Que faire quand on a tout essayé ? - Page 6

Jeudi 12 Mars 2015 18:07

Pas la peine de t'emmerder à reprendre un grass dtecs Ox, car avec la nouvelle balle, les picots sont beaucoup moins gênants intrinsèquement. C'est le bon moment pour revenir à un backside des deux côtés et tenter d'envoyer du parpaing à tout va. Pas sûr que le ping y gagne mais bon...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 18:15

Le SOFT y a rien de mieux pour les parpaings !

Jeudi 12 Mars 2015 18:55

lol
Alors, la raquette à 3 faces, j'y ai pensé mais pas très pratique pour le bon angle de frappe MDR
Par contre, on a aussi pensé à une seule face en prise japonaise mais là, ça serait vraiment juste pour déconner sans espoir de garder le même niveau.

Après oui, Popette et Batteur ont raison, si je veux attaquer, backside ou soft, c'est de ce côté là que je dois chercher. Il faudra juste réapprendre les retours de services et remettre des schémas de jeu en route.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Mars 2015 19:02

Citation de Diabolosyl :
si je veux attaquer, backside ou soft, c'est de ce côté là que je dois chercher. Il faudra juste réapprendre les retours de services

Ah c'est donc vrai, avec un picot long on peut agiter la raquette n'importe comment et ça marche ! CQFD

Désolé c'était trop tentant Émoticône
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 12 Mars 2015 21:54

Citation de Diabolosyl :
lol
Alors, la raquette à 3 faces, j'y ai pensé mais pas très pratique pour le bon angle de frappe MDR
Par contre, on a aussi pensé à une seule face en prise japonaise mais là, ça serait vraiment juste pour déconner sans espoir de garder le même niveau.

Après oui, Popette et Batteur ont raison, si je veux attaquer, backside ou soft, c'est de ce côté là que je dois chercher. Il faudra juste réapprendre les retours de services et remettre des schémas de jeu en route.

Bon pour les 3 faces je t'avoue y avoir pensé aussi... même avec 4 faces!! :p.
Pour la prise jap, tu peux venir voir chez nous notre chinois qui joue avec une seule face! Content...

Sinon comme tu dis, si on veut pouvoir attaquer, il faut aller du côté du soft, Bs ou mi-long avec mousse (le grass flex est vraiment pas mal ds le registre frappe sèche sur tous types de balles)
TTC Manage - H177

Lundi 13 Avril 2015 11:18

Rien n'a changé ;-)

J'ai posé la question à des joueurs m'ayant déjà vu jouer et les avis restent très divers : allant du PL Ox au soft 1.8 (voir 2.0mm) et même parfois comme Popette le dit, deux backsides (bonjour le boulot) Il reste aussi l'option d'un PL avec encore plus de mousse ;-)

Avec tant d'options, ce n'est pas gagné. Alors oui, je sais, prendre ce qui me plait !
A l'heure actuelle, il n'y a pas grand chose qui me plait sauf que j'en ai un peu marre de courrir à gauche à droite sans finalement me révéler être un grand défenseur. Je recule souvent c'est vrai mais surtout quand je ne sais pas bloquer à la table et avec le P4, même en juillet à la fin de la semaine de stage, je n'arrivais toujours pas à être régulier sur ce point alors qu'en tournant, je bloque bien mieux.

Lundi 13 Avril 2015 11:51

Ben ma foi si tu ne te sens pas défenseur dans l'âme pourquoi s'embêter avec un picot ? Tu te mets un backside et puis voilà. Tu as tout l'été pour t'y remettre ; les picots et autres plaques spéciales, c'est bien pour certains aspects mais je trouve que ça limite quand même un peu les possibilités de jeu par rapport à un backside.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Avril 2015 12:10

apres si tu te sent capable d’être très actif en coup droit un simple picot polyvalent pour faire que de la remise et du retour de service peux suffire.

genre dhs c&f 3

Lundi 13 Avril 2015 14:35

Ou un picot genre Agenda 1,0 , facile, polyvalent et efficace sur toutes les lignes de sol, même en attaque (voir les vidéos qu'on a pu voir dans le sujet consacré du forumeur qui attaque avec en CD).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 14:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Avril 2015 16:38

@Popette, j'ai mis mon premier picot quand j'avais marre de jouer avec deux backsides et j'avais retrouvé le plaisir de jouer mais ça remonte à loin. Dernièrement, j'ai tenté de remettre deux backside mais des soucis à l'épaule suite à une frénésie de top revers m'ont fait remettre un picot avec lequel je ne tope pas.
Rien ne dit que si je re-essaye maintenant, l'épaule tiendra ou pas.
D'où un peu l'idée du soft avec lequel on ne tope pas vraiment non plus.

@ merci mais non merci, le CF3 j'ai déjà donné et je n'y reviendrai pas. Justement, un picot trop polyvalent ou trop neutre ne m'aide pas et je me fais vite allumer.

@Gilles, l'Agenda 1.0mm j'ai testé sur un Tibhar Techno Power sans grand succès. Peut être devrais le tester sur un autre bois pour avoir un meilleur résultat mais même mon ancien équipier trouvait que je gênais bien moins avec celui là.

Lundi 13 Avril 2015 19:19

Ok. Je t'aurais bien suggéré le nouveau GDT 0,5 qui m'a bien plu, bien que je l'ai trouvé un peu trop rapide pour le seul jeu à la table.
Mais ça fait cher le test (j'ai déjà revendu le mien)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Avril 2015 19:42

J'ai quand même l'impression que arrivé à un certain moment, beaucoup de joueurs picots développent les mêmes symptômes que toi, et bien sur moi y compris.
Frustré d'être enfermé dans un seul style de jeu avec ton revers, frustré surtout de ne pouvoir être plus agressif avec ce même revers.
Moi en tout cas j'en suis la, j'ai déjà essayé en fin de saison dernière de passé à autre chose j'ai testé un soft (spectol21, pffeu ça va trop vite) et un 612 turbo (la y 'a du boulot mais du potentiel)
Mais les résultats attendu en championnat par équipes et bien sur la peur de faire des contres à répétition ont eu raison de mes bonnes résolutions.
Du coup championnat terminé et hop de nouveaux ces mêmes symptômes qui arrivent.
C'est grave docteur??

Lundi 13 Avril 2015 20:26

ah je vois qu'on se comprend ;-)

Lundi 13 Avril 2015 21:59

Capo m'a tenté en me faisant voir une vidéo d'un joueur avec un Blowfish mais c'est cher du coup, je me laisserais bien tenter par un 799 en 1.8mm à moins de tenter le coup du BIIIG avec un 612.

Jeudi 30 Avril 2015 09:54

Bon, mardi soir, petits essais entre amis (on dirait le titre d'un film non? )
D'un côté : Neubauer Hercules avec un Killer 1,5 et un truc asiatique de l'autre côté (en même temps, le coup droit, je verrai après, donc on s'en fout un peu) et de l'autre un Andro Kinetic Explorer avec un Air Sirocco et un Palio Hidden Dragon. (juste pour tester la config deux backsides).

La bonne et la mauvaise nouvelle, c'est que ni avec l'une, ni avec l'autre, je ne suis perduRire Quelques balles d'adaptation et en entrainement libre, j'arrive à jouer. Forcément, y a des bêtes fautes, notamment avec le Killer qui me parait bizarre en bloc parce que parfois la balle tombe littéralement sur la table avec comme impression qu'il faut à chaque fois avancer dans la balle. (pas l'idéal pour moi je trouve) Je n'ai pas ce souci avec le backside.
Le Killer produit par contre des balles gênantes, notamment en attaque où il faut souvent plusieurs balles avant que mon équipier ne trouve comment la faire passer le filet.
L'attaque avec le backside est elle plus percutante avec une préférence pour la Palio qui est plus dur et m'offre un meilleur taux de réussite.

Reste à tester un vrai soft, peut être trouver un 612 turbo (pour comprendre le Biig) et voir si je peux être éfficace. Et dans le pire des cas, ça sera retour au PL Ox, config qui m'a permis mes plus beaux résultats en championnat, n'en déplaise à certains.

Jeudi 30 Avril 2015 10:13

J'ai testé 2 backsides hier soir, catastrophique en remise de service et poussette, je suis à la rue.
Une fois le jeu lancé ça allait par contre, j'ai un bon geste du revers.
J'ai pas mal joué avec un mi long 388 C1 ces derniers temps, c'est bien en remise de service, les attaques s'écrasent bien.
Par contre je ne me fais pas plus plaisir que ça, j'arrive à être plus offensif mais le plaisir n'est pas réellement la.
J'ai testé un feint long 3 0.5mm hier, et franchement j'ai bien aimé car je pouvais bien mieux attaquer par rapport au 0x.
Je viens de commander un 388-D 0.8 pour un énième test, mais je pense rester sur le picot l'année prochaine finalement car je me fais bien plaisir avec, même si en ce moment les résultats ne sont plus la.
Suite au prochain test donc Content.

Jeudi 30 Avril 2015 10:26

Je crois qu'on est tous pareil et moi le premier,on se dit qu'il suffit juste de changer de revêtement (passer du picot au bs ou soft,ou l'inverse du bs au picot) pour que tout s’arrange,malheureusement c'est pas comme ça que çà marche,il y a du boulot derrière.
Dans mon cas, je trouve que le plus dur c'est d'accepté de régresser pour éventuellement progressé par la suite mais le problème c'est que ce n'est pas garantie...

Jeudi 30 Avril 2015 11:54

Citation de Diabolosyl :
Reste à tester un vrai soft, peut être trouver un 612 turbo (pour comprendre le Biig) et voir si je peux être éfficace. Et dans le pire des cas, ça sera retour au PL Ox, config qui m'a permis mes plus beaux résultats en championnat, n'en déplaise à certains.

Hé hé ... +100 pts cette saison. Clin d'oeil Mais je suis collé à la table ou 1m maxi, je défends hyper rarement, et joue essentiellement "vers l'avant" avec le 612. De temps en temps une poussette agressive sur balle coupée peut perturber bien comme il faut aussi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 30 Avril 2015 11:59

Citation de sergio67 :
Je crois qu'on est tous pareils et moi le premier. On se dit qu'il suffit juste de changer de revêtement (passer du picot au bs ou soft,ou l'inverse du bs au picot) pour que tout s'arrange. Malheureusement, c'est pas comme ça que ça marche, il y a du boulot derrière.
Dans mon cas, je trouve que le plus dur c'est d'accepter de régresser pour éventuellement progresser par la suite ; mais le problème c'est que ce n'est pas garanti...

Exact. +1 Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Mai 2015 08:48

En fait y a rien à arranger à mon jeu :-)
Pas dans le sens qu'il est parfait forcément mais il se montre efficace malgré tout, je dois avoir fait entre 65 et 70 % de victoires.

Les trucs qui me dérangent pour le moment : me sentir par moment totalement incapable de gagner un adversaire qui trouve une parade, l'arrivée de la nouvelle balle et le regret de ne pas utiliser mon revers plus efficacement.

Imaginez qu'en coup droit (puisque vous attaquez avec), vous vous retrouviez avec une plaque qui vous rend le bloc et l'attaque très très difficile. Vous pourriez sans doute établir un jeu avec cette raquette mais n'y aurait il pas un gout de trop peu ?

Forcément, y aura du boulot mais je cherche avant tout la config qui me fera dire "ah ça, ça me botte" et après je continuerai à bosser dessus. Après un moment, on verra bien et si les résultats ne suivent pas, bien, je reviendrai à la raquette qui m'a permis mes meilleurs résultats, soit un PL Ox et une plaque offensive en coup droit.
1
0
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques