officiel Infos de la FFTT de février 2015. Je ne sais pas depuis quand il est accessible mais ce point sur la balle plastique est "éclairant" :

Balles plastiques (Jacques Barraud)
La situation n'a pas évolué. L'approvisionnement est toujours problématique et la fiabilité des balles laisse encore à désirer (lors du 3e tour du critérium fédéral de nationale 1 messieurs, 190 balles ont été cassées pour 190 parties jouées). Le Comité directeur maintient la position prise en juin 2014 : non obligation d'utilisation des balles plastiques pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B pour la saison 2014/2015.


Il voulait peut-être parler de la saison 2015/2016 (la saison 2014/2015 est pratiquement finie...)
Espérons que le problème de solidité de ces mauvaises balles en plastique ne sera jamais résolu. Si tel est le cas, les balles en celluloïd resteront toujours conformes et il faudra même progressivement interdire la balle en plastique afin de liquider le stock en douceur... Rêvons un peu....

Samedi 18 Avril 2015 04:01

Citation de archeo :
J'ai fait le compte pour mon club, à conditions équivalentes : 7 équipes qui jouent 14 parties lors de chacune des 14 rencontres de championnat, ça représenterait 1372 balles 3* !!! Au prix actuel des balles 3 étoiles, bonjour le budget Émoticône


Sans même parler du budget balles d'entrainement, ça met mon club sur la paille.........
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général