Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Messages de Solcion

Mardi 24 Février 2015 14:36

Hier soir 4h d'entrainement en dirigé puis quelques matchs avec 2h l'AG en 0x sur un bois Grubba all+ et les deux heures suivante le DG toujours en 0x sur le même bois et mon impression ne fait que de ce confirmer. Pour mon jeu le DG est bien le meilleur. Toujours cette impression de trop grande lenteur pour moi avec l'AG comparé au DG qui est quand même plus rapide ( j'ai bien galéré de passer de l'un a l'autre a la moitié de l'entrainement ).

Niveau vitesse DG > AG ( l'AG est vraiment plus lent )
Niveau gène DG = AG ( mais je trouve que la plus grande rapidité du DG permet de laisser moins de temps a l'adversaire de se placer et provoque de ce fait plus de fautes )
Niveau contrôle DG < AG ( L'AG est vraiment super simple a jouer rien a dire )
Niveau bloc DG < AG ( mais les deux restent vraiment excellent dans ce domaine )
Niveau défense choper DG > AG ( Je sens mieux la balle rentrer dans la plaque en défense avec le DG est je trouve la balle plus coupée )
Niveau prise d'effet DG = AG ( Les deux après 10/15h ne prennent vraiment que très peu les effets )

Après toutes ces impressions restent personnel mais je trouve que pour un jeu en bloc à la table comme le jeu en crabe l'AG est un PL très efficace pour un jeu " hybride " comme le miens ou les blocs à la table et les défenses sont alternées le DG est de mon point de vu plus efficace !

Lundi 23 Février 2015 16:06

J'ai testé tous les longs de chez Spinlord le Blitz est super intéressant aussi je l'ai d’ailleurs sur ma raquette de secours et je le joue à l'entrainement de temps à autre ! Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2015 14:15

C'est aussi possible oui. Je vais emmener les deux revêtements a la salle se soir et faire 2h de jeu avec chaque pour voir ci cela vient de la lenteur de l'AG comme je le pense ou pas ! Je vous tiendrais au courant comme ça je verrais bien la différence entre les deux.

Lundi 23 Février 2015 13:55

Oui j'effectue également se geste sur balle coupée habituellement et il n'y a pas de soucis mais la vraiment je suis obligé de forcer un peu l'action de porté et je l'a met dehors ou sinon c'est dans le filet alors qu'avec d'autres picot long je n'ai jamais eu ce soucis de manière aussi marqué.
Pourtant que je trouve pas qu'il prends particulièrement les effets. Je trouve plus que je fais cette faute par la lenteur du picot que par la prise de l'effet coupé.
Peut être un problème de gestuel ?

Lundi 23 Février 2015 13:40

Je t'avoue que tous les tests de picots que j'ai fais avec mousse se sont soldés par des désastres alors que j'aimais pourtant la version 0x. ( piranja, grass d tech etc )
J'ai vraiment une trop forte impression de perte de précisons et de gène ce qui déstabilise totalement mon jeu agressif en placement de balle. Mais d'un autre côté j'aime bien l'apport de la mousse en défense loin de la table mais vu que je reste 60% du temps à la table j'ai toujours préféré les versions 0x
Cependant l'idée n'était pas bête merci de la remarque ! Émoticône

Je suis le seul à avoir se soucis sur balle courte coupée ?

Lundi 23 Février 2015 13:04

Après 2 grosses semaines de test de l'agenda à la place du Dornenglanz je reviens à ce dernier.
Pour mon style de jeu l'AG est un peu trop lent je trouve et j'ai trop de mal sur balle coupée qui se retrouvent trop souvent en bas du filet comparé au DG.
Pour la défense loin de la table je trouve le DG plus facile également je fais moins de fautes et les balles sont plus dure pour l'adversaire !
C'est vrai l'agenda est très bon et complet mais justement je trouve qu'à tout faire assez bien il n'y a pas de domaine ou il est vraiment excellent.
Il y a juste en attaque ou je l'ai trouvé plus facile que le DG mais pour mon style de jeu basé sur des chops et des remises agressives je trouve le DG bien meilleur !
La lenteur de l'AG sur balle coupée provoque trop à mon gout de fautes en bas du filet ou de balle sortante car on appuis trop pour ne justement pas la mettre dans le filet Émoticône
Il reste tout de même un PL avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et s'il avait été un poil plus rapide je l'aurais surement conservé !

Vendredi 13 Février 2015 10:48

Un grand classique avec lequel de très nombreux joueurs de défense moderne jouent le Grubba all+ palette raisonnable ( 158*151) bois sec et rigide pour maximiser l'inversion du picot tout en étant pas extrême pour avoir un coup droit très confortable à utiliser ! C'est un bois assez lent et qui possède un très bon contrôle !!
Le tout pour 35e que demande le peuple ! Clin d'oeil
De plus le bois s’accommode à merveille avec un Tenergy surtout les séries FX qui contre balance bien la rigidité du bois !

Mercredi 11 Février 2015 10:58

Ou l'aero est vraiment pas mal avec l'agenda mais il y a aussi le Grubba all+ qui est super avec ce picot et très facile en coup droit avec un Tenergy de préférence en Fx aussi !
Avec un Tenergy 80fx en 1.9mm sur ce bois j'ai l'impression d'avoir autant de contrôle qu'avec un vari spin et côté picot ce bois sec et rigide favorise bine l'inversion.

Samedi 07 Février 2015 11:55

Premier test du Grubba all+ hier a l'entrainement et je dois dire que ce bois est plutôt agréable a jouer. La prise en main est agréable en manche droit rien à dire.
En régularité on remarque de suite que le bois est bien "vivant ". Pas mal de vibrations mais de bonnes vibrations. Le bois est assez sec et rigide sans pour autant l'être trop.
C'est son grand contrôle qui est le plus flagrant après quelques échanges comme si on ne pouvait mettre la balle ailleurs que sur la table !
Associé à un Tenergy 80fx en 1.9mm j'ai trouvé cela vraiment confortable à jouer dans toutes les phases de jeu. Le top d'ouverture est un régale à effectuer grâce au grand contrôle du bois et à son angle de rejet medium.
Enfin il réagit très bien a l'association avec un picot long. L'inversion d'effet et bonne et la vitesse largement contrôlable. Associé a l'Agenda je me suis surpris à passer des attaques picots que je n'aurais jamais tenté avant.

Pour un jeu de défense moderne ou de crabe ce bois est vraiment très intéressant ! Cependant je le classerais plus comme All que All+ car avec une plaque plus lente que le tenergy en CD il faudra surement beaucoup s'employer pour faire passer certains top

Vendredi 06 Février 2015 16:36

Une des principales raison qui ma fait arrêter de jouer avec ce bois est le fait que mon coup droit avait trop perdu a cause d'un toucher extrêmement sec !!
Aucune sensation en CD même après l'essai de différentes plaques..
Cependant l'inversion avec PL était très bonne mais je me suis mis a jouer de plus en plus avec le revers au détriment de mon CD et je me suis enfermé dans un jeu de crabe qui ma totalement desservie au final..
Voila pourquoi j'ai personnellement stopper l’utilisation du Bulldog qui reste quand même un très bon bois !

Vendredi 06 Février 2015 16:26

Gros déterrage de sujet mais je préfère ça plutôt que de me faire reprendre par un modo pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche Émoticône

Ayant quelques problèmes avec mon bois kasumi spécial que je trouve finalement trop rapide et tendre pour mon jeu de picot j'ai jeté mon dévolue sur le Grubba all+ sur les conseil d'un ami 19 jouant également picot long dans le revers avec ce bois.
Pourquoi ce bois ? Pour sa vitesse relativement lente et son grand contrôle.
L'association sera un Spinlord agenda Ox en revers et un Tenergy 80 Fx en coup droit. Ayant entendu que se bois plutôt sec allait bien avec les mousses tendre je pense que l'association avec le 80fx sera concluante.
Pour le picot le bois étant sec j’espère une amélioration de l'inversion comparé a mon ancien KS.

Essaye de cette configuration se soir a l'entrainement !

Si des personnes l'ont utilisé avec un PL et ont des avis a donner sur les plaques qui s'associent bien avec ce bois je suis preneur ! Merci

Mercredi 04 Février 2015 17:44

Waow les gestes de ton adversaires sont juste super étrange comme s'il n'avait pas d’articulation au poignet !! Émoticône

En tout cas tu l'as pas mal dérangé avec ton service picot sur le premier set il a mis du temps a comprendre. De même tu arrives bien a claquer avec l'AG il à l'air facile dans ce domaine avec une mousse et tu utilises bien cette caractéristique de l'AG.
Cependant je trouves que tu pourrais plus varier au service car dès que tu sers CD c'est tout le temps un service picot et ton adversaire va vite s'habituer Clin d'oeil
Belle qualité de vidéo agréable a regarder continue comme ça ! Clin d'oeil

Mardi 03 Février 2015 16:44

Je recherche le bois Grubba all + en manche droit !
Merci

Mardi 03 Février 2015 11:59

Bonjour à tous est ce qu'une âme charitable pourrais me donner les points de la licence numéro 896487 !
Merci à tous en espérant que vous avez tous perfé le mois dernier ! Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 12:45

Cette AG est vraiment un super PL plus les entraînements passent et plus il devient meilleur. Je ne sais pas pour vous mais moi lors des premières heures de jeu j'ai pas mal mangé les effets au services alors ne vous fiez pas à votre première impression dans ce domaine de jeu il devient meilleur avec un petit rodage.
Le domaine ou il excelle pour moi c'est en bloc à la table il amorti vraiment d'une manière exceptionnel. Avec le DG sur gros topeur j'avais parfois du mal a bloquer à la table avec le picot alors qu'avec L'AG 3/4 des balles sont sur la table et sont vraiment bien chiante à jouer pour l'adversaire.
A l'inverse le domaine ou je trouve L'AG plus difficile à jouer est la remise de balle coupée. Je ne sais pas si cela vient de moi mais j'en met pas mal bas du filet pour le moment. Je pense que se n'est qu'une question de réglage à voir si d'autres personnes ont remarqués la même chose ?
En tout cas avec cette AG ont se sent vraiment en sécurité avec le picot, le jeu en placement devient un régale et les attaques sont bien maîtrisées.
L'inversion est très bonne même sur bois tendre et flexible comme le KS alors n'hésité pas à l'essayer sur autre chose qu'un bois super rigide et sec vous gagnerez surement en aisance en démarrage et en top CD Clin d'oeil
Bon test à tous ! Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2015 20:41

Premier test en compétition et que du bonheur pour moi aussi ! Parti 12 eme sur 12 en nombre de points je n'avais guère d'espoirs pour ce tour d'indiv mais grâce à de superbes sensations avec l'AG je termine 5 ème contre toute attente ! Les blocs coupés sont vraiment mortel pour les adversaires et le rapport contrôle gène est juste énorme !
Vraiment que de plaisir de jouer avec cet AG

Jeudi 22 Janvier 2015 21:55

Deuxième séance d'entrainement avec l'AG ox et une confirmation de mes bonnes sensations. Un contrôle excellent, un toucher très doux grâce à ses picots flexible et un gène bien présent qui équivaut au DG voir même supérieur selon moi. Jouant uniquement à la table sauf en cas de dernier recours je le trouve parfait pour le jeux agressif.
Il permet également une grande possibilité d'attaque qui s'écrasent et reviennent difficilement. Du tout bon pour moi il reste juste quelques réglages à trouver en remise de service du fait de sa lenteur relative comparé au DG. Je l'adopte pour le critérium samedi ou il passera son baptême. Mais partant plus bas classement de D1 il à intérêt à me donner autant de bonnes sensations qu'à l'entrainement.

Mercredi 21 Janvier 2015 23:06

Test du AG ox sur bois kasumi spécial à la place du DG habituellement. Un super picot avec un très bon contrôle et de bonnes possibilités d'attaque !
Comparé au DG il est plus lent et à pour l'utilisation de crabe que j'en fais un gène légèrement supérieur au DG !
Notamment sur bloc coupé qui sont vraiment très efficace.
Le picot idéale pour un jeu en placement agressif à la table grâce au gène et à la facilité d'utilisation que son contrôle apporte.
Pour moi cette une réussite je poursuis le teste avec l'AG !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 23:08 par Solcion

Mercredi 21 Janvier 2015 11:57

Agenda reçu se matin et monté a l'instant sur mon Kasumi spécial ! Je teste cela de 14h à 20h sur les gamins du pole espoir en relance et je ferais un petit comparatif avec le BS et le DG que je joue habituellement !

Petite précision c'est la version ox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 11:59 par Solcion

Mardi 20 Janvier 2015 17:20

Merci Dominic !
Je viendrais m’entraîner chez vous dès cette semaine le mardi et jeudi soir pour profiter du savoir d'Amaury et continuer ma progression ! Clin d'oeil
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Résolu