Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 2

Jeudi 12 Mars 2015 19:28

En Angleterre, la balle PVC sera obligatoire pour toutes les competitions officielles (y compris les rencotres departementales) a partir du 1 Juillet.
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Mars 2015 21:57

Émoticône En même temps pour tout le monde au jour J. Et qu'on en parle plus.

Jeudi 12 Mars 2015 22:28

Citation de droopydelax :
Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

pourquoi ne seraient-elles plus crédibles? Au contraire, ça voudrait dire qu'elles sont capables de se remettre intelligemment en question et ce serait tout à leur honneur!

Vendredi 13 Mars 2015 08:10

Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.

Dans mon département, on joue toujours par équipe de 6 et je ne pense pas que cela changera la saison prochaine !

Vendredi 13 Mars 2015 13:22

Oui mais là c'est une décision au niveau départemental valable pour tout le monde. Ce ne sont pas des arrangements entre clubs

Vendredi 13 Mars 2015 17:08

la balle plastique n est donc pas encore obligatoire pour la saison prochaine...
on va acheter des balles avec parcimonie jusqu a la fin de saison au cas ou...
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 15 Mars 2015 11:15

Citation de Olio :
En Angleterre, la balle PVC sera obligatoire pour toutes les competitions officielles (y compris les rencotres departementales) a partir du 1 Juillet.

Je l'ai déjà signalé sur un autre post , la Belgique a décidé aussi d'interdire une balle réglementaire dès le mois de juillet 2015. Ils seront dans la légalité si les règles du jeu de l'ITTF sont modifiées avant juillet. Les Anglais semblent faire la même erreur à moins qu'ils aient (comme les belges) des informations officieuses sur un changement imminent des règles du jeu. Et si les règles doivent changer au niveau mondial, inutile d'en rajouter une couche au niveau national. Deux fédérations nationales sont en train de faire n'importe quoi... La FFTT ne s'emballe pas, c'est bien.

Je rappelle la règle 2.3 (copiée-collée sur le site de la FFTT) Cette règle n'est pas française: c'est une traduction de la règle officielle rédigée en anglais par l'ITTF

2.3 - LA BALLE
2.3.1
- La balle est sphérique et son diamètre est de 40 mm.
2.3.2
- La balle pèse 2,7 g.
2.3.3
- La balle doit être faite de celluloïd ou d'une matière plastique analogue. Elle
doit être blanche ou orange et mate. .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 11:17 par philjolly

Dimanche 15 Mars 2015 11:33

J'ai bon espoir quand même, car si on sait qu'ils sont incapables de faire marche arrière, ils sont bien capable de ne rien faire. Et là, on aura la choix entre les deux balles.

Dimanche 15 Mars 2015 23:24

Citation de nicopong1 :
J'ai bon espoir quand même, car si on sait qu'ils sont incapables de faire marche arrière, ils sont bien capable de ne rien faire. Et là, on aura la choix entre les deux balles.

Idem de mon côté. Rêvons un peu : l'ITTF (réalisant sa lourde erreur) décidera dans un an de proposer de nouveau des balles en celluloïd au niveau international, la demande de balle en plastique restera marginale et celle de celluloïd sera telle que la production des anciennes balles ne sera pas arrêtée, bien au contraire...

Mardi 17 Mars 2015 00:09

Certaines balles sur le site de l'ittf ont la mention "can only be used until 31 June 2015" ce qui laisse supposer que le passage définitif sera bien en juillet.
Cette annotation concerne les balles celluloid sorties en 2014 (comme les champions pour l'ansian cup 2014)
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Mardi 17 Mars 2015 15:22

En général, les grandes décisions ont lieu à l'AG qui se tient lors des championnats du Monde...

On en saura donc sans doute plus fin avril.

Mardi 17 Mars 2015 16:39

Oui je pense que tout sera clarifié à cette occasion. La FFTT rectifiera son règlement dans la foulée lors de sa prochaine réunion !

