Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600

Mercredi 06 Mai 2015 07:52

Citation de archeo :
Histoire de connaître leur position, j'ai envoyé un mail à ma ligue (Bretagne) et à mon comité (Ille et Vilaine). Ce dernier a un Bureau Directeur le 16 mai et une Comité Directeur le 21 mai, je pense qu'on devrait avoir des réponses à l'issue de ces réunions.


J' ai également envoyé un mail à mon président de CD. Il m'a répondu que pour le moment ils n'ont eu aucune instruction de la ligue de Picardie concernant la balle plasrique : je cite

"Pour nous, rien n'a changé pour le moment: la balle plastique attendra, on la laisse aux "grands joueurs internationaux" !!
Je reposerais quand même la question au niveau Ligue mais je pense que pour l'instant, on campe sur nos positions vu qu'en plus, on est obligé de rien par la Fédé (pour le moment)... "
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 05 Mai 2015 16:05

Citation de archeo :
Ca ne fait que reprendre ce qui est affiché sur le site de la FFTT depuis quelques semaines. Il reste à attendre que les Ligues et Comités départementaux se positionnent car je n'imagine pas qu'ils laissent les clubs s'en démerder avec toutes les embrouilles que cela pourrait engendrer.


C'est plutôt une bonne chose, compte tenu que les balles ne sont pas au point ! Et elles ne le seront peut être jamais... En tout cas il y a de grandes chances que les ligues maintiennent les balles celluloïd pour la saison 2015/16, déjà pour des raisons d'approvisionnement et aussi pour éviter aux clubs d'investir dans des balles chères pour s'entrainer et qui seront probablement obsolètes d'ici un an si toutefois elles ne sont pas toutes cassées ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 20:04

Limba abachi sur le coup droit, c'est un classique. Peuplier sur le pli central, un peu plus sec mais aussi plus lourd que l ' ayous. Les deux derniers côté revers j ' imagine, je ne connais pas. L ' idéal etant qu il soit assez sec en gardant du contrôle pour le Gdt. ? L'ensemble reste (à confirmer quand tu l ' auras reçu) assez lourd pour mes goûts. Mais j'ai le sentiment que techniquement ça doit être difficile de faire plus léger sans balsa... . Personnellement j ' aurais pris un format classique 15 / 15, 3 histoire de gagner qqs grammes, mais après c'est une question de goût ou de jeu. En tout cas merci pour ces infos. Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 15:42

J ' espère aussi que cette butterfly sera au point et que la concurrence va suivre. Car au delà de toute considération pour ou contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour admettre que les fédérations auraient pu attendre que les p-balles soient au point: rondes, lisses et suffisamment solides pour les homologuer en compétition internationale ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 14:59

C'est beaucoup moins cher que j ' aurais cru. Et tu as une idée de ce que tu vas avoir comme essences de placages et du poids final ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 09:12

Citation de Petit-pongiste55 :
Bon ba j'ai commandé mon bois de défense fat main, chez tt-piet, je vous ferais surement un petit CR quand j'aurais installé un petit grass d-tecs dessus ! Émoticône


Ils t 'ont fait un devis ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 02 Mai 2015 09:22

La nature du bois avec sa composition est aussi à prendre en compte, surtout sur un 0x. Le bois + le joueur différend = un rendu complètement différend...
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 02 Mai 2015 09:15

Citation de Jike :
A en lire certains, on dirait que c'est la fin du tennis de table (voire la fin du monde) Rire

Certains pensent vraiment qu'il n'y aura plus de rotation... Vous êtes sérieux là ?

Plastique ou pas, je m'amuserai toujours au ping sans me prendre la tête sur ces petits détails. Vive le ping Content


Personne n'a dit qu'il n'y aurait plus de rotation. Il y en aura moins ( du moins pour les balles essayées jusqu'à présent) ce qui change la donne... même si les balles étaient en caoutchouc on aurait encore de la rotation ! Maintenant certains s'amuseraient aussi avec des balles en caoutchouc; d'ailleurs mon chat s'amuse aussi avec les deux...
Émoticône Émoticône

Citation de popette58 :
Citation de Jike :
A en lire certains, on dirait que c'est la fin du tennis de table (voire la fin du monde) Rire

Certains pensent vraiment qu'il n'y aura plus de rotation... Vous êtes sérieux là ?

Plastique ou pas, je m'amuserai toujours au ping sans me prendre la tête sur ces petits détails. Vive le ping Content


Tu l'as essayée cette balle avant de mettre un message comme ça ? Oui, il y a une grosse perte de rotation, tout le monde le dit, même ceux à qui ça convient. Si pour toi c'est un détail, effectivement tu t'amuseras toujours autant, comme tu dois t'amuser je suppose sur une table en béton ensablée l'été. C'est juste que perso ce n'est pas le sport qui m'a passionné jusque là.


Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 28 Avril 2015 15:09

Ça dépend quelle mousse ! Émoticône
Treve de plaisanterie, si tu as envie de faire des essais, on arrive à la bonne période. Mais en général la mousse sous le picot on aime ou on aime pas! C ' est souvent cela qui influence la décision !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 28 Avril 2015 14:46

Effectivement. Et les grands électeurs sont des élus eux mêmes, élus parfois par des électeurs de la base. C ' est ce qui est censé se passer au niveau de la FFTT avec ses fédérations régionales et ses comités départementaux. L ' ennui je pense, c'est que sur la chaîne certains responsables ont "oublié"de nous consulter....Il y a plein de circonstances où les joueurs n ' ont pas besoin d'être consulté, mais sur un point comme celui la, c'est bien regrettable, et même une faute. Maintenant comme quelqu'un l ' a dit plus haut, les volontaires pour les responsabilités ne font pas légion et faut pas charger la mule ! Faut même souvent leur rendre hommage pour le boulot qu ils font ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 24 Avril 2015 08:16

J ' ajouterai que si il y avait eu un vote tranché, on ne dirait pas:la Fftt était "plutôt réservée": si il y avait eu une consultation, ce serait elle était pour ou contre. Pas une réponse de normand!
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 24 Avril 2015 08:08

Tu as tout a fait raison concernant le vote qui aurait ou qui a pu a pu avoir lieu en Chine, peu importe la forme du vote ou le nom qu' on lui donne. Et la je rejoins Lol4217: c'est juste dommage que les joueurs n ' ont pas été consultés d ' une manière directe ou indirecte peu importe, du moment qu ils soient représentés. Et je pense que l ' on a jamais été aussi sérieux parce qu on a avec cette affaire une parfaite démonstration de ce qui se passe avec la politique européenne : une fausse démocratie où les habitants ont l ' impression d ' être à cent lieues de leurs représentants, quand les décisions sont prises par des technocrates qui ignorent tout de ce qui se passe à la base, , des élus pour la place, la plupart du temps absents. Il y a de fortes chances que ceux qui ont voté pour la balle P n ' ont pas touché une raquette depuis des lustres, si toutefois ils en ont touché une un jour! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 24 Avril 2015 00:46

Citation de Filou16 :
Citation de mic600 :
Je suis d ' accord la dessus. C'est pour ça que pour une fois un référendum auprès des licenciés dans chaque pays aurait été bienvenu. Maintenant un référendum en Chine, on n ' est pas couché ! Émoticône


Ca existe le référendum en Chine ? Tu parles pas plutôt d'un plébiscite ? Émoticône

Même un plébiscite dans un pays comme la Chine, ce serait déjà un exploit démocratique dans un pays aussi "bridé" Émoticône
Au moins les joueurs auraient donné leur avis et on ne serait pas là à débattre sur ce sujet! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 23 Avril 2015 15:41

Je suis d ' accord la dessus. C'est pour ça que pour une fois un référendum auprès des licenciés dans chaque pays aurait été bienvenu. Maintenant un référendum en Chine, on n ' est pas couché ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 23 Avril 2015 15:16

J ' ai l ' impression (mais il se peut que je me trompe, car je n ' ai pas encore assez d ' expérience avec l ' agenda) que sur ce type de balle on peut s ' en sortir en faisant un genre de petit bloc coupé tout en avançant dans la balle avec une inclinaison en fonction de la hauteur de balle et aussi en essayant de garder la balle en contact le plus longtemps possible. A savoir que plus la balle sera basse, plus la raquette sera inclinée et plus on aura tendance à faire une balle haute, qui risque de nous conduire à la punition. En même temps, même haute, pour l 'adversaire, elle n ' est pas toujours facile à attaquer ...et il doit y avoir aussi moyen de combiner un geste latéral pour moins faire monter la balle et la mettre plus près du filet. Je pense qu'il y là du travail d ' entraînement et que aussi c'est plus simple qu'avec le talon! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 23 Avril 2015 08:35

J'en connais un qui va être déçu ! Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 21 Avril 2015 09:08

Émoticône
C' est le sentiment que j'ai depuis le début: la 1 ère fois qu'on joue avec, on a un sentiment de facilité d'adaptation et on se dit c'est le graal !.... puis après on découvre que pour vraiment bien exploiter ce picot à fond, il faut quand même plusieurs heures d'entrainement pour en tirer toute la "quintessence"! C'est d'ailleurs ce qui en fait son charme ... et comme tu dis Armando21, il vaut la peine qu'on s'investisse vraiment !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 18 Avril 2015 18:07

c'est bien cela ! Si 90 % des gens changent 50 % de leur matos, c'est un marché colossal ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 18 Avril 2015 14:36

Je ne suis pas sûr que la France a été très moteur dans tout cela, mais même à l ' échelon mondial, quelques décideurs proposent et votent très vraisemblablement comme toujours pour celui qui va gagner de l'argent et qui a versé un bon bakchich.... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 18 Avril 2015 12:55

Bonjour. Ton annonce est toujours d'actualité ? Si Oui quel est le poids du bois ...et le prix ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu