Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHICO62

Messages de CHICO62

Dimanche 08 Mars 2015 16:32

Citation de délirius :
Le Blitzschlag se marie mieux avec un bois défense plus, du type VKM pas trop dur car il autorise de rester plus passif et defensif. Ce qui est mon style de jeu.


Exacte Monsieur .....

Émoticône
OM - toujours....

Mercredi 25 Février 2015 08:14

Citation de sugs :
Citation de délirius :
Je vais egalement essayer l'Agenda pour voir la différence avec le Blitzschlag.
J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.

Sugs , je pense que ton jeu est plus ou moins similaire au moins, à part que je recule un peu moins en défense grâce au Blitzschlag , je reste à mi distance. Je recule vraiment que si j'y suis obligé.
Comme je l'ai déjà dit , il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent. Mon jeu est devenu plus efficace et j'ai changé de stratégie tout naturellement.
Donc le Blitzschlag pourrait te convenir
Il faut tout de meme prévoir un rodage des picots pour qu'il restitue tout son potentiel. En ce un me concerne au moins une dizaine d'heures. Je vais d'ailleurs en prévoir un autre pour le roder au casou il m'arriverait un incident sur un coin de table.
La solidité est remarquable.


Moi je recule beaucoup et c'est instinctif, enfin sur des attaquants.J'attends avec impatience ton comparatif entre le Blitzschlag et l'Agenda, je pense que cela m'en dira plus.
Je vois que les déçus de l'Agenda commencent à arriver sur le sujet qui lui est consacré, on a pas fini....



En attendant le comparatif perso de Delirus , va voir le topic de l'Agenda... j'en parle un peu... Pendant la trêve de février j'ai essayé l'agenda pendant 2 semaines avec un match UFOLEP ....

En résumé et pour mon avis perso

Le Blitz est plus lent que l'Agenda
La défense coupée avec l'Agenda est certe bonne mais je la trouve plus linéaire (moins de freinage et d" écrasement de balles)... L'adversaire est vraiment obligé de relever fort les balles et si tu as un bon CD (Soft ou autres) tu as des super balles de point..
Le blitz est très bon dans le jeu court... et surtout dans les attaques (petit flip ou sur balles coupées)
Attention néanmoins au Blitz tout neuf , comme l' a dit LEGATO ou DELIRUS il prend un peu les effets coupés mais après effectivement quelques heures d'usure , c'est parfait...
L'agenda me semble un peu meilleur en bloc table (plus génant ) que le blitz mais bon c'est pas trop ma façon de jouer ... Néanmoins quand je le fait , le bon contrôle me permet de mettre au moins la balle sur la table...

Voila en ce qui me concerne...
OM - toujours....

Lundi 23 Février 2015 15:54

Citation de archeo :
Vous me faites envie en attendant de le recevoir ce picot ! Mai ce qui m'amuse, c'est que ceux qui l'encensent sont des Vétérans 2 voire des Vétérans 3. http://www.footballsupps.com/forum/images/smilies/papy.gif
Moi qui ne suis "que" V1, je risque de faire tâche Rire


Mais quel panard de se faire encore des ptits jeunes, seniors , V1 ou V2 avec un PL .... hummmm
OM - toujours....

Lundi 23 Février 2015 14:24

Citation de sugs :
J'attends tes impressions antitop39.
Pour Délirius et Chico62, sur quele type de bois le Blitzschlag excelle le mieux? J'ai le choix de le tester sur un vieux Defplay Senso ou sur mo Joo.
Vu les caractéristiques de ce picot je suis plus tenté de le tester sur le Joo.Qu'en pensez-vous?


Perso je dirais effectivement plus le JOO... Maintenant ne connaissant pas ta façon de jouer (bloc ou défenseur coupant ) c 'est a voir ton ressentie... moi je joue avec le Koji...

Tu verras c'est un PL qui prépare d' excellentes balles pour une finition CD... Ne t'attends pas a avoir Le picot qui tue et avec lequel tu fais tous tes points comme au temps des lisses ou autres PL interdits....

C'est un PL avec lequel tu pourras tout faire, tu verras..
OM - toujours....

Dimanche 22 Février 2015 09:22

Citation de délirius :
Une nouvelle fois trois victoires en régionale.
Le Blitzschlag est vraiment une valeur sûre. Il ne fait pas tout, mais on peut vraiment varier son jeu.
Ce qui permet d'avoir des belles balles sur le coup droit.
Il est très efficace en petit lift et frappe. Très utile dans les salles pourries avec des tables du même genre.
D'ailleurs, mon coequier joue maintenant avec ce revêtement et fait aussi 3 victoires, sans entraînement.
C'est un picot long rassurant avec lequel on peut tout faire.
Il est d'une polyvalence parfaite.
Il excelle en défense coupée avec une variation d'effet d'un grand registre.
Avant je jouais avec un GDTECS puis en dernier un Piranja.
Mon coéquipier jouait avec un Talon spécial.
C'est très encourageant et bien sûr meme si je vais bientôt essayer l'agenda, je continuerai avec jusqu'à la fin de saison.


