Ok, j'ai compris en allant sur le site d'Angles...
Tu as négocié tes points pour te barrer avec une valise pleine de flouze, scélérat !
Je l'ignorais.
La bonne mauvaise nouvelle, c'est qu'on est dans la même poule
tu as fait qqes tournois d'été ?
J'ai même pas eu le courage d'aller à ceux de la Ferriere...
Oui, j'ai fait plusieurs fois Challans, et la Ferrière et Jard. Ca occupe quoi ! Et puis bon, il faut que je prépare ma saison prochaine en D1. Faut pas qu'on se rate parce que je n'ai pas trop envie d'y rester... Hésite pas à passer, même si tu ne joues pas. On pourra toujours boire un godet ! A bientôt !
Bon tout n'est pas perdu: j'ai arrêté de tester et de m'entraîner mais je n'ai pas encore revendu tout mon matos
Salut Straits... Gardes-en un peu quand même, ça m'évitera de devoir te prêter le mien quand tu auras muté chez nous. (mode subliminal on : mutation... mutation... ) A bientôt j'espère !
Pour le Talon, je ne peux pas te dire car cela fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas joué avec. Pour ce qui est de la comparaison avec l'Agenda, le Piranja est sensiblement plus rapide. En terme de chop loin de la table, cela soit se valoir. J'avais pour ma part trouvé les deux très bons dans ce domaine, et surtout très faciles tous les deux, sachant que c'est loin d'être mon coup de prédilection. Donc à voir avec des spécialistes.
En terme d'attaque à la table, je trouve le Piranja meilleur sur ce point. Certes, il est facile d'attaquer avec l'Agenda, mais la balle s'écrase moins qu'avec le Piranja et elle va de surcroît moins vite, ce qui fait qu'elle revient plus souvent et n'est donc pas décisive.
En poussette agressive, je trouve que c'est vraiment le point fort du PIranja. Là encore, l'Agenda peut le faire, mais le rendement n'est pas du tout le même qu'avec le Piranja. Le nombre de point facile qu'on peut gagner avec ce coup lorsqu'on le réalise avec un Piranja...
En bloc, je trouve l'inversion du Piranja supérieur à celle de l'Agenda, et de beaucoup.
En fait, ces deux picots sont pour complémentaires dans la vie d'un pongiste. Pour moi, l'Agenda est un excellent picot d'initiation. Il permet de faire facilement beaucoup de choses et est vraiment simplissime à prendre en main. Mais il lui manque du caractère, des coups forts qui nous poussent à modeler notre jeu pour les exploiter et sur lequel on peut s'appuyer en cas de problème. Le piranja, c'est à mon sens l'étape suivante. Un picot avec du caractère, beaucoup de gêne, des possibilités multiples, mais qui demande pas mal d'attention en match pour être parfaitement exploité. Il est notamment très sensibles aux balles très coupées qui finissent souvent dans le filet si on n'y prête pas attention. (c'est du reste la raison pour laquelle je l'avais abandonné au profit du Dornenglanz, bien moins chatouilleux sur ce point...)
Plutôt d'accord avec Bertrand (Aspicot) sur le bienfait d'un changement pour le Piranha. A ceci près que si tu es gêné sur les balles très coupées qui plongent dans le filet, le problème risque d'être un peu le même avec ce dernier. Enfin, moi, j'avais ce problème avec, et c'est ce qui m'avait fait repasser au Dornenglanz, bien plus permissif sur ce point. Après, je reconnais qu'en qualité de chop et en gêne, ce picot est un rêve...
vu. mais l'omega n'est-il pas trop tendre ? si vous avez d'autres propositions je suis a l'écoute. j'ai deja essayé le vega japan, pas mal bien que legerement trop durpar rapport a mes plaques habituelles. sans doute a re-tester.....
Si, il est vraiment très tendre. Du coup, avec mon bois assez sec, on a un peu l'impression de jouer sur le bois. Mais après un petit temps d'adaptation, je trouve que cela contribue grandement au sentiment de contrôle et de facilité pour placer la balle en bloc actif et frappe. Pour info, avant, je jouais avec un Tenergy 80FX. Un touché beaucoup plus doux, mais vraiment moins de précision, à mon goût, même en démarrage en top. (après, je pense que le bois joue pas mal)
Depuis quelques semaines, j'essaie le Xiom Omega IV Elite, sur les conseils de Jolan. Bon, je ne suis pas complètement convaincu pas la filiation que beaucoup lui trouve avec le 05FX, mais ses qualités propres lui permettent d'être apprécié sans besoin de le comparer à un autre.
Au menu, grosse adhérence, ce qui permet de faire beaucoup de points dès le premier démarrage et le service. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un tel rendement sur ces deux coups. L'angle de rejet est très bas. Je ne sais pas si cela vient du mariage avec mon bois, mais il me faut vraiment ouvrir la raquette sous peine de faire filet. Rien de rédhibitoire pour moi, juste une question de réglage. La contrepartie de cela est qu'il est vraiment énorme en bloc et en frappe.
