Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 7

Mercredi 24 Juillet 2013 10:08

Citation de yanalo :
Citation de momochat2 :
A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.

Tant mieux. Le double, c'est moins important qu'un match individuel pour un joueur.

Les joueurs préfèrent faire plus de simples et bien il y a les indiv pour ça !! Mais encore faudrait-il s'inscrire....

Mercredi 24 Juillet 2013 10:13

Citation de PetitCaporal :
Citation de momochat2 :
A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.

Très juste. A 8-0, les doubles ne seront pas joués. Les 8-0 en N3, il y en aura certainement quelques uns. Habituellement la N3 est une division très hétérogène. Qu'en sera-t-il à 4 joueurs ? Nivellement du niveau où pas ? Je crains que non sur les 2-3 premières phases.

Pour te rejoindre 'momochat2', on constate depuis plusieurs saisons que les compétitions incluant des doubles sont réduites à peau de chagrin. C'est vraiment dommage.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on va croire que l'on se connaît Émoticône

Sinon pour parler de la N3 elle sera encore plus hétérogène. Il y a trop de poules cette année et certaines équipes qui ont pu accéder à la N3 par le biais de la réforme le regrette déjà (déplacements et niveau trop haut). Les 8-0 vont pleuvoir.

Mercredi 24 Juillet 2013 13:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:43 par FFTT-equipes

Mercredi 24 Juillet 2013 13:37

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:43 par FFTT-equipes

Mercredi 24 Juillet 2013 13:41

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:43 par FFTT-equipes

Mercredi 24 Juillet 2013 14:24

Citation de FFTT-equipes :
Citation de momochat2 :
Sinon pour parler de la N3 elle sera encore plus hétérogène.
Je ne crois pas
Citation de momochat2 :
Les 8-0 vont pleuvoir.
Je ne crois pas

Pour te répondre en ce qui concerne le choix entre jouer à 6 et jouer à 4 je suis pour jouer à 6 (question ambiance car à 4, 2 qui jouent et 2 qui arbitrent). Ensuite je pourrais pas comparer cette année car j'ai arrêté parce que on allait jouer à 4.

Pour ce qui est de la N3 ça fait déjà plusieurs années que le niveau baisse. Dans certaines poules le numéro 4 de l'équipe sera plus fort que le numéro 1 de quatre autres équipes. Si c'est pas hétérogne ça !!!

Mercredi 24 Juillet 2013 15:30

L'homogénéisation du niveau c'est du pipeau, j'ai fait l'étude sur les résultats en Poitou Charente (qui jouaient déjà à 4) sur la J5 de la phase 1.
En R1, la moyenne du joueur 1 est de 17,625, celle du 2 est de 16,31, celle du 3 est de 15,18 et celle du 4 13,81.
Idem en R2 (15,32 ; 14,35 ; 13,61 ; 12,35)
4 classements d'écart en moyenne entre le joueur 1 et le 4 çà montre bien le pipeau de l'homogénéisation.
Enfin bon çà permet toujours a FFTT-équipes de nous donner sa croyance personnelle...

Et encore une fois tout le monde regarde çà par le petit bout de sa lorgnette sans reflechir au travail supplémentaire qui va retomber sur les bénévoles des clubs car gérer 15 équipes de 4 c'est beaucoup plus contraignant que de gérer 10 équipes de 6
Restez Vigilant

Mercredi 24 Juillet 2013 15:36

Mais ça va se niveler et se réguler... Au bout du compte, le niveau va forcément être plus élevé à 4 qu"à 6. Un ou deux recrutements par le biais du fric permettront à ceux qui ont les moyens de monter rapidement.

Mercredi 24 Juillet 2013 17:18

Citation de momochat2 :
Citation de yanalo :
Citation de momochat2 :
A Petit Caporal.

Tant mieux. Le double, c'est moins important qu'un match individuel pour un joueur.

Les joueurs préfèrent faire plus de simples et bien il y a les indiv pour ça !! Mais encore faudrait-il s'inscrire....

Et pour faire les doubles, il y a les tournois...
Le double n'a aucune importance pour le classement individuel, et c'est bien dommage.

Mercredi 24 Juillet 2013 17:23

Les tournois pour les doubles ?!

dans 90% du temps le tableau de double est indiqué "si l'horaire le permet" et bien souvent le retard pris ne le permet pas.

Et puis les doubles sont sympa à faire ET à voir. De plus la dénomination "championnat par équipes" garde du sens en ayant des doubles sinon on pourrai appeler ça "championnat individuel par équipe".

Ceux qui veulent des points font les indivs, le championnat régional, les tournois homologués etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juillet 2013 17:25 par tiptapetsupertop

Mercredi 24 Juillet 2013 18:05

Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:43 par FFTT-equipes

Mercredi 24 Juillet 2013 18:13

Mercredi 24 Juillet 2013 20:12

Citation de panany :
non mais FFTT je ne sais pas comment il arrive a raisonner ...

un club qui avait 10 equipe a 6... 60 joueurs
si on fait 10 équipe a 4 ca ne fait que 40joueurs ...

donc il va bien falloir trouver des crenaux pour les 5 equipes qui reste a jouer... non?

Pourquoi FFTT équipe n'a pas répondu a cette question? Je veux sa réponse parfaite

Mercredi 24 Juillet 2013 21:57

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:44 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 00:09

Fftt, tu ne fais que contrecarrer les personnes qui sont contre cette reforme sans essayer de les comprendre. De plus, certaines personnes argumentent leur point de vue de façon constructive et explicite je trouve.
En ce qui concerne ce sondage ridicule, c est surtout l interprétation des résultats qui est complètement aberrant...
Pour finir Fftt, laisse ton arrogance un peu de côté et respecte les idées de chacun. Tu verras, le débat avancera dans le bon sens.

Jeudi 25 Juillet 2013 09:31

Moi aussi j'attends ma réponse sur ton histoire de calcul ( voir page 5)

Jeudi 25 Juillet 2013 09:59

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:46 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 10:53

Le débat n'est plus de savoir qui a tord ou raison.

Le passage à quatre joueurs est maintenant acquis. L'approche qui m'intéresse c'est d'avoir en fin de première phase un retour sur ce passage pour déterminer les points à améliorer et le cas échéant voir s'il ne faudra pas trouver une autre voix.

L'erreur est humaine. Pour progresser, il faut tester, expérimenter...

Ce qui compte c'est que si le passage à quatre est un gros plantage on sache tout de suite s'adapter et corriger le tir et ne pas se camper dans une vision politique ou conceptuelle. Ca serait tout à l'honneur de ceux qui sont à l'origine de ce passage.

Mais peut etre que ce passage sera un vrai succès !

Il faut une année de rodage...

Jeudi 25 Juillet 2013 10:58

FFTT @ juste une chose, si une majorité de personnes te dises que tu a tord et que tu continue de penser que tu a raison ... qui se plante sur la compréhension des un et des autre ?!

Tu essaye d'imposé ton point de vu, qui n'est vraiment pas partager pour les membres de ce forums.

Ensuite tu ne répond qu'aux questions qui t’intéresse et/ou que tu peux justifier. Quid des créneaux disponibles ?! quid des déplacements ?! Quid de la volonté des joueurs d'adopter telle ou telle formule de rencontre même si c'est pas "optimisé" d'un point de vu ligue ?!

Bref encore une réforme imposé sans réel consultation (un sondage reste un sondage, ce n'est pas un scrutin).

Jeudi 25 Juillet 2013 11:13

Excusez moi d'être un poil HS
Après lecture des différents thread sur le sujet, je reste sans réponse à cette question: pourquoi vouloir raccourcir la durée ?
Dans mon club on finit toujours vers 1h00 du mat, simplement parce qu'il y a toujours de l'ambiance
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général