Rien a rajouter tout est dit... il prépare super bien les balles pour un bon CD et en défense coupé je rajouterais pour moi ,son petit rebond et le freinage de balle ...

Idem pour moi , 3 sur 3 au dernier match de FEDE... je ne teste plus rien et je reste avec
OM - toujours....

Mercredi 18 Février 2015 08:42

Citation de sugs :
Merci pour vos retours, amis défenseurs!
Chico62, j'ai été voir ta vidéo sur le sujet consacré au Blitzschlag, et merci à toi, elle est riche d'enseignements. Curieux de lire des avis très différents du tien sur ce picot.
Je l'essaierai peut-être, mais peut-il bien se marier avec le Joo?
a+


Tout est affaire de ressentit je pense... Il faudrait une petite vidéo de défenseur avec l'Agenda juste pour le visuel et le comparatif rebond , freinage avec le Blitz...

Le bois doit aussi être important ... Sur mon koji , il me donne entièrement satisfaction .....
OM - toujours....

Mardi 17 Février 2015 11:04

Citation de sugs :
On a très peu de retours de défenseurs ayant testé l'Agenda ( à part Aqualung my friend, il se reconnaîtra).Si ces derniers pouvaient se manifester!


Je l'ai testé moi deux fois une semaine , avec un match UFOLEP entre deux ... je perds mes 3 matchs alors bof bof en ce qui me concerne... je le trouve très linéaire en défense coupée SANS RÉELLE SURPRISE pour l'adverse, même si ça taille quand meme ... certes avec contrôle ,peu de prise d'effet et tout ce qui a pu être dit dessus ..

Alors perso je suis repartit sur le Blitzschlag , un peu plus lent certes, mais la ça s' écrase bien , ça freine bien , ... A voir le topic sur le Blitz ou j'ai mis une petite vidéo démo et regarde en défense coupée le rebond , et l' écrasement de la balle , pourtant mon pote sait ou je la met la balle ...

Ce weekend je fais 3 en FEDE et le week d'avant je gagne les régionaux Indiv A en V2...

PS : je joue vraiment en défense coupée avec mon PL, le bloc ça m'arrive peu afin quand je suis obligé...
OM - toujours....

Mardi 10 Février 2015 20:41

Citation de diego62 :
chico62
tu me connait bruno pense tu que ce picot conviendrait a mon jeu? quand on voit ce que je fais avec le gdt!!


Slt pascal, comme je te l'ai dit hier aux indiv , y a pas plus gênant que le GDT en ce moment mais fo savoir le maitriser ... tout le monde n est pas 19 comme Antoine ou stef Roy.... si c'est pour en mettent plus dehors que sur la table soit en attaque soit en poussettes soit en défense coupée ça sert a rien...

Moi je suis revenu a des choses plus simples , moins gênantes mais sures... et je joue plus avec mon CD qu'avant !!!!

Je penses qu'il faut que tu l'essayes ... Si tu veux j'en ai un, mis sur feuille autocollante , prêt a l'emploi et découpé sur mon kodji donc palette plus grande... je peux de le filer quelque temps... Tu seras vite fixer... mais perso je pense que oui , ça peut le faire ... fait moi MP si ça t' intéresse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 20:46 par CHICO62
OM - toujours....

Mardi 10 Février 2015 08:40

En ce qui me concerne, je reste sur le Blitzschlag... je ne me fais pas à l 'Agenda... En Bloc , attaque , contrôle de balles , les 2 sont pareils...En vitesse l'Agenda est un peu plus rapide, mais en défense coupée (qui est mon style de jeu) certe l'Agenda le fait mais c'est trop linéaire , pas autant de freinage, pas autant d écrasement de balles que le Blitzschlag qui demande à l'adversaire de bien relever sa balle et à moi de terminer le point avec mon CD...
OM - toujours....

Samedi 24 Janvier 2015 20:50

Citation de rubber :

Pour avoir jouer avec le Blitzschlag, l'AGD lui est supérieur : Plus gênant, plus facile en attaque, en bloc et en chop, plus simple en distribution de balle. Le Blitzschlag reste un très bon PL, régulier, très contrôlable, d'une vitesse égale à l'AGD. Demain critérium, je prendrais un peu plus la mesure de l'AGD en mode compète.


Pas trop d'accord avec toi Rubber ...Plus génant certe en zig mais pas plus facile en attaque en bloc et en chop... un balle qui s écrase et qui ralentit autant sur chop ou bloc dans toute la série des Spinlords je vois pas, mais bon ensuite chacun son ressentie...

Idem moi demain les indiv mais avec le Blitz... Je re testerais plus l'AGD courant fevrier avec la longue treve...

Bon week a tous

Émoticône
OM - toujours....

Jeudi 15 Janvier 2015 08:52

Cool , en voila deux qui confirment mes dires sur le sujet.... Ça reprends en FEDE cette semaine je vais voir pour mettre une petite vidéo match cette fois ci...

et comme dit Daniel ... VAMOS
OM - toujours....

Dimanche 11 Janvier 2015 14:14

Citation de chris02 :
Des news Chico62


Des news pas trop non, because mis une heure vendredi soir mais j'ai pas voulu prendre de risque par rapport a mes potes et du match de samedi... je l'ai donc décollé vite fait (avec les feuilles autocollantes ca va vite) et j'ai remis mon Blitz ...

Cette semaine, avec 3 entrainements et avant le reprise de FEDE sera plus propice a le tester réellement contre de meilleurs joueurs et de faire un CR plus complet......

Néanmoins et malgré tout il me semble question vitesse se positionner entre le Blitz et Dornenglanz.. le contrôle est effectivement excellent pour les défenseurs mi ou loin de la table, le Bloc coupé table est pas mal et semble bien saucé , la défense coupée loin de la table est facile et bien saucée mais sur le peu de temps que j'ai joué avec vendredi je n'ai pas retrouvé cet écrasement de balle du blitz... Voila je n'en dirais pas plus pour l'instant par rapport au remise de service , attaque avec , poussette active ... flip , etc....

La suite certainement mercredi soir en rentrant ...

Émoticône
OM - toujours....

Vendredi 09 Janvier 2015 11:14

Citation de legato :
j'ai testé le blitzschlag rouge ox hier soir et c'est pas mal , adopté pour Dimanche et on verra en Région V2 .
il a semblé un tout petit peu moins rapide que le dornenglanz avec peu de prise d'effets adverses également .
il a semblé gênant , on verra !
je testai aussi le Degu noir en 1.8 sur mon CD adopté aussi on verra Dimanche ......


Je confirme tes dires... moins rapide c 'est sur ... et peu de prises d'effets adverses ... attention néanmoins aux balles bien coupées arrivant...

Je teste l'Agenda ce soir j joue un match UFOLEP samedi AM ... Si j'ai pas de plus je reviens sur le Blitz pour la reprise FEDE...

Bon match Dimanche !!! Émoticône
OM - toujours....

Jeudi 08 Janvier 2015 14:56

AGENDA arrivé ce matin ... Mis sur feuille autocollante et sur mon Kodji...

Entrainement ce soir et demain... Si tout va bien petit match Ufolep samedi AM avec ...

CR dés que possible... Émoticône
OM - toujours....

Samedi 03 Janvier 2015 12:58

Citation de Gilles71 :
Citation de Mimile58 :
Bonjour Gilles 71 ...
A l'examen de leurs caractéristiques, ils n'ont pas le même but: l'Agenda est allround typé défense, alors que le Feuerstich est allround typé attaque comme le nouveau Sternenfall.
Le DG est plutôt entre les deux, allround typé blocs.

Et donc, pour toi, le BS (Blitzschlag) serait ... ??


Plus de difficulté à étiqueter le Blitzschlag, réputé très facile en tout, assez peu gênant (je ne l'ai pas testé). Son aspect et dispo des picots (lisses, verticaux) laisse présager un picot d'attaque, mais la souplesse de ses picots va plutôt à l'encontre de cette propriété...


Une chose est sure , le Blitz est pas pour les purs bloqueurs (je joue avec) et je suis d accord avec toi gilles il ne gène pas dans ce type de jeu... mais, et regarde la petite video demo que j'ai faite semaine dernière son atout c'est bien son faible rebond , son freinage sur balle coupée et sa facilité d'attaque sur des balles arrivant courtes ou longues dedans... On voit bien mon pote avoir toute les difficultés qu'il a à remonter les balles ... il passe même a cote de certaines a cause du freinage de la balle...

Je vais essayer au plus vite l'Agenda mais si il ne m'apporte rien de plus (dans mon style de jeu).... C'est sur, je ferais la deuxième phase avec le Blitz...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 12:58 par CHICO62
OM - toujours....

Samedi 03 Janvier 2015 09:18

Agenda commandé hier chez ttde en rouge 0X , si tout va bien je l'aurais pour mercredi ...

Essai prévu au plus vite en fin de semaine et avant la reprise de compet.. Si effectivement il est typé défense un peu plus que le DG ou le blitz en gardant de bonnes possibilité d'attaque , ça pourrait le faire pour mon style de jeu...

CR dés que possible!!!!

Émoticône
OM - toujours....

Vendredi 02 Janvier 2015 13:12

Citation de legato :
Citation de Capoblanco :
Je vais revenir au Dornenglanz.
J'avais donné une chance au Sternenfall car les derniers temps, mon Dornenglanz, qui avait plus d'un an, ne m'offrait plus assez de contrôle. Il a commencé à perdre des picots juste après. Je pense que quand le Dornenglanz vieillit trop, on perd du contrôle à cause de picots cisaillés.
Le Sternenfall est facile à jouer mais a les mêmes défauts que tous les autres PL qui sont venus concurrencer le DG, il manque de gêne et n'absorbe pas aussi bien la rotation et l'énergie de la balle comme le fait le DG.

Retour au DG, neuf !


as tu testé le blitzsclag ?


Je n'osais le dire car moi Je suis vraiment convaincu par le Blitzschlag !!!!! Ne l'ayant pas précisé dans le Topic du Blitz il est mis sur une feuille autocollante ...
OM - toujours....

Lundi 29 Décembre 2014 20:23

Citation de diego62 :
slt chico
pour t'avoir jouer ce picot est plus gênant en défense coupé loin de la table,prés de la table il ne fait pas de faute mais il est pas gênant.
tu aurais du faire un petit match pour voir le potentiel de ce picot est de ton cd .
sur ce je te souhaite de joyeuse fête de fin d’année.


Slt Pascal,

Oui tu as raison il n'est pas gênant (pas de balle qui flotte ou qui zig zag) mais je ne sens plus en securite dans le jeu qu'avec le GTD... Tu vois simplement les attaques FLIP ou plus longues que je vais à la fin de la video , et bien avec le GDT j'ai met quasiment pas sur la table... Pour moi son point fort , c'est vraiment le petit rebond et cette balle qui s' écrase... Mon pote Sylvain passe d'ailleurs a coté de plusieurs balles et pourtant comme c' etait une démo il savait ou la balle arrivait...

Oui je vais voir pour mettre un résume d'un de mes matchs dans ce Topic... En tout cas au plaisir de te retrouver j' espère en finale des régionaux .. Bonnes Fêtes de fin d'année

PS : je vois que tu es revenu sur la Koji...
OM - toujours....

Dimanche 28 Décembre 2014 17:50

Citation de tipong :
Citation de CHICO62 :

sympa, la vidéo !
-la défense coupée a l'air facile sur top, de même que le bloc coupé, mais on a l'impression qu'il faille rentrer fortement dans la balle !
çà me rappelle ce que je faisais avec un anti top lent !, avec mes picots, C8, C&F, Dornenglanz, pas besoin d'appuyer si fort, mais j'y vois un avantage, la régularité du défenseur qui peut doser...

-quand est -il sur des top en cloche sans effet ?, avec le dornenglanz, je peux soit prendre au rebond, raquette // au filet en distribuant, soit me placer et ramener en accompagnant le + longtemps possible la balle.
-l'utilises-tu aussi pour préparer un coup d'attaque en CD, top ou frappe ?




A vrai dire , comme il n'y a plus de picot qui tue comme il y avait il y a quelques années, mon jeu est a 70% basé sur mon coup CD... Alors sur balle top ou autre en cloche je la joue CD et pas picot... La vidéo est essentiellement picot pour la démo... je note que j'aurais du ajouter ... la poussette agressive sur service adverse car mine de rien elle est bien chiante celle la ....
merci en tout cas de ta réaction....
OM - toujours....

Dimanche 28 Décembre 2014 17:02




Petite vidéo sans prétention faite ce matin vite fait de l'utilisation du Blitz dans quelques registres (bloc table, défense coupé, flip, attaque sur balle longue)...
* A noter le peu de rebond et l' écrasement de la balle sur balle coupée.
* Le bon contrôle , la relative facilite que l'on a attaquer avec (flip ou sur balle longue)...
* Sa lenteur fait qu'il n'est pas mauvais dans le petit jeu court...
* et ... IL EST COSTAUD ... (pas un picot de perdu)

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos réflexions !!!!!

Émoticône et bonne fêtes de fin d'année à tous.....
OM - toujours....
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHICO62

Résolu