Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xunil

Messages de Xunil

Jeudi 23 Juillet 2015 13:16

Le problème de la règle du service, c'est que 100 % des joueurs servent par moment bien, par moment mal, que 100 % des joueurs pensent servir à chaque fois bien. Il est très dur de compenser, modifier, ... un geste qu'on ne voit pas, qu'on ne fait que s"imaginer faire. A haut niveau, facile ils ont le moyens financiers qui permettent l'achat de moyen technique, qui permettent surement au joueur de pouvoir se corriger.

Le problème au ping, c'est qu'une règle qui doit être soit blanche, soit noire, est bien souvent dans une nuance de gris.
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 02 Juillet 2015 07:07

Citation de Diabolosyl :
Bon, bien, personne on dirait. Pas très populaires ces plaques.

Ca doit pourtant bien exister en plaque abordable, quelque chose de rapide et qui met de la rotation, tout en restant linéaire et pas trop mou, non ?

j'en suis content, en plus j'en ai recommandé cette semaine, je les ai eu à 10,90 Content

Mercredi 10 Juin 2015 16:28

Citation de Filou16 :
Citation de Xunil :
Débat un peu stérile et inutile.

Je pense que la différence a été bien pire quand on est passé de balles 38 à 40. On a fait comment ? Ceux qui aime jouer au ping, ce sont adaptés, ils s'adapteront au balles 40+ aussi.

Se plaindre des balles, c'est une peu c.., car suivant la salle, la table, la température, ..... elle réagira quand même autrement.

Et puis, c'est quand même la preuve que le pongiste a toujours besoin d'une excuse à une contre performance, ça sera la balle pendant une saison, ça sera à nouveau l'adversaire qui joue mal, soi-même qui a mal joué, .... mais rarement l'adversaire qui a bien joué.

C'est ici que tu parles de performance.

Après je me fous vraiment de mes performances, c'est également le plaisir qui compte, mais j'espère sincèrement que la p-balle qui entrera en scène le jour venu sera de bonne qualité, parce que j'en ai connu certaines où c'était une catastrophe, et hors de question que je joue avec des balles comme ça...

Je me fous pas mal de passer à la p-balle, ça me pose aucun soucis et je m'adapterai, mais au moins que la qualité soit décente...

je ne parle pas de performance, mais je signale juste que la balle sera la nouvelle excuse en cas de défaite, enfin je pensais l'avoir bien écrit

Mercredi 10 Juin 2015 16:26

Citation de philjolly :
Citation de Xunil :

Où vois tu que je parle de performance ? Si y a bien truc duquel je m'en fous c'est bien de ça.

On en a déjà parlé, les joueurs débutants ou jouant avec très peu de rotation ou ne sachant pas décrypter les rotations adverses s'en ficheront . Mais ils ne sont pas légions.... Tu as de la chance d'en faire partie....

lol, débutant après autant d'années, et dire que je joue sans rotation trop marrant

c'est justement après autant d'années que je peux me permettre de m'en foutre royalement de la performance en elle même, tant que je m'amuse à la table

Mardi 09 Juin 2015 14:57

Citation de popette58 :
Remarque que je trouve toujours aussi stérile et inutile. Evidemment qu'on s'adaptera, puisqu'on adore ce sport. C'est bien là-dessus que comptent les instances internationales. Pour autant, pas mal de joueurs continuent de regretter les balles de 38. Evidemment, pas ceux qui n'ont connu que les balles de 40.
Et encore une fois, pourquoi toujours tout ramener à la performance ? Le plaisir ça ne compte pas pour vous ? Moi je prends parfois davantage de plaisir à l'entraînement qu'en compétition. Et avec cette balle P le plaisir est diminué direct. C'est ça qui m'ennuie, pas mes futures performances, car je me doute bien que ce qu'on perdra d'un côté on le gagnera de l'autre. Sauf du côté du plaisir.

je parle justement du plaisir à pratiquer notre sport, ce n'est pas un changement de balle qui me l'enlèvera.

Où vois tu que je parle de performance ? Si y a bien truc duquel je m'en fous c'est bien de ça.

Mardi 09 Juin 2015 13:47

Débat un peu stérile et inutile.

Je pense que la différence a été bien pire quand on est passé de balles 38 à 40. On a fait comment ? Ceux qui aime jouer au ping, ce sont adaptés, ils s'adapteront au balles 40+ aussi.

Se plaindre des balles, c'est une peu c.., car suivant la salle, la table, la température, ..... elle réagira quand même autrement.

Et puis, c'est quand même la preuve que le pongiste a toujours besoin d'une excuse à une contre performance, ça sera la balle pendant une saison, ça sera à nouveau l'adversaire qui joue mal, soi-même qui a mal joué, .... mais rarement l'adversaire qui a bien joué.

Jeudi 04 Juin 2015 07:43

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Citation de Tibhar1703 :
décision de l'ouvrière:

BALLES DE MATCH :

Pour rappel, il a été décidé que la saison 2015-2016 serait la DERNIERE SAISON durant laquelle les balles
de celluloïds seront utilisées.

Dès la saison 2016-2017, tout le monde devra utiliser les nouvelles balles.
Pensez bien à prendre vos précautions pour en avoir en suffisance pour la saison à venir.
Aucunes exceptions ne sera acceptées !

Nous sommes en 2015. Je suppose que tu parles des saisons 2014-2015 et 2015-2016, au lieu de 2015-2016 et 2016-2017.

Non : en Ouvrière, contrairement à la Royale, les balles en celluloïd seront encore utilisées la saison prochaine (et resteront les seules autorisées, raison pour laquelle la fédération ouvrière recommande à ses clubs d'en acheter en suffisance...) L'Ouvrière ne passera aux balles plastique qu'en 2016-2017.

sans oublier qu'un score de forfait sera appliqué en cas d'utilisation de balle en plastique ... du moins dans le Hainaut. Bonne nouvelle, la fédé peux vous vendre de balle en celluloïd ....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 07:44 par Xunil

Jeudi 07 Mai 2015 17:23

Citation de Diabolosyl :
Oui oui j'ai vu ça et un tarif intéressant si on affilie un adulte et un enfant mais pour ça, faudrait que je fasse mon transfert...
Mais bon, j'étudie toutes les possibilités :-)

je sais, je me répète, si une fois tu veux passer voir comment ça se passe à l'entrainement, t'es le bienvenu Content

Mercredi 06 Mai 2015 18:35

Citation de Diabolosyl :

Du coup, si mon fils veut continuer, je regarderai pour lui trouver un autre club pour aller s'entrainer, ça serait dommage qu'il s'arrête parce que je n'entraine plus, à moins de retrouver un club qui cherche un entraineur pas diplomé pour un ou l'autre soir en semaine ;-) Oui je sais, pas de diplome et quand je vois le cirque pour les formations, ça ne me donne pas envie de recommencer.

Si ça te dis, on a une école de jeune à La Louvière Clin d'oeil

Lundi 23 Mars 2015 07:29

Citation de crab38 :
Citation de reguman :
Le classique :

Le gars sert et rate son service et dit à son adversaire "t'étais prêt ? "

Ah ben je l'ai faite 2 fois aujourd'hui celle là ! Mais bizarrement, l'adversaire est toujours prêt ^^

je le fais souvent celle là, mais pas pour tricher pour le fun, d'ailleurs je ne m'arrête pas là, il faut s'assurer que l'adversaire était vraiment prêt du style , " t'es sûr ?", puis "si tu veux on remets le points, pas de soucis".

Lundi 09 Mars 2015 12:16

Si je me rappelle bien, il fut un temps, où les clubs devaient spécifier dans quelles équipes les joueurs devaient jouer (surtout pour les joueurs de classements identiques) et ces joueurs ne pouvaient descendre dans les équipes inférieures, même les classements étaient identiques.

Mercredi 25 Février 2015 10:12

Sincèrement, je ne vois en quoi sa décision nous regarde, il fait ce qu'il veut, moi perso je m'en fous comme de l'an 40 de ce qu'il fait ou pas, .....

Mardi 30 Décembre 2014 15:14

Quand je vois cette vidéo je me dis que quasi 100 % des joueurs on quasi 100 % de services non valables.

Le plus compliqué, c'est qu'un joueur s'imagine servir et ne se voit pas ni de face ni de côté (le fameux triangle des arbitres), et que forcément, dans la plupart des cas se vois (s'imagine)avoir fait un service valable. Ce qui crée de plus des polémiques (de bonnes fois, la plupart du temps, j'espère)

un règlement doit être simple à appliquer, ça doit être blanc ou noir et pas avec un risque de subjectivité ou d'appréciation (regardez au foot ...)

mais bon, c'est comme pour les lois, les entreprises, les dirigeants et décideurs vivent dans un autre monde, et nous pondent de telles règles.

Samedi 13 Décembre 2014 08:00

En même temps, un championnat à 12 équipes, bien souvent à la mi-saison, on sait qui seront les 2 premiers et 2 derniers, donc je serais plutôt pour un passage à une formule à la française Content

Râler parce qu'une équipe descend en janvier, c'est rarement la faute du système mais des joueurs, du club, de la malchance .... si cette équipe est trop forte pour l'échelon inférieur, elle remontera en mai.

Ce qui me dérange à dans le système namurois, c'est qu'il n'y pas de calcul des classements à la mi-saison, car admettons que tu fais monter ton équipe et que l'équipe supérieur descend, vu que la liste des forces ne change pas, les joueurs qui ont fait monter l'équipe se retrouve bloqués au niveau inférieur et ceux qui n'avaient pas le niveaux pour maintenir leur équipe reste dans la même division .... ça c'est pas logique Content

Lundi 20 Octobre 2014 07:55

Citation de Diabolosyl :
Petit incident en fin de soirée avec un accident sur le parking pour un des joueurs du club de La Louvière, en espérant que ce ne soit pas trop grave quand même.

Malheureusement, si ça l'est Pleurer.

Martin a du être opéré d'un œdème cérébral suite à son AVC de samedi soir, il est pour le moment maintenu dans le comas .....

37 ans, bois pas, fume pas .... allez comprendre, chienne de vie

Mercredi 08 Octobre 2014 16:50

La grande question est : pourquoi essaies tu ?

Est ce pour le plaisir d'essayer plein de variétés, de possibilités de jeux, si oui il faut assumer que les résultats ne seront jamais là à moyen ou long terme.

Est ce pour essayer de trouver une raquette qui gagne toute seule, bin je ne crois pas qu'elle existe ... Content

Si maintenant, ce sont les résultats que tu recherches, là tu dois voir si tu les veux tout de suite ou pas, si t'as le temps, mets 2 backsides et fais le gros dos et entraînes toi jusqu'à ce que commence à payer Content

Tu sais ce que je pense, t'as un magnifique revers que tu limites en jouant avec un PL ou un anti.

Sinon, il faut se dire aussi que certains jours on a l'impression que notre raquette est déréglée, mais c'est rarement elle en cause Content.

Lundi 16 Juin 2014 16:03

le tornado orange, et aussi le markV vert, j'avais vraiment l'impression qu'ils allaient mieux que les rouges ou noirs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 20:28 par Xunil

Vendredi 21 Mars 2014 07:29

En même temps, ce ne sont que des bénévoles qui s'occupent de l'ouvrière, faut pas espérer avoir la même chose qu'en royale où il y a des salariés pour s'occuper de ça.

Jeudi 14 Novembre 2013 10:00

je ne dirais pas qu'il y a un système universel, mais jouer en lift (toujours remonter la balle) lent ou rapide, le plus long possible avec rebond haut, ça marche assez bien

Jeudi 03 Octobre 2013 19:14

Citation de Diabolosyl :
Citation de Titof :
Citation de Diabolosyl :
Dans le match suivant, on a du arrêter : un joueur du club a fait un malaise et on a du appeler les secours. Une longue interruption donc qui a fait perdre pas mal de concentration à tout le monde mais on a repris une fois le calme revenu.
.

j'ai appris çà pour Hervé. Comment va t'il?? pas trop grave

En effet, il s'agit bien d'Hervé. Il a eu un malaise après un match, selon les premiers résultats, ça serait un souci de tension et de glycémie. Plus de peur que de mal donc, il devrait déjà rejouer ce samedi.

sans oublier qu'il voulait jouer son dernier match avant l'arrivée de l'ambulance, sacré Hervé Content
884 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xunil

Résolu