Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Jeudi 10 Juillet 2014 10:41
Jeudi 10 Juillet 2014 18:29
Jeudi 10 Juillet 2014 23:36
ça s'explique par le fait que les français ne font pas encore de gros résultats sur les grosses compétitions. Le jour où un français fera demi ou finale des championnats du monde, coupe du monde ou Jo, là les chaînes vont s’intéresser un peu plus au ping. A l'époque de Gatien, le ping était beaucoup diffusé qu’aujourd’hui.Vendredi 11 Juillet 2014 16:29
Sans retransmissions télévisées, moins d'adhésions et donc moins de chance de voir éclore un gars talentueux, donc moins de chance de faire de gros résultats, donc moins de chance d'être retransmis, bref on tourne en rond...Vendredi 11 Juillet 2014 17:31
Sauf que les adhésions tu peux les avoir autrement... faire des animations l'été sur les plages, ou dans les clubs, aller dans les écoles, etc. Evidemment c'est pas simple, c'est beaucoup de temps donné souvent bénévolement et c'est moins facile que de compter sur une équipe de France qui gagne une coupe du Monde... mais c'est possible.Vendredi 11 Juillet 2014 17:58
les clubs avec entraineur salarié qui récupèrent tout le temps des jeunes, c'est pas la télé qui les améne mais l'animateur qui va les chercher par l'intermédiaire des écoles, centres aérés, etc ... Les clubs où on attend les jeunes derrière un bureau, et bien ... ils attendent.
Mardi 15 Juillet 2014 08:19
C'est certain que les adhésions il faut aller les chercher, je suis président de club depuis assez longtemps pour le savoir.Mardi 15 Juillet 2014 10:04
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mardi 15 Juillet 2014 10:29
Le tennis de table n'a pas une image de sport en France, et ce n'est pas prêt de changer. Cela fait maintenant 25 ans que j'ai les mêmes attitudes débiles quand je dis que je fais du ping: " Mais c'est pas un sport ça!" dans les cas les plus polis...Mardi 15 Juillet 2014 10:38
En ce bas monde, il n'y a rien de définitif même aux niveau des sports en France, et cette certitude que le ping reste confidentiel est quelque peu simpliste...Mardi 15 Juillet 2014 10:47
Euh... le foot féminin tout le monde s'en tape, pour être poli. Et pourtant les footeuses font de supers résultats...Mardi 15 Juillet 2014 10:56
Mardi 15 Juillet 2014 11:06
Tout le monde s'en tape... Ah ! bon... on ne doit pas être sur la même planète... car le nbre de reportages et d'articles est considérable depuis ces dernières années et en démarrant de quasi zéro il y a seulement 15-20 ans.Mardi 15 Juillet 2014 11:20
les francaises sont demifinaliste de la derniere coupe du monde de football, ça a juste fait quelques pages, il n'y a aucun engouement comme pour les hommes. La plupart regardent ça de loin comme si on leur donnait un resultat d'un sport non mediatique. Les medias ont essayé de donné un peu d'interet au foot feminin mais ça s'est deja essoufflé. il suffit de voir un match ou chacun ne peut s'empêcher de comparer au foot masculin et à chaque fois on en revient à la même chose. " Ca joue niveau cfa2" et on passe à autre chose...Mardi 15 Juillet 2014 12:01
N'y connaissant rien au foot je me garderais bien de donner des jugements sur le niveau féminin. Mais étant un profane total dans ce sport, j'observe qu'on a beau avoir une équipe de france masculine pourrie ou géniale, dans les deux cas on n'arrête pas d'en parler ; par contre on peut avoir une équipe de france féminine de foot dans le top 5 planétaire depuis quoi ? Dix ans consécutifs ? Davantage ? Et la seule fois où j'ai eu l'impression d'en entendre parler sur les dernières années, c'est qu'elles ont regardé un match de la coupe du monde avec Hollande.Mardi 15 Juillet 2014 12:52
Plus technique??????? Désolé mais je me fais bien chier devant un match de foot féminin. Ca va 10 fois moins vite et techniquement c'est tout simplement incomparable. Il y a à peu près le même gouffre entre le foot féminin et masculin que pour le ping. Et autant je prends beaucoup de plaisir à mater du ping ou du tennis féminin, autant le foot... Bref là n'est pas le sujet, mais faut pas dire d'énormités quand même.Mardi 15 Juillet 2014 14:20
C'est beaucoup moins physique mais au plus haut niveau je trouve pas que c'est techniquement incomparable.Mardi 15 Juillet 2014 14:38
Désolé pas du tout d'accord. D'ailleurs ce sujet n'apporte aucune réponse.Mardi 15 Juillet 2014 15:58
Ben en Europe il y a quand même quelques féminines, puisque à part les asiatiques ce sont les filles d'Europe de l'Est qui dominent. Les continents américain, africain, australien sont absents de notre sport. Faut s'y résoudre : il n'y a que les asiatiques qui en ont quelque chose à battre du ping dans ce monde. Perso je m'en fiche un peu ; je pratique ce sport parce que je suis un passionné, mais c'est bien la pratique qui me passionne ; je ne crache pas sur un joli match pro à regarder, mais je préfèrerai toujours jouer. Alors la hiérarchie mondiale et française, bah je m'en tamponne un peu.Mardi 15 Juillet 2014 16:29
Moi je suis sûr que si les filles jouaient au foot en string 1 pièce ça passerait à la télé et ferait des records d'audience.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général