Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 20

Dimanche 08 Février 2015 10:30

L'AG par rapport au P4 : quasiment le même contrôle ( cad excellent ), mais beaucoup plus d'inversion. Attaque aussi facile qu'avec le P4 ( voir plus en 1 mm ), retour de services facilement contrôlables ( retours courts assez aisés ). Bref, tout ce que fait le P4 tout en donnant des balles beaucoup plus dures pour l'adversaire.

Dimanche 08 Février 2015 15:43

J'ai collé l'agenda sur mon bois Bulldog. Mercredi j'ai essayé mon agenda avec sur le Cd un impuls speed usage: j'étais enchanté. Mais vendredi avec une petite forme, j' avais moins de contrôle en Cd et en revers, mon agenda catapultait certaines balles... ce qui confirme les dires de certains qui trouvent le Bulldog pas toujours facile à contrôler. Comme c'était un jour sans, je vais persister, mais peut être que j'essaierai un bois de défense ( soit barricade, defplay senso ou autre, plutôt à mi chemin en terme de dureté entre mon kriss 2 côté revers et le Bulldog) je suis preneur de conseils en attendant le CR de Seb qui va tester le barricade avec son agenda ...
Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 17:44

Citation de wolfgangamadeus :
L'AG par rapport au P4 : quasiment le même contrôle ( cad excellent ), mais beaucoup plus d'inversion. Attaque aussi facile qu'avec le P4 ( voir plus en 1 mm ), retour de services facilement contrôlables ( retours courts assez aisés ). Bref, tout ce que fait le P4 tout en donnant des balles beaucoup plus dures pour l'adversaire.

C'est tout à fait ça !

Dimanche 08 Février 2015 18:35

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 08 Février 2015 20:22

Je suis en attente de ma commande pour mon AG, mais d'après les retours que j'ai lu, il a moins de gêne naturelle mais un contrôle très largement supérieur au GDT, et personnellement je pense que au mieux ta balle est placée selon ton désir, au plus elle est gênante pour ton adversaire. Maintenant c'est un PL et certains adversaires n'y comprendront jamais rien Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 20:24 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 08 Février 2015 20:46

C'est pas faux ! De toute façon, ayant un problème de contrôle avec mon GDT, j'ai acheté l'agenda, puisque j'ai foiré le collage de mon grass, ducoup j’espère l'avoir mercredi, pour le coller, le tester, et le tester en tournoi dimanche !

Dimanche 08 Février 2015 21:17

@Vince : tu l' as commande en Belgique ?
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 08 Février 2015 22:27

Citation de Donic241073 :
@Vince : tu l' as commande en Belgique ?

non sur TT11
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 08 Février 2015 23:07

Citation de Petit-pongiste55 :
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !

Ayant en test actuellement par matostt un agenda depuis 1 semaine avec entrainements + 1 journée de régionale autourd'hui avec un 3/3 a la clé + double, l'agenda a une gêne intrinsèque certes moins élevée que le gdt, il fait jouer 2 voire 3 coups de +, mais pour un controle nettement plus important dans tous les domaines d'où bcp de fautes directes en moins
Par contre je trouve que le gdt est bien meilleur en inversion en chop alors que l'agenda est présenté comme un des meilleurs dans ce domaine je me trompe?
En tout cas, je pense continuer avec l'AG pendant un ptit moment pour son gros contrôle et sa facilite de prise en main dans tous les domaines
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 09:21 par flipflop
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Lundi 09 Février 2015 17:58

J'ai pu tester un Agenda en OX finalement et je dois dire qu'il est vraiment très facile à jouer même pour quelqu'un pas habitué aux picots. En plus j'ai vu un joueur en action avec l'Agenda ce WE et il a sorti des blocs amortis très coupés sur des tops très puissants. Il est 17 et il a battu un N700.

Lundi 09 Février 2015 21:52

Citation de wolfgangamadeus :

J'avais trouvé le P4 trop lent avec des défenses trop hautes et je ne lui vois pas de points communs avec le C&F III avec lequel tu avais comparé l'Agenda.Là je suis un peu perdu...!

Lundi 09 Février 2015 22:24

Le P4, des défense trop hautes ? Je n'ai pas trouvé ça du tout. Au contraire, je trouve son contrôle tel que tu pouvais faire les défenses que tu voulais : tendues, en cloche, latérales,.... L'AG peut aussi faire ça, mais en donnant une balle nettement plus dure que le P4. Le CF3 donne aussi des balles dures, mais avec bien moins de contrôle que L'AG.

Lundi 09 Février 2015 22:24

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 22:26 par wolfgangamadeus

Lundi 09 Février 2015 22:53

Ok M'sieur!
Je l'ai finalement commandé... Émoticône

Mardi 10 Février 2015 07:56

bonjour

je ne st pu résister à l essai de l agenda.... voulant remplacer mon DG trop fragile..

je joue avec un barricade défense et un jupiter 1.8mm noir en cd mon jeu est baser sur les blocs coupé le placement et le service picot puis contre en cd ou prise d initiative après mes service picot

premier entrainement j ai eu du mal même si je sentais beaucoup le potentiel ( surtout en bloc ce que j ai tester principalement ) de cette plaque je me disait y a un truc a faire je la met de côté car j avait un match le week end je voulais pas trop m égarer
2 semaine plus tard donc hier je reteste vu qu il y a 15 jours sans compète...
je rejoue sur un 14 ( je suis 13 ) au jeu polyvalent en backside mais beaucoup baser sur top rotation et claque revers jeu sur lequel je gagne peu souvent depuis cette année sur lui premier match je perd 3/2 et après je gagne 3/2 sur ce match bilan positif les bloc coupé sont vraiment méchant avec ce picot sont court mais bien inversé du mal en face d aligner deux top surtout qu il est régulier ce picot donc facil à bloque le deuxieme top et la c est plus méchant encore.....
j ai trouvé une facilité de démarrage en faux top en portant bien la balle et sur balle mi haut on frappe comme backside pas hésiter d'avancer dedans sinon on subi la plaque
je me suis même surpris a faire des bloc comme un backside en fermant la raquette au rebond la balle revient plate sans effet et a tendance à s affaisser en face
faciliter de placement du coup on peu essayer de faire balader l adversaire
après j ai jouer un 8 qui aime pas les picots pourtant jeu à plat il y a juste fallu que je me règle sur les services à plat long mais on démarre en faux top juste derrière le filet.... ou bloc amorti et comme c est un joueur qui faut laisser attaquer ben je jouer baballe faux top poucette dans le cd et sa aligner les faute en face
après sur un défenseur ( 12/13)qui aime les picots ou qui les craints pas surtout joue baballe et attend la bonne balle pour m envoyer une frappe et si je top il defend ou bloc bon remiseur de service je gagne 3/2 3/2 perd 3/0 mais plus de jus c est dernier temps je le perder plus que je le gagner mais c est toujours serrer sur ce genre de joueur pas hésiter a agresser quand il se met a vous attendre surtout qu on peut avec cette plaque Le match ou je prend 3/0 je prenais plus mon pivot et faisait énormément de faute en backside

bilan :

je le trouve trés sûr par sa lenteur donc jouer "baballe" assez aiser
pas hésiter a faire gestuelle de backside ce picot le permet bien et en redemande sur du jeu à plat et sa je trouve que c est un plus au DG faut pas en oublier le cd
bloc sur top vraiment surprenant dommage que j ai pu tester sur gros topeur mais je pense pas en avoir louper beaucoup hier soir du coup on peu mieux les placer
possibilité de bloquer comme backside en ferman la raquette
en service pas mal pour le moment je les pas trouver meilleur que le DG ni moins bon
en defense pas trop essayer mais le peu que j ai fait sa taille sec mais perso c est toujours a mi distance

Mardi 10 Février 2015 08:40

En ce qui me concerne, je reste sur le Blitzschlag... je ne me fais pas à l 'Agenda... En Bloc , attaque , contrôle de balles , les 2 sont pareils...En vitesse l'Agenda est un peu plus rapide, mais en défense coupée (qui est mon style de jeu) certe l'Agenda le fait mais c'est trop linéaire , pas autant de freinage, pas autant d écrasement de balles que le Blitzschlag qui demande à l'adversaire de bien relever sa balle et à moi de terminer le point avec mon CD...
OM - toujours....

Mardi 10 Février 2015 08:42

Citation de _seb_ :
Citation de mic600 :
Citation de _seb_ :
J'aurais bien testé un agenda en 1mm, je verrais si j'en commande un ou pas d'ici quelques temps Clin d'oeil.

J'ai fait ce genre de test au début que j'avais mon talon ( et je ne suis pas le seul) . C'est clair qu'il y a un plus en attaque, mais au final , et c'est le cas de beaucoup , quand on aime le toucher de l 0x on y revient,, et aussi pour la sensation de securite et de contrôle que l'on perd avec la mousse . Et bien souvent on perd aussi en gene ! Émoticône

Tu as raison, et je le sais car j'ai déjà essayé des picots longs avec mousse et je n'ai jamais bien aimé.
Tu viens de me faire économiser 20€, je vais rester sur le 0x qui au passage est énormissime je trouve.
Émoticône

Je tout a fait d'accord avec mic600, les sensations avec ou sans mousse sont totalement différentes. Pour moi, il y a autant de différence de comparer un BS avec 1mm de mousse et le même en max qu’ un picot avec mousse et sans mousse.
Le contrôle et la gêne du sans mousse n’est pas comparable. Je pense que le picot avec mousse permet un jeu plus varié.
A mon avis, passer du sans mousse au picot avec mousse (ou inversement) implique un changement de jeu.

Mardi 10 Février 2015 09:12

essai de l'agenda une petite heure en 1.0mn ( test plus complet mercredi soir)
pour mes premiéres impressions,celà confirme ce que je pensais,à savoir une plus grande facilité d'attaques avec une sécurité accrue dans le placement,que se soit sur balle coupée,liftée,ou service bombe,on arrive a attaquer facilement en "dosant" la vitesse d'exécution,je me suis même surpris à essayer des gestes de top spin qui surprennent terriblement.
Pour la défense loin de la table,contrairement à ce que je pensais avec la mousse je "sent" bien plus la balle ,j'ai l'impression quelle est plus taillée.
Sur les remises de services et dans le petit jeu aprés 5mn d'adaptation,aucun soucis,soit une bonne coupe taillée soit un démarrage en faux top "des fagots",assez pertubant pour l'adversaire.
En bloc à la table,aprés avoir trouvé la gestuelle,ils sont trés génant.
Bref adopté,là c'était un entrainement contre un 12,mercredi test plus complet contre des niveaux supérieurs,mais niveau géne,je trouve les balles aussi pourries(voir plus mais celà est strictement personnel et aussi du au matériel que j'utilise).
Si qq1 cherche un agenda rouge en ox( sur feuille autocollante) 12 fdpi
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mardi 10 Février 2015 12:44

Citation de CHICO62 :
En ce qui me concerne, je reste sur le Blitzschlag... je ne me fais pas à l 'Agenda... En Bloc , attaque , contrôle de balles , les 2 sont pareils...En vitesse l'Agenda est un peu plus rapide, mais en défense coupée (qui est mon style de jeu) certe l'Agenda le fait mais c'est trop linéaire , pas autant de freinage, pas autant d écrasement de balles que le Blitzschlag qui demande à l'adversaire de bien relever sa balle et à moi de terminer le point avec mon CD...

Je vais donc rester sur le Blitzschlag, ne voulant pas d'un PL plus rapide.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 10 Février 2015 15:20

Je viens de le recevoir pour ma part en 0x.

Maintenant, la question c'est comment le coller + découper, sachant que j'ai chez moi :
- Ciseaux de couture (pas tout jeune), ciseaux maped (d'école)
- Cutter, mais pas bien affuté
- Colle Copidex, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop liquide (laisser le pot ouvert peut-être une solution ?)

Donc soit je découpe avant, puis je colle a la copidex aujourd'hui ou a la wack avec VOC demain au club, soit je colle puis découpe, je suis un peu perdu ^^
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements