Cet été, à la recherche d'un picot pour démarrer avec, ce Rebirth est plrs fois revenu à mes oreilles (Friendship, Japsko, Capoblanco...)... et je n'ai pas franchi le pas...
Et ben non, Big, plus de repêchage après la parution de liste définitive ce matin.
Il aurait fallu que Steph prévienne avant jeudi soir pour faire profiter Clément... Ce dernier sera en D1 dans le 39.
Et il faut que tu remette les joueurs dans l'ordre où je les ai mis plus haut, MANGIN et PREVOST sont en positions 23 et 24 (ordre décroissant des points des 4 tours de l'an dernier)
Et enfin... tu as supprimé Johan Henriet au lieu de Steph !!!
La liste "définitive" et parue (où ?) donnerait quoi au final ?
Bigre, moi qui collait à la colle avec VOC...
Puis en vous lisant, j'ai testé la Finezip et la trouvant pas mal du tout, j'ai fait une croix sur l'ancienne colle avec VOC...
Et voilà un argument plutôt sérieux contre les colles à eau...
Décidément, je ne sais plus quoi penser...
En R2B, Asnans 2 gagne Vauvillers/Port-Vaivre 8 à 6.
Match serré jusqu'au bout et Y. Jacquier gagne haut la main au 5ème set 15 à 13 face à D. Blanchard (!).
L. Schlachter termine sur une jambe face aux 2 défenseurs de Port Vaivre mais à l'arraché les gagne, ouf !
Belle salle de ping à Vauvillers. Petite discussion en début de compet car on jouait avec des P-balle et côté Asnans c'était une première... Certains croyaient que l'équipe invitée devait être prévenue au préalable de l'utilisation des P-balles mais rien dans le règlement ne le spécifie, évidemment.
Dans le jeu, les balles réagissent un peu différemment mais rien de dramatique...
J'avais une petite question : sur une balle sans effet (molle, rapide) qui arrive sur mon PL, que faire pour ne pas donner de caviar à l'adversaire? Voire encore mieux : existe-t-il un geste permettant de mettre une balle coupée assez rasante ?
Ma réponse, par ordre de préférence:
Comme tu t'es très souvent entraîné à tourner ta palette, tu le fais et tu place un top revers qui prend l'adversaire par surprise ! (bon, peu de gens jouant avec un picot savent le faire...)
Si tu as un picot assez souple et au moins une petite épaisseur de mousse (1 mm), tu peux pousser comme si tu avais un backside mais avec un geste plus vif. Quand tu auras chopper (hohoho) le bon mouvement, la balle que tu renverras sera bien coupée.
Sinon, tu ouvres fortement ta raquette, et tu frappes à plat. Sans mousse, il faut même viser légèrement vers le haut. La balle ne sera pas très coupée (voire pas du tout) mais néanmoins pas facile à jouer pour ton adversaire.
Et enfin, il reste la possibilité de tenter une balle "poussée" au rebond, en essayant de la garder courte et basse. Elle sera sans effet et donc toute approximation en hauteur sera fatale : Filet ou MDTT (Mine-Dans-Ta-Tronche).
Tourner la raquette pour faire un top revers n'est pas évident à faire, surtout qu'il faut anticiper que l'adversaire va mettre un telle balle ds son RV, sinon, on se retrouve avec une balle ds le coude ou ds son CD, à négocier avec le PL en CD, pour moi, svt panique alors n'étant pas des plus entraînés avec le PL en CD...
Pour la frappe à plat sur une balle à plat et molle, l faut de bonnes jambes et un bon geste d'attaque car la balle avance assez peu et la synchronisation est délicate...
Pousser sur une balle molle et sans effet, faut un bon touché de balle car sinon, effectivement ça monte facilement et MDTT assurée !
Je pense qu'il y a un autre geste assez simple et efficace à faire : cisailler la balle de G à D (si on est droitier) en avançant ds la balle. Là, on renvoie "assez facilement" une balle tendue à l'adversaire et si en plus la balle est placée, l'adversaire est carrément mis sous pression... Un peu comme relance Chen Weixing... il y a une vidéo de lui sur YouTube où il entraîne qq jeunes à cette relance...
J'essaierai de mettre qq vidéos d'u jeune joueur classé 19 qui cisaille avec son GDT 0x ds l'échange de cette façon... Il gagne des numéros 400/600 et 800, c'est dire et a perfé à 50 et 100...
Quelle défenseuse en effet ! Que de fautes "bêtes" de la part de Feng, mais la qualité de balle de la défenseuse devait en être la cause...
Par contre, je n'ai pas compris ce qui s'est passé au 5ème set à 5/5 quand Feng discute pdt 2/3 mn avec l’arbitre qui ne sait que répéter "Five-Six"... En revisionnant, je crois que Feng pense que la balle n'a pas touchée la table... En tous cas, elle semblait de bonne foi et ça l'a perturbée pas mal à priori en gâchant un peu la fin du match... Bon, revoir le ralenti en plein match pour savoir qui a raison, pas facile...
Au rugby ils le font très bien...
Au Foot, ils ne veulent pas le faire (sauf pour les coups de tête...), c'est nullissime à un tel point que ça me dégoûte presque du foot et jette le doute sur les matchs arrangés...
Bon, c'est un tout autre débat...
Considération un peu théorique et aussi d'après ce que je vois à niveau moyen régional et Pro A, le soft, surtout en CD, est pertinent si vraiment on frappe et agresse très vite avec lui. Il faut s'engager, avoir des jambes et un mental de killer, et là ça semble payer un max... Sinon, un backside bien utilisé est bien plus polyvalent... me semble t-il...
Je vas qd même essayer un soft ds mon CD à la place de mon T05fx 2.1 mm, un Yasaka Rakza 1.8 mm, très adhérent donc assez proche du backside, sur un bois épais et dur, Off+, un Jolla Flame Extreme (tout bois, "brulé"... Mais en frappant (enfin, en essayant) ou en percutant vite et fort la balle avec mon CD... Tjrs mon PL GDT 0x en RV... Un essai un peu fou-fou, mais c'est pour voir si ça oriente mon jeu de façon positive... C'est à dire qu'a force d'essais, ma façon de jouer se précise un peu plus, ou s'affine et qu'alors j'essaie d'adapter le meilleur matos qui va avec... Tout un programme...
Salut ! Je savais même pas que tu y étais Lionel. Tu as fait quoi ?
Je me fais sortir en 1/4 du 17 par un bon Nicolin Babtiste que je ne connaissais pas et qui me mets aussi à la 3ème place de la poule du tte série derrière Antoine Gros... Grrr ! il y a des tirages parfois...
Nicollin perd ensuite 12/10 au 5ème set contre Sénèque, je crois... c'est dire...
Tournoi sympa sinon... Des jeunes qui poussent fort, on va se faire chahuter ds les semaines qui viennent... et des plus jeunes encore qui promettent plus encore... Waouh...
CowBoy201,
Je confonds le Razka 7 soft,qui est un backside comme son nom ne l'indique pas vraiment, avec ton Razka PO qui est un soft à priori rapide et plutôt adhérent... Comme j'avais testé il y a quelque temps le TSP Super SpinPips en 2.2, le soft de He Zhiwen qui s'en sert plutôt bien (!!), qui est lui aussi très adhérent, je garde tjrs un œil sur de tels softs... En sachant que jouer avec un soft demande à priori qd même pas mal d'engagements et un geste qui n'est pas trop celui du top backside, donc déroutant/décevant au départ...