Que faire quand on a tout essayé ? - Page 2

Mercredi 08 Octobre 2014 10:10

Déjà merci pour votre participation au sujet et que de questions en réponse à mes questions, je ne suis pas certain de répondre à tout le monde alors je vais essayer de rester bref mais complet.

Pour l'historique de mes raquettes, on peut résumer comme ceci:
- ma première fut un anti (style tony hold) en revers et un Mark V (c'était il y a très longtemps), raquette conseillée par l'entraineur à l'époque.
- Ensuite, je suis rentré dans le rang avec une raquette deux backsides (c'était mieux selon l'entraineur suivant, comprenez plus facile pour lui)
Je ne changeais qu'une fois la plaque usée.
- Bien des années plus tard, j'en avais marre, je ne m'amusais plus. L'entraineur (encore lui, enfin un autre) m'a fait essayer un picot long (un PF4 C8 à l'époque) et ça changeait radicalement le style de jeu et j'ai trouvé ça marrant.
J'ai continué dans cette voie mais les nombreuses interdictions de matériel me faisaient régulièrement changer : PF4C8, Piranja, Superblock, Insider...
- J'ai refait quelques essais d'anti, de soft ou de backside mais me sentant un peu obligé de ramener des victoires pour l'équipe, la solution du picot était la plus facile. Pas forcément la plus efficace mais celle qui me demandait le moins de temps d'adaptation et d'entrainement. (bah oui, au mieux je vais une fois par semaine à l'entrainement)
- Et donc récemment, malgré des stages joués avec deux backsides, j'ai fait deux saisons avec un Neubauer Desperado que j'ai remplacé cette année par un P4 0.5mm

Voilà pour l'historique.

Les raisons du changement : pas besoin de me psychanalyser, je suis assez fou pour être bien.
Elles sont simples : d'une part les interdictions multiples, le plaisir d'essayer (en passant j'essaye aussi des motos, ça doit être dans ma nature mais heureusement, pour ma femme, j'ai trouvé celle qui me convient), des partenariats avec différentes marques (Neubauer et Hallmark) principalement pour organiser des essais pour le forum.
Et forcément, changer c'est marrant mais c'est aussi pour un mieux. Je veux bien tester mais si ça ne me convient pas, je reviens à ma raquette. Je ne peux pas dire q'un test soit vraiment un changement de raquette, il peut se dérouler sur une ou deux semaines d'entrainement, rarement plus.

Avec quoi je m'amuse le plus ?
Je dirais en entrainement avec n'importe quoi, même en hardbat pour faire plaisir à FrancisRire
En match, je suis forcément là pour gagner, donc ça complique la donne. Oui m'amuser aussi mais on ne participe pas à un championnat en sachant qu'on y va perdant et sans être armé pour au moins se défendre.
Puis expliquer à mes équipiers qu'on a perdu parce que je voulais essayer autre chose, ce n'est pas le plus sympa pour eux. (qui se sont sans doute battu pour les points).
Cette année pourtant, de nouveaux équipiers et eux me disent que c'est un peu ridicule et que je suis là pour m'amuser, tant pis si je gagne ou pas.

Pendant longtemps, j'invoquais un problème à l'épaule pour ne pas jouer avec autre chose (pratique et inconstestable ou presque) mais bon, quand je dis que je fais de la muscu trois fois par semaine, ça parait illogiqueRire

Donc voilà, j'ai essayé de tout mais je ne peux pas dire que l'un me plaise plus que l'autre. J'ai fait mes meilleurs résultats avec un picot qui n'existe plus mais est ce vraiment le picot qui marquait les points tout seul?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Octobre 2014 11:13

Le thème de ce post revient régulièrement dans ce forum et je suis très content parce que le message que je cherche à faire passer depuis des années fait son chemin dans toutes les têtes.

Je constate que de plus en plus de personnes se rendent compte que la toxicomanie des plaques et des bois c'est ruineux, c'est égoïste, ça n'apporte pas tant de plaisir ou de motivation que cela, et ça ne change rien au niveau de jeu et ça a que le mérite de faire marcher le commerce. Je pense que ça résume très bien le monde dans lequel vivent les pays riches. En Syrie, ils n'ont pas la toxicomanie des plaques et des bois.

Si demain je gagne au loto, je continuerai de jouer avec des hurricanes à 15 euros mais par contre je pense que je me payerais des relanceurs chinois(e)s. Émoticône Émoticône Émoticône et je les partagerais évidemment. Car le vrai plaisir est là !

PS : Je suis content d'avoir des ami(e)s pongistes qui ont une superbe collection de bois et de plaques et qui m'ont permis de faire quelques essaies (merci à eux) Si ils n'étaient pas là comment aurais-je fait ? Puisqu'au départ, il faut bien faire un choix. Et aussi quand le niveau de jeu augmente ou baisse, là aussi il faut bien faire un choix. Mais tant qu'on reste dans un choix logique, raisonnable et justifié, ça va, le problème c'est quand on rentre dans la toxicomanie.
Message modifié 10 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 11:40 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 08 Octobre 2014 11:36

Diabolosyl,
Il faut te caller sur un type de combinaison en rapport avec ton style de jeu préféré.
T'aime la rotation, prend des BS.
T'aime le style de jeu PL, prends en.
Il faut avant tout chercher à se faire plaisir.
Dimanche, un partenaire de jeu meilleur que moi, mais n'ayant pratiqué qu'un jeu de poussettes depuis des années a été envieux, presque jaloux de mon style de jeu car il voyait que je m'éclatais....même quand je perdais.
D'autres adorent remettre en poussette, "pourrir" le jeu...ils prennent autre chose.
Inutile d'essayer 300 milliards de combinaison.
Cherche surtout le jeu qui te plait, le choix de la raquette viendra dans la foulée!

Mercredi 08 Octobre 2014 11:57

Souvent les gens qui cherchent "avant tout" à se faire plaisir finissent par perdre leur motivation. Le vrai plaisir est dans la qualité de sa relation avec les autres. Le vrai plaisir consiste à faire plaisir aux autres "avant tout" et ils vous le rendront et vous serez heureux. On tire son énergie du partage de nos émotions.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 08 Octobre 2014 12:00

Alors en réponse à plusieurs questions posées ci-dessus, je répondrai : oui, oui, non, oui, non et ça dépend.

Oui, je pense que le changement constant de matériel est mauvais en soi. Il y a changer, en s'entraînant intensivement et en s'adaptant et ne pas faire un mois sans changer de plaque.

Oui, je suis d'accord que le changement de matériel ne change fondamentalement rien, nos points forts/faibles restent les mêmes. Mais c'est surtout vrai quand on a un jeu complet et qu'on s'adapte assez bien à sa nouvelle plaque.

Non, ce n'est pas si facile de trouver ce qui nous convient. Et surtout quand on se met à changer de plaques... parce qu'on entre dans une spirale négative, on perd la confiance, le doute s'installe et on en oublie que c'est le joueur qui fait le résultat et non sa raquette. Au passage Sylvain, non le picot ne fait jamais les résultats "tout seul", même les Insider et compagnie...

Oui, je pense que je ferais comme Réguman, je préférerais me payer un stage d'1 mois en Chine (ou ailleurs, la Chine ça fait cliché) plutôt que d'acheter 100 plaques à tester.

"Faut-il arrêter de tester ? Me suis-je perdu dans ces tests" > Ca dépend... Certains prennent du plaisir à tester et à essayer. C'est mon cas à petite dose mais je n'envisage que rarement de changer de raquette par la suite. C'est de la pure curiosité. Te perdre dans tes tests ? Je pense que psychologiquement tu te cherches dans ce monde pongiste. Si tu n'avais pas entrerpris ces tests, tu te dirais sans doute que c'est bête de na pas avoir essayé. Le PF4 C8 te convenait bien ? Ben ok, il faut faire une croix dessus... c'est un deuil à faire, cette façon de jouer avec matos, ce n'est plus possible. Il faut essayer de trouver une autre voie, même si elle est moins lucrative (surtout au début). Ma deuxième année en tant que C0 (~17), j'ai enlevé mon picot pour passer à deux backsides. J'ai mis deux ans avant de revenir au même niveau. Il faut te dire que tu vises le long terme et que tes résultats à court terme vont chuter.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:04

Bon ben moi je vais arrêter le ping et me consacrer à faire plaisir à tout le monde, je serais plus heureux! Émoticône
Désolé. Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 12:15

