Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La baisse inquiétante des effectifs au tennis de table - Page 14

Sondage

Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :

Juillet 2015 - 1.9% - 2 vote(s)
Juillet 2016 - 14.0% - 15 vote(s)
Juillet 2017 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2018 - 6.5% - 7 vote(s)
Juillet 2019 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2020 - 5.6% - 6 vote(s)
Plus tard - 3.7% - 4 vote(s)
Jamais - 41.1% - 44 vote(s)
Je ne sais pas - 21.5% - 23 vote(s)

Jeudi 29 Janvier 2015 15:08

Citation de Geraldd :
Car le nombre de tradi décroit malgré tout. - 11% en 14 ans

Mais + 1% en 6 ans. Il y a clairement une reprise sur les dernières années !

Citation de Geraldd :
http://img4.hostingpics.net/pics/784296tradi.png

C'est dommage de mettre le seuil si bas, à 110000, il était possible d'économiser encore quelques pixels en le positionnant à 120000.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 15:10 par ixache

Jeudi 29 Janvier 2015 15:57

Pour information la fédé a fait une croix sur ces licences tradis, je veux dire par la, qu'ils ont comprit avoir atteint la hauteur max. On est un sport ou le nombre de tradi est trop important dans le % totale.

Pour ca que la fédé va tout faire pour développer le loisir et les licences événementiels avec comme 1er objectif les 200k et ensuite sans doute beaucoup plus dans le but de rattraper pas mal de sport qui ont plus de dotations de l'état en ayant presque pas de compétition mais en accumulant les licences événementiels.

Vendredi 30 Janvier 2015 01:18

Citation de ixache :
Mais + 1% en 6 ans. Il y a clairement une reprise sur les dernières années !

lol Ça ressemble à ces relectures de statistiques qui espèrent prouver qu'il n'y a pas de réchauffement planétaire. Sur une période de quatorze ans, 4 des 6 pires années ont eu eu lieu ces quatre dernières années. Donc la tendance est hélas claire.

Vendredi 30 Janvier 2015 01:23

On m'a dit récemment que 5 millions de français tapent occasionnellement dans la balle. Si on pouvait en licencier 10% en Promotionnelle, la FFTT pourrait se prévaloir de 600 000 licenciés. Peut être que ça changerait les choses.

Mais pour les traditionnelles, on est mal. Dans ma région, la baisse de niveau en championnat par équipes est particulièrement préoccupante. Nos R1 aujourd'hui valent peu ou prou nos R2 d'il y a six ans. On constate cette baisse dans toutes les divisions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 01:24 par Geraldd

Vendredi 30 Janvier 2015 12:54

Citation de Kheops :
Pour information la fédé a fait une croix sur ces licences tradis, je veux dire par la, qu'ils ont comprit avoir atteint la hauteur max. On est un sport ou le nombre de tradi est trop important dans le % totale.

Pour ca que la fédé va tout faire pour développer le loisir et les licences événementiels avec comme 1er objectif les 200k et ensuite sans doute beaucoup plus dans le but de rattraper pas mal de sport qui ont plus de dotations de l'état en ayant presque pas de compétition mais en accumulant les licences événementiels.

Faut dire qu'avec la nouvelle formule à 4 du championnat + la nouvelle formule du Bernard Jeu + bientôt la nouvelle balle, ça n'insite pas les compétiteurs à reprendre une licence...
A quand un championnat de France des tournantes ?

Vendredi 30 Janvier 2015 17:06

Citation de gaspard72 :
Citation de Kheops :
Pour information la fédé a fait une croix sur ces licences tradis, je veux dire par la, qu'ils ont comprit avoir atteint la hauteur max. On est un sport ou le nombre de tradi est trop important dans le % totale.

Pour ca que la fédé va tout faire pour développer le loisir et les licences événementiels avec comme 1er objectif les 200k et ensuite sans doute beaucoup plus dans le but de rattraper pas mal de sport qui ont plus de dotations de l'état en ayant presque pas de compétition mais en accumulant les licences événementiels.

Faut dire qu'avec la nouvelle formule à 4 du championnat + la nouvelle formule du Bernard Jeu + bientôt la nouvelle balle, ça n'insite pas les compétiteurs à reprendre une licence...
A quand un championnat de France des tournantes ?


Si on organise un chpt des tournantes je reprends une licence ! Au moins il y a aura plus d'ambiance que pendant les matchs par équipes à 4.

Mercredi 11 Février 2015 21:18

Citation de philjolly :
Individuels
En Aquitaine, c'est un peu la même idée sauf qu'un joueur peut jouer les tours qu'ils souhaite et ne peut jamais descendre en dessous de la division correspondant à son classement. C'est assez confortable pour beaucoup de joueurs mais cela manque de sel car dès que l'on sait que l'on ne peut plus monter, on n'a plus d'objectif (sauf ceux qui ont un plus petit classement....) . A chaque journée, le JA doit organiser des poules en fonction des présents.
Il paraît que la FFTT a accordé une dérogation à notre ligue pour que celle ci puisse ne pas respecter le règlement.

J'aime assez l'organisation actuelle des indivs en Aquitaine. Hélas, le nombre de participants est en chute libre par rapport à il y a quelques années. Je suppose que la formule n'est pas en cause. Il y a tout simplement moins de licenciés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 21:19 par Geraldd

Vendredi 13 Février 2015 17:15

Citation de Geraldd :
Citation de philjolly :
Individuels
En Aquitaine, c'est un peu la même idée sauf qu'un joueur peut jouer les tours qu'ils souhaite et ne peut jamais descendre en dessous de la division correspondant à son classement. C'est assez confortable pour beaucoup de joueurs mais cela manque de sel car dès que l'on sait que l'on ne peut plus monter, on n'a plus d'objectif (sauf ceux qui ont un plus petit classement....) . A chaque journée, le JA doit organiser des poules en fonction des présents.
Il paraît que la FFTT a accordé une dérogation à notre ligue pour que celle ci puisse ne pas respecter le règlement.

J'aime assez l'organisation actuelle des indivs en Aquitaine. Hélas, le nombre de participants est en chute libre par rapport à il y a quelques années. Je suppose que la formule n'est pas en cause. Il y a tout simplement moins de licenciés.


Il faut savoir que le niveau des individuels en Aquitaine a quand même sacrément dégringolé... Nous sommes passés d'un niveau 15/20 de l'époque(fin années 70, années 80 et 90) avec parfois des 25 (en général des jeunes qui montaient) à un niveau 1600 qui n'a strictement rien à voir...
Pour l'anecdote Philjolly qui a créé le post joue à 55 balais au même niveau d'indivs que quand il avait 20 ans et en plus il est sûr de se maintenir...
Les bons joueurs délaissent donc cette formule, c'est probablement que ce n'est pas la bonne... L'ancienne c'est vrai s'essoufflait... Que faire ? Je ne sais pas...
Le championnat à 4 est d'une tristesse ! On joue, on arbitre s'il n'y a pas de bonnes âmes pour le faire à notre place... Or le propre du championnat par équipes est certes de jouer mais aussi de vivre intensément les matchs des copains...
Et je ne parlerai pas de la balle plastique...
Le nombre de licenciés baisse ? Quelle surprise !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 17:17 par Moumou

Dimanche 15 Février 2015 14:37

J'ai effectivement bien ressenti la baisse des effectifs dans ma région (IDF). Ceux qui décident là haut ne doivent pas ralentir le jeux ou diminuer sa complexité en amenant des balles plus grosse ou des filets plus hauts, en supprimant des revêtements dérangeants.... en réduisant la taille des équipes ainsi que le nombre de rencontres.

Il s'agit d'un sport d'action, un sport de défis ! ! !
Ping or die.

Lundi 16 Février 2015 07:46

Bonjour,

Cette baisse se constate aussi dans les autres fedé de ping.
Mon club joue en COJEPP et en FFTT.
Alors que les années passé nous avions en COJEPP une D5 une D3 une D1 cette année nous n'avons qu'une D2 et il est parfois très difficile de réunir une équipe compléte.
Dans cette D2 il y avait 8 club d'inscrit et apres la 1er journée 2 club on jeté l'éponge.
Les match en COJEPP sont en semaine c'est aussi pour cela que certains abandonne pour se consacrer à la FFTT le samedi.

Mais en FFTT aussi avec 1 R3, 2 D1 et 1 D2 nous avons du mal à être au complet les soir de match.

Nous sommes un petit club d'une petite ville de 2000 habitants, notre club draine aussi les petits villages autour mais pour les gamins se sont les parents qui doivent les vehiculer cela mets aussi un frein au nombre de jeunes.
Nos installation ne sont pas terrible, gymnase d'un collège, temperature atroce en été, difficile à chauffer en hiver, pas de douche, éclairage catastrophique.
c'est miserland!!!!

Les petits clubs de province ne rencontre pas les mêmes problèmes que les clubs de grandes villes.

Mais heureusement qu'il y a des gens de bonnes volonté pour animer le club.



Salutations

Lundi 16 Février 2015 13:07

Citation de salva :

Nous sommes un petit club d'une petite ville de 2000 habitants, notre club draine aussi les petits villages autour mais pour les gamins se sont les parents qui doivent les vehiculer cela mets aussi un frein au nombre de jeunes.
Nos installation ne sont pas terrible, gymnase d'un collège, temperature atroce en été, difficile à chauffer en hiver, pas de douche, éclairage catastrophique.
c'est miserland!!!!

C'est le ping d'en bas, celui des sans dents...

Mardi 17 Février 2015 20:10

Citation de gaspard72 :

C'est le ping d'en bas, celui des sans dents...


Ben oui mon pauv' monsieur on a pas des comptes chez HSBC ici!!!!
Émoticône

Mercredi 18 Février 2015 00:10

Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.

Mercredi 18 Février 2015 00:14

Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.


Perso je trouverais ça extrêmement regrettable de ne plus faire de doubles

Mercredi 18 Février 2015 08:00

Citation de Freedomofspeech :
Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.


Perso je trouverais ça extrêmement regrettable de ne plus faire de doubles

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Février 2015 08:31

Gagner du temps ... pour gagner toujours plus d'argent, c'est un raisonnement qui peut marcher pour les sports très télévisés. Pour les autres, les "standardiser" leur enlèvera leur âme, leur principale force.

Mercredi 18 Février 2015 16:40

Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.


Les doubles dans la nouvelle formule, c'est le seul point positif puisqu'ils ont encore plus d'importance qu'avant....
Hélas, on a tendance à jouer les deux doubles en même temps, sans arbitre (contraire aux règles du jeu) et sans coaching.... Quelle misère.....

Mercredi 18 Février 2015 19:52

Dans un match par équipes faire des doubles c'est le minimum... Dans les tournois maintenant les doubles se font par addition de classements dans certaines fourchettes... et n'ont plus vraiment grand intérêt...
Les doubles font partie intégrante des matchs par équipes, les clubs sérieux les bossent à l'entraînement et cherchent les meilleures formules. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne raisonnent plus qu'en points classement... Or un match par équipes c'est autre chose que gagner des points pour son classement, c'est gagner des points pour son équipe...

Mercredi 18 Février 2015 20:37

Citation de Freedomofspeech :
Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.


Perso je trouverais ça extrêmement regrettable de ne plus faire de doubles


Tu arrêterais le championnat par équipe pour ça ? Les doubles n'apportent rien sur le plan personnel. Pour beaucoup, c'est la croix et la bannière de les jouer.

Mercredi 18 Février 2015 20:40

Citation de Moumou :
Dans un match par équipes faire des doubles c'est le minimum... Dans les tournois maintenant les doubles se font par addition de classements dans certaines fourchettes... et n'ont plus vraiment grand intérêt...
Les doubles font partie intégrante des matchs par équipes, les clubs sérieux les bossent à l'entraînement et cherchent les meilleures formules. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne raisonnent plus qu'en points classement... Or un match par équipes c'est autre chose que gagner des points pour son classement, c'est gagner des points pour son équipe...


Si tu ne gagnes pas de points en championnat par équipes, tu descends en équipe inférieur. On fait un sport individuel, il faut donc d'abord se concentrer sur soi-même. En faisant ça, le niveau de l'équipe augmente.
6
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général