Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 5

Samedi 21 Mars 2015 03:14

Capoblanco, je vois bien la comparaison que tu fais entre c-balles et p-balles sur la question du prix, maintenant, vu comme ça je veux bien te croire, mais maintenant il va falloir mesurer le rapport qualité/prix, mais ça... Je ne pourrais te le dire qu'après avoir testé les Xushaofa, autrement je ne pourrai plus avancer quoi que ce soit au risque de dire une connerie ! Pour ma comparaison, je me suis plutôt appuyé sur Wack Sport, qui vend des p-balles d'une qualité déplorable, plutôt que par un site tiers, mais si j'ai l'occasion d'essayer la Xushoafa, je le ne m'en priverai pas !

Pour ma part droopy, je mets moins que ça dans une plaque d'une part, mais d'autre part ce seront surtout les petits clubs qui risquent d'êtres embêtés par la question de coût et pas forcément les joueurs, sauf si il s'avère que Capoblanco a effectivement raison, et là on serait tous gagnants dans l'histoire au moins de ce coté là !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 21 Mars 2015 09:47

Citation de Capoblanco :
Citation de Filou16 :
"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !


Si tu compares les meilleures balles-c aux meilleures balles-p (je sais que ça va encore probablement faire débat, ...):
Nittaku C *** = 1,41€/pc pour 120 balles chez Dandoy Sport
Xushaofa P 40+ *** = 1,07 €/pc pour 144 balles.

Lien: http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/index.php?cPath=23_582&sort=products_sort_order&filter_id=193
La question du surcout n'est donc pas pertinente, dans ce cas.


je ne peux pas être d'accord avec cette analyse
tu compares des choux et des carottes!!!

voici une comparaison plus juste
tsp 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
tsp 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce

nittaku prémium 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
nittaku prémium 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce

bty 40+ p 8.06/3 soit 2.68 pièce (chez dauphin 5.95/3)
bty 40 c 6.27/3 soit 2.09 pièce (chez dauphin 4.90/3)

http://www.iruiru.com/goods_list.php?ct=D
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 09:56 par eric68

Samedi 21 Mars 2015 09:53

et c'est encore plus flagrant avec la dhs 3*** !!!

40 c
4.64/6 soit 0.77 pièce
74.39/144 soit 0.51 pièce

40+ p
9.30/6 soit 1.55 pièce
64.17/60 soit 1.06 pièce

Samedi 21 Mars 2015 10:11

D'autre part, capoblanco (il a le droit de les aimer) veut à tout prix nous vanter la qualité des Xushaofa qui à mon avis sont parmi les pires de la production actuelle (bon essai en septembre dernier... peut-être sont-elles meilleures depuis...). Après bien sûr c'est son avis contre le mien... et inversement. Ce qui est sûr c'est qu'à l'extérieur si on me sort des Xushaofa je serai bien obligé de jouer avec... et d'essayer de m'adapter mais franchement cela ne me fait pas rêver... Heureusement je ne joue pas en BelgiqueÉmoticône mais plus sérieusement le prix effectivement bas de cette marque risque attirer de nombreux clubs... alors que la qualité n'est pas au rendez-vous. Je précise que pour moi la solidité n'est pas un critère essentiel (évidemment dans la mesure où il ne faut pas changer de balle à chaque set ou match !). Les nouvelles concernant les Butterfly sont intéressantes, le problème est que l'on est dans un certain flou artistique et l'on doute des informations données par les uns et les autres (je parle des distributeurs, importateurs...).

Samedi 21 Mars 2015 10:17

Sur les matches de pros j'ai quand même l'impression qu'ils sont pas loin de changer la balle à chaque set.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Mars 2015 10:18

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :
D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)


Je ne met pas en parallèle des "balles correctes avec couture" comme tu dis avec la Xushaofa, mais je compare le prix des meilleurs cellulo, c.a.d. les Nittaku *** avec le prix des meilleures balles en plastique, les Xushaofa 40+ *** pour prouver que le changement de balle ne va pas forcément représenter un surcoût.


J'ai lu trop vite en effet. Ta comparaison de prix est intéressante mais tu relie un sentiment unanime (la Nittaku en celluloïd est une des meilleures C-balles) avec un sentiment très partagé (la Xushaofa est appréciée par certain, plus particulièrement en Belgique d'ailleurs, et détestée par d'autres - je vais éviter de dire "la majorité" pour éviter une nouvelle polémique).
Pour lier le tout, tu donnes des informations qui ne sont pas contestables (informations de prix vérifiables par tous). Bref, l'ensemble de ta présentation est digne des meilleurs arguments de vente d'un produit quel qu'il soit....

Samedi 21 Mars 2015 11:14

Allez, ce soir dernier match à domicile de la saison. Même avec des Tibhar 40+, on s'amusera bien, comme toujours....
Et quand la saison sera terminée, on sera impatient de recommencer ... même avec des P-ball

Have fun.

Samedi 21 Mars 2015 11:27

Citation de eric68 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Filou16 :
"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !


Si tu compares les meilleures balles-c aux meilleures balles-p (je sais que ça va encore probablement faire débat, ...):
Nittaku C *** = 1,41€/pc pour 120 balles chez Dandoy Sport
Xushaofa P 40+ *** = 1,07 €/pc pour 144 balles.

Lien: http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/index.php?cPath=23_582&sort=products_sort_order&filter_id=193
La question du surcout n'est donc pas pertinente, dans ce cas.


je ne peux pas être d'accord avec cette analyse
tu compares des choux et des carottes!!!

voici une comparaison plus juste
tsp 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
tsp 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce

nittaku prémium 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
nittaku prémium 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce

bty 40+ p 8.06/3 soit 2.68 pièce (chez dauphin 5.95/3)
bty 40 c 6.27/3 soit 2.09 pièce (chez dauphin 4.90/3)

http://www.iruiru.com/goods_list.php?ct=D




Voilà, ça c'est plus pertinent!

Samedi 21 Mars 2015 11:27

Citation de eric68 :

voici une comparaison plus juste
tsp 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
tsp 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce
nittaku prémium 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
nittaku prémium 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce
bty 40+ p 8.06/3 soit 2.68 pièce (chez dauphin 5.95/3)
bty 40 c 6.27/3 soit 2.09 pièce (chez dauphin 4.90/3)


Voici des comparaisons rigoureuses. Ce qui fait plaisir, c'est qu'il s'agit d'autre part de bonnes balles (cette deuxième remarque est personnelle et subjective bien sûr).

En terme de pourcentage :
28,5% d'augmentation pour les TSP et les Nittaku.
28,23% d'augmentation pour les Butterfly.

Pour les DHS , c'est une augmentation de 101% !!!!! (bigre, ce taux d'augmentation représente 250% de plus que celui des trois autres marques ! )

Pour le budget de balles, le taux d'augmentation doit être actuellement plus grand puisqu'elles cassent beaucoup plus vite. Affaire à suivre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 11:35 par philjolly

Samedi 21 Mars 2015 11:37

Citation de philjolly :

Pour le budget de balles, le taux d'augmentation doit être actuellement plus grand puisqu'elles cassent beaucoup plus vite.

ça aussi c'est pertinent!
A moins que tous les fabricants abandonnent les balles avec coutures pour les balles sans coutures, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas... J'en prends les paris, une balle bien ronde qui casse rapidement, ça c'est rentable! De plus ce n'est sans doute pas un hasard si les pros préfèrent avec coutures. Xushaofa est et restera une petite marque marginale...
En attendant le budget balle des clubs va exploser, tout comme le font ces P.tain de balles en plein match!

Samedi 21 Mars 2015 11:51

Ceci dit, si les xushaofa seamless sont vraiment beaucoup plus solides et durent beaucoup plus longtemps que les C-ball, et si tout le monde joue avec ça, ce sera vraiment prendre la réforme à contre pied car au lieu de faire du fric, ils vont en perdre, et pour sûr d'ici un an ou deux, ils vont revenir avec une autre réforme... qui sera peut être pire que celle-là...

Samedi 21 Mars 2015 12:01

Citation de nicopong1 :
Ceci dit, si les xushaofa seamless sont vraiment beaucoup plus solides et durent beaucoup plus longtemps que les C-ball, et si tout le monde joue avec ça, ce sera vraiment prendre la réforme à contre pied car au lieu de faire du fric, ils vont en perdre, et pour sûr d'ici un an ou deux, ils vont revenir avec une autre réforme... qui sera peut être pire que celle-là...


Effectivement, trop de solidité diminuerait le nombre de balles vendues dans le monde. Dans ce cas de figure, il faudrait aussi tenir compte de la baisse accrue du nombre de licencié si Chu...fa arrivait à inonder le marché (tentative l'an dernier en réussissant à faire suivre un message commercial attractif chez les correspondants de chaque club français...)

Samedi 21 Mars 2015 16:06

Je suis convaincu que la balle de référence plastique deviendra la Xushaofa et que le budget balles des clubs diminuera par rapport au passé. Laissons passer quelques mois et on verra si je me suis trompé, ou pas... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 21 Mars 2015 17:51

Eh ben... ça donne envie... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Mars 2015 19:16

Citation de popette58 :
Eh ben... ça donne envie... Émoticône


Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 19:45

Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

Autre nouvelle pour les picoteux principalement
La feuille autocollante est interdite!!

Samedi 21 Mars 2015 19:52

Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 19:52 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 21 Mars 2015 20:03

Il n'y a pas que le Gdt old
J'ai eu des nittaku, des giant dragon
Il a ressorti les histoires de solvant

Ah et tu l est à nouveau autorisé d coller à cote de la salle, endroit aéré et ventilé
Mais pas a la rapide avec solvant bien sur

Samedi 21 Mars 2015 20:04

WTF ? La feuille autocollante ?? Émoticône

Citation de Filou16 :
Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône


Il était déjà plus homologué ton gdt old Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Mars 2015 20:12

Citation de philjolly :
Citation de eric68 :

voici une comparaison plus juste
tsp 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
tsp 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce
nittaku prémium 40+ p 6.64/3 soit 2.21 pièce
nittaku prémium 40 c 5.16/3 soit 1.72 pièce
bty 40+ p 8.06/3 soit 2.68 pièce (chez dauphin 5.95/3)
bty 40 c 6.27/3 soit 2.09 pièce (chez dauphin 4.90/3)


Voici des comparaisons rigoureuses. Ce qui fait plaisir, c'est qu'il s'agit d'autre part de bonnes balles (cette deuxième remarque est personnelle et subjective bien sûr).

En terme de pourcentage :
28,5% d'augmentation pour les TSP et les Nittaku.
28,23% d'augmentation pour les Butterfly.

Pour les DHS , c'est une augmentation de 101% !!!!! (bigre, ce taux d'augmentation représente 250% de plus que celui des trois autres marques ! )

Pour le budget de balles, le taux d'augmentation doit être actuellement plus grand puisqu'elles cassent beaucoup plus vite. Affaire à suivre.





Dans tous les domaines économiques, si vous êtes trop chers vous ne vendez plus. Ainsi, toutes les marques qui espéraient en profiter pour faire leur beurre devront vite revoir leurs tarifs sous peine de perdre beaucoup de parts de marché. Quand on sait que, de toute façon, toutes les balles sortent des mêmes usines.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général