Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 8

Jeudi 22 Janvier 2015 09:39

Commandé pour essai sur un bois TSP Fitter 2.5, et si cela est concluant, collage sur mon bois habituel pour voir la différence avec le DG, avec lequel je joue depuis un bon moment.( en OX)
J'essaierai de faire un petit CR dès mon premier entrainement, car nous avons un mois sans jouer en février, cela me laissera le temps de le tester avant de reprendre la compétition en régionale. Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 22 Janvier 2015 16:42

Il m'a l'air bien parti pour devenir un best seller cet agenda Rire
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 22 Janvier 2015 16:57

Citation de vince diesel :
Il m'a l'air bien parti pour devenir un best seller cet agenda Rire


Deux entrainements avec l'agenda monté sur bois Cayman, agréablement surpris, CR suivra lorsqu'il aura été utilisé plusieurs fois, notamment ce weekend aux indivs..
Histoire de quelques semaines, rien de plus normal pour un Agenda ;-)

Jeudi 22 Janvier 2015 18:39

Citation de vince diesel :
Citation de antitop39 :
Essai ce soir de l'agenda sur bois IV S à la place d'un grass d tecs

Quelques choses me dit que tu vas trouvé l'agenda lent en comparaison mais plus contrôlable mais aussi chiant a jouer pour tes adversaires Émoticône


CR de l'essai de hier soir :
Je n'ai pas été transcendé par ce picot : Là ou je l'ai trouvé assez bon c'est en prise d'initiative sur services adverses,
par contre je n'ai pas trouvé la bonne inclinaison pour les blocs;
Je ne l'ai pas trouvé si lent que ça et le contrôle m'a paru moyen également.
Bref, pour une première prise de contact , je suis déçu, mais il est vrai que changer de picot nécessite plusieurs semaines d'entrainement ;
Je le garde pour la fin de saison si on peut tirer quelque chose.

Jeudi 22 Janvier 2015 18:50

Entrainement hier soir avec l'AGD 0x.classement 1100 à 1450.
J'ai tout de suite été à l'aise, de part son contrôle exceptionnel qui donne confiance, en retour de service, variation de placement de balle et chop mi distance mon domaine de prédilection. Il est plutôt lent, plus lent que l'AGD 1.0m et contrôle également mieux. La gêne procurée sur les retours chopés est également un peu plus conséquente, la balle est bien taillée, franchement. Mes joueurs d'entrainement ont mis bcp de balle dans le filet.
En comparaison avec le DG qui a un toucher assez rigide, l'AGD à un toucher plus doux, compte tenu de la flexibilité des picots. J'ai fais quelques blocs (ce n'est pas mon fort), difficile de dire si l'AGD est plus gênant que le DG.. Par contre sur balle adverse coupée, le piston est efficace voire redoutable, la balle plonge énormément c'est très intéressant. En terme de vitesse, je mettrai le DG 0x et l'AGD 0x au même niveau. L'AGD est plus contrôlable. J'ai un de mes potes d'entrainement qui joue à la table en piston avec un GDTecs et j'ai remis la plupart de ses balles sans problème, alors qu'avec le DG j'avais plus de mal. L'AGD est vraiment complet, sur toutes les lignes de sol et j'ai pu renvoyer des balles placées et plutôt taillées sur les top et top frappés, mes balles ne partant pas dans les bâches, en tout cas moins qu'avec le DG. Bref, l'AGD est rassurant, provoque une gêne avérée, possède beaucoup de contrôle, bien en défense mi distance son rejet n'est pas trop haut, plutôt médium (vraiment plus gênant que le P4 par exemple).

Jeudi 22 Janvier 2015 19:14

Et le Sternenfall personne ne l'a testé?
Je teste le mien mardi soir je ferais un petit topo ici en essayant d'etre le plus complet car je n'ai pas un bon niveau de ping Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 19:15 par _seb_

Jeudi 22 Janvier 2015 21:55

Deuxième séance d'entrainement avec l'AG ox et une confirmation de mes bonnes sensations. Un contrôle excellent, un toucher très doux grâce à ses picots flexible et un gène bien présent qui équivaut au DG voir même supérieur selon moi. Jouant uniquement à la table sauf en cas de dernier recours je le trouve parfait pour le jeux agressif.
Il permet également une grande possibilité d'attaque qui s'écrasent et reviennent difficilement. Du tout bon pour moi il reste juste quelques réglages à trouver en remise de service du fait de sa lenteur relative comparé au DG. Je l'adopte pour le critérium samedi ou il passera son baptême. Mais partant plus bas classement de D1 il à intérêt à me donner autant de bonnes sensations qu'à l'entrainement.

Jeudi 22 Janvier 2015 23:42

Citation de wolfgangamadeus :
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.


Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 23:43 par sugs

Vendredi 23 Janvier 2015 00:05

Testé qq balles avec la raquette d'Antitop39... me paraît assez lent vis à vis du GDT 0x, gros contrôle... M'interpelle un peu, je testerais bien sur l'un de mes bois (Rossi Emotion)... Au cas où un des testeurs se défait d'un Agenda 0x, je suis preneur...

... Antitop39 m'a prêté le sien, essai ds qq jours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 23:47 par liopic

Vendredi 23 Janvier 2015 11:11

Citation de sugs :
Citation de wolfgangamadeus :
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.


Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+


Le toucher des 2 picots est assez similaire, avec ce côté " moelleux ". La principale différence est que le CF3 catapulte beaucoup plus la balle. La coupe est équivalente, c-a-d assez forte, voire très forte. L'AGD est beaucoup plus contrôlable en coupe et en prise d'initiative. Plus lent aussi que le CF3.
A voir en compétition " sérieuse "

Vendredi 23 Janvier 2015 23:30

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de sugs :
Citation de wolfgangamadeus :
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.


Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+


Le toucher des 2 picots est assez similaire, avec ce côté " moelleux ". La principale différence est que le CF3 catapulte beaucoup plus la balle. La coupe est équivalente, c-a-d assez forte, voire très forte. L'AGD est beaucoup plus contrôlable en coupe et en prise d'initiative. Plus lent aussi que le CF3.
A voir en compétition " sérieuse "


Merci pour ces précisions.
Et le test de l'agenda devient envisageable!

Samedi 24 Janvier 2015 07:25

agenda monté sur un bulldog avec target force 42 en CD ! a suivre cet après midi direct aux indiv !!

Samedi 24 Janvier 2015 13:05

Merci à tous pour vos commentaires sur l'agenda. Ce picot pourrait m'intéresser par le niveau de contrôle et les effets gênants qu'il amène.

J'avais essayé le Blitzschlag et j'avais trouvé que ça pouvait être une bonne alternative au GDT. J'ai malgré tout conservé le GDT car il génère un peu plus d'effets en retour de top ou en poussette active mais la différence est minime.

Si l'agenda était plus performant que le Blitzschlag, surtout dans les effets gênants renvoyés, la lenteur et le contrôle en retour de bloc passif, ce picot pourrait vraiment me tenter. Le bloc passif à la table est la base de mon jeu et c'est vraiment dans ce domaine précis de mon jeu que j'attends vos avis comparatifs. Merci d'avance.

Samedi 24 Janvier 2015 15:58

Citation de Laplaud :
Merci à tous pour vos commentaires sur l'agenda. Ce picot pourrait m'intéresser par le niveau de contrôle et les effets gênants qu'il amène.

J'avais essayé le Blitzschlag et j'avais trouvé que ça pouvait être une bonne alternative au GDT. J'ai malgré tout conservé le GDT car il génère un peu plus d'effets en retour de top ou en poussette active mais la différence est minime.

Si l'agenda était plus performant que le Blitzschlag, surtout dans les effets gênants renvoyés, la lenteur et le contrôle en retour de bloc passif, ce picot pourrait vraiment me tenter. Le bloc passif à la table est la base de mon jeu et c'est vraiment dans ce domaine précis de mon jeu que j'attends vos avis comparatifs. Merci d'avance.

Pour avoir jouer avec le Blitzschlag, l'AGD lui est supérieur : Plus gênant, plus facile en attaque, en bloc et en chop, plus simple en distribution de balle. Le Blitzschlag reste un très bon PL, régulier, très contrôlable, d'une vitesse égale à l'AGD. Demain critérium, je prendrais un peu plus la mesure de l'AGD en mode compète.

Samedi 24 Janvier 2015 16:11

Citation de Laplaud :
...

Si l'agenda était plus performant que le Blitzschlag, surtout dans les effets gênants renvoyés, la lenteur et le contrôle en retour de bloc passif, ce picot pourrait vraiment me tenter. Le bloc passif à la table est la base de mon jeu et c'est vraiment dans ce domaine précis de mon jeu que j'attends vos avis comparatifs. Merci d'avance.

Idem.
Je vais attendre d'autres avis, pour ensuite, éventuellement en tester un en OX. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 24 Janvier 2015 17:37

moi j'ai aussi l'agenda pour le criterium de demain.
A voir a condition réel.

Samedi 24 Janvier 2015 20:36

test cet après midi de l'agenda ! que dire ? monté sur bulldog c'est pas mal car les picots plutot souples s'arrangent bien du plis externe dur du neubauer ! je l'ai trouvé bon en attaque, bon a distance et en revanche plutôt moyen à la table que ce soit en bloc actif et passif ainsi qu'en poussette active ! pour ma part je re-testerai car je lui sens un potentiel mais à ce jour je préfère mon phantom ! comparé au DG je trouve moins bon en bloc mais meilleur en attaque et chop !

Samedi 24 Janvier 2015 20:50

Citation de rubber :

Pour avoir jouer avec le Blitzschlag, l'AGD lui est supérieur : Plus gênant, plus facile en attaque, en bloc et en chop, plus simple en distribution de balle. Le Blitzschlag reste un très bon PL, régulier, très contrôlable, d'une vitesse égale à l'AGD. Demain critérium, je prendrais un peu plus la mesure de l'AGD en mode compète.


Pas trop d'accord avec toi Rubber ...Plus génant certe en zig mais pas plus facile en attaque en bloc et en chop... un balle qui s écrase et qui ralentit autant sur chop ou bloc dans toute la série des Spinlords je vois pas, mais bon ensuite chacun son ressentie...

Idem moi demain les indiv mais avec le Blitz... Je re testerais plus l'AGD courant fevrier avec la longue treve...

Bon week a tous

Émoticône
OM - toujours....

Samedi 24 Janvier 2015 22:13

Tout à fait d'accord avec Chico62 concernant le Blitzschlag.
Je testerai également l'Agenda en février
Mais il est vrai qu'une balle qui s'écrase bien et qui ralentit tellement que l'attaquant passe à côté,pour le moment je ne connais que le Blitzschlag. Donc on verra......

Samedi 24 Janvier 2015 23:18

Citation de CHICO62 :
Citation de rubber :

Pour avoir jouer avec le Blitzschlag, l'AGD lui est supérieur : Plus gênant, plus facile en attaque, en bloc et en chop, plus simple en distribution de balle. Le Blitzschlag reste un très bon PL, régulier, très contrôlable, d'une vitesse égale à l'AGD. Demain critérium, je prendrais un peu plus la mesure de l'AGD en mode compète.


Pas trop d'accord avec toi Rubber ...Plus génant certe en zig mais pas plus facile en attaque en bloc et en chop... un balle qui s écrase et qui ralentit autant sur chop ou bloc dans toute la série des Spinlords je vois pas, mais bon ensuite chacun son ressentie...

Idem moi demain les indiv mais avec le Blitz... Je re testerais plus l'AGD courant fevrier avec la longue treve...

Bon week a tous

Émoticône

Oui avec le BS je gênais vraiment moins qu'avec le DG...et comme je trouve l'AGD plus performant que le DG..
Il faut vraiment que tu le tests tu me diras ce que tu en penses :-)
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements