Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 6

Lundi 22 Juillet 2013 21:05

Citation de popette58 :

Si je propose une sortie à des amis et que personne ne daigne répondre, même par la négative, c'est que ce ne sont pas mes amis et que ça ne vaut pas le coup que je leur pose la question. Et en conclusion, je fais alors ce qui me plait sans tenir compte de leur avis. Soit exactement ce qu'à fait la fédé, ce qui l'arrangeait bien d'ailleurs, mais c'est plus la peine de venir pleurer une fois qu'on vous a déjà posé la question et que vous n'avez pas daigné répondre. Le sondage bidon il fallait y répondre, et massivement, en râlant parce qu'il était mal fait et que vous ne vouliez pas d'une telle réforme. Tous autant que vous êtes, dirigeants qui ne vouliez pas en entendre parler, vous avez fait l'autruche et maintenant vous venez pleurnicher en disant que le sondage était bidon. Si j'avais voulu faire passer une réforme à la con je ne m'y serais pas pris autrement. Tu vas me dire aussi que tu es surpris que les gouvernements successifs fassent passer les réformes qui fâchent en juillet ?

A mon avis tu te trompes lourdement : il y a eu un sondage de la fédé et 40% des réponses étaient "on reste comme on est (à 6)". La formule choisie à 4 avec 13 matchs n'arrivait que 2ème avec seulement 28%...
(référence officielle : http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_cl.pdf). Pourtant la fédé a choisi de ne pas suivre le résultat du sondage et c'est là où c'est vraiment scandaleux. C'est de la malhonnêteté intellectuelle de bas niveau qui fait que pas grand chose n'est crédible derrière. Et je trouve un peu déplacée la morale que tu fais à omascl sur ce sujet étant donné que répondre à ce sondage n'aurait rien changé.

Lundi 22 Juillet 2013 22:12

quant on est passé a 11 pts ca a gueule
quant on est passe aux balles de 40 ca a gueulé
quant on a rareté de cacher le service aussi
et personne n'est mort et le ping continue

Lundi 22 Juillet 2013 23:41

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:05 par FFTT-equipes

Mardi 23 Juillet 2013 09:50

On peux penser que c'est malhonnête parce qu'en premier lieu la question est très orientée : "Pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorable à : ". C'est la première question du sondage et elle part du principe qu'il faut réduire la durée des rencontres !
De plus la dernière réponse, celle qui l'a emporté, ne cadre pas vraiment avec la question : "aucune réduction de la durée des rencontres et maintien des formules actuelles". C'est un peu bizarre de répondre pas de réduction quand la question est "que faire pour réduire la durée... Et je pense que certaines personnes qui étaient pour rester à 6 ont dû répondre en jouant le jeu et se sont placé dans la situation hypothétique où on voulait changer. On peut penser que c'est mieux à 6 mais se dire "OK si on devait changer je préfèrerais quoi ?". Et on se fait avoir par la fédé.
Pour finir sur ce sondage, il était vraiment pathétique et montre bien que c'est très inquiétant de voir qu'une fédé sportive est gérée sur la base d'un tel niveau de compétence. Quand on lit la question 3 : "Dans le cas d’une formule au nombre impair de parties seriez-vous favorable à :
Donner les 2 points attribués auparavant au match nul en cas de score serré (ex : 8/7 ou 9/6, 7/6 ou 8/5)", on se demande si c'est une blague. Mais non, c'est bien de la connerie pure.

Mardi 23 Juillet 2013 09:55

A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.

Mardi 23 Juillet 2013 14:21

Le sondage réalisé n'avait été mis en place que pour calmer les esprits pour l'élection à venir du nouveau président...Quelque soit le résultat, tout était décidé d'avance. Je n'ai pas aimé du tout cette façon de faire...Cela a été mal géré.

Après pour ou contre, chacun peut avoir ses arguments.

Les problématiques sont :

- les salles pour recevoir les équipes
- les prévisions à la boule de cristal pour savoir le nombre d'équipes qui va etre engagé
- les prévisions à la boule de cristal pour tarifer l'engagement des équipes. Normalement votre ligue devrait baisser les tarifs puisque le nombre d'équipes va augmenter. Mais le risque c'est d'etre en perte si le nombre d'équipes n'est pas assez engagé...
- ça casse l'ambiance : allez dire à deux joueurs de votre équipe va voir ailleurs...

Mardi 23 Juillet 2013 14:46

Pichderman tu as déjà donné les mêmes arguments dans l'autre topic et on t'a donné les mêmes réponses: le questionnaire de la FFTT était forcément orienté puisqu'ils VOULAIENT réduire la durée des rencontres. Le groupe d'étude à été constitué pour ça ! À ce niveau la ce n'est d'ailleurs pas un questionnaire orienté de façon malhonnête, il suffit de lire la question correctement.
Tout le monde (enfin, les défenseurs des équipes de 6, pas tout le monde) critique ce sondage en disant " les questions étaient orientées ou mal posées". Pas du tout, simplement elles partaient d'un postulat de départ qui était de dire : "on changera la formule de toutes façons, reste à savoir vers quoi on change". C'est la votre problème... Mais était quand même à ce moment-la qu'il fallait bouger et dire "c'est quoi ce sondage à la noix, nous on ne veut pas changer de formule". Pas deux ans après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 14:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Juillet 2013 16:30

Citation de atac :
quant on est passé a 11 pts ca a gueule
quant on est passe aux balles de 40 ca a gueulé
quant on a rareté de cacher le service aussi
et personne n'est mort et le ping continue

Quand on est passé en 11 pts on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on est passé aux balles de 40, on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on a arrête de cacher le service, on m'a dit la même chose.
Personne n'est mort, le ping continue, mais pas plus à la télé...

Mardi 23 Juillet 2013 17:39

Citation de service-camping :
Citation de atac :
quant on est passé a 11 pts ca a gueule
quant on est passe aux balles de 40 ca a gueulé
quant on a rareté de cacher le service aussi
et personne n'est mort et le ping continue

Quand on est passé en 11 pts on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on est passé aux balles de 40, on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on a arrête de cacher le service, on m'a dit la même chose.
Personne n'est mort, le ping continue, mais pas plus à la télé...


T'inquiète !! grace à la réduction du temps des matchs, tellement il y aura de monde a venir te voir jouer en régional, que les TV du monde entier se batteront pour cette part de marché et diffuseront du ping !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 17:43 par nainnain

Mardi 23 Juillet 2013 17:43

Citation de service-camping :
Quand on est passé en 11 pts on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on est passé aux balles de 40, on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on a arrête de cacher le service, on m'a dit la même chose.
Personne n'est mort, le ping continue, mais pas plus à la télé...

Émoticône

Y en a meme dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser qu'à la fédé ils voudraient aussi bientôt peut-etre augmenter la hauteur dui filet, rallonger la longueur de la table, changer la nature des balles ... bref si c'est vrai à la fédé faudrait qu'ils comprennent que ca existe deja tout ca mais que c'est pas le meme sport Rire http://www.youtube.com/watch?v=oyxhHkOel2I
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 23 Juillet 2013 19:31

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 19:34 par FFTT-equipes

Mardi 23 Juillet 2013 19:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:05 par FFTT-equipes

Mardi 23 Juillet 2013 20:18

Citation de momochat2 :
A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.


Très juste. A 8-0, les doubles ne seront pas joués. Les 8-0 en N3, il y en aura certainement quelques uns. Habituellement la N3 est une division très hétérogène. Qu'en sera-t-il à 4 joueurs ? Nivellement du niveau où pas ? Je crains que non sur les 2-3 premières phases.

Pour te rejoindre 'momochat2', on constate depuis plusieurs saisons que les compétitions incluant des doubles sont réduites à peau de chagrin. C'est vraiment dommage.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Mardi 23 Juillet 2013 20:37

Citation de momochat2 :
A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.


Tant mieux. Le double, c'est moins important qu'un match individuel pour un joueur.

Mardi 23 Juillet 2013 20:50

Citation de popette58 :
Pichderman tu as déjà donné les mêmes arguments dans l'autre topic et on t'a donné les mêmes réponses: le questionnaire de la FFTT était forcément orienté puisqu'ils VOULAIENT réduire la durée des rencontres. Le groupe d'étude à été constitué pour ça ! À ce niveau la ce n'est d'ailleurs pas un questionnaire orienté de façon malhonnête, il suffit de lire la question correctement.
Tout le monde (enfin, les défenseurs des équipes de 6, pas tout le monde) critique ce sondage en disant " les questions étaient orientées ou mal posées". Pas du tout, simplement elles partaient d'un postulat de départ qui était de dire : "on changera la formule de toutes façons, reste à savoir vers quoi on change". C'est la votre problème... Mais était quand même à ce moment-la qu'il fallait bouger et dire "c'est quoi ce sondage à la noix, nous on ne veut pas changer de formule". Pas deux ans après...

Pour commencer c'est une belle mentalité de dire qu'un sondage est forcément orienté pour atteindre son but. Par ailleurs, s'il n'est pas orienté de façon malhonnête, il l'est de façon imbécile. Comment peut-on proposer "aucune réduction" quand la question est "pour réduire la durée". Ce que tu dis n'est pas une réalité : s'il avait été clair que l'on partait du principe qu'on allait changer il fallait dire "on va changer de formule, vous préférez : .... ou ... ou ...." mais là le postulat dont tu parles n'existe pas. Tu transfigures les faits de manière très étrange...
Tu dis "c'est la votre problème" mais pas du tout. Mon problème c'est que je n'aime pas être pris pour un con et clairement c'est ce qui s'est passé. Tu dis il fallait râler il y a deux ans mais pourquoi gueuler sans savoir ce que vont dire les autres. On ne pouvait pas prévoir que la fédé bafouerait le résultat du sondage. Quelqu'un a fait l'analogie avec le mariage pour tous, alors que justement le gouvernement n'a pas voulu faire de référendum car il aurait été obligé de le suivre.

Et puis non quand j'ai évoqué ce sondage je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait expliqué tout le baratin que tu viens de me sortir (je n'ai pas dû lire les réponses), mais en tout cas je trouve vraiment gros que tu évoques ce sondage comme argument auprès de omascl. Le "il fallait le dire avant" me gonfle un peu parce que tout le monde gueule sur ce forum depuis que l'idée est sortie mais ça n'a rien changé.

Mardi 23 Juillet 2013 20:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:06 par FFTT-equipes

Mercredi 24 Juillet 2013 01:11

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juillet 2013 02:06 par jules23

Mercredi 24 Juillet 2013 08:31

Citation de FFTT-equipes :
Citation de topjr1 :
Citation de service-camping :
Quand on est passé en 11 pts on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on est passé aux balles de 40, on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on a arrête de cacher le service, on m'a dit la même chose.
Personne n'est mort, le ping continue, mais pas plus à la télé...

Émoticône

Y en a meme dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser qu'à la fédé ils voudraient aussi bientôt peut-etre augmenter la hauteur dui filet, rallonger la longueur de la table, changer la nature des balles ... bref si c'est vrai à la fédé faudrait qu'ils comprennent que ca existe deja tout ca mais que c'est pas le meme sport Rire http://www.youtube.com/watch?v=oyxhHkOel2I

Vous parlez de la FEDE internationale , quel est le rapport avec la reforme


Aucun Clin d'oeil. Je répondais simplement à atac que si effectivement les réformes quelles qu'elles soient n'ont pas tué le ping, elles ne l'ont guère amélioré non plus...

Mercredi 24 Juillet 2013 09:56

Citation de FFTT-equipes :
Citation de momochat2 :
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.

Tu préférais l'ancienne formule ( avec score acquis ) où dans la même équipe un joueur pouvait jouer 2 simples et un double pendant qu'un autre n'avait le droit qu'à un pauvre simple Émoticône
Et où dans tous les cas 2 joueurs pouvaient s'assoir sur le double , honteux


FFTT @ il faudrait peut-être que tu ouvre les yeux et que tu arrête de voir uniquement ce que toi tu veux voir (et lire). Momochat parlais surtout du principe du score acquis et de l'opportunité de pouvoir avoir des matchs de double. Il n'a jamais parlais de l'ancienne formule.

D'ailleur dans le principe si on veux vraiment réduire la durée des match il suffit de faire des équipe de 2 joueurs en formule "coupe Davis" ... 4 simple et 1 double ça devrai pas prendre plus de 2h. Émoticône

Mercredi 24 Juillet 2013 10:03

Citation de FFTT-equipes :
Citation de momochat2 :
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.

Tu préférais l'ancienne formule ( avec score acquis ) où dans la même équipe un joueur pouvait jouer 2 simples et un double pendant qu'un autre n'avait le droit qu'à un pauvre simple Émoticône
Et où dans tous les cas 2 joueurs pouvaient s'assoir sur le double , honteux


Oui tu as raison dans le cas où tu gères ton équipe comme un branlot. Car tu sais rapidement si tu va prendre 11-0 ou pas. Et j'ai pas dit que je préfèrais telle ou telle formule je constate c'est tout.
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général