Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

.

Dimanche 14 Juillet 2013 21:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:55 par FFTT-equipes

Dimanche 14 Juillet 2013 21:55

Je pense, sans avoir les chiffres, que la tendance est la même en bourgogne.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 14 Juillet 2013 21:57

je pense que les mutations vont augmenter surtout l'année prochaine cette année il y a trop d’inconnue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 22:05 par youfou

Lundi 15 Juillet 2013 10:41

en Poitou Charentes, à vue de nez, le nombre est quasi similaire à celui de l'an dernier.

Lundi 15 Juillet 2013 10:59

Considérant
a) qu'il est impossible que les clubs aient tous fait leur équipes
b) que les créations d'équipes vont provisoirement contentés la majorité des joueurs

je ne vois pas pourquoi les mutations auraient dors et déjà explosées. la mi-saison et l'année prochaine me paraît plus représentatif de l'impact des équipes à 4
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 15 Juillet 2013 12:10

Pourquoi rechercher l'explosion du nombre de mutations?? Enfin si c'est bien un but recherché.

Lundi 15 Juillet 2013 14:30

C'est sans doute une prévision du passage aux équipes à 4.

Je pense aussi que l'impact le plus révélateur se fera l'année prochaine, avec sans doute une légère baisse l'année suivante et une stabilisation d'ici 3 et 4 ans qui devraient donner réellement les point de référence des années suivantes.

Lundi 15 Juillet 2013 17:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:56 par FFTT-equipes

Lundi 15 Juillet 2013 19:58

Perso chez nous c'est plutôt que beaucoup de monde arrête a cause de cette nouvelle invention de la fédération (encore une de plus remarque)

Et oui bien sur on perd aussi des joueurs comme tous ceux qui sont dans notre configuration avec 7 numéroté et que 3 se retrouve sur la touche et ne vont bien sur pas jouer en R3 qui est la seconde équipe se qui est tout a fait compréhensible donc oui nous on as notre record de mutation...

Enfin il faut bien trouver comment continuer a gagner de l'argent sur les clubs ... réduire le nombre de personne par équipe oblige certain club a en engager plus mais bien sur les prix des engagements eux non pas baissés... Émoticône

J'ai arrêter 17 ans ce sport et depuis que je suis revenu depuis 2 ans je ne voit que des clubs qui on de moins en moins de joueurs a cause de décision plus que discutable de la fédération alors qu'il me semble que le rôle de la fédération est plutôt d'essayer d'augmenter le nombre de licencié mais tout est fait pour que l'inverse se produise

Bref je trouve que cette décision d'équipe a 4 joueurs c'est juste n'importe quoi et que ça vas pas arranger ce sport ... remarque on attend aussi les nouvelles balles histoire de faire encore partir plus de joueurs.

C'est quand même le seul sport ou on passe son temps a essayer de tout changer et a force tous le monde vas en avoir ras le cul et arrêter les compétitions...

Lundi 15 Juillet 2013 20:32

Bricecdt pour quoi tes 3 collègues numéros arrêtent ?

c'est pas assez bien de jouer en régional ? ils ont peur de faire des contres ?

il y peux de chance que ça arrive vu que les autres club seront dans le même cas de figure que vous. Au pire il s ont qu'à muté dans un club ou ils sont sur d'etre en National.

Avec ce genre d'attitude ça va pas avancé non plus ça c sur.

Lundi 15 Juillet 2013 22:09

tu sais youfou quand t arrive a un certain âge... et un certain nombre d' année a jouer ainsi que des milliers d heure a t entrainer pour arriver a être numeros ....

quand tu es numéros... ben ouai ca fait chier de jouer en régionale...

encore si c est une PN et donc qu il y a comme objectif de monter rapidement en nationale...
tu te dis bon ca peut etre intéressant....

mais dans ce cas la de R3...
si ils sont plus en fin de "carrière" qu ils ont une famille et tout ca ...
ben je les comprend ... ca fait chier d allé jouer des 15 le samedi...

Lundi 15 Juillet 2013 22:12

quand on est dans ton cas... ( je ne connais pas ton classement ) mais il me semble que tu n es pas numéros...
c est sur tu peu te dire ouai il pourrait quand meme jouer en R3 et tout...
mais les numéros ont souvent deja passé des milliers d heure dans la salle...

alors c est sur pour les 15 et tout ca certains seraient super content de jouer un numéros... car surement pas mal n en ont jamais jouer...

mais quand c est toi les numéros et que voila pas de motivation.. que tu sais que tout les types vont etre mort de faim sur toi...
ben il y a moins de plaisir...

Lundi 15 Juillet 2013 22:36

Panany au pire il vont ce faire chier une saison et après il retrouveront presque la national, sauf que pour le coup ils sont pas sur de remonter vu qu' ils risquent de rencontrer des équipes dans le meme cas de figure qu' eux.

Pour ma part j'espère ne pas avoir à rencontrer de numéro car c'est ce faire chier dans les deux sens mais c'est le jeux.

Et puis quand t'es numéros et que tu joues pour ton club peux importe le niveau, si tu cherches la performance rien t’empêche de faire les indivs en plus et d'assurer la totalité des points de ton équipe le we.

on a deja vu des 30 en d3, des 19 en d1 et des numéro 50 en N3 personne est mort et ils ont tenu l'objectif de remonter a leur niveau rapidement.

Lundi 15 Juillet 2013 22:41

youfou je te parle de joueur un peu sur la fin qui joue pour se faire plaisir....

donc les joueurs sur la fin ne font pas les indivs...
ils ont pas envie de galerer a remonter une équipe... ils veulent juste jouer au par équipe se faire plaisir ... sans pour autant faire 50borne pour jouer a domicile...

et quand tu me parle de n°50 qui joue en n3... oui c est sur moyennant finance je joue en départementale si tu veux...

quand un joueur est plutot en fin de carrière il a donc souvent une famille et va expliquer a ta femme que tu va te barrer 5 fois loin... pour faire les indiv puis 14 fois pour les par équipe...
c est pas possible...

je sais de quoi je parle je connais beaucoup de joueurs sur toulouse excatement dans la meme situation... niveau famille et tout ca..

Lundi 15 Juillet 2013 22:42

et quand t a 30 35 ballé voir plus ben une saison a jouer en R3 R2 ben ca fais sacrement chier
car tu joues pour le plaisir et faire des bons match...

Lundi 15 Juillet 2013 23:09

lol mouai ba sacré belle mentalité, mais bon c'est le ping !!!

chacun fait comme il veut, mais en général quand justement t sur ta fin et que ta famille est ta priorité tu essayes de jouer le moins loin possible et juste pour le fun pas pour croisé le fer avec des jeunes en pleine bourre qui eux ont leur place en National et c'est pour ça qu'ils y seront l'année prochaine eux !!

Lundi 15 Juillet 2013 23:12

Et qu'es ce que devrait dire les joueurs de 50 ans encore numéroté si c'est deja la galère à 35 ans !!!

Lundi 15 Juillet 2013 23:14

Une équipe en Nationale, la suivante en R3, il n'y aurait pas un problème la ?
Ils auraient pu être concernés par la montée de l'autre équipe non ?
Comment on forme des jeunes dans ce système ? on peut difficilement les pousser vers le haut ... je trouve ça un peu egoiste comme fonctionnement, mais si le club l'a toléré pour avoir avoir une équipe fanion en nationale ...

Lundi 15 Juillet 2013 23:16

mais tu dis n importe quoi... justement avec le passage a 4 les jeunes en progressions auront moins de place dans les équipes....
car a 6 tu peu te permettre de metre un jeune qui progresse meme si il na pas encore le niveau...
a 4 y a pas assez de marge pour le faire...


ensuite ton raisonnement tu éssayes de jouer pour le fun...
ben ca va quand ta été "loisir" t a fais ton ping pong tranquille
mais quand t en a chier des fois 20 heures d entrainement par semaine pour monter numéros ben t a encore envie de jouer a un niveau correct...

sinon ben tu fais comme moi j ai prévu de faire plus tard je m inscrirai au tennis ou dans un club de foot pour faire mon sport...
mais pas etre numéros et jouer contre des 14... ou finalement ce n est plus du sport car tu sers tu fais un top et c est fini...

et ce n est pas avoir la grosse tête de dire ca... mais le ping c est un sport ou si 2 joueurs ne sont pas de niveau égal... ben tu ne prend pas de plaisir...
voir meme si il y a trop d écart ne plus etre un sport....

Lundi 15 Juillet 2013 23:20

Citation de FFTT-equipes :
La réforme du championnat des équipes avec le passage des équipes à 4 joueurs devait avoir entre autres conséquences l'explosion du nombre des mutations
Alsace : 2012 = 61 , 2013 = 65
Bretagne : 2012 = 199 , 2013 = 135
Champagne-Ardennes : 2012 = 50 , 2013 = 37
C'est pas un feu d'artifice mais un pétard mouillé
Combien pour les autres Ligues ?


Les mutations ne pouvaient pas augmenter fortement cette saison car les clubs doivent déjà faire descendre certains de leurs joueurs alors ils étaient sûrement moins enclin à en rechercher d'autres.

Dans le Nord/Pas-de-Calais, on va profiter pleinement de cette dernière saison par équipes de 6 et puis .....il faudra bien que l'on joue par équipes de 4 ( ou pas d'ailleurs ).
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général