Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 21

Mardi 10 Février 2015 16:50

Dans tous les cas, ne jamais découper un PL Ox avant la pose ! Galère assurée par la suite...
Si tu n'es pas équipé, fais-toi aider demain dans ton club.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Février 2015 16:51

Citation de Petit-pongiste55 :
Je viens de le recevoir pour ma part en 0x.

Maintenant, la question c'est comment le coller + découper, sachant que j'ai chez moi :
- Ciseaux de couture (pas tout jeune), ciseaux maped (d'école)
- Cutter, mais pas bien affuté
- Colle Copidex, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop liquide (laisser le pot ouvert peut-être une solution ?)

Donc soit je découpe avant, puis je colle a la copidex aujourd'hui ou a la wack avec VOC demain au club, soit je colle puis découpe, je suis un peu perdu ^^

Il faut toujours couper après avoir collé.
Que ta Copidex soit liquide est normal et ne laisse surtout pas le pot sécher.

1) Tu appliques une fiche couche de Copidex sur le bois et sur le revêtement.
2) Tu laisses sécher longuement, jusqu'à ce que ce soit tout à fait sec et que la colle soit transparente.
3) Tu poses doucement la face lisse et imprimée de l'emballage de ton revêtement sur le bois, en laissant +/- 2 cm non-couverts juste au-dessus du haut du manche de ton bois.
4) Tu viens déposer ton revêtement au-dessus de l'emballage et tu l'alignes sur le haut du manche.
5) Tu presses délicatement, avec les doigts, la partie du revêtement qui rentre en contact avec le bois.
6) Tu remontes de 2 cm l'emballage pour découvrir 2 cm de plus du bois et tu colles délicatement 2 cm supplémentaire du revêtement sur le bois.
7) Etc.. jusqu'à ce que toute la surface du bois soit collée au revêtement.
8) Tu découpes le revêtement au ras du bois, en utilisant une bonne paire de ciseaux. (Demande en une à prêter si tes ciseaux ne sont pas terribles.).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Février 2015 17:08

Citation de Capoblanco :

Maintenant, la question c'est comment le coller + découper, sachant que j'ai chez moi :
- Colle Copidex, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop liquide (laisser le pot ouvert peut-être une solution ?)

Donc soit je découpe avant, puis je colle a la copidex aujourd'hui ou a la wack avec VOC demain au club, soit je colle puis découpe, je suis un peu perdu ^^

Il faut toujours couper après avoir collé.
Que ta Copidex soit liquide est normal et ne laisse surtout pas le pot sécher.

1) Tu appliques une fiche couche de Copidex sur le bois et sur le revêtement.
2) Tu laisses sécher longuement, jusqu'à ce que ce soit tout à fait sec et que la colle soit transparente.
3) Tu poses doucement la face lisse et imprimée de l'emballage de ton revêtement sur le bois, en laissant +/- 2 cm non-couverts juste au-dessus du haut du manche de ton bois.
4) Tu viens déposer ton revêtement au-dessus de l'emballage et tu l'alignes sur le haut du manche.
5) Tu presses délicatement, avec les doigts, la partie du revêtement qui rentre en contact avec le bois.
6) Tu remontes de 2 cm l'emballage pour découvrir 2 cm de plus du bois et tu colles délicatement 2 cm supplémentaire du revêtement sur le bois.
7) Etc.. jusqu'à ce que toute la surface du bois soit collée au revêtement.
8) Tu découpes le revêtement au ras du bois, en utilisant une bonne paire de ciseaux. (Demande en une à prêter si tes ciseaux ne sont pas terribles.).

????? Émoticône

Mardi 10 Février 2015 17:21

Pour illustrer la méthode.

Mardi 10 Février 2015 17:41

Le plus simple c'est quand même une feuille autocollante, tu aurais du en prendre une avec ton agenda à la commande.

Mardi 10 Février 2015 17:48

Émoticône pour la feuille autocollante.
Pendant plus d'un an j'ai collé mes picots à la VOC, alors oui ça fonctionne mais çà ne tiens pas bien longtemps et quand le picot commence à ne plus être en contact avec le bois là c'est le drame, perte de contrôle, voir même perte de gène.

Sur les conseils de Gilles j'ai pris des Thibar duo et c'est vraiment un très bon produit qu'il n'altère en rien la caractéristique du picot et du bois.

Donc si tu est pressé, va y à la VOC et fais comme sur la vidéo de Capoblanco, tu colle le picot et ensuite tu découpe surtout pas le contraire.

Mardi 10 Février 2015 17:54

Effectivement, je conseille également la feuille autocollante. La méthode ci-dessus pouvant aussi être utilisée avec celle-ci.

Mardi 10 Février 2015 18:34

chico62
tu me connait bruno pense tu que ce picot conviendrait a mon jeu? quand on voit ce que je fais avec le gdt!!

Mardi 10 Février 2015 19:55

Bon ba c'est fait !

Enfaite, je n'avais pas lu les messages ici avant de le faire, donc j'ai positionné le bois sur le picot, j'ai tracé le contour au marqueur, puis je l'ai découpé, ensuite 2 couches de copydex, et une fois translucide, j'ai posé le picot sur une feuille de papier cuisson, je l'ai retiré petit à petit puis j'ai pris une bouteille, pour chasser les bulles d'air. Ça c'est bien passer, là il est sous presses (3dictionnaires), demain je vais finir la découpe avec de petits ciseaux, puis je le testerais demain, vendredi et dimanche en tournoi !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 10 Février 2015 20:41

Citation de diego62 :
chico62
tu me connait bruno pense tu que ce picot conviendrait a mon jeu? quand on voit ce que je fais avec le gdt!!

Slt pascal, comme je te l'ai dit hier aux indiv , y a pas plus gênant que le GDT en ce moment mais fo savoir le maitriser ... tout le monde n est pas 19 comme Antoine ou stef Roy.... si c'est pour en mettent plus dehors que sur la table soit en attaque soit en poussettes soit en défense coupée ça sert a rien...

Moi je suis revenu a des choses plus simples , moins gênantes mais sures... et je joue plus avec mon CD qu'avant !!!!

Je penses qu'il faut que tu l'essayes ... Si tu veux j'en ai un, mis sur feuille autocollante , prêt a l'emploi et découpé sur mon kodji donc palette plus grande... je peux de le filer quelque temps... Tu seras vite fixer... mais perso je pense que oui , ça peut le faire ... fait moi MP si ça t' intéresse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 20:46 par CHICO62
OM - toujours....

Mardi 10 Février 2015 23:49

Dans la soirée, j'ai pu enfin essayer l'Agenda avec le bois et le revêtement de mon profil habituel, c'est à dire le Cos-3 et le Shark II en soft max.

J'ai retrouvé dans cet essai de deux heures tout le bien évoqué ici par beaucoup d'entre vous. Le premier doute que j'avais c'était en contrôle de bloc passif sur tops appuyés avec beaucoup de rotation. Et là je dois dire que j'ai tout de suite trouvé le bon geste et le bon angle pour renvoyer soit un bloc court, soit un bloc plus long et placé. La prise en main est immédiate, la précision dans le placement de balle assez unique et la sûreté amenée est juste bluffante pour une première prise en main. C'est bien la première fois que je me sens aussi à l'aise lors du test d'un nouveau picot et j'en ai testé quelques-uns ces dernières années !

Le second doute que j'avais portait plus sur le niveau de gêne renvoyé, avec la crainte que le retour soit nettement en deça de ce que produit par exemple le Grass D Tecs, mon picot de prédilection actuel. Là aussi mes doutes se sont vite envolés, bien sûr les effets retournés sont un peu moindre mais la différence est beaucoup moins marquée que je ne le craignais. La lenteur de la balle compense en partie ce manque d'effets gênants.

Les seules fautes que j'ai pu faire sont des fautes liées au manque de pratique de ce revêtement, entre autres sur le fait qu'il faut être un peu plus agressif dans le jeu en poussette et sur les retours de service. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas passer le filet par un manque d'engagement et le manque d''habitude.
Avec le GDT ça passe tout seul, la balle est catapultée et il faut même plutôt amortir la balle, avec l'Agenda il faut être actif et être très présent à la table mais je pense qu'on peut acquérir très vite ces automatismes.

L'attaque est aussi facilitée, on place plus facilement la balle sur la table car la balle ne fuse pas. Globalement on ne prend pas plus les effets, j'ai même eu l'impression de moins subir les effets au service, par exemple.

Pour compléter mon compte-rendu, en fin de séance j'ai défendu loin de la table et là aussi la prise en main est facile. Dans ce compartiment du jeu, qui n'est pas le mien, le bémol que je mettrai, c'est que la balle renvoyée par le GDT est plus dure à jouer que celle renvoyée par l'Agenda. On défend plus facilement mais en contrepartie, on donne une balle un peu moins dure à l'adversaire.

Le premier bilan de cet essai, c'est que je suis extrêmement satisfait de la prise en main aisée de cet Agenda. Il répond complètement à ce que j'attends d'un picot avec mon jeu de bloc à la table. et je suis persuadé qu'avec quelques temps d'adaptation, on peut être vraiment performant avec ce picot.

J'ai quelques échéances à court et moyen terme qui font que je vais attendre un peu pour l'adopter dans la vraie vie mais je pense que je vais régulièrement m'entraîner avec et faire le saut dès la fin de saison pour bien préparer la prochaine.

Pour peu que mon dos arrête de me jouer des tours comme depuis quelques mois, quelques années même. Ce soir, j'ai encore été obligé d'écourter la séance suite à une pointe du côté gauche, jamais annonciatrice de bonne nouvelle. Demain après-midi, direction l'ostéopathe pour qu'il corrige tout ça, heureusement que je peux poser facilement un 1/2 RTT à mon travail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 23:55 par Laplaud

Mercredi 11 Février 2015 09:15

Citation de Laplaud :
Dans la soirée, j'ai pu enfin essayer l'Agenda avec le bois et le revêtement de mon profil habituel, c'est à dire le Cos-3 et le Shark II en soft max.

J'ai retrouvé dans cet essai de deux heures tout le bien évoqué ici par beaucoup d'entre vous. Le premier doute que j'avais c'était en contrôle de bloc passif sur tops appuyés avec beaucoup de rotation. Et là je dois dire que j'ai tout de suite trouvé le bon geste et le bon angle pour renvoyer soit un bloc court, soit un bloc plus long et placé. La prise en main est immédiate, la précision dans le placement de balle assez unique et la sûreté amenée est juste bluffante pour une première prise en main. C'est bien la première fois que je me sens aussi à l'aise lors du test d'un nouveau picot et j'en ai testé quelques-uns ces dernières années !

Le second doute que j'avais portait plus sur le niveau de gêne renvoyé, avec la crainte que le retour soit nettement en deça de ce que produit par exemple le Grass D Tecs, mon picot de prédilection actuel. Là aussi mes doutes se sont vite envolés, bien sûr les effets retournés sont un peu moindre mais la différence est beaucoup moins marquée que je ne le craignais. La lenteur de la balle compense en partie ce manque d'effets gênants.

Les seules fautes que j'ai pu faire sont des fautes liées au manque de pratique de ce revêtement, entre autres sur le fait qu'il faut être un peu plus agressif dans le jeu en poussette et sur les retours de service. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas passer le filet par un manque d'engagement et le manque d''habitude.
Avec le GDT ça passe tout seul, la balle est catapultée et il faut même plutôt amortir la balle, avec l'Agenda il faut être actif et être très présent à la table mais je pense qu'on peut acquérir très vite ces automatismes.

L'attaque est aussi facilitée, on place plus facilement la balle sur la table car la balle ne fuse pas. Globalement on ne prend pas plus les effets, j'ai même eu l'impression de moins subir les effets au service, par exemple.

Pour compléter mon compte-rendu, en fin de séance j'ai défendu loin de la table et là aussi la prise en main est facile. Dans ce compartiment du jeu, qui n'est pas le mien, le bémol que je mettrai, c'est que la balle renvoyée par le GDT est plus dure à jouer que celle renvoyée par l'Agenda. On défend plus facilement mais en contrepartie, on donne une balle un peu moins dure à l'adversaire.

Le premier bilan de cet essai, c'est que je suis extrêmement satisfait de la prise en main aisée de cet Agenda. Il répond complètement à ce que j'attends d'un picot avec mon jeu de bloc à la table. et je suis persuadé qu'avec quelques temps d'adaptation, on peut être vraiment performant avec ce picot.

J'ai quelques échéances à court et moyen terme qui font que je vais attendre un peu pour l'adopter dans la vraie vie mais je pense que je vais régulièrement m'entraîner avec et faire le saut dès la fin de saison pour bien préparer la prochaine.

Pour peu que mon dos arrête de me jouer des tours comme depuis quelques mois, quelques années même. Ce soir, j'ai encore été obligé d'écourter la séance suite à une pointe du côté gauche, jamais annonciatrice de bonne nouvelle. Demain après-midi, direction l'ostéopathe pour qu'il corrige tout ça, heureusement que je peux poser facilement un 1/2 RTT à mon travail.

Idem pour moi. Des échéances et après peut être essayer un bois plus lent que le bulldog... Je cherche aussi la combinaison ( agenda + bois bien accordé + CD qui va bien sur ce bois Émoticône qui soit le "graal" pour jouer à la table Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 11 Février 2015 10:26

je vous conseille le cornilleau aero all, il amortit très bien la balle avec l'Agenda pour un jeu à la table.
Pour CD, des revêtements de dureté 30 à 42 environ mais c'est plus compliqué avec du tenergy 05, 80, 64 mais impeccable avec la serie FX.

Mercredi 11 Février 2015 10:58

Ou l'aero est vraiment pas mal avec l'agenda mais il y a aussi le Grubba all+ qui est super avec ce picot et très facile en coup droit avec un Tenergy de préférence en Fx aussi !
Avec un Tenergy 80fx en 1.9mm sur ce bois j'ai l'impression d'avoir autant de contrôle qu'avec un vari spin et côté picot ce bois sec et rigide favorise bine l'inversion.

Mercredi 11 Février 2015 16:42

Hier premier test de mon AG mais avec un bois et un CD différents de mon set habituel
Test avec bois Xiom hayabusa ZI et cornilleau pilot sound 2 mm
1° impression c'est plus sec comme bois mais ce n'est pas ici que je vais en faire le CR.

L'agenda : euh ben c'est ......... facile !!! placement, inversion court , long ..... ben en fait j'ai fait ce que je voulais !!!!!!!

2° entrainement avec ce soir , je reviendrai vous en parler mais franchement j'ai été bluffé par cette première prise en main !!!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 11 Février 2015 17:02

ca me donne envie d'essayer tout ca...je passe commande Émoticône

Mercredi 11 Février 2015 17:20

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté de commentaires, mais j'avais un peu laisser le ping sur le coté car je ne trouvais pas ce que je voulais en matériel et dans mon club.
j'ai décidé de tout changer, dans un premier temps, revenir dans le club ou j'ai passé mes meilleures années pongistes auprès de mes potes et retrouver une nouvelle motivation,
dans un second temps, changer mon matos, qui est difficile depuis l'abandon du gtd, j'ai essayé anti, tous les picots de ma collection plus d'autres commandé, j'ai cheminé vers une conclusion que me disait que pour mon revers je devais trouver un picot ox avec des picots pas trop sec et pas trop rigide et surtout pas trop rapide, pour le touché, ça ne me pose pas trop de problèmes car je joue à table et surtout agressivement (blocs coupés, poussettes agressives, attaque appuyées).

Le coup droit ne me pose pas de problèmes, n'importe quel mousse (sorry plaque pour nos amis français), ayant une dureté de plus moins 38-40 me va très bien.

Le bois me pose un gros soucis car je dois le prendre par rapport au picot, et cela n'est possible que si j'ai trouvé la perle rare adapté à mon jeu à la table et agressif, avec une possibilité d'attaque aisé.

Vous allez me dire, pourquoi tout ce blabla et quel rapport avec l'agenda, je vous répondrais, que j'ai commandé celui-ci après avoir lu tout vos posts qui sont plus au moins positifs, et que je sais pas sur quel bois je dois le coller.

Pouvez-vous m'aider à choisir?, je possède donic wallner all+, stiga allroud classic carbon, cbc3, cbc4, donic appelgren dotec control, stiga rosewood ntc 5, gergely, barricade, primorac off-, Bois fait main peter frutlieb,... ou alors autre chose que je dois acheter.

Merci d'avance pour votre aide.

Mercredi 11 Février 2015 17:32

salut Armando ! un revenant ! ^^
je te dirais le cbc3 ou le barricade si tu joues plus l'attente ..

Mercredi 11 Février 2015 18:15

reçu l 'agenda en ox aujourd'hui, collé sans feuille sur bois"thibar samsonov pure wood aucun souci mais j'ai l'habitude essai vendredi.
(chico62)Je penses qu'il faut que tu l'essayes ... Si tu veux j'en ai un, mis sur feuille autocollante , prêt a l'emploi et découpé sur mon kodji donc palette plus grande... je peux de le filer quelque temps... Tu seras vite fixer... mais perso je pense que oui , ça peut le faire ... fait moi MP si ça t' intéresse...

merci pour ton offre bruno mais j’essaie celui ci s'il me convient pourquoi pas

Mercredi 11 Février 2015 18:32

Bon, premier test cet aprem, effectivement c'est pas le picot miracle...

Niveau top picot, c'est plus facile qu'avec mon gdt, ça passe bien.

Niveau poussette picot, c'est pas génial, faut sûrement que j'adapte mon geste..

Blocs passifs : C'est là où j'en suis très content, aucun n'a été remis, quand je le place bien.

Voilà pour moi, à voir vendredi et dimanche comment ça se passe !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements