Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Messages de antiploc

Vendredi 02 Octobre 2015 14:29

C'est amusant car je trouve moi que les jeunes de maintenant sont beaucoup plus sportifs qu'il y a 20 ou 30 ans.
Et la baisse ne concerne pas toutes les fédés.
Y en a qui cachent leur incompétence en trouvant des excuses bidons...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 02 Octobre 2015 10:26

Autre cas, mon club prend une licence à toute personne s'y inscrivant car la subvention municipale est calculée en fonction du nombre de licenciés.
Donc, les 3/4 des pongistes de mon club ne font jamais de compétition et pourtant ils sont licenciés.
Pire, le club licencie également des enfants d'adhérents qui ne sont pas pongistes pour gonfler les effectifs et avoir une subvention plus importante (mais faut pas le dire).
Quel sport à la con !!!

Lundi 28 Septembre 2015 18:14

Mon argument etait justement de dire que les joueurs jouant en contre en avait marre tout comme toi, je n'ai jamais dit l'inverse. Le joueur classé 5 cherche à voir son classement progresser donc pour lui jouer contre plus fort c'est intéressant. Mais franchement, le joueur de D3 qui se retrouve à faire plus de la moitié de ses matches contre des 5, difficile de bloquer ses vendredis soirs avec ce genre de motivation...
Quel sport à la con !!!

Lundi 28 Septembre 2015 16:37

Il n'y avait pas plus de la moitié des joueurs classés 5 ou 6 comme c'est le cas ici pour les 2 poules prises en exemple.
Quel sport à la con !!!

Lundi 28 Septembre 2015 15:59

Citation de Francis :
Pour la D3 poule B :

Etampes : 10 8 6 6 5 5
Chevry II : 8 5 5 5 5 5
Bondoufle : 7 7 7 7 6 6
Chilly : 11 11 11 7 6 5 (objectif montée comme vous pouvez vous en douter MDR )
Brunoy : 6 x 5
Ris Orangis : 8 8 7 7 7 5
Athis Mons : 9 9 9 7 6 5
St Pierre du Perray : 7 7 5 5 5 5


Donc encore 20 joueurs classés 5
6 joueurs classés 6
11 joueurs classés 7
C'est mieux, à peine...
Quel sport à la con !!!

Lundi 28 Septembre 2015 13:47

Si vous voulez rigoler (façon de parler), regardez les compos des équipes de la poule A en D3.
Etampes : 4 joueurs classés 5, 2 joueurs classés 6
Chilly Morangis : 5 joueurs classés 5, 1 joueur classé 6
Verrières : 1 joueur 5, 1 joueur 6, 1 joueur 7, 2 joueurs 8 et 1 joueur 18 (va bien s'ennuyer celui là)
Longjumeau : 1 joueur 5, 1 joueur 6, 1 joueur 7, 2 joueurs 9, 1 joueur 11 => ça ressemble presque à une D3 (faible)
Villebon : 5 joueurs 5, 1 joueur 6
Ballancourt : 1 absent (ça commence), 4 joueurs 5, 1 joueur 8
Athis Mons : 4 joueurs 5, 1 joueur 6, 1 joueur 8
Les Ulis : 4 joueurs 5, 1 joueur 7, 1 joueur 8

Vous appelez ça de la D3 vous ?
1 absent
25 joueurs classés 5 au total, plus de la moitié des joueurs !!!
7 joueurs classés 6
3 joueurs classés 7...
Qu'on ne me dise pas que le fait d'avoir fait monter 1 ou 2 D4 en D3 n'a fait qu'intégrer que 1 ou 2 équipes faibles par poule.
Manque de courage pour voir les autres poules, mais je suppose qu'on y retrouve la même chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2015 13:51 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Samedi 26 Septembre 2015 14:31

Et voilà, hier soir une D4 montée par choix du CD91 en D3 se prend 19-1... donc des gars d'une vraie D3 se sont tapés de la route pour jouer contre 6 joueurs classés 500. Voir Poule G, match Bures contre Igny...
Une fois tous les résultats rentrés de tous les clubs, faudra en faire le tour et je pense que cela ne sera pas la seule rencontre pathétique de cette journée.
A la fin de la saison, on va encore s'étonner de la baisse du nombre de licenciés !!!
Quel sport à la con !!!

Vendredi 25 Septembre 2015 13:19

Un autre défaut important du Sternenfall qu'on ne retrouve pas avec le Blitzschlag, c'est la difficulté à remettre des balles coupées.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 20 Septembre 2015 12:28

Bons matches de R2 hier, le Biltz a bien fait le boulot. Un peu moins génant que le Dornenglanz en bloc, mais même niveau en chop.
Meilleur que le Dornenglanz en placement, frappe et poussette agressive. Comme il est plus lent et avec un meilleur contrôle, on hésite moins à rentrer dans la balle.
Pour les chops, ils sont aussi génant car plus courts, donc l'adversaire bouffe la table, et plus faciles de décider au dernier moment où on va les remettre.
Plaque que j'adopte définitivement.
Par contre, Degu en coup droit trop lent, difficile de déborder l'adversaire avec, dommage, il est excellent en retour de service et petit jeu... ..je viens de commander un Spectol 21 pour règler ce petit problème.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Septembre 2015 13:12

Thibar a arrêté de le produire quand ce bois ?
Quelqu'un aurait il une photo d'un IV D pour me rafraîchir la mémoire.
J'en ai peut être déjà vu dans un stock de bois de mes petits camarades, au cas ou...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Septembre 2015 11:00

Finalement, quels sont les arguments des clubs qui s'opposent au passage à 4 joueurs ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Septembre 2015 08:43

Bon ben tout ça, ça ne va pas m'empêcher de faire mes matches de R2 demain...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Septembre 2015 13:06

Et il est désolant de voir que nous ne sommes que 3 à intervenir sur ce sujet...
Je l'avais ouvert en espérant plus de réactions.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Septembre 2015 13:05

En effet, il n'y a aucune raison pour que la fédé fasse machine arrière maintenant.
Concernant le CD91, je pense qu'ils ont eu raison de demander l'avis des clubs la première année, mais ils auraient dû donner une date butoir à laquelle le changement serait de toutes manières effectif.
Et l'accumulation des changements, réformes en tous genres dans le ping finit par lasser tout le monde.
On change le nombre de sets, la taille de la balle, les revêtements autorisés, 3 fois de suite le mode de classement, le nombre de joueurs par équipe, le nombre de points de dérive.... ...ça finit par devenir lourd.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Septembre 2015 11:24

Citation de emmanuel92160 :
je vais donné mon avis par un exemple au football la ligue 1 c est 11 joueurs + les remplacants c est pareil en 1 division de district donc pourquoi au tennis de table c est pas harmonisé car pour notre département l éssonne c est 6 joueurs en pr et 4 en r3 donc lorsqu une equipe de pr monte en r3 il y a 2 joueur qui reste en route je trouve ca injuste et stupide

Et le cas inverse, l'équipe descend donc il faut trouver 2 joueurs supplémentaires ayant un niveau suffisant. Donc on les prends de l'équipe du dessous qui perd 2 bons joueurs et du coup n'a plus le niveau pour jouer dans sa départementale et ainsi de suite, au final, on plombe un club.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2015 16:46

Ok pour le MP je l'ai reçu.

Il y a toujours des équipes plus faibles, je te l'accorde, mais tu remarqueras que l'année dernière cela a été très fréquent.
Lorsque tu écris "l'an dernier en D2, j'ai vu des équipes plus faibles que certaines D4", avais tu déjà vu cela les années précédentes ?
J'ai suivi des équipes de D4 à D1 l'année dernière et en regardant les feuilles de match, j'ai constaté, comme dit précédemment qu'il y avait eu pas mal d'équipes incomplètes et que surtout, il y avait eu de nombreuses rencontres avec des équipes très faibles en classement par rapport au niveau auquel elles étaient censé jouer.
Je n'avais jamais vu ça par le passé.
Le niveau de notre championnat départemental est en train de dégringoler et cela joue sur la motivation des joueurs.
Je n'ai pas envie de me taper un aller retour à l'autre bout de l'Essonne (surtout en plein hiver) pour faire un match de D1 contre une équipe alignant des joueurs ayant à peine le niveau D4.
Que cela arrive une fois dans l'année, je veux bien, mais 2 fois par phase, cela devient trop et certains joueurs arrêtent à cause de cela.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2015 15:05

"Il y aura 2 ou 3 équipes de D4 par poules (dont les 5 descendants de D3). Il restera donc 5 ou 6 « vrais » équipes de D3 par poule. Cela me semble acceptable. "
Je ne suis pas d'accord car si on prend les poules les années précédentes, il y avait toujours 1 ou 2 équipes faibles par poule (manque de joueurs donc on complète avec des joueurs plus faibles), on arrive en ajoutant 2 ou 3 équipes de D4 à avoir plus d'équipes n'ayant pas le niveau que de véritables équipes de D3.

En ce qui concerne le raccourci que je fais concernant les gros clubs, je me base sur les échanges que j'ai avec les licenciés du 91, je ne me base pas sur l'AG du CDTT.
Il se peut en effet, que mon point de vue à ce sujet soit biaisé mais il n'est pas d'indiqué dans le compte-rendu du CDTT pour quelle solution a voté chaque club, ce qui est dommage puisque cela permettrait justement de savoir s'il y a un profil de club type pour tel ou tel vote.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2015 14:43

Je n'ai pas eu ton MP
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2015 14:07

Rappel de ce qui avait été dit avant le vote du passage ou non à 4 joueurs concernant les équipes incomplètes ;

Impacts/nb de rencontres
Analyse par club
- Pas de volonté délibérée de la part des clubs. Ils subissent.
- Plusieurs équipes du même club incomplètes sur une même journée
=> Difficulté ponctuelle, évite le forfait d’une équipe
- Une même équipe incomplète sur plusieurs journées
=> Effectif limite du club pour le nombre d’équipes
- 41 clubs sur 51 ont aligné au moins une fois une équipe incomplète
=> Phénomène généralisé
- 43 clubs sur 51 ont eu à jouer au moins une fois contre une équipe incomplète
=> Ressenti général
- 13 clubs ont joué plus de 10% de leurs rencontre contre une équipe incomplète
=> Ressenti fort

80 % des clubs alignent des équipes incomplètes et au final, et alors qu'on sait que cette tendance va en s'aggravant, on vote pour rester dans la même situation, c'est très logique...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2015 13:33

Il y avait combien de clubs représentés à cette assemblée générale ? Et lesquels ?

Le nombre de voix est proportionnel au nombre de licenciés des clubs ce qui fausse totalement ce vote.
1. Ce sont surtout les gros clubs qui sont présents à l'assemblée générale
2. Ils ont un poids du fait de leur nombre d'adhérents qui fait que leurs décisions s'imposent aux petits clubs.
3. Ce ne sont pas les gros clubs (pourtant très minoritaires en nombre) qui sont touchés par les problèmes d'effectifs
4. Les gros clubs préfèrent ne pas avoir à gérer plus d'équipes (ce qui découlerait du passage à 4 joueurs) car cela entrainerait des coûts d'inscription d'équipes supplémentaires importants et la nécessité de trouver 2 fois plus de volontaires pour être capitaines
...

Pour moi, c'est au CDTT de se rendre compte que la majorité des clubs du départements rencontrent de plus en plus de problèmes d'effectifs (et ne parlons même pas des subventions municipales toutes à la baisse) et qu'il y a des décisions à prendre.

Concernant le fait de faire monter les D4 en D3, cela va être formidable pour les joueurs de D3 de l'année dernière qui se sont donnés du mal pour se maintenir et vont passer leur vendredi soir à jouer du non classé. Ils vont avoir une folle envie de continuer la compétition.
Quel sport à la con !!!
1906 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Résolu