Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 23

Dimanche 31 Mai 2015 15:21

Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 16:08

Citation de Filou16 :
Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.


C' est toi qui te mets le doigt dans l"œil ! Tu verras que tu en joueras plus que tu ne le penses. Chez nous, il y a déjà des petits malins qui sortent les balles plastiques en tournoi, histoire de se donner plus de chance. J'ai déjà été témoin d"un 15 qui a battu un 20. Le 20 avait l'impression de ne plus savoir jouer. Il n'avait pas fait attention. Je lui ai dit qu'il venait de faire son premier match avec une balle plastique.

Dimanche 31 Mai 2015 16:12

un règlement complètement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit l'une ou l'autre serait plus judicieux a mon avis !!!!!!!!!!!!!
Voyons au niveau national la différence sur le jeu qui est actuellement bien autre dans les échanges à la table avec la balle celluloïd

Dimanche 31 Mai 2015 16:21

Tout à fait d'accord ! Une seule balle, l'une ou l'autre mais pas les deux en même temps par pitié.

Dimanche 31 Mai 2015 16:39

Citation de droopydelax :
Citation de Filou16 :
Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.


C' est toi qui te mets le doigt dans l"œil ! Tu verras que tu en joueras plus que tu ne le penses. Chez nous, il y a déjà des petits malins qui sortent les balles plastiques en tournoi, histoire de se donner plus de chance. J'ai déjà été témoin d"un 15 qui a battu un 20. Le 20 avait l'impression de ne plus savoir jouer. Il n'avait pas fait attention. Je lui ai dit qu'il venait de faire son premier match avec une balle plastique.


Mais qu'ils fassent donc, moi d'un coté ça m'arrange vu que je joue dès que possible en top frappé. Jouer avec zéro rotation je sais faire Émoticône Top frappé direct, ou top rotasse puis fusillade à plat derrière, ça peut se faire...
Moi même j'ai hésité à introduire des p-balles en tournoi, mais j'en ai trop peu pour pouvoir le faire et je manque d'entrainement (et pas qu'avec la p-balle...). Lorsque je reprendrai sérieusement, pourquoi pas après tout...

Citation de ZICO76 :
un règlement complètement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit l'une ou l'autre serait plus judicieux a mon avis !!!!!!!!!!!!!
Voyons au niveau national la différence sur le jeu qui est actuellement bien autre dans les échanges à la table avec la balle celluloïd



J'avoue que ce n'est pas terrible comme situation... A ce prix là il aurait surement mieux fallu maintenir la p-balle seule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 16:40 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 17:01

Notre ligue a perdu encore cette année 5 % de joueurs (300 environ ) grâce au passage a 4 joueurs et se n'es pas finit avec encore les changements a venir !!!!!
la balle
le coaching a chaque points !!!
Moi je dis continuer comme ça et on vas droit dans le mur ................
A méditer pour certains dirigeants bien attentionné ...............
Et je ne vous dit pas le malaise dans cette ligue qui avec le changement de nombre de poule en R1 a réussi l'exploit de faire descendre l'année dernière 1 seule équipe sur 2 poules de 8 ( même cette équipe a été repêché en plus )
Alors 0 descente de R1 dont deux équipes se maintiennent en ayant perdus tout leur matchs dans leur poule !!!!!!!!!!
Et le comble cette année même nombre de poule et 8 descentes !!!!!!!!!!!!
Super nos dirigeants indétrônables de leur fauteuils .............
Moi perso je ne fais plus que du loisir (après 30 année de compet ) mais je suis pour mon fils cette évolution désastreuse

Dimanche 31 Mai 2015 22:08

Citation de ZICO76 :
un règlement complètement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit l'une ou l'autre serait plus judicieux a mon avis !!!!!!!!!!!!!
Voyons au niveau national la différence sur le jeu qui est actuellement bien autre dans les échanges à la table avec la balle celluloïd



Apparemment, tu n'as pas tout suivi : un petit résumé pour faire simple et te rassurer.
- En France, aucun club ne s'est mis à la balle plastique la saison dernière et il n'y a aucune raison que cela change pour la saison prochaine.
- La qualité des balles en plastique est encore désastreuse et leur coût est important alors que l'on a une année tranquille pour épuiser les stocks de celluloïd (d'ailleurs les détaillants belges vont nous faire un prix sur les cellulo je suppose)
- Il n'y a aucun risque que des clubs français sortent des balles en plastique car cela se saura immédiatement et les matchs suivants verront arriver les visiteurs avec des maillots blancs (certains ont d'ailleurs prévu un jeu de 4 maillots blancs pour les déplacements)

Bref, la FFTT qui ne pouvait décemment pas imposer la balle en celluloïd (même si elle pouvait théoriquement le faire) a finalement réussi à obtenir que 99,9% des joueurs continuent avec des C-balles pour une saison supplémentaire. Cette fédération est beaucoup plus sensée que certains ne veulent le faire croire. J'ai quand même de la peine pour les Belges dont la Fédération a certes réussi à ce que 100% des joueurs utilisent la même balle : le problème, c'est que c'est une balle actuellement épouvantable...

Dimanche 31 Mai 2015 23:18

Je crois que de ce coté là tout est dit ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général