Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 21

Jeudi 21 Mai 2015 13:22

Citation de popette58 :
De toutes façons c'est simple, je t'invite à récupérer une balle de 38, à te coller un tibhar IV S avec deux mark V GPS collés à la rapide (on trouve de la TRF très facilement) et à faire un essai. Je te fiche mon billet que :
1- tu feras énormément de fautes à cause des rotations bien plus importantes
2- vous vous mettrez des scuds à ne plus avoir qu'en faire.

Fais une vidéo, et je prends les paris.Émoticône Voire tiens, je serais bien tenté de faire l'expérience moi-même un de ces 4... faudrait juste trouver des balles de 38, c'est ce qui sera le plus dur à trouver, le reste c'est super simple.


Je n'ai pas connu la colle rapide... Je vais éviter les paris car je risque de perdre...
Pour les 38, ce n'est pas un problème, j'en ai une vingtaine. Mais je ferai des tests cet été car je dois me coltiner la balle en plastique pendant un mois hélas...
Je crois que je vais prendre la Nittaku Premium pendant 15 jours puis la Butterfly, puis la Stiga Optimum que j'utiliserai en compétition afin de passer progressivement d'une balle très moyenne à une balle "épuisante".... Je vais utiliser la méthode Coué pour me persuader que la balle en plastique est formidable....

Jeudi 21 Mai 2015 13:25

Citation de droopydelax :
Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Encore une affirmation complètement soutenue par moult arguments.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Mai 2015 13:32

Citation de droopydelax :
Ben pour l'instant, elle est toujours d'actualité puisqu'on pourra encore jouer en cellulo pendant un an. Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.


Absolument, c'est une option envisageable et le règlement stipulera dans ce cas l'interdiction des maillots blancs...
A moins que l'ITTF réalise que les fabricants n'arrivent pas à donner satisfaction et prévoit alors une sortie en douceur de la balle en plastique...
Si tel est le cas, la communauté pongiste sera majoritairement satisfaite (et pas uniquement l'impérial Waldner) et l'on réalisera alors que la position de l'ITTF d'autoriser les deux balles était initialement pertinente (meilleure en tout cas qu'une interdiction brutale de la douce balle en celluloïd qui aurait été problématique et aurait permis difficilement un retour à la C-balle...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2015 13:33 par philjolly

Jeudi 21 Mai 2015 13:37

Je comprends pas ceux qui disent que les picots sont désavantagés avec la nouvelle balle. Au niveau professionnel, les picots ont rarement été aussi bons! ruwen filus fait des résultats énormes (vice champion d'allemagne par exemple), pattantyus qui bat chuang chi yuan aux mondiaux. Chez les filles, 3 picots long dans les 12 premières mondiales! Pour les softs, c'est plus difficile à dire car moins nombreux, mais tout de même Ito Mima qui est 11ème et tang peng 11ème aussi, et quart de finale aux mondiaux pour les deux.
J'ai moi même un picot long, et je ne me sens pas du tout désavantagé quand je joue avec la balle en plastique, bien au contraire.

Jeudi 21 Mai 2015 15:51

Citation de davidping :
Je comprends pas ceux qui disent que les picots sont désavantagés avec la nouvelle balle. Au niveau professionnel, les picots ont rarement été aussi bons! ruwen filus fait des résultats énormes (vice champion d'allemagne par exemple), pattantyus qui bat chuang chi yuan aux mondiaux. Chez les filles, 3 picots long dans les 12 premières mondiales! Pour les softs, c'est plus difficile à dire car moins nombreux, mais tout de même Ito Mima qui est 11ème et tang peng 11ème aussi, et quart de finale aux mondiaux pour les deux.
J'ai moi même un picot long, et je ne me sens pas du tout désavantagé quand je joue avec la balle en plastique, bien au contraire.


Pour revenir là-dessus, je dois faire le test de la p-balle avec mon Octopus 0x. J'avais déjà fais quelques balles avec, ça avait l'air plutôt cool, mais je vais approfondir le test et voir ce qu'il en est vraiment.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 21 Mai 2015 17:28

Citation de lecridupongiste :
Citation de droopydelax :
Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Encore une affirmation complètement soutenue par moult arguments.


C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.
En plus, la balle orange, au niveau international, n'a jamais été un succès et globalement la blanche est préférée à l'orange.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 21 Mai 2015 18:24

Citation de popette58 :
Plus lent ? J'ai pas souvenir de ça. Les internationaux oui, mais pas les petits joueurs comme nous.


Je parlais de l'époque avant colle rapide, le jeu était plus lent (le matériel bien sûr mais peut-être aussi effectivement le physique...). Mais la colle rapide a été une révolution pour la vitesse mais aussi pour la technique... (contre-tops au rebond par exemple). Grosse évolution des services aussi dans la même période... Qu'un grand joueur d'autrefois type Secretin touche sacrément bien la balle encore... ça je n'en doute pas et quel joueur spectaculaire c'était !
Bon on peut toujours espérer que ces balles plastiques s'améliorent mais la mise au point me semble longue... ou alors comme le pensent certains il y a volonté délibérée de ralentir et simplifier le jeu...
Et malheureusement (pour moi...) comme le disent Droopy et Capoblanco, interdire la balle orange pourrait être une solution pour imposer la pvc (il me semble aussi qu'à haut niveau on utilise surtout la balle blanche depuis déjà un petit moment...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2015 18:27 par Moumou

Jeudi 21 Mai 2015 19:04

Citation de Capoblanco :
C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.

Heu si. C'est une supposition idiote. Mais c'était facile de la repérer : elle provenait de droopydelax.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles. Le "il faudra bien en passer par là" est donc un non sequitur.
Imaginer un stratagème impliquant la couleur orange est tellement capillotracté que même pour les clowns de l'ITTF, c'est grotesque.

Compare : "Orange balls are dangerous for your health" et "There is a worldwide ban / shortage of celluloid". A ton avis, quelle excuse utilisera l'ITTF pour parvenir à ses fins si elle tente le coup ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Mai 2015 21:05

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :
C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.

Heu si. C'est une supposition idiote. Mais c'était facile de la repérer : elle provenait de droopydelax.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles. Le "il faudra bien en passer par là" est donc un non sequitur.
Imaginer un stratagème impliquant la couleur orange est tellement capillotracté que même pour les clowns de l'ITTF, c'est grotesque.

Compare : "Orange balls are dangerous for your health" et "There is a worldwide ban / shortage of celluloid". A ton avis, quelle excuse utilisera l'ITTF pour parvenir à ses fins si elle tente le coup ?


Tu te prends trop la tête mon pauvre. Je comprends mieux ton pseudo maintenant. L'ITTF n'a nullement besoin de se justifier pour interdire telle ou telle balle. Elle l'interdit : point !

Jeudi 21 Mai 2015 22:38

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
Plus lent ? J'ai pas souvenir de ça. Les internationaux oui, mais pas les petits joueurs comme nous.


Je parlais de l'époque avant colle rapide, le jeu était plus lent (le matériel bien sûr mais peut-être aussi effectivement le physique...). Mais la colle rapide a été une révolution pour la vitesse mais aussi pour la technique... (contre-tops au rebond par exemple). Grosse évolution des services aussi dans la même période... Qu'un grand joueur d'autrefois type Secretin touche sacrément bien la balle encore... ça je n'en doute pas et quel joueur spectaculaire c'était !
Bon on peut toujours espérer que ces balles plastiques s'améliorent mais la mise au point me semble longue... ou alors comme le pensent certains il y a volonté délibérée de ralentir et simplifier le jeu...
Et malheureusement (pour moi...) comme le disent Droopy et Capoblanco, interdire la balle orange pourrait être une solution pour imposer la pvc (il me semble aussi qu'à haut niveau on utilise surtout la balle blanche depuis déjà un petit moment...).


Enfin même avant la colle rapide il y avait des bois rapides... La plupart des bois étaient lourds, la moyenne c'était 90g minimum, j'ai encore un bois Damien Eloi premier du nom, qui etait le Charly Roesch rebadgé, encore aujourd'hui c'est un de mes bois les plus rapides. J'ai eu un Bohm Off aussi, plus de 100g le truc, mais quand tu envoyais, ouch... Un mec jouait avec un H19 ancienne version c'était un monstre ce truc... Là dessus il avait un VHP Speedy Spin, ça avançait grave ! Et la balle de 38 allait vite aussi ; dans mon premier club on avait un polonais qui jouait avec un picot sec en coup droit et un Speedy soft en revers, t'aurais vu les plombs qu'il claquait, tu restais sur place...
Enfin... J'ai l’impression de me faire vieux d'un coup... Après la colle rapide et les plaques tendres ont déboulé, et là tu voyais des gamins hauts comme 3 pommes t'envoyer des scuds d'une pichenette... Aujourd'hui on voit surtout que c'est le physique des gamins qui a progressé, j'ai regardé la finale des cadets au France, ils sont grands et barakés deja.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 07:46

Oui H1/9 H3/9 Roesch Speedy spin vhp j'ai connu c'était l'époque où je débutais... Ah la nostalgie ! J'ai joué un peu avec... mais pas longtemps car ça avançait grave mais au niveau contrôle ce n'était pas vraiment ça du moins pour moi ! Bois allround voire def un peu agressif épaisseur max et gros paquet de colle voilà ce que j'ai préféré, là la balle avançait mais avec beaucoup de sécurité et de rotation...
Bon c'est fini tout ça il va falloir trouver une solution pour faire avancer la balle avec la PVC !

Vendredi 22 Mai 2015 11:02

Facile... la colle rapide se vend par wagons en Chine Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 11:39

Citation de popette58 :
Citation de Moumou :
. J'ai eu un Bohm Off aussi, plus de 100g le truc, mais quand tu envoyais, ouch...


J'ai toujours la raquette de ma jeunesse, unique bois que je ne changeais jamais comme le type de revêtement d'ailleurs (sriver 1,5mm). Il s'agit de la raquette Jonyer ST qui pèse 100 g, je me demande si cela ne pourrait pas convenir avec la P-balle...

Vendredi 22 Mai 2015 13:15

C'est bien possible ça !

Vendredi 22 Mai 2015 15:17

Citation de popette58 :
Facile... la colle rapide se vend par wagons en Chine Émoticône


Oui bof coller pour jouer en régionale c'est bien contraignant et en plus il faut se cacher... Booster c'est déjà moins contraignant mais théoriquement c'est aussi interdit, je préfèrerai rester dans les clous même si je sais que pas mal le font et qu'ils ont de très bons arguments pour !
Faire évoluer le matos (05 au lieu du FX par exemple, changer de bois...) sera une première étape. Tant qu'on a droit à la cellulo, je ne m'en fais pas trop mais la perspective de jouer avec la Pvc jusqu'à fin juin ne m'enchante guère !

Vendredi 22 Mai 2015 15:19

Et pour le Pl certains disent que la balle Pvc n'est pas gênante pour l'utilisateur. Peut-être que c'est mon picot (c'est vrai très lent...) qui ne convient pas...

Vendredi 22 Mai 2015 15:52

On ne peux pas parler d'essai véritablement mais pour la première fois hier, j'ai tapé dans une balle plastique et ce malgré ma chemise blanche (spéciale dédicace à droopydelax Content ). Il s'agissait d'une DHS et j'avais bison parlant pour partenaire. Niveau sonore, je n'ai pour ainsi dire rien noté, la différence est légère et bien moindre que celle qu'on peut rencontrer avec une même balle qu'on utiliserait sur deux tables de marques différentes. On n'a fait juste un peu de régul et quelques tops sans que j'observe de différence notable sur la courbe ou encore la vitesse de la balle. Je ne dois pas avoir la sensibilité qu'ont certains membres car cette DHS aurait pu être mélangée avec d'autres des celluloïd sans que je ne m'en rende compte.
Je n'ai volontairement pas évoqué la rotation car on n'a pas fait d'exercices particuliers pour l'observer.

Vendredi 22 Mai 2015 16:40

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
Facile... la colle rapide se vend par wagons en Chine Émoticône


Oui bof coller pour jouer en régionale c'est bien contraignant et en plus il faut se cacher... Booster c'est déjà moins contraignant mais théoriquement c'est aussi interdit, je préfèrerai rester dans les clous même si je sais que pas mal le font et qu'ils ont de très bons arguments pour !
Faire évoluer le matos (05 au lieu du FX par exemple, changer de bois...) sera une première étape. Tant qu'on a droit à la cellulo, je ne m'en fais pas trop mais la perspective de jouer avec la Pvc jusqu'à fin juin ne m'enchante guère !


Je disais ça pour plaisanter, je n'ai pas spécialement envie de retourner à la colle rapide avec toutes les contraintes que ça implique. C'est juste que je trouve cette réforme particulièrement débile, délétère et pour couronner le tout, amenée de façon particulièrement fallacieuse par l'ITTF. Alors absurde pour absurde...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 17:52

Citation de archeo :
On ne peux pas parler d'essai véritablement mais pour la première fois hier, j'ai tapé dans une balle plastique et ce malgré ma chemise blanche (spéciale dédicace à droopydelax Content ). Il s'agissait d'une DHS et j'avais bison parlant pour partenaire. Niveau sonore, je n'ai pour ainsi dire rien noté, la différence est légère et bien moindre que celle qu'on peut rencontrer avec une même balle qu'on utiliserait sur deux tables de marques différentes. On n'a fait juste un peu de régul et quelques tops sans que j'observe de différence notable sur la courbe ou encore la vitesse de la balle. Je ne dois pas avoir la sensibilité qu'ont certains membres car cette DHS aurait pu être mélangée avec d'autres des celluloïd sans que je ne m'en rende compte.
Je n'ai volontairement pas évoqué la rotation car on n'a pas fait d'exercices particuliers pour l'observer.


Il ne faut pas faire de régul avec ces balles car ce n'est pas là que les changements ont lieu (et en match, peu de balles ressemblent à celles de la régul).
Fais tout simplement un exo de service coupé avec retour très coupé de ton adversaire vers ton CD. Tu devras alors par exemple toper en rotation sur son coup droit en variant pour essayer de provoquer des fautes en bloc de ton relanceur.
Reviens alors vers nous pour nous faire part de ce que tu as observé...

Vendredi 22 Mai 2015 18:09

Comme je l'ai dit, je n'ai volontairement pas parlé de rotation. Mais en termes de son ou de rebond, je n'ai pas constaté de différences notables. Mais il ne s'agissait pas d'un test à proprement parler mais une première prise de contact. Pour les vrais tests, on verra en mai l'année prochaine, quand il faudra vraiment y passer si jamais ça arrive un jour Content
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général