Mardi 17 Mars 2015 16:45

Ou pas! Émoticône

Mardi 17 Mars 2015 20:20

Arrête de rêver! Fais toi une raison dès maintenant sinon tu vas tomber de haut. Avec Philjolly, je crois que vous êtes les deux derniers à encore y croire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 20:22 par droopydelax

Mardi 17 Mars 2015 23:49

On peut toujours rêver! Émoticône

Mardi 17 Mars 2015 23:51

Absolument ! Mais attention au réveil quand même.

Mercredi 18 Mars 2015 01:12

Oui je pense que tout sera clarifié à cette occasion. La FFTT rectifiera son règlement dans la foulée lors de sa prochaine réunion !

Ca sera pas trop tôt...

Mercredi 18 Mars 2015 07:38

Absolument ! Mais attention au réveil quand même.

Ceux qui risquent avoir le réveil le plus difficile sont les clubs ou les joueurs qui ne s'en préoccupent guère... et qui vont se mettre à la balle plastique à la mi-septembre juste avant le championnat et en achetant n'importe quoi... En Aquitaine la plupart des joueurs ne l'ont pas essayée ou alors l'ont rangée dans le sac au bout de 10 minutes !
Les joueurs qui la détestent vraiment vont forcément beaucoup s'entraîner avec... et chercher rapidement les meilleures solutions pour s'adapter. Je sais que je vais m'y mettre dès le mois de mai... Certains de mes partenaires qui s'entraînent peu de toutes façons risquent eux tomber de haut lors des premières compétitions...
Je sais que dans mon club quitte à jouer de toutes façons avec des balles "pourries" et à devoir s'adapter, on s'interroge sur la marque car si on arrivait à s'adapter à la Xushaofa cela deviendrait un avantage déterminant à domicile. Hélas cela semble un peu mission impossible... Émoticône

Mercredi 18 Mars 2015 08:42

La FFTT n'aura pas besoin de rectifier son règlement. Elle se contentera de relayer le règlement de l'ITTF. La nuance est importante car les belges et les anglais semblent avoir mis la charrue avant les boeufs....(leur erreur n'en sera pas une si l'ITTF change les règles du jeu pour juillet)

Arrête de rêver! Fais toi une raison dès maintenant sinon tu vas tomber de haut. Avec Philjolly, je crois que vous êtes les deux derniers à encore y croire.

C'est un doux rêve effectivement, mais je n'y crois pas vraiment, rassure toi.
En fait; je vais devoir me mettre à la balle en plastique à partir du 4 mai afin de me préparer pour les championnats vétérans de Tampere (fin juin, balle plastique blanche de marque Stiga).
Après deux mois de balle en plastique, je n'aurai peut-être plus envie de revenir en arrière avec la balle en celluloïd. Quelle que soit la décision pour septembre 2015, je serai donc très content....

Citation de Edsbim :
Certaines balles sur le site de l'ittf ont la mention "can only be used until 31 June 2015" ce qui laisse supposer que le passage définitif sera bien en juillet.
Cette annotation concerne les balles celluloid sorties en 2014 (comme les champions pour l'ansian cup 2014)
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Bien vu, sauf que l'ITTF s'est laissée une marge de manoeuvre pour basculer au moment opportun vers la balle en plastique exclusivement. Le fait que les balles orange ne soient pas encore en circulation va peut-être les inciter à reporter la date du changement des règles du jeu, par exemple janvier 2016 ou septembre 2016.
Pour ces balles de celluloïd valables a priori jusqu'au 31 juillet 2015, ils se contenteraient dans ce cas de figure de prolonger l'homologation...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 15:10 par philjolly

Mercredi 18 Mars 2015 13:32

Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

"l'anarchie" rien de moins Content !

J'imagine le délire en championnat

Joueur 1 : "bon on joue avec une balle Celluloide"
Joueur 2 "ah ouai ?? ok c'est comme ca je sors mon picot lisse"
Joueur 1 : "aucun problème mais faut que j'aille coller a la rapidclean"
Joueur 2 : "je servirais 5 fois d'affilé et j'ai droit au bras devant"
joueur 1 : "ok mais set en 21, règle d’accélération dés le début"
Joueur 2 : "Hmmmm, bon ok vendu" et se dit dans sa tête (je l'ai bien niq.... quand il va voir que c'est une 38mm la balle"
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général