Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Lundi 27 Octobre 2014 09:13
Le ping pire que le hand, le foot ou le rugby ?Lundi 27 Octobre 2014 11:48
Niveau cœur le ping est extrêmement violent. Pas la peine de comparer avec le foot ou le rugby ou autre, c'est un fait, au même titre que le squatch ou le badminton. En Aquitaine, depuis que je pratique, il y a eu beaucoup d'accidents mortels en compétition.Lundi 27 Octobre 2014 11:52
Après personne ne dit que le ping ets plus physique que le rugby, le foot ou le hand, c'est juste que le cœur est brutalement sollicité, plus que dans les sports collectifs où on trottine tout le temps avant de produire des accélérations. Et oui on est tous ok pour dire que le rugby est extrêmement exigeant, pas de doutes!Lundi 27 Octobre 2014 13:04
Je suis d'accord avec cowboy, le ping est éprouvant pour le coeur, ou plutôt on peut avoir un accident facilement pour plein de raisons : on sous-estime beaucoup l'intérêt de s'échauffer au ping (et je ne parle même pas de travailler l'endurance en-dehors), on a aussi des pics de nervosité très importants en competition, et de plus les efforts sont brefs et intenses avec la nécessité d'être à 100% de tonicité sans prévenir. Le coeur est facile à 110-120 rien qu'à cause du stress, et si l'échange dure un compétiteur non préparé peut vite se sentir mal.Dimanche 23 Novembre 2014 12:15
Dimanche 23 Novembre 2014 21:04
en ligue du centre on est presque a -10% sur novembre donc un recul est en vu. La ligue offrant des réduction actuellement pour tenter de combler: http://www.liguecentrett.com/images/promo-tradi.jpgMercredi 26 Novembre 2014 22:37
Lundi 08 Décembre 2014 14:48
Les derniers chiffres de mon comité sont tombés :Lundi 08 Décembre 2014 15:45
je propose de licencier la famille de chaque joueur, objectif 1 million de licenciés ... qui ne jouent pas !Mardi 09 Décembre 2014 12:41
c'est un peu le principe, il faudra licencier chaque personne qui rentre dans le gymnase...Mardi 09 Décembre 2014 14:22
Mercredi 10 Décembre 2014 12:13
Le but de la FFTT (comme d'autre fédé) est d'augmenter son nombre de licencié. Il faut savoir qu'il y a des paliers de subvention en fonction et qu'on ne regarde pas si les licences sont des joueurs, non joueurs.Lundi 22 Décembre 2014 16:46
Actuellement on est a 153 854 licenciés (106 936 tradis et 46 918 promos). Au premier juillet 2014 (fin d'année sportive) on était à 190 039 licenciés (118 967 tradis et 71 072 promos). On constate qu'il y a quand même 12 000 licenciés tradis en moins pour l'instant c'est énorme.Vendredi 26 Décembre 2014 16:58
Le nombre de licencié augmente toute l'année, il faut comparer les mêmes mois.Dimanche 28 Décembre 2014 19:31
Le plus grave, ce n'est pas la baisse des licenciés. C'est le vieillissement de la population pongiste. On a beaucoup de mal à fidéliser les jeunes.Lundi 29 Décembre 2014 13:04
Et les vieux de la vieille commence à se lasser des innombrables réformes...Mardi 30 Décembre 2014 12:53
Ben oui mais si ça peut rendre le ping plus accessible, plus simple et plus fun aux yeux des jeunes, c'est tout bon. C'est vrai que le tennis de table demande un temps d'apprentissage très long et fastidieux. C'est donc une prime aux anciens très expérimentés... Cet apprentissage très long rebute de plus en plus les jeunes ( de plus en plus zappeur et versatiles ) qui veulent réussir plus vite et qui se persévèrent pas ...Mardi 30 Décembre 2014 15:04
Tu peux faire tous les changements aux règles du ping que tu veux ça ne changera pas grand chose. Si les jeunes veulent un truc simple ou fun y'a la trottinette ou le badminton... Tu pourras pas lutter...Mercredi 28 Janvier 2015 22:14
Jeudi 29 Janvier 2015 10:26
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général