Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 7

Lundi 19 Janvier 2015 12:24

Mon bois est un OFF- très tendre et flexible. Pas le plus conseillé pour maximiser l'inversion mais je suis tellement plus facile en démarrage CD qu'avec des bois très sec et rigide comme le Bulldog par exemple.

Lundi 19 Janvier 2015 13:41

Comme tu dis, si un bois tendre ne permet pas l'inversion maxi, il permet un jeu beaucoup plus complet avec le picot, notamment un important gain de précision en attaque. Facilité que l'on retrouve sur le CD, notamment en top.
Ma préférence depuis quelques temps déjà.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2015 20:15

Super ! Vraiment bien , très polyvalent et surtout une meilleure coupe de balle par rapport au dornenglanz , mais moins de flottement . Ce qui va me faire changer du phantom , c'est la facilité du bloc et des attaques à la table ... en bref sa polyvalence et son ration gêne contrôle excellent . Après 2 entrainements avec j'ai l'impression que les picots se sont un peu assouplis et ont un peu moins d'adhérence . Bravo a spinlord pour cet Agenda !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 20:16 par didier38

Mardi 20 Janvier 2015 18:19

A nouveau merci à CowBoy210 pour l'envoi des chutes de son Agenda que j'ai pu examiner à la loupe graduée.

Pour les dimensions des picots, j'ai pu vérifier que les données communiquées par Spinlord s'avéraient exactes, ce qui n'est pas toujours le cas (par exemple le Number1 du Doc a des picots plus petits qu'annoncés, dans les deux dimensions).
Pour l'Agenda, c'est 1,62mmm en hauteur et 1,49mm et largeur. Avec ma loupe moins précise, je trouvais H 1,6/1,65 et L 1,5.
La base est épaisse, et là encore, comme avec le Sternenfall, on arrive à 2,1mm de hauteur totale du rvt, soit au-delà de la limite.

Le mélange est de type récent, très élastique et tendre, comme on retrouve sur le Sternenfall et à un degré moindre sur le Number1 du Doc. Ce nouveau type de caoutchouc est une évolution manifeste sur les caoutchoucs récents, leur grande élasticité n'impliquant pas automatiquement un fort catapultage, source d'imprécision. Et la tendreté un excellent contrôle, qui sera peut-être encore plus apprécié avec la balle plastique, plus lisse.
A l'opposé donc du DG aux picots relativement rigides, taillées dans un caoutchouc dur et peu élastique. Ce qui ne veut pas dire que le résultat final sera très différent, mais la longévité y gagnera à coup sûr.

Les picots de l'Agenda sont assez souples, mais pas tant que ça, au final guère plus que ceux du Sternenfall. C'est ce qui m'a le plus surpris, car malgré leur étroitesse et leur absence d'anneau de renfort, ils conservent une bonne rigidité, indispensable en jeu agressif pour maintenir une bonne précision.

J'ai trouvé l'ensemble très séduisant en statique, manifestement très polyvalent, et l'envie de le tester dès ma reprise en avril.
Hélas, impossible de le sélectionner en commande chez Misterping. Probablement déjà en rupture de stock...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Janvier 2015 18:31

j'ai recu un mail de timo l de matos tt

Deuxième test : Spinlord
Bonjour à tous,
Matos TT étant constamment à la recherche de nouvelles idées afin d'établir un lien entre les pongistes, les distributeurs et les marques, nous avons pensé à une nouvelle collaboration.
En effet, pendant certains mois et durant le mois complet, du matériel (revêtements, bois), prété par les marques, sera sousmis à des tests et ceci par les membres du forum, c'est à dire vous.
Peu importe le niveau, nous recherchons des passionés pouvant nous faire un feedback lors de la fin du test et ceci afin d'en rendre compte aux marques.
Voici le déroulement d'un test :
- Durant le mois précédent celui du test, une ou plusieurs newsletters vous seront envoyées afin de vous communiquer la marque et le matériel sousmis aux tests.
- Une recherche de testeurs sera alors mise en place. Nous recherchons entre 4 testeurs par panel avec un maximum de 2 panels par référence.
- Un ordre de passage sera établi et nous enverrons le produit au premier testeur, qui l'enverra au second et ainsi de suite.
- La durée d'un passage sera aux environs de 5 à 6 jours en fonction du nombre de testeurs et du nombre de jours en test.
- La durée du test s'effectuera sur 3 à 4 semaines en fonction du nombre de semaines dans le mois et de leurs répartitions.
- La dernière semaine ou les derniers jours seront consacrés aux ventes à prix discount. En effet, la marque fera un geste commercial afin de vous faire profiter d'une remise (sur les références testées) et ceci chez l'équipementier de son choix.

Pour le mois de Février, la marque à l'honneur est SPINLORD .
Cette marque Allemande est reconnue à travers le monde pour la qualité et la diversité de ses picots.
Elle possède une gamme de 13 revêtements autorisés par l'ITTF et 10 bois.

si cela interesse quelqu'un

Mardi 20 Janvier 2015 22:02

Essayé qq balles en costard avec l'agenda de Chris02. Ce picot se contrôle tout seul, plus facile me semble-t-il que le DG que j'appréciais énormément. Pour moi qui joue avec des plaques un peu "space" aucun pb de prise en main. Le picot est lent (comme j'aime) et d'une facilité de prise en main incomparable. Bref, j'aimerai essayer cela plus longuement et pour cela je laisse la parole à Chris02. A toi Cri-Cri Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2015 07:27

Premier essai de L'agenda noir 1mm sur mon toccata. 2 h d'entraînement hier soir contre 11 ; 13 et p'tit jeune qui joue 15-16. Une petite déception mais j'en attendais sûrement trop.
La défense coupée est très contrôlable, pratiquement comme mon curl P4 qui est une référence en la matière. Elle est plus coupée que le curl sans être non plus démoniaque. Mon adversaire 15 arrivait à toper plusieurs fois sur ma coupe, mais beaucoup moins fort qu'avec le curl.
La bonne surprise de ce picot, c'est l'attaque revers, facile à exécuter, surtout sur les balles basses et/ou coupées. Un geste de topspin qui se referme bien et la balle passe à quasi tous les coups.
Retours de services aisée aussi. Si l'adversaire vous fait un service avec de la sauce, vous retournez la balle en la portant un peu avec le picot et le retour est très pourri avec une balle flottante.
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Mercredi 21 Janvier 2015 08:58

Citation de wolfgangamadeus :
Premier essai de L'agenda noir 1mm sur mon toccata. 2 h d'entraînement hier soir contre 11 ; 13 et p'tit jeune qui joue 15-16. Une petite déception mais j'en attendais sûrement trop.
La défense coupée est très contrôlable, pratiquement comme mon curl P4 qui est une référence en la matière. Elle est plus coupée que le curl sans être non plus démoniaque. Mon adversaire 15 arrivait à toper plusieurs fois sur ma coupe, mais beaucoup moins fort qu'avec le curl.
La bonne surprise de ce picot, c'est l'attaque revers, facile à exécuter, surtout sur les balles basses et/ou coupées. Un geste de topspin qui se referme bien et la balle passe à quasi tous les coups.
Retours de services aisée aussi. Si l'adversaire vous fait un service avec de la sauce, vous retournez la balle en la portant un peu avec le picot et le retour est très pourri avec une balle flottante.
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Salut, ton avis m'intéresse car jouant/oscillant entre le P4 en 0,5mm et le DG 0x, j'ai envie de tester cet agenda (surement via MatosTT) en y espérant trouver une bonne coupe de balle.

Au niveau de la mousse, comment est celle sous l'agenda ? dure/tendre ? très amortissante comme peut l'être celle du P4 ou bien plus dynamique ?

Mercredi 21 Janvier 2015 11:03

Dureté moyenne, 40/43°.

Mercredi 21 Janvier 2015 11:57

Agenda reçu se matin et monté a l'instant sur mon Kasumi spécial ! Je teste cela de 14h à 20h sur les gamins du pole espoir en relance et je ferais un petit comparatif avec le BS et le DG que je joue habituellement !

Petite précision c'est la version ox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 11:59 par Solcion

Mercredi 21 Janvier 2015 12:36

La mousse de l'agenda est très tendre, d'ailleurs au collage ça gondole sec ! Pas dynamique, finalement assez similaire à celle du P4. C'est sans conteste un picot lent et sans " catapultage", ce qui lui donne son excellent contrôle.

Mercredi 21 Janvier 2015 13:48

Les 40/43° que j'ai cités sont les chiffres que j'ai pu lire sur la réponse de Köhler suite à une question qui lui était posée à ce sujet, mais dans les faits je suis d'accord pour dire qu'elle semble bien plus tendre et fragile sur les chutes que j'ai démoussées.

Mercredi 21 Janvier 2015 16:15

Bon je vais craquer pour l'Agenda je crois vu tout vos retours positifs. Si on un quasi DG en plus genant et un poil moins rapide, hate de voir ca.

Mercredi 21 Janvier 2015 18:36

Essai ce soir de l'agenda sur bois IV S à la place d'un grass d tecs

Mercredi 21 Janvier 2015 20:08

Citation de antitop39 :
Essai ce soir de l'agenda sur bois IV S à la place d'un grass d tecs

Quelques choses me dit que tu vas trouvé l'agenda lent en comparaison mais plus contrôlable mais aussi chiant a jouer pour tes adversaires Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 21 Janvier 2015 22:03

J'ai acheté un Sternenfall sur matosTT pour ma part, dès qu'il arrive je le teste Content

Mercredi 21 Janvier 2015 22:32

Teste de l'agenda ox sur cos 3, c est plus de contrôle et facile pour placer la balle que le DG niveau gène le bloc coupe est terrible.
Niveau gène on est équivalent au DG mais je pense avec le temps, il doit encore s améliorer.
On peut effectuer des poussettes agressives très gênante, pour la remise de service il est peu sensible au effet. Il est plus stable que le DG.
J adore je continue.

Mercredi 21 Janvier 2015 23:06

Test du AG ox sur bois kasumi spécial à la place du DG habituellement. Un super picot avec un très bon contrôle et de bonnes possibilités d'attaque !
Comparé au DG il est plus lent et à pour l'utilisation de crabe que j'en fais un gène légèrement supérieur au DG !
Notamment sur bloc coupé qui sont vraiment très efficace.
Le picot idéale pour un jeu en placement agressif à la table grâce au gène et à la facilité d'utilisation que son contrôle apporte.
Pour moi cette une réussite je poursuis le teste avec l'AG !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 23:08 par Solcion

Jeudi 22 Janvier 2015 07:56

Test rapide d'un ox rouge hier soir sur bois Bulldog: une facilité de prise en main incroyable, normal vu que je joue habituellement sur Dornenglanz.
L'Agenda est plus lent, la sensation est plus "cotonneuse", moins sèche et on sent mieux la balle je trouve.
La défense choppée me semble plus facile à mettre sur la table car les picots catapultent la balle plus facilement.
A bois identique, il rejette beaucoup plus haut que le Dornenglanz, les blocs passifs sont moins gênants car plus hauts et moins tendus.
Maintenant, la comparaison est certainement un peu faussée car mon Dornenglanz n'est pas neuf(il va sur son dixième mois).
Je continue donc avec le Dornenglanz et je mets de côté l'Agenda pour la fin de saison.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 22 Janvier 2015 09:12

Test de l'agenda en 0x rouge pendant 2h30 hier soir sur mon bois nct defensive wood.
Je joues habituellement avec un piranja fdtec ou un grass dtecs suivant les périodes.
A 1ère vu les picots de l'agenda sont plus souples que celui du grass et légèrement plus raide que le piranja mais vu qu'il est neuf il vont surement s'assouplir un peu à voir à l'usage.
Prise en main très facile, les blocs passif vont facilement sur la table mais l'inversion est très loin des 2 picots cités précédemment la balle à plus tendance à flotter sur la table et lorsque j'amorti elle s'écrase mais sa reste très gênant pour l'adversaire, cette sensation sera à confirmer lors de futur entrainement.
En bloc actif, la balle revient plus tendu et la l'inversion n'as rien à voir avec le bloc passif cependant pour un 1er entrainement je n'ai passer que très peu de bloc actif je n'ai pas encore trouvé les bons réglage mais je vais persévérer, ce picot semble avoir du potentiel.
En poussette agressive, il est un ton en dessous du piranja qui est pour moi la référence mais bien meilleur que le grass.
Mais la où l'agenda m'as surpris c'est en attaque, j'ai envie de dire mais quel facilité je n'ai jamais mis autant d'attaque sur la table avec un picot dès le 1er entrainement, la balle plonge, elle est moyennement gênante mais oblige l'adversaire à la relever sinon c'est filet.
Pour conclure je dirais que pour moi c'est le picot le plus complet que j'ai pu essayer il ressemble au piranja avec le controle en plus et il faudra être plus agressif pour être aussi efficace qu'avec un grass d tecs.
Je l'essai au indivs ce week et je verrai si je l'adopte pour cette phase.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements