Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 14

Vendredi 02 Août 2013 09:30

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:42 par FFTT-equipes

Vendredi 02 Août 2013 09:40

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:18 par FFTT-equipes

Vendredi 02 Août 2013 11:56

FFTT équipe a raison vous y allez tous de vos généralités mais en pratique vous ne savez même pas si de réels problèmes vont se poser.
Pourquoi, tu le sais toi popette?
Tu es le premier a nous rabacher le pour et le contre dans ta région (en te signalant tout de même que chaque ligue fonctionne différemment..). Une réforme a été faite, nous n' avons plus qu' a l' appliquer!! Ils y aura toujours des "pour" et des "contre" mais il m' étonnerait fort que la FFTT fasse machine arrière. Tout ce que l' on peux constater sur ce forum c' est que cela aura fait un sacré débat vu le nombre de pages écrites pour cette réforme...( on doit arriver à 150 non?).
Pour ma part je pense que, stratégiquement, cela va donner un peu de piment!
On fera un premier bilan à la fin de la 1ere phase de la prochaine saison.

Vendredi 02 Août 2013 11:56

On tourne en rond; la seule conclusion est que l'on ne pourra tirer des enseignements du passage à 4 qu'après l'entré en vigueur de la réforme et ligue par ligue, voire comité par comité.

Vendredi 02 Août 2013 12:03

Citation de straits85 :
On tourne en rond; la seule conclusion est que l'on ne pourra tirer des enseignements du passage à 4 qu'après l'entré en vigueur de la réforme et ligue par ligue, voire comité par comité.

Exactement!! Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 12:06

Je souhaite quand même bon courage à certaines ligues !
Ce sujet semble être un peu la patate chaude dans le comité dont je fais partie.
Et pour résumer là bas c'est comme ici sur le forum: beaucoup de questions et pas de réponse/solution. Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 12:15

P.S: remarque valable à mon humble niveau de départementale

Vendredi 02 Août 2013 12:45

Citation de gentikomtou :
FFTT équipe a raison vous y allez tous de vos généralités mais en pratique vous ne savez même pas si de réels problèmes vont se poser.
Tu es le premier a nous rabacher le pour et le contre dans ta région (en te signalant tout de même que chaque ligue fonctionne différemment..). Une réforme a été faite, nous n' avons plus qu' a l' appliquer!! Ils y aura toujours des "pour" et des "contre" mais il m' étonnerait fort que la FFTT fasse machine arrière. Tout ce que l' on peux constater sur ce forum c' est que cela aura fait un sacré débat vu le nombre de pages écrites pour cette réforme...( on doit arriver à 150 non?).

En même temps on touche là au sacro-saint du ping.
De joueurs qui ne participent qu'au championnat par équipe avec une bande de copains qu'il va falloir chambouler leur équipe, c'est sûr que ça fait discuter...
ça n'est peut-être pas trop génant pour ceux qui pratiquent le ping de façon plus "individuelle" mais pour les autres c'est pas pareil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 12:46 par gaspard72

Vendredi 02 Août 2013 13:59

Citation de gaspard72 :
Citation de gentikomtou :

En même temps on touche là au sacro-saint du ping.
De joueurs qui ne participent qu'au championnat par équipe avec une bande de copains qu'il va falloir chambouler leur équipe, c'est sûr que ça fait discuter...
ça n'est peut-être pas trop génant pour ceux qui pratiquent le ping de façon plus "individuelle" mais pour les autres c'est pas pareil.

Tout à fait d' accord avec toi. Ce que je voulais dire, c' est qu' a 4 comme a 6, ils y aura toujours des mécontents... Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 14:08

En regionale idf aucun changement.
Ce qui est logique car le problème avait été réglé, les clubs ayant des problèmes d'horaires jouaient sur 3 tables et donc la formule à 4 choisie ne fait pas gagner de temps.
Dans le 75, le comité a eu la bonne initiative de ne pas toucher et de laisser les équipes de 6, pour une bonne raison que tout le monde fait semblant d'oublier c'est que c'est beaucoup plus compliqué de gérer 15 équipes de 4 que 10 équipes de 6.

D'autre part jouer en semaine c'est bien gentil mais très peu de joueurs sont intéressé, quelqu'uns le jeudi soir pour pouvoir partir en week end maid dès que c'est un autre jour c'est très compliqué de trouver des joueurs (sans parler des jeunes qui ne peuvent jouer que le vendredi soir...)
Restez Vigilant

Vendredi 02 Août 2013 14:08

En regionale idf aucun changement.
Ce qui est logique car le problème avait été réglé, les clubs ayant des problèmes d'horaires jouaient sur 3 tables et donc la formule à 4 choisie ne fait pas gagner de temps.
Dans le 75, le comité a eu la bonne initiative de ne pas toucher et de laisser les équipes de 6, pour une bonne raison que tout le monde fait semblant d'oublier c'est que c'est beaucoup plus compliqué de gérer 15 équipes de 4 que 10 équipes de 6.

D'autre part jouer en semaine c'est bien gentil mais très peu de joueurs sont intéressé, quelqu'uns le jeudi soir pour pouvoir partir en week end maid dès que c'est un autre jour c'est très compliqué de trouver des joueurs (sans parler des jeunes qui ne peuvent jouer que le vendredi soir...)
Restez Vigilant

Vendredi 02 Août 2013 17:29

on est d'accord..

toute une éducation à faire Clin d'oeil

Lundi 26 Août 2013 19:58

Pour info (et seulement info).
La région Pays de Loire a décidé de repousser au plus tard possible la réforme au niveau Régional.
La ligue va essayer de négocier avec la fédération un report... ad vitam eternam.
On n'en parle plus au niveau Départemental.
La raison (apprise aujourd'hui): le Maine et Loire est passé à 4 joueurs depuis 10 ans.
Il y a eu une telle baisse des licenciés qu'il a fallu 8 ans pour revenir au niveau de licenciés d'avant le championnat à 4.
La ligue est donc effrayée par les conséquences financières de l'extension de cette mesure à une région qui compte 4 départements parmi les plus licenciés de France (Mayenne, Loire Atlantique, Vendée).

Mercredi 28 Août 2013 14:43

Es tu sur de ton info ????
Il me semblait que sur le site de la ligue en juillet s'était plié ???

Mercredi 28 Août 2013 14:50

Surtout qu'on mélange une décision d'une ligue (qui concerne 15 poules masculines?) et donc va au pire entrainer des joueurs a joueur dans des N° d'équipes inférieur (et encore vu que y a des créations ca concerne au final peu de joueurs)

Et une décision d'un comité qui ne regarde qu'elle. Je vois pas comment P2L pourrait repousser la réforme plus loin que la saison à venir, la ligue a juste a obéir a la fédé sur une décision prise en AG.

Mercredi 28 Août 2013 19:21

Citation de landru :
Es tu sur de ton info ????
Il me semblait que sur le site de la ligue en juillet s'était plié ???

C'est ce que j'ai eu comme info de joueurs de régionale et de dirigeants vendéens (mon président de club a été directeur du comité tt 85) ou de loire-atlantique.
D'autre part, la seule com officielle est l'entrefilet sur la page de garde donnant la saison 2014-2015 comme date officielle. Mais en regardant les communications officielles ou officieuses personnelles, on voit beaucoup de discours attentistes ou empruntés.
Bon, pour être franc, je suis d'accord avec Kheops et ne vois pas comment ils vont faire mais on voit poindre une crainte financière car une baisse des licences comparable à ce qu'avait connu le 49 serait assez préoccupant pour la Ligue mais peut-être aussi la Fédé car la région a 3 des plus gros contributeurs à ce niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 19:22 par straits85
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général