En même temps, je trouve que les croquis fournis par Xiom pour les caractéristiques de ces deux bois (Vega et Omega Tour) donnent vraiment envie d'en savoir plus... Ils donnent l'impression d'être des bois bons à tout faire, performant partout. Enfin, moi, ça m'intéresse...
content d'avoir de vos nouvelles. Que de changements sur cette année de ping... Eric qui arrêtent un bon moment la compét pour prendre soin de lui (je suis toujours à ta disposition si tu as besoin d'adresses, n'hésite pas...). Franck qui arrête la compét l'an prochain... Bertrand qui a fait une pause sur la deuxième phase... Moi, les gars, je vous le dis : le bateau prend l'eau de toute part ! Et encore, je ne vous parle pas de l'année sportive surréaliste que je viens de vivre (je pense pouvoir écrire un bouquin...), et qui m'a poussé à prendre des mesures drastiques pour l'an prochain. Je ne vous embête pas avec cela mais pour moi aussi, il va y avoir beaucoup de changement...
Bon,sinon, c'est quand vous voulez pour du tapage de balle entre amis. Je suis des vôtres sans souci, peu importe où. Je me déplace.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Avril 2015 17:59 par
ulysse85
Si c'est le cas! C'est vrai que quant on est venu jouer chez vous l'année dernière en PR, on avait pas bien jouer mais on avait super bien manger (comme des Dieux) !
Perso nous l'après midi on faisait Ricard / cacahuètes, un bon plat consistant type boeuf bourguignon, rougail saucisse, filet mignon.. Un gâteau maison et le digestif pour faire couler.. Dommage qu'on est descendu maintenant c'est paté / rillettes / apéro...
Oui, c'est bien ça. C'est l'avantage d'avoir un restaurateur dans l'équipe (et un bon en plus...). Bon après, je ne comprends pas. Depuis que je joue dans cette équipe, mes maillots rétrécissent...
Oui, d'autant plus que d'envoyer des joueurs se frotter à ce type de compétition, même sans espoir de résultat, cela leur permet d'accumuler un peu d'expérience, ce qui n'est jamais mauvais...
pas surpris que la nouvelle balle ne te déplaise pas. Tu as quand même ce qu'on appelle une frappe de mule, et à ce titre, la balle plastique, moins sensible aux effets, doit te permettre d'envoyer encore plus de parpaings.
Je ne suis pas certain que cela soit un problème lié à l'application, car le problème est le même sur Smartping.
Hors sujet : J'ai vu que tu as testé le SUPERWALL, j'espere que ta moitié rigole autant que la mienne avec nos tests de PL ...
Et Bravo pour ton application, Dafunker !
Bonjour Eric,
oui, sur Smartping, toutes les poules sont appelées S, tu as raison. (je n'avais même pas remarqué...) Mais au moins, j'arrive à passer de poule en poule.
Pour ma moitié, j'avoue avoir beaucoup de chance. Elle me laisse faire sans souci, car elle est comme moi, mais dans d'autres domaines, alors...
Citation de dafunker :
Merci
Ulysse, merci beaucoup.
Ce bug sera corrigé ce soir sur le Play Store. Un bout de code s'occupe de nommer les poules de A à Z.
De rien, Dafunker, c'est un plaisir. Quand je vois le travail que tu accomplis...
c'est effectivement de ce bug dont je te parlais également dans un précédent post. Nous sommes effectivement dans les pays de la loire, en R3. Dans mon cas, je vois bien une liste déroulante des poules s'ouvrir, mais avec poule S de marqué à chaque ligne. Lorsque je cherche à naviguer entre les poules, seules deux poules apparaissent, et je passe de l'une à l'autre. Si tu veux essayer de le reproduire, va sur le club d'Angles, et sélectionne dans nos équipes la régionale 3.
Tout à fait vrai, c'est pourquoi ma comparaison se faisait également sur le même bois, mon fidèle Xiom Offensive S, qui est je pense moins sec en sensation que ton 980 et plus flex.
Merci Capo pour ton CR. C'est amusant les différences de ressenti. Je pense que les bois jouent aussi énormément. Sur ma config, l'Agenda est certes un picot facile, mais avec assez peu d'efficacité. Les attaques sont je trouve bien plus écrasées avec le Superwall. Pour les blocs, j'éprouve beaucoup plus de facilité pour placer la balle avec ce dernier qu'avec l'Agenda.
Pour ce qui est de la prise d'effet, j'avais été beaucoup plus gêné à l'époque de mon Piranja FdTech où il fallait une concentration de tous les instants pour ne pas voir la balle plonger dans le filet sur balles très coupées. Avec le Superwall, pas de souci particulier sur ce point.