Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c

Lundi 12 Octobre 2015 21:51

Bonsoir,

super sympa les photos du stage !

Pour les passionnés du ping et du sport, je conseille vivement ce stage. J'ai participé à celui du mois d'Août (pour la deuxième fois) et voilà que je finis ce week-end premier au critérium départemental niveau 1. Il y a forcément un lien ! C'est physique et technique : on mouille le maillot mais quand on est passionné, on en redemande !

A noter aussi que c'était mon deuxième stage en août et pourtant je ne m'y suis pas ennuyé en apprenant d'autres points techniques et exercice.

Bon ping !

Dimanche 04 Octobre 2015 21:19

Je viens de lui faire une infidélité avec le Giant dragon talon, et beh ce n'est pas mal du tout...

Bon j'avoue que s'y attaquer en compétition directe, ce n'est pas malin. Mais je fais ma petite perf à 13 tout de même Content

J'ai eu beaucoup de mal à bloquer sur les tops très saucés.

Sinon, en attaque, c'est le pied. J'ai pu attaquer sur les balles à plat !

Il est surtout moins imprévisible que le grass. C'est rassurant pour évoluer.

Et de plus en plus moins cher ><

Vendredi 02 Octobre 2015 21:25

Coucou les picoteux,

j'avais posté dans le forum video mais je suis passé inaperçu avec les pros qui jouent...

voilà la video :

https://www.youtube.com/watch?v=WNCBS3cdWp0&feature=youtu.be

Ca fait un petit exemple de jeu avec le grass même si un set n'est pas vraiment le total reflet de mon jeu. Je suis le grand. Tony , en face, joue avec un soft.

Sinon, j'ai lu que le gdt n'était pas très bon en défense....J'en suis fort étonné car j'aime bien le faire et sans compter que j'ai déjà rencontré un défenseur de classement 18 jouant avec (mais avec mousse).

Dimanche 27 Septembre 2015 23:21

Bonsoir,

petit set en video. Je suis le plus grand avec un grass dtec en revers (plaque rouge). Tony joue avec un soft.

J'attends vos critiques et conseils Content

https://www.youtube.com/watch?v=WNCBS3cdWp0&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2015 23:22 par seb.c

Samedi 19 Septembre 2015 16:57

Edité

Mise à jour des bois restants.

Samedi 29 Août 2015 19:25

J'y ai mis les précisions et les prix.

Samedi 29 Août 2015 10:45

Je pense qu'à ton niveau, un peu comme le mien, il faut travailler tous les compartiments du jeu et manger des exercices suédois à tout va.
Le danger de ne travailler que le revers ou le coup droit c'est que mentalement tu sais quel coup préparé à l'entraînement mais c'est une autre histoire en match. C'est pour cela que je dirais qu'il faut faire des exercices mixtes. J'aime bien l'exo une balle milieu puis une balle inconnue (gauche ou droite), puis balle milieu et ensuite balle inconnue, etc...

Vendredi 28 Août 2015 11:07

Biig,

en plus avec ton niveau physique, tu vas au moins gagner un niveau classement, tu verras !

Après tu n'auras pas une opération à faire à cause de l'élasticité de la peau ?

Mais vraiment chapeau bas

Faudra changer de pseudo aussi. Je te propose "Strong"

Vendredi 28 Août 2015 10:34

Bonjour, j'ai décidé de vider mon placard et de faire profiter certains bois qui n'existent plus à ceux qui veulent encore les pratiquer.

- Toccata Carbon Def (quasi neuf) (manche droit) 40 €
- Grubba Carbone FL (quasi neuf) (manche concave) 30 €
- Kriss II (quasi neuf) (manche concave) 30 €, avec un national pogo rouge
- Gionis carbon def (manche droit) 30 €, avec un grass dtech 0x et un vega pro

J'attends vos propositions par mp Content
Message modifié 9 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2015 17:05 par seb.c

Vendredi 28 Août 2015 10:13

Bonjour,

que reproches tu au bois Allround Classic WRB ? J'ai mis un vega pro dessus, et je trouve super bien.

Mercredi 26 Août 2015 23:19

Peut être aussi une question de picots neufs....mais j'avais vraiment l'impression d'un fort catapultage.

LE COS3 est pas mal mais une vraie enclume (faut dire que j'ai mis un vari spin en max dans le coup droit). Je suis mal à l'aise avec son manche. Je vais refaire un essai en y collant un vega pro. Pour la coupe loin de table, c'est génial mais faux top c'est compliqué...

Mercredi 26 Août 2015 19:46

Le ressenti est surtout au niveau du jeu à la table. Le bloc coupé est très compliqué. Quand il passe, il est gênant mais alors qu'est ce que ça va vite !
Je pense qu'il convient mieux pour jouer loin de la table. Moi je recherche un bois qui fait les deux, ce qui pour l'instant me procure au mieux mon bois actuel.

D'autant que je commence à comprendre le rôle du poignet pour frapper une balle coupée ou une balle à plat avec mon picot. C'est plus simple avec un bois léger et de taille "normale".

Pour taper une balle coupée : la raquette doit rester face à la table. Il ne faut pas l'incliner
Pour taper une balle à plat : là il faut l'incliner, comme si on tope

Mercredi 26 Août 2015 15:36

Oui c'est bien ce bois. Ca m'a vraiment étonné pour un bois de défense...

Mercredi 26 Août 2015 10:25

Pendant une semaine, j'ai pu tester différents bois avec le GDT :

- COS3 (le meilleur à la défense coupée, loin de la table) mais hélas trop lourd pour moi
- Andro ALL + (carbone) : pas assez de contrôle
- Gionis Def : pas mal du tout mais la gêne est moins présente
- Stiga, allround classic carbone : trop sec
- Stiga, defense : bien trop rapide....Bizarre pour un bois de défense...
- Toccata : il est rapide et gêne pas mal. Mais j'ai trop du mal avec le coup droit même avec une plaque qui envoie du lourd. C'est un problème d'équilibre de raquette.

Finalement, je garde le meilleur pour la fin, c'est le Allround classic WRB qui me convient toujours le mieux...Peut être parce que j'en ai l'habitude. Je l'aime bien car il me convient des deux côtés. Le contrôle est excellent. C'est avec lui où je passe les meilleures attaques (faux tops) et blocs avec le grass, même si j'y perd un petit peu en défense loin de la table.

Bon et maintenant qu'est ce que je vais faire de tous ces bois Pleurer

Vendredi 17 Juillet 2015 22:35

Bonsoir,

je prends une résolution pour cette entrée qui est de revenir au bois "Andro Super Core Carbon Light All+". C'est certes plus délicat au contrôle mais si je veux progresser il me faut un jeu plus offensif. En plus j'avais besoin d'une raquette encore plus légère. Alors vive le retour des balles très flottantes et le bruit de carton quand je frappe Content

Mardi 14 Juillet 2015 21:57

L'important c'est la santé et aussi se sentir bien physiquement.

Plus qu'un régime, il faut surtout faire attention à ce qu'on mange. J'ai connu récemment des problèmes de santé : une névralgie et des problèmes intestinaux. J'avais toujours le ventre gonflé et de la constipation. Je commence à en voir le bout grâce à un ostéopathe. il m'a fait changer mon alimentation en supprimant le gluten et en diminuant les produits laitiers. Et alors au surprise, j'ai perdu 5 kilos en un mois...Je pense que l'arrêt du pain y est pour beaucoup. En effet, je ne sauce plus , mange moins de charcuterie et de fromage; etc... Aujourd'hui je fais 1m88 pour 88 kg. J'aimerai retrouver mes 80 tout rond mais sans se presser :p.

Lundi 13 Juillet 2015 23:50

Sujet : Santé > Pubalgie
Salut

je n'avais pas vu le sujet Content

J'ai connu ce mal, d'autant que les médecins ont mis beaucoup le temps à le diagnostiquer.

Il n'y a pas de secret : le repos. J'ai été six mois sans jouer. Il faut boire beaucoup d'eau et attention aux antibiotiques qui peuvent accentuer une pubalgie (comme une tendinite). Tu peux aussi voir un ostéopathe.

Lundi 25 Mai 2015 00:23

Salut tout le monde,

je suis revenu sur ce bois, après un petit temps d'arrêt au ping pour blessure. Finalement avec le grass, il y a du potentiel, une bonne inversion avec un contrôle acceptable (faut faire gaffe) mais surtout très bon en faux top et attaque.

Là où ça ne va pas c'est mon coup droit. Je l'ai essayé avec le vega pro. J'ai une sensation de trop "sec". J'ai du mal à toper mais la frappe est bonne. Quel backside serait approprié alors ? Le M2 bluefire irait ? Où faut -il une mousse encore plus tendre ou plus épaisse que du 1.8?

Dimanche 17 Mai 2015 20:09

Coucou,

pour avoir pratiqué ce stage l'an dernier, je ne peux qu'encourager les plus sportifs et ceux désirer de progresser à le faire !

J'attends de voir si ma santé me le permet pour réitérer l'expérience !

Dimanche 17 Mai 2015 20:05

Salut les Normands !

J'espère que vous avez eu une meilleure saison que la mienne...

J'ai du faire seulement que deux matchs à cause des problèmes de santé (vertige, perte de sensation dans le bras droit et douleur au ventre). Ca commence à aller mieux mais l'origine du mal n'a pas été identifié pour l'instant. J'espère que je vais pouvoir reprendre car ça me manque, sans compter que j'étais en pleine croissance en classement et surtout en progression de jeu. Et puis je vais tenter un bois de défense moderne !!!
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu