Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Messages de Cajun

Mardi 11 Août 2015 19:05

J'espère que cette saison sera celle de la confirmation pour moi. Je suis passé de 1050 à 1223 en 2014-2015. Seulement, j'ai vécu trois derniers mois difficiles où je suis descendu de 1297 à 1223. Cela s'explique par le fait que je ne faisais plus de physique à coté et par la participation à des tournois en Bretagne où le niveau est plus élevé que dans mon département.
Je vais entamer un régime cétogène pour m'affuter physiquement et j'espère pourvoir reprendre la course à coté. A cause du régime, la 1ère phase ne devrait pas être fameuse donc j'espère rester 12.
En ce qui concerne juin 2016, j'espère atteindre les 1300 pts. Content

Mercredi 05 Août 2015 04:16

Je la trouvais mignonne à ses débuts en 2005 mais elle a vite vrillé. De toute façon, c'est l'époque qui veut ça et les chanteuses qui prennent de l'âge commencent à montrer leurs c... elles aussi ( Beyoncé, Jennifer Lopez ),pour rester dans le coup. C'est navrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 04:17 par Cajun

Jeudi 30 Juillet 2015 17:25

Citation de mbraunw :
Citation de Cajun :
Je n'ai aucune certitude sur le sujet mes ton joueur devrait repartir 14 , environ. Les années à 75 points perdu par saison non joué devrait être actées.


Je pense qu'un joueur qui n'a pas de licence ne perd pas de points pour inactivité chaque saison mais on les lui retire dès qu'il reprend une licence. Pour la saison qui commence, la nouvelle règle sera appliquée : -25 par an, plafonné à 200.


Si, les points sont enlevés chaque saison non jouée , du moins sur le Spid.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2015 17:25 par Cajun

Mercredi 29 Juillet 2015 20:48

Je n'ai aucune certitude sur le sujet mes ton joueur devrait repartir 14 , environ. Les années à 75 points perdu par saison non joué devrait être actées.

Mercredi 22 Juillet 2015 23:48

La T.A est remplie de gamins qui montent à vitesse grand V. Je ne sais pas avec quels joueurs ils joueront mais s'ils descendent, ils ne tarderont pas à monter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 23:58 par Cajun

Mardi 14 Juillet 2015 19:07

Citation de Tyrael :
Il faut croire qu'avoir changer de département m'a aidé à progresser !!

Saison 2015 / 2016 1 1132 11
Saison 2014 / 2015 2 1099 10
Saison 2014 / 2015 1 1067 10
Saison 2013 / 2014 2 1009 10
Saison 2013 / 2014 1 931 9
Saison 2012 / 2013 2 757 10
Saison 2012 / 2013 1 592 5 Azé TT (53 à 23 ans)
Saison 2010 / 2011 2 664.0 6
Saison 2010 / 2011 2 664.0 6
Saison 2010 / 2011 1 643.0 6
Saison 2009 / 2010 2 534.0 5
Saison 2009 / 2010 1 500.0 5
Saison 2006 / 2007 2 731.0 80
Saison 2006 / 2007 1 681.0 85
Saison 2005 / 2006 2 650.0 NC
Saison 2005 / 2006 1 652.0 NC
Saison 2004 / 2005 2 650.0 NC
Saison 2004 / 2005 1 650.0 NC
Saison 2003 / 2004 2 650.0 NC
Saison 2003 / 2004 1 650.0 NC TTC Blain (44 à 14 ans)


Tu as progressé, c'est indéniable mais le 53 joue un peu moins fort que le 44 à classement égal.

Vendredi 03 Juillet 2015 15:32

Citation de Bricecdt :
Encore faudrait il que ce soit vraiment appliqué ...

J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11 Émoticône

Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude Émoticône


Il y a 20 ans, le Spid n'existait pas et les points non plus je crois. Pour les joueurs qui ne sont pas recensé dans le Spid, il est très facile de reprendre 500, peu importe le niveau d'avant.

Samedi 20 Juin 2015 00:34

http://www.fftt.com/administratif/mutation/

Beau recrutement du CPB en féminine, qui s'il n'y a pas d'arrêt, pourra viser une remontée en N1.

Mardi 16 Juin 2015 20:18

Citation de pasc35 :
Pour Vern, en plus des départs-arrivées déjà annoncées:

- Départ de Romain Roger (16) vers Ponts de Cé. On en est très triste car Romain a débuté à Vern. Mais, cela fait 5 ans qu'il fait les allers-retours Angers-Vern pour jouer les matchs, cela commençait à lui peser... Bonne continuation à lui dans son nouveau club, à l'ambiance très sympa paraît-il !

- Arrivée de Frédéric Hamoniaux (11) en provenance de Dinan.


C'est ce qu'on appelle un joueur de club. Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 17:52

Citation de Tranbert :
Ayant décidé de ne pas sortir le carnet de chèques (on est en N3, et pas en PRO A/B !!!), d'une part, et n'ayant pas pu concrétiser chacune des nombreuses pistes que nous avions, Cesson reste sur les 4 mutations ordinaires indiquées dans les pages précédentes.
Mais on ne désespère pas quelques mutations exceptionnelles d'étudiants ou de personnes qui viennent travailler sur Rennes et les environs !


Bon courage à vous pour la N3. Les mutations en Bretagne ont l'air bien calmes cette année.

Dimanche 14 Juin 2015 21:17

C'est la fin de la période ordinaire de mutations demain. Les gros clubs de Bretagne vont ils nous livrer leurs recrutements ?

Mercredi 10 Juin 2015 17:44

Citation de pasc35 :
Afin de compenser les départs de Bastien Rembert (au TTC Nantes en N1) et de Bodé Kayodé (CCTT Chalons), Vern est ravi d'accueillir:
- Thibaut Le Vexier (La Romagne), n°123 FFTT et Hakeem Hassan (TT Joué les Tours), n°124 FFTT

Bienvenue à tous les deux pour permettre au club de continuer sa progression !!

voir http://usverntt.free.fr


Beau recrutement à Vern. Dommage pour vous que vous n'aillez pas pu conserver Bastien Rembert. Mais vu le talent du gamin, normal qu'on se l'arrache. A espérer pour vous que vous arriverez à vous maintenir en N2 en phase 1. Si je ne me trompe pas, vous ne pourrez mettre qu'une de vos deux recrues en 1ère phase. Bonne chance à vous ! Clin d'oeil

Samedi 06 Juin 2015 16:48

Citation de jerem35 :


C'est super sympa pour lui ce petit résumé, surtout que son départ va laisser , à mon humble avis, un grand vide du coté de Brécé.

Dimanche 17 Mai 2015 21:45

Citation de archeo :
Comme annoncé, j'ai participé à la journée de tournoi d'hier. Je mets de côté mes propres résultats qui n'ont pas été fameux et je voulais réagir à la façon dont la journée s'est déroulée. La critique est facile, d'autant plus lorsqu'on n'est pas soit même organisateur d'un tel événement, mais hier, c'était tout bonnement catastrophique.
Il y a des éléments sur lesquels les organisateurs n'ont pas forcément de prise et font avec les moyens du bord. Là, je pense à la salle et ses équipements. Tout ça n'est pas de première jeunesse, l'éclairage est très inégal (en particulier les tables aux extrémités) en plus d'être de mauvaise qualité (certaines lampes éclairent blanc, d'autres orange) et dans tous les cas insuffisant. Il a fallu attendre un rayon de soleil dans l'après-midi pour avoir une luminosité décente. Ensuite, même si cela ne concerne que 3 ou 4 tables, on se retrouve à jouer sur un sol béton (le reste de la salle est en parquet) avec tout un tas d'aspérités (trou pour mettre des poteaux de volley ou ce genre de choses), rien de tel pour se flinguer une cheville sur un mauvais appui. Au niveau des espaces de jeu, on passe la journée avec une, deux, trois, quatre balles dans son espace, à devoir remettre une quantité incroyable de points de ce fait. Cette proximité entre les tables, c'est le lot des tournois mais là on touche clairement aux limites de l'exercice. Et à la limite, les doubles séparations entre les aires ont plus gêné les joueurs qu'autre chose, il suffit de voir comment elles ont fini la journée, réduites à une seule au lieu de deux ou rangées dans les couloirs de circulation. Côté sanitaire, c'est vraiment le strict minimum. qu'il n'y ait pas de quoi se sécher les mains, passe encore mais là, même pas un peu de savon pour avoir les mains propres avec être allé aux toilettes et avant de plonger sa main dans la barquette de frites. Et pour finir sur les équipements, il y a la sonorisation. Ca souffle, ça crache mais ça ne délivre qu'une bouillie sonore indescriptible. alors on s'en sort avec les tableaux affichés et les plaquettes qui descendent du ciel (les participants comprendront).

Enfin, s'il y a un point sur lequel il y a plus de facilité pour agir, c'est pour le déroulement des tableaux. Mon premier débutait à 10h30 et, arrivé sur place à 10h00, je craignais de ne trouver de tables disponibles pour m'échauffer un peu. En fait, il y avait visiblement très peu voire aucune poule du premier tableau encore en cours. Etonnant car j'ai fait pas mal de tournoi et généralement, les tables n'avaient pas le temps de refroidir qu'elles étaient déjà occupées par d'autres rencontres. Ce premier "signal" s'est confirmé un peu plus tard puisque le tableau sensé débuter à 10h30 a été lancé à 11h00. 30 mn de retard dès le second tableau, sans raison apparente, ça ne présage rien de bon. Et ça c'est confirmé tout le reste de la journée. Mon second tableau qui devait débuter à 13h00 a commencé à 14h30. Quant aux premiers doubles, ils ont débuté à 18h00 au lieu de 16h00... J'ai quitté le tournoi à 21h30, toutes les demi-finales n'étaient pas encore terminées. C'est long, très long, trop long. Et pour couronner le tout, il y avait visiblement du mou dans la corde à noeud dans le déroulé des tableaux. Des joueurs appelés alors qu'ils sont éliminés, j'ai moi-même à contrario failli être zappé alors que j'avais bien gagné mon match, sans parler de ceux qui sont appelés alors qu'ils sont déjà en train de jouer dans un autre tableau. Pourtant, j'imagine que tous les JA utilisent le même outil pour gérer les tournois mais là, je n'avais jamais vu ça Émoticône

Alors histoire de terminer sur une note un peu constructive, quelques suggestions :
- ramener le nombre de tables à 16, au risque de limiter le nombre d'inscrits par tableaux (48, soit 16 poules de 3 ce qui donnerait directement les 16ème de finale en sortir de poule) ce qui donnera des aires de jeu plus confortables en largeur et évitera d'être sur la partie béton qui, pour l'occasion, pourrait être mise à disposition des juges-arbitres plutôt qu'ils restent dans leur tour d'ivoire
- éviter les tableaux qui se recoupent du genre 5-7 // 5-10 // 5-17, etc... dans lesquels il y a systématiquement des joueurs qui avancent loin dans les deux tableaux et qui bloquent tout le reste. Soit il faut les décaler suffisamment au niveau horaire, soit plutôt faire des 5-7 // 8-11 // 10-13, etc... Je vous invite à regarder la façon dont sont organisés les tableaux de tournois comme celui d'Isigny-Montigny ou de St Hilaire du Harcouët en termes de classements et d'horaires
- quand on est à la bourre comme c'était le cas, c'est vraiment indispensable de faire un tableau de doubles qui bloquent encore certains joueurs et freinent les tableaux de simple ???
- faire un effort du côté des sanitaires et de l'éclairage
- le tee-shirt pour tous les participants, c'est sympa mais je préfère m'en passer et avoir des meilleures prestations dans le fonctionnement du tournoi d'autant que les tableaux sont 1 à 2 € plus cher que ce qui se pratique sur d'autres tournois.

Quand bien même ces améliorations pourraient être mise en oeuvre, ça sera sans moi l'année prochaine, désolé.


Il y avait déjà les mêmes problèmes l'année dernière. C'est dommage...

Samedi 16 Mai 2015 19:52

Toujours dans la rubrique des Pays de la Loire, la rumeur Bobillier du coté de Thorigné a été démenti. En ce qui concerne Bezard, on parle d'un retour à Saint-Médard de Doulon.

Samedi 16 Mai 2015 17:43

Citation de bible :
Citation de ligerien :
Bezard ne jouera pas à Thorigné l'an prochain...


Il ne jouera ... qu'à l'extérieur?

Non, j'blague ... pour une fois, ligerien. Mais c'est sûr que ton info change la donne pour Thorigné.


Quelqu'un connait la futur destination de Pierre Bezard ?

Samedi 16 Mai 2015 15:03

Bezard est annoncé sur le départ dans la rubrique " Pays de Loire". Pas de destination annoncé pour le moment.

Vendredi 15 Mai 2015 22:57

Une info circule sur " Mutation Pays de Loire " comme quoi Loic Bobillier serait en partance pour Thorigné. Il y aurait-il un départ dans l'équipe de N1 ? S'il y a pas de départ, ça serait une sacrée plus-value pour Thorigné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 22:57 par Cajun

Mercredi 13 Mai 2015 16:31

Citation de archeo :
Sur Rennes, tu as principalement 3 clubs :
* Rennes Tour d'Auvergne
* Rennes Cercle Paul Bert
* Rennes Avenir

Après, compte tenu du réseau de transport en commun, tu peux aussi t'intéresser à des clubs à proximité comme l'OC Cesson ou Thorigné Fouillard TT.

N'étant licencié dans aucun de ces clubs, je ne peux pas t'en dire plus en particulier sur les effectifs, leur niveau et leurs entraînements mais en regardant sur leurs sites internet et le site de la FFTT, tu devrais pouvoir obtenir ces informations Clin d'oeil


Si tu es numéro et sans voiture, pour toi, il serait plus facile d'aller à l'Avenir de Rennes, Cesson voir Vern. Après, à voir ce que te propose les clubs. En ce qui concerne le CPB Rennes et la T.A Rennes, ces clubs s'adressent plus à des joueurs de niveau régional.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 22:54 par Cajun
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Résolu