Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 22

Vendredi 22 Mai 2015 19:12

Citation de archeo :
Comme je l'ai dit, je n'ai volontairement pas parlé de rotation. Mais en termes de son ou de rebond, je n'ai pas constaté de différences notables. Mais il ne s'agissait pas d'un test à proprement parler mais une première prise de contact. Pour les vrais tests, on verra en mai l'année prochaine, quand il faudra vraiment y passer si jamais ça arrive un jour Content


Oui, mais ton observation dans ces conditions n'a pas de grand intérêt. Je te suggère de faire un essai avec service très coupé et topspin à rotations variées pendant un quart d'heure et tu comprendras très vite....

Vendredi 22 Mai 2015 21:14

Citation de lecridupongiste :

Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles.


Je pense qu'il finiront par le faire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Mai 2015 15:32

Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 23 Mai 2015 23:50

Citation de pierread :
Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?


+ 1
Intéressant à savoir, effectivement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Mai 2015 21:51

D'après ce que j'ai entendu , la pvc n'a pas d'avenir ...pour l'instant !

Dimanche 24 Mai 2015 23:46

Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Lundi 25 Mai 2015 00:28

Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône


Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 01:05 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 25 Mai 2015 10:21

Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône


Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.


Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Lundi 25 Mai 2015 13:48

C'est dans ta tête Moumou, c'est dans ta tête ! Émoticône
... and pastis for all !

Lundi 25 Mai 2015 16:56

Citation de Moumou :
Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône


Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.


Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Ça dépend aussi du jeu : entre un PL qui joue à la table et s'appuie beaucoup sur l'inversion d'effets (qui sera a priori diminuée par la balle PVC) et un PL qui joue à 3 - 4m et à faire de la défense coupée, l'impact de cette nouvelle balle n'est sûrement pas le même.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 25 Mai 2015 17:51

Citation de pierread :
Citation de Moumou :
Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône


Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.


Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Ça dépend aussi du jeu : entre un PL qui joue à la table et s'appuie beaucoup sur l'inversion d'effets (qui sera a priori diminuée par la balle PVC) et un PL qui joue à 3 - 4m et à faire de la défense coupée, l'impact de cette nouvelle balle n'est sûrement pas le même.


Possible que ce soit dû à ça...

Déjà pour commencer Moumou, je vais être franc, je ne sais pas jouer à la table avec un PL, donc imagine avec le 979, je serais archi-nul, étant donné que tronçonner à la table n'est pas mon point fort... Émoticône La seule chose que je sais faire c'est la remise de service, sinon à la table je tourne avec mon BS pour pousser et toper en revers.
Et pour le reste, défense taillée à 3 - 4 mètres de la table en chops, et si je suis bien placé je tente même de mettre mes propres effets avec mon PL avec un coup de poignet, même si ce n'est pas chose forcément facile avec un Octopus, mais déjà plus simple qu'avec un GDT.
Il y a quelques années, je jouais avec un GDT 0x old version entre 1 et 3 mètres de la table, aujourd'hui j'ai décidé de mettre un Octopus 0x sur une deuxième raquette pour m'amuser, mais le point commun est que je n'ai jamais joué avec autre chose que des picots sans mousse destinés à la base au chop à 3 - 4 mètres de la table.

Ne sachant faire que de la défense coupée avec un PL, ça explique sans doute pourquoi je trouve la p-balle avantageuse, comme le suppose pierread...

Et même si on ne peut pas nier la perte légère d'effet, ce que j'entends par gêne (tu n'as pas dû le comprendre dans le même sens que le mien), c'est le flottement de la balle, et les effets bizarres qui en découlent, dont on se demande pour certains si ils ne défient pas les lois de la physique. Ce flottement dont je parlais à la base n'est pas perdu, et la gêne de mon Octopus n'a pas disparue, et je continue à faire flotter bizarrement les balles avec. Faut juste se dire que de toute manière, l'Octopus n'est pas le plus gênant qui soit, et que rien ne vaut un bon GDT 0x.
Mais en effet il y a moins d'inversion, mais moins d'inversion ne signifie pas moins de gêne.

De même, un engagement physique supplémentaire est nécessaire, mais ici ça ne concerne pas seulement les PL.

Après me concernant, même avec la P-balle je continuerai à sortir mon PL de temps à autres histoire de pas entrer dans la lassitude avec mes deux BS. Pour changer un peu...

Donc oui je me permets d'être optimiste, parce que même si il y a quelques désavantages tel qu'une inversion légèrement moindre (pour la gêne, je n'ai pas senti de différence, mais ce serait intéressant d'avoir plusieurs avis) et une nécessité de s'engager un peu plus physiquement, il y a aussi des avantages tels que le rebond moins haut et un meilleur contrôle.

De toute façon, nous de notre coté on continuera avec la cellulo, donc il y aura des changements entre temps. Par contre ce que j'adore avec la p-balle, c'est cette nécessité de s'engager un peu plus physiquement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 25 Mai 2015 17:57

Citation de pierread :
Citation de Moumou :
Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône


Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.


Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Ça dépend aussi du jeu : entre un PL qui joue à la table et s'appuie beaucoup sur l'inversion d'effets (qui sera a priori diminuée par la balle PVC) et un PL qui joue à 3 - 4m et à faire de la défense coupée, l'impact de cette nouvelle balle n'est sûrement pas le même.


je suis d'accord avec toi. Encore que les frappes à plat seront plus faciles et on sait que les défenseurs n'aiment pas ça. Ceci dit, les défenseurs qui frappent également à la moindre occasion seront également heureux avec la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 17:58 par droopydelax

Lundi 25 Mai 2015 18:23

En bloc coupé à la table, je trouve que le PL est bien moins efficace avec la PVC du moins avec mon picot. En défense ben j'ai un peu de mal aussi car on renvoie des balles "faciles" et comme le dit Droopydelax le jeu vire vite au jeu à plat et ce n'est pas vraiment la tasse de thé des PL...
Après à voir bien sûr avec le temps, l'éventuelle évolution des balles et les spécificités de jeu de chacun !

Lundi 25 Mai 2015 19:18

Même si l'aspect rotation prend moins d'importance en apparence, avec la possibilité de jouer plus à plat, la rotation reste toujours importante à utiliser en topspin pour donner de la courbe à la trajectoire et je pense que la plupart continueront de toper sur les PL sans forcément passer à la frappe à plat, car la trajectoire courbe assure davantage à la balle d'être sur la table. Et comme les rotations seront plus faciles à contrôler, les joueurs à PL pourront continuer de renvoyer des balles taillées à leurs adversaires.

Lundi 25 Mai 2015 19:31

Citation de Moumou :
En bloc coupé à la table, je trouve que le PL est bien moins efficace avec la PVC du moins avec mon picot. En défense ben j'ai un peu de mal aussi car on renvoie des balles "faciles" et comme le dit Droopydelax le jeu vire vite au jeu à plat et ce n'est pas vraiment la tasse de thé des PL...
Après à voir bien sûr avec le temps, l'éventuelle évolution des balles et les spécificités de jeu de chacun !


J'ai essayé avec mon Octopus, et je vais essayer avec mon GDT, mais en tout cas, avec mon Octopus je trouve aussi qu'il y a une perte d'efficacité à la table, cela dit ce PL n'est pas fait pour ça. Après les frappes à plat ce sera toujours le point faible des PL, comme de la plupart des plaques spéciales. Mais la remise de frappes de ce type ça se travaille. Personnellement pour ça j'essaye de défendre avec le PL comme je le ferais avec un BS en misant sur la gêne produite par le flottement de la balle.

Citation de nicopong1 :
Même si l'aspect rotation prend moins d'importance en apparence, avec la possibilité de jouer plus à plat, la rotation reste toujours importante à utiliser en topspin pour donner de la courbe à la trajectoire et je pense que la plupart continueront de toper sur les PL sans forcément passer à la frappe à plat, car la trajectoire courbe assure davantage à la balle d'être sur la table. Et comme les rotations seront plus faciles à contrôler, les joueurs à PL pourront continuer de renvoyer des balles taillées à leurs adversaires.


Et je pense que tu as raison. La p-balle procure aussi des avantages au détriment de d'autres, mais c'est vrai aussi que ça ne devrait pas changer l'ensemble du jeu face aux PL. Quoique je pense que le top frappé sera plus employé quand même, surtout que le top frappé sur un PL c'est une des solutions possible.
Par contre, ça n'empêche pas aux joueurs à PL de devoir mettre leur propres effets dans la balle pour combler le petit déficit de rotation (quoique dans un futur proche, le déficit aura peut-être disparu).
Du coup, je pense que la p-balle ne profitera pas aux joueurs qui se contentent de mettre simplement leur PL en opposition, et ça les forcera à êtres actifs avec.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 30 Mai 2015 15:06

a decathlon y a semaines pu de balles oranges en celluloid ... rupture de stock ou blem ?

Samedi 30 Mai 2015 16:30

Citation de pierread :
Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?


A shenyang, Liaoning, cette année je suis allé en janvier dans le centre provincial qui a formé notamment Ma Lin et Ai Fukuhara.
Ils ont joué toute la saison avec des balles en celluloid.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 30 Mai 2015 16:36

Citation de kakapo :
Citation de pierread :
Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?


A shenyang, Liaoning, cette année je suis allé en janvier dans le centre provincial qui a formé notamment Ma Lin et Ai Fukuhara.
Ils ont joué toute la saison avec des balles en celluloid.


La sagesse chinoise...
Il me semble d'ailleurs que c'est un pays qui connait bien le tennis de table...

Samedi 30 Mai 2015 23:00

C'est le genre de truc qui rend un peu d'espoir...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Mai 2015 15:14

Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général