Mercredi 08 Octobre 2014 15:39
Mercredi 08 Octobre 2014 16:10
sinon il reste le mode chinois à essayer ... (tu auras de quoi t'occuper !)Mercredi 08 Octobre 2014 16:50
La grande question est : pourquoi essaies tu ?

.
Mercredi 08 Octobre 2014 18:10
Ah, là on a une info qu'on n'avait pas... Diabolosyl si tu as un magnifique revers, fais-toi plaisir. De plus il me semble que tu avais des soucis de santé qui te bridaient, si tu fais de la muscu 3 fois par semaine ils odivent être oubliés ?Mercredi 08 Octobre 2014 23:29
Jeudi 09 Octobre 2014 09:29
Jeudi 09 Octobre 2014 12:15
Jeudi 09 Octobre 2014 13:23
Si on pouvait éviter de pourrir mon sujet... merci.Jeudi 09 Octobre 2014 13:26
Ah ben ça par contre on me l'a toujours déconseillé...Jeudi 09 Octobre 2014 15:19
Plutôt d'accord avec Popette la dessus. S'entraîner avec une raquette, c'est ce qui va te permettre de gagner en sensation avec ton set. Alors, jouer en compétition avec une autre raquette, c'est délibérément se priver de cet avantage décisif. Et c'est particulièrement vrai quand le match est un peu tendu et que tu as besoin de t'appuyer sur des certitudes.Jeudi 09 Octobre 2014 16:09
Oui je suis d'accord, en plus c'est le meilleur moyen pour te faire douter.Jeudi 09 Octobre 2014 17:34
J'avais essayé il y a 2 saisons pas mal d'antis, c'était sympa de partir à la découverte mais il m'aurait fallu bcp de tps pour revoir ma gestuelle et retrouver mon niveau actuel.Jeudi 09 Octobre 2014 18:50
Oui, je ne le conseille pas non plus mais dans mon cas, ce n'est pas un souci (pas vraiment).Jeudi 09 Octobre 2014 22:26
de temps en temps, pour éviter 36.000 essais, il faut se faire un petit résumé des qualités à avoir selon les grandes famille de types de plaques :Jeudi 09 Octobre 2014 23:29
Je n'avais pas encore vu ce topic.Vendredi 10 Octobre 2014 00:13
Ton sujet arrive à point nommé, et tu as trouvé la bonne formule dans ton introduction: "blasé des essais"...
Vendredi 10 Octobre 2014 09:17
Ah vous voyez bien le problème, entre Xunil avec qui j'ai joué des années et Capoblanco qui m'a vu jouer quelques fois, les avis sont déjà très différents. Vous comprenez donc pourquoi choisir est compliqué.Vendredi 10 Octobre 2014 09:38
Qu'es-ce que tu aimes comme style de backside ? Tu topes beaucoup en coup droit ?Vendredi 10 Octobre 2014 12:55
Le manque de plaisir est une question de psychologie. Cette question ne peut se résoudre que dans ce domaine. Parler de revêtement et de raquette ne changera rien à l'histoire. La vraie question est : Où est le vrai plaisir ? Celui qui n'est pas égoïste ? Celui qui n'est pas superficiel. (c'est dans les plaisirs superficiels que l'on peut être blasé) .... j'ai déjà répondu à cette question. Le vrai plaisir nous vient des relations positives que nous avons avec les autres et dans les progrès que nous faisons à la table à travers cette relation positive. Pas dans le matériel.Vendredi 10 Octobre 2014 13:05
La philosophie du pongiste, c'est soûlant à la longue et je ne trouve pas que ça fasse spécialement avancer le débat. Ou alors faut carrément ouvrir un cabinet avec divan.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques