Que faire quand on a tout essayé ? - Page 7

Vendredi 01 Mai 2015 13:16

Citation de sergio67 :
Je crois qu'on est tous pareil et moi le premier,on se dit qu'il suffit juste de changer de revêtement (passer du picot au bs ou soft,ou l'inverse du bs au picot) pour que tout s’arrange,malheureusement c'est pas comme ça que çà marche,il y a du boulot derrière.
Dans mon cas, je trouve que le plus dur c'est d'accepté de régresser pour éventuellement progressé par la suite mais le problème c'est que ce n'est pas garantie...


Je suis entièrement d'accord avec ça, et quand on commence à perdre des matchs on met facilement en cause le matériel, alors que dans mon cas c'est la bonhomme qu'il faut blâmer Content. Pas facile à accepter de se faire ouvrir en 2 en match, on a l'impression de donner des pénaltys à chaque fois qu'on utilise le picot. Du coup on met autre chose et c'est pire, c'est la qu'on se rend compte que finalement ça vient de nous. Moi j'en suis la, moral en berne et à la recherche d'une solution qui puisse me faire sortir de cette mauvaise passe. Ca passera par une petite perte de points je pense le temps que mon niveau de jeu augmente, va falloir bosser dur aux entrainements Content.
Bonne journée.

Vendredi 01 Mai 2015 15:04

Tout changer ?

1 mois que je suis passé d'un jeu combi (picot long et backside) à un jeu backside/backside et en prise Debruyères (comme la porte plume mais le revers devant) et en terme de plaisir c'est comme si je redécouvrais le ping !

http://img.taobaocdn.com/imgextra/http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/279922121/T2YoxpXgFOXXXXXXXX_!!279922121.gif

En terme de résultat je ne suis pas loin de mon niveau d'avant, je perds juste juste les joueurs que je gagnais avant le plus souvent, mais je fais plein de fautes encore, en particulier je rate une frappe cd sur balle haute sur 2...

Une piste à explorer ?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 15:04 par Papy42

Vendredi 01 Mai 2015 16:59

Comme je vous comprends diab et seb... Et comme j'vous z'aimes! Émoticône ! Vous me faites me sentir moins seul dans mon cas que je pensais unique!... Même si dans mon cas, la perte d'un classement (ou de pts pour toi seb) est déjà bien présente cette saison avec le pl...
TTC Manage - H177

Vendredi 01 Mai 2015 18:24

Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 09:35 par _seb_

Vendredi 01 Mai 2015 22:24

je me retrouve un peu dans certains messages:

perso, j'ai commencé avec du matos en début de saison qui m'a plutôt bien réussi, et mi saison j'ai décidé de changer (ben oui hein on ne sait jamais si d'un coup avec un autre bois je gagnais 4 classements Émoticône ) résultat j'ai fais un moins bon deuxième tour et ca m'a couté des rencontres. et petit à petit j'ai perdu confiance

tous ca pour en revenir quand même a ce que j'avais...

quand on vous dit que c'est dans la tête Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 19:36

oui le changement n'est pas toujours la bonne solution.
J'essaye de ne plus changer en cours de saison, c'est ce que j'ai fait cette saison, toute l'année avec la raquette de mon profil.
66 % en 3 prov, il y a pire.
Je ferais mieux avec autre chose ?
Vraiment, je commence à douter à part le PL Ox qui m'a souvent permis de bons résultats, quand j'en trouvais un qui m'amusait. Ah pour sûr, si j'arrivais à en retrouver un qui me permette de bloquer comme je le faisais avec mon Insider, ça pourrait être un redémarrage vers de meilleurs classements.
Et une autre plaque alors ?
Bien oui, je vais continuer à faire des tests pour voir si un déclic se fait, attendre les nouveautés et après on verra.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Mai 2015 19:53

Ben oui. Moi ça fait plusieurs saisons maintenant que je suis passé du Rosin au 612 Turbo. Certes, j'ai fait ma meilleure saison cette année. Mais au début, j'ai ramé, j'ai stagné, des résultats en dents de scie...

Et voilà que pointe son nez cette nouvelle balle en plastique et plus grosse... tous mes efforts vont-ils être réduits à néant ? Inquiétude ... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 20:10

Citation de _seb_ :
Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.


J'avais le même problème que toi pour le mental, et je m'en sors mieux, déjà en jouant chaque point, en étant concentré au max, que ce soit à 2-0 ou 5-9, et en me disant que chaque point est important.

Ensuite, en me posant des questions pendant les entre-set du style je viens de perdre le set, comment j'ai fais pour gagner le set d'avant ? Comment je peux gagner le set suivant ? Quels services sont efficaces ou non ? Comment remettre son service avec mon picot ? Et c'est comme ça que je joue mieux mes belles, et mes matchs. Exemple aujourd'hui, je mène 1-0 et suis mené 9-3, je me dis que j'ai perdu le set, je le joue au ralenti, et au final je le gagne 12-10. Tout ça, c'est dans la tête !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 23:32

Dans la tête, c'est vite dit !

Prenons mon dernier match en exemple.
Salle assez rapide, table Sponeta sur du béton, des dires mêmes de nos adversaires, trop peu d'effet dans ces conditions de jeu.
Face à moi, un joueur avec un soft, sans être exceptionnel, il remet avec son soft et essaye d'attaquer en coup droit dès que possible.

Et bien, chez nous, j'avais gagné alors que là, le système de jeu était simple : service dans le picot long, soft sur le retour pour enfoncer et attaque derrière dès qu'il pouvait. Peu ennuyé sur les services (soft et salle avec peu d'effet) je pouvais rarement prendre l'avantage.
La seule solution pour une probabilité de gagner, prendre un maximum avec le coup droit et ne pas utiliser le picot... Pour moi, ce n'est pas amusant !
Perdre un match sans avoir de solution, je trouve ça con. Perdre parce que l'adversaire est plus rapide, met plus d'effet, a des services plus efficaces, défend mieux que moi... là ça ne me dérange pas. Se retrouver à la merci d'un adversaire, c'est ce qui me dérange le plus.

A contrario, j'ai perdu la semaine précédente, un adversaire tout simplement plus rapide et plus offensif que moi, bons services, bon top des deux côtés, rien à dire, je ne pouvais rien faire non plus mais juste parce qu'il était plus fort.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Mai 2015 02:59

Citation de _seb_ :
Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.


C'est aussi ce qui m'était apparu, mis à part au démarrage ou le rejet plus haut de l'Agenda ajoute de la sécurité.
Je les comparerai à nouveau sur l'ensemble du jeu pour ne plus avoir d'état d'âme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2015 23:23

Ce soir, petit entrainement avec un 802-40 2.0mm sur un bois artisanal et surtout avec la nouvelle balle.
Quelle horreur cette balle !

Passons, le 802-40 s'en accommode assez bien, le jeu est rapide et il faudra de l'entrainement mais c'est faisable.
En match par contre, ça se corse. Il faut tenir le rythme tout le temps, j'ai l'impression de faire des bêtes fautes directes sans trop savoir pourquoi. Un coup, j'avance trop, un coup pas assez.
Mon équipier maintient que je devrais reprendre un PL mais continuer d'attaquer avec... Le dilemme n'est pas résoluRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Mai 2015 16:08

Citation de Diabolosyl :

Mon équipier maintient que je devrais reprendre un PL mais continuer d'attaquer avec... Le dilemme n'est pas résoluRire


Dans ce cas, je te conseille d'essayer le Lion Rebirth. C'est un mi-long long ou un long court, comme tu veux. Excellent en attaque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 16:38

Moi (si tu attaques), je suis curieux d' avoir les retours de tes coéquipers. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 16:38 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 06 Mai 2015 22:05

Oui mais parlez vous tous les deux avec mousse ?
Parce que si j'ai bien suivi, Capo tu l'as essayé en Ox. Alors que Big est plutôt adepte de la mousse (sans mauvais jeu de mot)

Mais j'ai vite regardé le prix chez Japsko, c'est plus cher qu'un 612 turbo ça...
Je ne vais pas pouvoir me permettre des tas d'essais cette année.

Bon l'attaque avec le 802-40, c'est facile mais faut modérer ses ardeursRire
Avec le Killer 1.5mm par contre, je n'y arrivais pas trop... enfin là, j'étais plus gêné par les réactions en bloc où il fallait parfois plus ouvrir ou avancer pour bloquer et ce n'est pas franchement ce que je cherche, surtout qu'avec la nouvelle balle, tout ira plus vite.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Mai 2015 22:46

pour ma part, je n'ai encore rien (pu) testé pcq je me tâte encore sur mon choix... Mais 3 idées me reviennent souvent à l'esprit (et me tentent surtout) : un pistol en 1.4 ou 1.6mm ou un 799 avec mousse amortissante yga jap 1.5mm ou le 612 turbo 1.5mm... Je me dis que ces 3 solutions pourraient vraiment être les plus "viables" pour moi
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Mai 2015 22:50

Citation de Diabolosyl :
Oui mais parlez vous tous les deux avec mousse ?
Parce que si j'ai bien suivi, Capo tu l'as essayé en Ox. Alors que Big est plutôt adepte de la mousse (sans mauvais jeu de mot)


En ox, il est déjà super pour attaquer. Pas besoin de mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Mai 2015 01:17

Citation de Diabolosyl :
Oui mais parlez vous tous les deux avec mousse ?
Parce que si j'ai bien suivi, Capo tu l'as essayé en Ox. Alors que Big est plutôt adepte de la mousse (sans mauvais jeu de mot)

Mais j'ai vite regardé le prix chez Japsko, c'est plus cher qu'un 612 turbo ça...
Je ne vais pas pouvoir me permettre des tas d'essais cette année.

Bon l'attaque avec le 802-40, c'est facile mais faut modérer ses ardeursRire
Avec le Killer 1.5mm par contre, je n'y arrivais pas trop... enfin là, j'étais plus gêné par les réactions en bloc où il fallait parfois plus ouvrir ou avancer pour bloquer et ce n'est pas franchement ce que je cherche, surtout qu'avec la nouvelle balle, tout ira plus vite.


J'ai commandé mon Rebirth chez Japsko à 19€ et quelques, mais j'ai vu par la suite qu'en Ox il est à 14,90€ chez ttdd.de. Par contre je ne sais plus le montant des frais de port.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Mai 2015 10:46

oui donc avec mousse, c'est kif kif, quasi le même prix que le 612.
Faudra que je teste un Ox avec une nouvelle balle parce que je doute que ça reste aussi intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Mai 2015 23:40

Citation de Diabolosyl :
oui donc avec mousse, c'est kif kif, quasi le même prix que le 612.
Faudra que je teste un Ox avec une nouvelle balle parce que je doute que ça reste aussi intéressant.


J'avais testé le Sternenfall en Ox avec la balle plastique et ça marchait très bien. A la table aucun déficit constaté par rapport à la C balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Mai 2015 00:25

Plutôt une bonne nouvelle.
Allez L'Isle sur le Doubs
1
0
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques