Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 22

Mercredi 11 Février 2015 18:37

@Raph : tu le commandes sur quel site ?
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 11 Février 2015 19:18

misterping ou tabletennis 11

Mercredi 11 Février 2015 21:46

Merci Hervé, commandés chez TT11
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 11 Février 2015 21:52

Bon par votre faute j'ai commandé un Agenda rouge 0x (ma moitié demande si l'on peut se faire bannir du forum comme sur la française des jeux pour achat abusif Clin d'oeil

Test pendant deux heures ce soir sur mon COS3, bon déjà niveau ressenti j'aime bien c'est plutôt tendre comme mon GDT (je n'avais pas aimé le Dornenglanz bien trop sec)
Sans surprise il est plus lent que le GDT.
Le contrôle est bien meilleur qu'avec le GDT c'est indéniable.
Niveau gène, franchement , certes il est un peu moins gênant que le GDTmais ce n'est pas flagrant, rien à voir avec mon essai du N1 ou la je me faisais allumé de partout.

Bloc à la table il est vraiment bien, on peut bloquer court à la manière d'un backside, les balles s'écrasent bien et sont bien gênantes.
Bloc coupé il est très efficace, pas vu de réelle différence avec le GDT.
Bloc passif très bons, les retours sont bien coupés.
Attaque sure et efficace.

J'ai testé pas mal de picot en revenant toujours à mon GDT, très franchement l'Agenda est le seul qui me donne vraiment envie de continuer, du coup je persévère et on en reparle dans 1mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 21:53 par benet82

Mercredi 11 Février 2015 22:23

Citation de Donic241073 :
@Raph : tu le commandes sur quel site ?

je commande chez créapix (via fabian dal piva du club de chênée)

Mercredi 11 Février 2015 22:25

Citation de benet82 :
Bon par votre faute j'ai commandé un Agenda rouge 0x (ma moitié demande si l'on peut se faire bannir du forum comme sur la française des jeux pour achat abusif Clin d'oeil

Test pendant deux heures ce soir sur mon COS3, bon déjà niveau ressenti j'aime bien c'est plutôt tendre comme mon GDT (je n'avais pas aimé le Dornenglanz bien trop sec)
Sans surprise il est plus lent que le GDT.
Le contrôle est bien meilleur qu'avec le GDT c'est indéniable.
Niveau gène, franchement , certes il est un peu moins gênant que le GDTmais ce n'est pas flagrant, rien à voir avec mon essai du N1 ou la je me faisais allumé de partout.

Bloc à la table il est vraiment bien, on peut bloquer court à la manière d'un backside, les balles s'écrasent bien et sont bien gênantes.
Bloc coupé il est très efficace, pas vu de réelle différence avec le GDT.
Bloc passif très bons, les retours sont bien coupés.
Attaque sure et efficace.

J'ai testé pas mal de picot en revenant toujours à mon GDT, très franchement l'Agenda est le seul qui me donne vraiment envie de continuer, du coup je persévère et on en reparle dans 1mois.

ah ah elle connaît la mienne?Rire

Mercredi 11 Février 2015 22:46

OK merci Raph Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 11 Février 2015 22:48

2° test ce soir toujours sur le Hayabusa ZI .
En blocs coupés il est vraiment facile de placer les balles comme on les veux, courte, longue, droite ou gauche et en plus avec des balles bien taillées !! J'avais pourtant en face des jeunes qui mettent pas énormément de sauces dans le lift ou top mais je voyais bien que mes balles étaient bien coupées.
En remise de services aucun soucis, il ne prend pas beaucoup les effets et je n'ai jamais subi les effets.
Je n'ai pas encore pu tester sur services bombes donc a approfondir à ce niveau là.
Sur les balles molles pas de problème non plus j'ai même réussi a imprimer de petit effets en mettant des petit coup de poignet latéraux.
Sur les top un peu mou qui habituellement me dérange car j'ai du mal a m'appuyer dessus, j'ai réussi a faire des blocs actifs comme avec un bakside, et là les balles sont très dur a remonter car elles fusent énormément.
En défense à 2-3 mètres de la table pas des soucis non plus, les balles sont rasantes et bien inversées. Un de mes partenaires habituels qui arrive bien souvent a enchaîner 3 ou 4 tops d'affilées en a rarement réussi plus de 2 d'affilées.
L'attaque picots n'est pas mon point fort mais, lorsqu'on me fait une balle coupée ou une poussette suite à un bloc sur top; j'arrive a attaquer la balle sans soucis en la plaçant plus facilement et plus sereinement qu'avec mon C8 habituel.
Demain compétition vétéran, Match important car en cas de victoire nous sommes pratiquement sûr d'être champion de division.
Je sens un tel potentiel et une telle assurance que je vais jouer avec.
Si tout se passe comme je le pense je l'adopte définitivement jusque la fin de saison
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 12 Février 2015 10:30

Il est en train de faire un buzz ce picot....
J'ai encore des soucis sur les balles inconsistantes, je croie qu'il vaut mieux dans ce cas bidouyer la balle avec un coup de poignet (ou swipe).
J'imagine que c'est la voie pour ne pas se faire allumer.
Mon jeu chop-bloc revers et frappe CD est qualifié de "efficace et saignant"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 10:31 par CowBoy210

Jeudi 12 Février 2015 11:20

Essai rapide hier soir de l'Agenda 0x, collé à la VOC sur bois Rossi Emotion, et T05fx 2.1 ds mon CD, raquette identique à mon habituelle sauf GDT 0x.
Face à un jeune qui craint les PL, le test n'est pas vraiment représentatif ; c'est un peu plus lent, bon contrôle. Pas de balles surprenantes et qui svt sortent comme avec le GDT.
Côté attaque, pas eu trop l'occasion de tester mais ça semble un chouïa plus facile mais je relativise qd même car attaquer avec un PL 0x cela reste qd même suicidaire si le coup n'est pas énormément entraîné et maîtrisé... et avec un PL qui gêne un peu, je pense que la moindre erreur d'inclinaison de la palette et badaboum, c'est loupé... Aussi, que ce soit avec le GDT ou l'Agenda, l'attaque doit être synonyme de gestuelle quasi parfaite et sur une balle parfaitement préparée... Ca en fait des conditions pour que ce coup devienne un coup fort...
Il faut que je teste cet AGD 0x face à des joueurs à l'aise sur mon jeu de PL pour avoir une bonne idée de ce nouveau PL... d'ici là, je garde mon GDT que je maîtrise bien...
J'essaierai aussi par la suite un AGD 1mm, car là ce peut être intéressant en terme de variation d'effets et les attaques doivent être alors facilitées par la mousse et comme l'AGD n'est pas rapide, la bête doit être sous contrôle... Par contre, cela demanderait un gros chgt côté tactique de jeu, où il faut plus prendre l'initiative du RV PL et non plus agresser "simplement" du RV PL... à voir...

Jeudi 12 Février 2015 20:32

Citation de Petit-pongiste55 :
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !

Bonsoir Petit-pongiste55.
Ton bois défense plus, tu en était content sur ton Gdt ? et Est ce que tu as une bonne inversion avec sur l'agenda ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 12 Février 2015 20:43

Alors, j'ai remplacé mon gdt en même temps que mon bois, c'est à dire que j'ai pas testé le grass sur le def +, car il "gondolait" un peu à la base, don je l'ai changé. Pour l'inversion sur le def +, je la trouve bonne, après je l'ai testé quune petite heure, je compléterais mon cr dimanche après le tournoi !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 13 Février 2015 06:49

Adopté, 3 matchs/3 victoires et que du plaisir a jouer.
Je mets mon profil à jour Rire
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 13 Février 2015 09:08

a ce rythme la il va détrôner le dornenglanz chez spinlord

il me tarde de recevoir le mien Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 09:59

Pour moi, je ne sais pas, car sur le sujet balles plastiques en voulait vous ? On m'a dit qu'avec la p ball, le contrôle serait plus facile avec le grass, donc je vais voir avec le passage de la c ball a la p ball, si je remets mon gdt ou si je garde l'agenda ^^

Vendredi 13 Février 2015 10:25

Je ne vois pas comment un picot comme le grass peut avoir un meilleur contrôle que l'agenda juste parce que l'on change de balle, celui qui t'as dis ça il t'en as raconté une grosse Content.

Vendredi 13 Février 2015 10:36

Non, j'ai du mal me faire comprendre ^^
Enfaite, avec la p ball, les picot longs en général seront plus contrôlable, et donc peut être que le grass sera à un contrôle à peu près équivalent à l'agenda, avec la c ball !
Mais c'est sur que le contrôle sur balle équivalente l'agenda sera toujours meilleur que le grass dtecs !

Vendredi 13 Février 2015 10:46

Ah ok j'avais effectivement mal compris Clin d'oeil

Vendredi 13 Février 2015 11:14

Citation de Petit-pongiste55 :
Non, j'ai du mal me faire comprendre ^^
Enfaite, avec la p ball, les picot longs en général seront plus contrôlable, et donc peut être que le grass sera à un contrôle à peu près équivalent à l'agenda, avec la c ball !
Mais c'est sur que le contrôle sur balle équivalente l'agenda sera toujours meilleur que le grass dtecs !

Pas sûr du tout, je pense même l'inverse: un PL fonctionne bien sur une balle "consistante", c'est-à-dire avec une certaine rotation et/ou une certaine vitesse, ne pas oublier que les balles molles sont souvent les plus difficiles à négocier avec un PL.
Je ne pense donc pas que la balle P, plus neutre, sera plus facile à gérer par les picoteux pour rester efficace, car il y aura moins d'inversion et moins de catapultage des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Février 2015 11:46

C'est sur, mais personnellement je contrôle mieux le picot sur de petits tops rotations que sur des gros tops rotations, donc pour moi c'est kiff-kiff !
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements