Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Lundi 20 Octobre 2014 11:04
60 euros pour hand, moins cher que le ping où c'est une centaine d'euro si licence mais normal un sport co est moins cher, et très peu d'investissement en matos, les acheteurs compulsifs y sont malheureux car on ne change pas de ballon chaque semaine ... hi, hi ...Lundi 20 Octobre 2014 11:29
AIE!! Souvent le Ping souffre du prix des licences qui ne permettent pas d' embaucher un ( ou des heures ) d' entraîneur diplômé. Chez toi cela n'est donc pas le cas, le problème est peut être ailleurs.Lundi 20 Octobre 2014 12:16
Lundi 20 Octobre 2014 12:20
Puisqu'on est jamais aussi bien servi que par soi même, je vais m'auto-citer.
Mardi 21 Octobre 2014 10:57
Mardi 21 Octobre 2014 21:25
Mercredi 22 Octobre 2014 09:25
Mercredi 22 Octobre 2014 12:35
Jeudi 23 Octobre 2014 01:04
La partie Fédé-assurance est quand même particulièrement chère pour un sport pas vraiment dangereux comme le ping...Jeudi 23 Octobre 2014 11:13
Pas vraiment dangereux !! vendredi soir il y a eu un décès à la table en cours de match dans la Manche " rupture d' anévrisme " je crois que c'est le 3ème décès en quelquesJeudi 23 Octobre 2014 11:30
Décès d'un joueur de 40 ans chez nous il y a 3 ans. Arrêt cardiaque à la fin d'un set en championnat par équipes...Jeudi 23 Octobre 2014 11:35
Bien que non médecin, je pense que ces cas d'arrêt cardiaque ou de rupture d'anévrisme auraient très bien pu se produire en dehors de la compétition au cours de laquelle ils se sont produits. Le lien de causalité entre le décès et l'activité sportive me semble compliqué à établir de façon aussi directe.Jeudi 23 Octobre 2014 11:52
Pour moi c'est pire que le foot, hand, rugby bien sûr il n'y a pas de contact mais un match de ping est une plus grande concentration et plus grande activité sur un temps donné.Jeudi 23 Octobre 2014 11:57
Les sollicitations cardiaques sont brutales et courtes, rien de pire pour le coeur...Vendredi 24 Octobre 2014 03:27
Les problèmes cardiaques lors de l'exercice d'un sport ne sont quand même pas le propre du ping !Vendredi 24 Octobre 2014 08:31
Au cours de ma pratique, j'ai vu trois décès en match de personnes entre 40 et 60 ans. Confirmé par plusieurs médecins sportifs, le ping est très exigeant pour le coeur, spécialement dans cette tranche d'âge. L'effort en tennis et en vélo est plus réparti ( surtout en vélo ) et le coeur est sollicité moins brutalement. Je joue parfois au hand et on sent beaucoup mieux les limites approcher. Au ping on est pris dans le jeu et c'est plus traître.Samedi 25 Octobre 2014 00:04
Je ne partage pas cette idée d'effort plus réparti au tennis quand on va chercher consécutivement deux "balles impossibles" par exemple, et en vélo quand on refuse de mettre le pied à terre dans certaines circonstances...Samedi 25 Octobre 2014 08:15
On parler au départ d' assurances et aussi des baisses d' effectifs. Je pense que beaucoup de clubs ne licencient pas tous leurs joueurs en loisir, car c'est obligatoire en compétition. Ceci pour gagner un peu d' argent. Les Présidents prennent un risque non négligeable en cas d' accident. Vouloir gagner le prix d'une licence loisir peut coûter cher. Je sais que les clubs cherchent de l' argent et que cela va certainement être de plus en plus difficile. Si les clubs licenciaient tous leurs joueurs, y aurait il une baisse des effectifs ?Samedi 25 Octobre 2014 08:46
hello,
dur de progresser dans ce cas...Lundi 27 Octobre 2014 03:59

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général