Reguman je trouve ta position extrémiste et un peu ridicule. Le jour où tu gagneras au loto tu te payeras des entraîneurs chinois, oui... et probablement les plaques qui vont avec, pourquoi se priver d'un plaisir ? L'argument du "puisque c'est cher c'est forcément mieux" est peut-être un peu idiot, mais quand même un peu réaliste. Car commercialement, l'effet placebo ne fait pas tout ; si un pongiste achète une plaque wattmille euros et que c'est une sombre daube, qu'il le reconnaisse ou pas sur un forum il ne va pas refaire deux fois la même connerie, ou alors faut être maso. A côté de ça, les tenergy et les plaques DHS haut de gamme sont les plaques qui s'arrachent le plus sur le marché tous pays confondus, il y a une raison, c'est qu'elles sont, pour l'instant et jusqu'à ce que la concurrence les rattrape, les meilleures sur le marché pour le moment. De même que tu retrouves toujours les mêmes picots longs parmi les pros. Refuser de les acheter alors qu'on en a les moyens, c'est se faire mal pour rien.

Pour ce qui est de l'addiction au matos, et en tant que joueur régulièrement touché par cette addiction, je suis assez serein avec ça.
L'addiction est causée au départ par une frustration. Et on la soigne en supprimant cette frustration. Soit comme reguman et Takkyu en appliquant une philosophie de vie de pongiste : je ne change plus rien, jamais...
Soit en trouvant tout simplement une raquette qui va bien au fil de quelques tests, et à partir du moment où on a passé quelques bons entraînements et quelques matchs satisfaisants avec et qu'on n'arrive plus trop à trouver de défaut évident à cette raquette, on la garde et on s'applique dès lors à s'entraîner avec jusqu'à ce que comme dit Laplaud, elle fasse "partie de votre corps", ou de votre main, bref que tout semble naturel avec cette raquette.

Tu l'as compris, moi j'ai choisi cette seconde voie. Si je voulais résumer ma vie de pongiste, elle est assez simple :
- mon premier bois il y presque 30 ans (gloups) était un bois off-
- tous les bois successifs étaient des bois off ou off+, mais j'ai joué avec le même bois pendant 20 ans, un Damien Eloi modèle Charly Roesch, plutôt dur, compact, lourd et rapide
- toutes mes plaques étaient des backsides offensifs
- j'ai connu l'époque colle rapide, je changeais régulièrement de plaque, une fois l'an en général, pour avoir la dernière nouveauté de wack sport : la plaque de Gatien, puis la plaque de Saive, puis la plaque de Primorac... avec la colle derrière, ça ne changeait pas grand-chose, j'en étais parfaitement conscient et ça m'allait très bien comme ça. C'était mon petit plaisir de début de saison.
- ensuite quand la colle rapide a été interdite, je suis passé aux tensors et là j'avoue que j'ai été plus flottant et hésitant dans mes choix, car je ne m'y retrouvais plus comme avec la colle. J'ai joué 4 ans environ avec du joola energy green power...

... et là j'ai pété un gros plomb, par frustration car je n'avais plus le sentiment de progresser. Je me suis inscrit sur le forum à ce moment-là, vers 2009 je crois (j'y avais déjà participé un peu quelques années avant mais pas longtemps). Et là j'ai voulu changer un truc de façon radicale pour retrouver le plaisir de jeu.

J'ai pris le Speed90, et ça a été un vrai choc "plaisir" pour moi. Dessus j'ai mis un calibra lt sound, ça a été de la dynamite mais au moins je m'amusais. Et mes résultats en championnat n'étaient pas pires qu'avant. Plutôt mieux, même.
Dans un second temps, j'ai ressenti progressivement un manque de contrôle. ça a commencé à m'ennuyer progressivement, j'ai changé de plaques pour plus lent... j'ai découvert alors les plaques chinoises et ça m'a redonné un nouveau coup de boost "plaisir" avec leur adhérence et leur contrôle hors normes.
Dernier petit coup de plaisir, découverte du T64. Waow...
Parallèlement j'ai augmenté ma charge d'entraînement en achetant un robot qui m'a permis de garder un volume de jeu supérieur. ça aide aussi beaucoup à être bien dans ses pompes.

Ensuite virage à 180°, panany me conseille juste pour voir de me faire une raquette "à la chinoise", bois DHS, H3neo, tenergy. Nouvelle révélation... qui là m'a permis enfin de passer une "tranche " de classement. Je suis resté comme ça à peu près pendant 2 ans.
Parallèlement... j'ai pris des cours avec une chinoise une fois par semaine. ça m'a appris beaucoup.

Puis dernier événement en date, blessure à l'épaule l'an dernier. J'ai commencé à chercher un bois plus rapide, en particulier carbone.

Là je pense avoir trouvé un nouveau set qui me plaît et j'ai rangé la colle et le cutter...
Plus d'entrainement avec ma chinoise (qui a muté Émoticône) mais je continue avec une autre joueuse, et j'ai poussé pour qu'on ait un entrainement dirigé au club.

Bref... ne te prends pas trop la tête. Tu ne perdras pas trois classements en changeant de matos. Analyse objectivement ton plaisir, qu'est-ce qui te fait battre le coeur, mettre une bonne patate ? Ou une grosse défense ? Les deux ? Dis-moi une réponse à ça et je te ponds deux ou trois possibilités de raquette. Quand tu diras à l'entraînement "tiens ouais ça c'est vraiment pas mal, je kiffe", tu gardes et tu t'entraînes.
Pour moi ces trois étapes sont indispensables :
- on trouve une raquette qu'on kiffe
- on la garde
- on s'entraîne
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Octobre 2014 12:19

Dans la vie chacun décide quel est la meilleure façon pour lui d'entretenir une relation de qualité avec les autres.

Certains diront que c'est en partageant sa passion du ping et d'autres pas.

Le ping est un puissant outil pour favoriser le bonheur mais ils existe une infinité d'outil.

Malgré cela y en a qui trouve le moyen de bombarder, d'envoyer des roquettes ou de décapité.

C'est bien dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:20 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 08 Octobre 2014 12:20

Je suis quelqu'un qui adore changer de matos.
Je n'ai jamais la même raquette d'une année sur l'autre, voir d'une phase à l'autre.
Je n'ai pas spécialement de baisse d'envie ou autre mais comme tout le monde j'aime gagner.
Ce qui est cool avec le matos c'est que tu sens une sorte de power up direct, mais c'est assez illusoire en fait, car comme tu l'explique ce que l'on gagne avec une nouveauté, on le perd dans un autre domaine.

Cet été je me suis entrainé avec des classiques, ça m'a obligé à revoir beaucoup de chose d'un point de vu technique.

J'ai essayé de rejouer avec mon fameux H3 neo et la c'est le drame, beaucoup moins de polyvalence et je ne gagnais pas énormément plus de point en top CD. Pire je me rends compte que le H3 neo est tellement facile en top qu'il dénature complétement le geste que j'ai bossé, je dois me limiter pour garder la régularité, mais grâce à ses caractéristiques intrinsèques, même en étant petit bras, le H3 neo reste performant.

Depuis j'ai changé pour reprendre un classique améliorer, le mark V HPS. Comme son grand faire, il est polyvalent et ne fait rien tout seul, mais plus on se rapproche du bon geste, plus il est bon. Depuis que je suis revenu sur du classique je me rends compte de plein de petit défaut, qui passait inaperçu puisque ça passait avec le H3 neo. Du coup en ce moment je m'entraine à combler ces défauts, je prends un pied fou à progresser en gommant petit à petit mes défauts. Je cherche à nouveau à m'améliorer par l'entrainement et non par la recherche de la plaque miracle et pour l'instant ça me réussi pas mal.

Pour l'exemple au dernier match j'ai joué un 17 que j'avais perdu sèchement 3/0 l'an dernier, je le rejoue, je mène 2 set 0 (comme quoi je joue déjà mieux avec un vieux mark V et mon juic en revers qu'avec le H3 neo et tenergy ^^). Son coéquipier, qui venait de me battre, le coach et je perds au 5ème set. J'ai réfléchit et me suis rendu compte que la seule chose qu'il a changer a été d'alterner balle courte lente avec une coupe longue et tendu, je me plaçais mal, du coup mon taux de réussite était de 50% environ alors qu'avant cette tactique j'étais vers 90%. Pour faire moins de faute j'ai joué plus passif et je me suis fait punir. Depuis 2 semaine je fais du panier pour corriger ce défaut et la prochaine fois il ne m'auras pas comme ça, ainsi que son coéquipier.
Avec mon ancien matos je m'étais juste dis qu'il est trop fort pour moi, je n'ai pas chercher à savoir ce qui marchait ou non.

Bref aujourd'hui je reprend du plaisir à m'entrainer et à progresser parce que j'ai une meilleur visibilité pour cela, le changement de matos est une illusion qui te fait croire que tu bouches tes défauts avec une nouveauté, mais en fait il n'en ai rien. Je dirai même que c'est pire car ça conforte tes faiblesses et t'empêche de de faire le travail pour améliorer ce défaut, de progresser et donc de gagner de futur match. C'est en gagnant davantage grâce à mes efforts que j'ai trouvé plus de plaisir à jouer et m'entrainer.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:40

Citation Popette : "Refuser de les acheter alors qu'on en a les moyens, c'est se faire mal pour rien".

Ben non pas chez moi, avec l'économie réalisée par non-achat des plaques, je peux faire un don à médecin du monde et cela me fait beaucoup de bien.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:44 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 08 Octobre 2014 12:45

Changer souvent de matos a un point positif, cela améliore le toucher de balle. Donc tout n'est pas négatif, loin de la. Et si tu as essayé tout ce matos, c'était pour être toujours plus efficace non?
Après, si tu prends plaisir à faire gagner tes coéquipiers et ton club, eh bien reste dans cette optique puisque c'est celle qui te rend le plus heureux.
Si un jour tu décides de jouer poutr toi même, toi seul sans considération vis à vis des autres, eh bien tu mettras deux BS pour le fun et le plaisir du jeu.
Si tu es entre les deux, c'est sur le choix est cornélien. Dans ce cas moi je dirai le plaisir de jouer même si le niveau de jeu doit baisser.
Moi je fais un mix de tout, mais en privilegiant le plaisir de jouer.
Je me suis bien amusé en top spin, CD et revers, à mi distance.
Puis j'en ai eu marre de ce jeu stéréotypé, et j'ai trouvé mon bois speed 90, sans lui j'aurai certainement arrêté le ping, car j'en avais marre d'avoir un jeu trop prévisible et régulier, l'impression de mettre toutes mes balles dans la raquette des adeversaires.
Avec le speed 90 je me suiis bien éclaté niveau sensations, même si le bois n'est pas adapté pour le top spin, tant pis les sensations sont telles que je ne peux pas m'en passer.
Puis, mes problèmes de genoux ont fait que j'ai repris un soft pour rester à la table, moins de plaisir côté revers mais je n'ai pas le choix.
Je sais déja que plus le temps passera plus je diminuerai l'épaisseur des plaques pour jouer avec un Ox en revers, le jour ou mes genoux ne voudront plus me ballader ou alors 2 BS fins pour rester en bloc à la table.
J'espère que tu trouveras la solution, je pense que la réponse est dans la tête, dirige toi vers ce qui te fait le plus plaisir, et s'il le faut en ne pensant qu'à toi si d'aventure tu envisagerai d'arrêter.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:46

Citation de reguman :
Le vrai plaisir consiste à faire plaisir aux autres "avant tout" et ils vous le rendront et vous serez heureux.


C'est tellement vrai que depuis que je teste et change sans arrêt mon matos je me fais plein d'amis. Encore plus que sur Facebook !
Dimanche dernier, j'ai fait énormément plaisir à un 8 et un 9. Par contre j'suis pas certain qu'ils me le rendront un jour...

Perso, et pour répondre un peu dans le sujet je dois dire que si je n'essayais pas autant de trucs j'aurais arrêté de jouer depuis un bon moment.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Octobre 2014 12:54

Citation de reguman :
Souvent les gens qui cherchent "avant tout" à se faire plaisir finissent par perdre leur motivation. Le vrai plaisir est dans la qualité de sa relation avec les autres. Le vrai plaisir consiste à faire plaisir aux autres "avant tout" et ils vous le rendront et vous serez heureux. On tire son énergie du partage de nos émotions.


Mon plaisir, c'est de jouer comme je le sens le mieux. J'adore démarrer, j'adore faire des tops "mous", j'évite la poussette, j'aime varier mes services....et bien mon adversaire (ou partenaire de jeu), rencontre quelqu'un qui a envie de jouer et qui prend plaisir à jouer contre moi car je joue avec envie. Dimanche j'ai perdu mes 3 matchs, mais cela ne m'empêchait pas d'avoir un comportement positif après les matchs, et heureux d'avoir joué. L'adversaire le ressent quelque part. Il appréciera plus d'affronter quelqu'un qui prend plaisir à jouer son jeu.
Chercher à se faire plaisir permet aussi d'être moins stressé, moins bloqué dans son jeu et du coup, on tend à mieux jouer.
Et tant qu'on se fait plaisir, on a envie de jouer, on est donc motivé pour jouer. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 12:56

Citation de reguman :
Citation Popette : "Refuser de les acheter alors qu'on en a les moyens, c'est se faire mal pour rien".

Ben non pas chez moi, avec l'économie réalisée par non-achat des plaques, je peux faire un don à médecin du monde et cela me fait beaucoup de bien.

Qui te dit que Popette, en plus de s'acheter des plaques, ne fait pas également un don ?

C'est bien beau de vouloir donner des leçons, mais, comme bien des "soi-disant" philosophes :
- au bout d'un moment, ça devient inaudible tellement c'est caricatural et condescendant,
- soigner la misère du monde depuis son salon, sa tribune ou derrière son PC, c'est beaucoup plus confortable qu'en mettant les mains dans le cambouis

Mercredi 08 Octobre 2014 12:56

Pour le choix du matos, on peut aussi demander l'avis de quelqu'un qui s'y connait et surtout qui te connais dans ta façon de jouer.
On a sa perception, mais de l'extérieur, elle peut être différente. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 13:00

Nan mais quand y'a un mec ("ni troll ni orge mais nain peut être", je cite Reguman lui-même) qui part dans le 5ème degré (au moins), la moindre des choses c'est au moins de ne pas le suivre Émoticône .
Il n'empêche que ça pourrit quand même bien les sujets...

Mercredi 08 Octobre 2014 14:03

Oui pepe, le choix est cornélien justement.

Et Bruno, la aussi les avis divergent même si plusieurs conseillent les deux backsides d'autres restent sur le picot. Bref un cas perdu je suis.
Comme tu le dis xyphis, à court et à long terme, mais justement, tu as aussi retenter comme moi pour revenir aujourd'hui au picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Octobre 2014 14:21

Citation de Diabolosyl :
Oui pepe, le choix est cornélien justement.

Et Bruno, la aussi les avis divergent même si plusieurs conseillent les deux backsides d'autres restent sur le picot. Bref un cas perdu je suis.
Comme tu le dis xyphis, à court et à long terme, mais justement, tu as aussi retenter comme moi pour revenir aujourd'hui au picot.


En fait, je ne te conseille pas un type de matos particulier. Je cherche surtout à te dire que le matériel doit être en fonction de ce que tu préfères faire à la table.
Si tu veux absolument chercher que la gagne et te sens le plus efficace avec un PL et un anti, pourquoi pas. Si t'as envie d'être à la table et bloquer, c'est un autre choix....
J'ai joué avec un soft en CD à un moment donné car j'ai voulu voir. Finalement, j'aime trop frotter la balle pour cela.
Bref, c'est en fonction de toi et ceux qui peuvent le mieux te conseiller précisément j'entends, sont ceux qui te connaissent à la table. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 14:42

Citation de Xyphis :
Le PF4 C8 te convenait bien ? Ben ok, il faut faire une croix dessus...


Le C8 est toujours dispo et homologué. J'ai plusieurs exemplaires datant de périodes différentes, il n'a pas changé fondamentalement.

Mercredi 08 Octobre 2014 15:07

Pour ma part, si je ne change pas de raquette, c'est parce que je progresse encore avec. Et qu'il y a beaucoup de marge. Si par bonheur et miracle un jour je trouve un niveau genre 17 et que je stagne niveau vitesse je prendrais alors peut être une plaque plus rapide mais sinon...
Le plus important c'est encore a mon niveau de travailler ma technique de base. Ma plaque est déjà bien rapide mais dans le jeu court je la maitrise très bien, or c'est souvent le problème des joueurs qui jouent avec des plaques trop rapides. En bloc et chop c parfait, en top c'est vrai ça manque de vitesse mais si la technique était meilleure ça serait beaucoup plus rapide...
Pour un backside il faut absolument être capable de contrôler le jeu court. Si on cherche constamment une plaque trop rapide on perd le contrôle et en plus l'adversaire renvoie notre propre vitesse donc si les jambes ne suivent pas....
1
0
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques