Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de momochat2

Messages de momochat2

Mardi 06 Octobre 2015 12:20

Citation de pivax :
C'est vrai que nos instances sont vraiment dirigés vers le haut niveau.
Il suffit de regarder le site de la fftt pour le comprendre.
Le nombre d'articles destinés au championnat PRO ou au l'equipe de France est disproportionné par rapport aux autres sujets.
Cette idée est également véhiculée par les instances départementales/ régionales.
Dans bon nombre de PV de reunion, on ne parle que des jeunes qualifiés pour des competitions nationales, des sections sport etudes ou des equipes pro du coin.
Bref une minorité de pongistes....

Pour moi le problème se situe vraiment au niveau des clubs.
Tout dépend du business modèle choisi par l'equipe dirigeante pour etre rentable ou du moins à l'équilibre.
Soit on choisit de vivre au crochet des subventions, de la ville, de la region,....
Du coup, il faut être visible et quoi de mieux qu'une équipe performante à haut niveau (PRO ou nationale)
ou de miser sur des jeunes qui vont faire les titres de journeaux...
Soit on choisit de maximiser la rentrée d'argent avec les cotisations et du coup l'adulte et les familles deviennent un public de premier choix.

Je pense que le modèle 1/ est bien plus glamour pour un entraineur car il peut mettre quelques belles lignes sur son CV.

Après à nous les loisirs de défendre notre vision des choses en AG car c'est pas normal de payer un max de cotisation pour aucun service rendu.

Pour moi un loisir va du non classé au joueur départemental, c'est vrai que c'est pas le même niveau mais il y a souvent un même état d'esprit.
Dans un de mes anciens club, on te considerait loisir jusqu'à 17.....C'est dire!!
De plus ces compétieurs qui jouent dans les basses divisions sont tres important pour les jeunes qui progressent.
Ca leur permet d'être encadré et de se confronter à la compétition avec des personnes adultes qui peuvent leur inculquer de bonnes valeurs.
L'autre avantage du loisir surtout entre 35 et 45 ans c'est qu'il peut ramener ses enfants dans le club.
Les futurs adhérents sont la!!!


Il y a des clubs qui arrivent très bien à contenter les loisirs et les compétiteurs de haut niveau et autres. Je peux te dire que dans le club où je prends ma licence "loisirs" cela se passe très bien (1 entraîneur-animateur pour la section loisirs avec investissement des joueurs loisirs pour la convivialité...). Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut "choyer" les loisirs car ils ne coûtent pas grand chose au club et sont souvent les personnes les plus investies dans celui-ci.

Jeudi 01 Octobre 2015 10:57

Citation de Biiig :
Licences "événementielles" ?


Les licences événementielles sont par exemple les licences délivrées sur des événements comme le "ping tour" en autres bref des licences fictives.

Mercredi 30 Septembre 2015 17:08

Je viens de regarder les chiffres des licenciés sur le site de la FFTT. -5 321 licenciés en tradis, -4 354 promos et +18 837 en licences événementielles. Total +9 162 licences. J'espère que la FFTT ne va pas se glorifier de cela.

Vendredi 28 Août 2015 10:15

Le point du défenseur allemand est hallucinant, j'avais jamais vu cela dans le même point !!!!

Mardi 25 Août 2015 09:46

Tu fais erreur regarde la compo de St Denis, enfin ça change pas grand chose Émoticône

Vendredi 21 Août 2015 11:24

Dur dur pour les 2 clubs lorrains, va falloir faire un paquet de perfs pour se maintenir. En tous il y aura de très beaux matchs toute la saison.

Sinon top 3 dans l'ordre : Villeneuve, Roanne, Argentan

Mercredi 19 Août 2015 09:55

Citation de Titi01h :
Mutation exceptionnelle d'Isabelle TERRIER classée 11 de Sainte Marie aux Chènes (études) au COS VILLERS.
Retour de Gilles GUILLET après 20 ans d'absence au COS VILLERS (classé 14)


Va falloir pousser les murs de la salle !!!!

Samedi 08 Août 2015 12:19

Si ça peut aider cette année j'ai pris une licence promo et sur ma licence j'avais 1729 pts. J'ai arrêté il y a déjà plusieurs années et cette année j'ai repris pour m'amuser sans compétition.

Jeudi 06 Août 2015 09:33

Je pense que les licences événementielles sont liées aux "pings tours" qui se développent peu à peu dans toutes les régions. Sinon comme kheops je pense que ces licences vont être bientôt comptabilisées dans les chiffres officiels. En même temps le tennis le fait bien avec ses licences été, le judo aussi sur les anim estivales...

Mercredi 05 Août 2015 17:00

Sympa la vidéo, je n'avais jamais vu jouer ce joueur. En tous cas il est très puissant et très prometteur !

Samedi 01 Août 2015 11:04

Villeneuve car je pense qu'ils vont renforcer sur les matchs pour la montée. Attention à Niort avec un roumain à 2670 pts qui vient renforcer une équipe déjà costaud.

Samedi 01 Août 2015 10:59

Citation de filoubidou :
Citation de momochat2 :
St Quentin est largement favori dans les deux poules de N2 donc leur équipe 2 devrait être dans la poule la plus jouable pour le maintien.

Désolé, mais dans la poule F,L' équipe 2 ne sera pas "largement favorite", sauf si elle aligne les 4 meilleur classés...... Émoticône


L'équipe 1 de St Quentin est favorite dans les deux poules. La 2 jouera le maintien dans la poule la moins forte des deux. Ça va mieux comme ça.

Jeudi 30 Juillet 2015 10:00

Citation de Biiig :
2ème édition ? Émoticône


2ème fois homologué national je pense ?

Jeudi 30 Juillet 2015 09:59

St Quentin est largement favori dans les deux poules de N2 donc leur équipe 2 devrait être dans la poule la plus jouable pour le maintien.

Mardi 28 Juillet 2015 11:47

Pour St Quentin, Grassart a signé à Reims et ils ont recruté Swartenbrouckx (ex St Louis N°180 environ).

Vendredi 24 Juillet 2015 09:57

En tous cas avec cette nouvelle, Nice ne doit pas manquer d'appels de joueurs pros restés sur le carreau !

Mercredi 22 Juillet 2015 16:37

Oui Miramas était déjà placé dans une poule de N1 (la B) avant son appel. Donc seul changement Nimes repêché et remplace Nice en poule C. Pour les autres poules pas de changement.

Lundi 13 Juillet 2015 09:34

Les équipes lorraines se sont aussi renforcées. En poule A Villers a recruté un 700 et Forbach en poule B un 300.

Dimanche 12 Juillet 2015 08:02

Une info qui date un peu : il y avait une section sportive scolaire à Echirolles quand j'habitais en Isere en 2012. Après sinon il y a de très bons clubs qui doivent proposer au moins 3 entraînements/semaine et c'est déjà très bien.
952 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de momochat2

Résolu