Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 3

Mardi 16 Juillet 2013 14:25

Mais non voyons c'est facile de monter une N1, tu prends les 6 numéros 100 qui se trouvent dans ta ville et c'est ok. Il y en a pléthore des joueurs de ce niveau c'est bien connu....
Allez arretons les hypocrisies, déjà que c'est la croix et la bannière pour trouver 6 joueurs de niveau N3 en Aquitaine, le passage à 4 de ce coté là est une excellente chose.
D'ailleurs j'ai l'impression, en observant les poules de régionale, que le niveau va etre beaucoup plus homogène qu'à 6. On verra dans les faits, mais c'est la première impression que ça me donne.

Mardi 16 Juillet 2013 14:27

c est ca cowboy tu as raison... et dans l équipe de n1 y aura 3 joueurs formé au club ^^

Mardi 16 Juillet 2013 14:28

Y'a du pour et du contre dans ce que vous dites. C'est clair que jouer 4 classements en dessous de son niveau c'est chiant. C'est clair aussi que si aucun joueur n'a fait cet effort l'an dernier les clubs qui se retrouvent avec plus de deux divisions d'écart entre leurs équipes 1 et 2 vont avoir une saison difficile. Moi je m'y suis collé cette année et on a monté l'équipe 3 de D2 en D1 alors que mon équipe jouait en R2 donc trois divisions d'écart... Et oui, je me suis fait chier en championnat par équipe cette année. Mais l'an prochain on aligne R1-R3-R4 (nouvellement créée)-D1 donc on arrive à un truc homogène et ceux qui désirent jouer en semaine l'an prochain pourront le faire en D1 donc c'est cool.
Quant aux mutations il y en aura mais pour cette année personne ne sait trop ce que chaque club va aligner donc ça mute pas trop. On verra l'an prochain.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Juillet 2013 17:47

Citation de panany :
c est ca cowboy tu as raison... et dans l équipe de n1 y aura 3 joueurs formé au club ^^

Ici dans le 35, on avait 3 équipes de N1. J'en connais 2 assez bien et chacune de ces équipes avait 3 joueurs issus des équipes de jeune...
Maintenant pour que cette stratégie fonctionne, il FAUT des équipes à tous les niveaux, ça veut dire qu'effectivement, certains se "sacrifient" pour aider les équipes de jeunes à monter, et certains numéros préfèrent encadrer des jeunes et viser des montées à chaque phase que le maintient à chaque phase de N3 ...
Jouer en National, c'est valorisant mais il y a des poules de Nationale qui sont moins fortes que la PN chez nous, voir même que certaines R1.

Mardi 16 Juillet 2013 20:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:59 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 22:23

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tictactoc :
Jouer en National, c'est valorisant mais il y a des poules de Nationale qui sont moins fortes que la PN chez nous, voir même que certaines R1.

Tu y vas un peu fort , quand on sait qu'une équipe fait l’ascenseur entre N3 et PN , en ayant donc les plus grandes difficultés à être efficace en N3 et au contraire en se baladant régulièrement pour la montée en PN

Le niveau des PN est très variable suivant les régions et il y a vraiment des régions "faibles" ... Quand je vois des 11-0 en N3, contre des équipes comprenant des 15..., ... elles ne pourrait certainement pas monter de PN en R3 dans ma région.

Mardi 16 Juillet 2013 23:38

Citation de tictactoc :
Citation de panany :

Ici dans le 35, on avait 3 équipes de N1. J'en connais 2 assez bien et chacune de ces équipes avait 3 joueurs issus des équipes de jeune...
Maintenant pour que cette stratégie fonctionne, il FAUT des équipes à tous les niveaux, ça veut dire qu'effectivement, certains se "sacrifient" pour aider les équipes de jeunes à monter, et certains numéros préfèrent encadrer des jeunes et viser des montées à chaque phase que le maintient à chaque phase de N3 ...

Le 35 n'est pas le " bon" exemple. Il y a "trop" de jeunes joueurs qui ont le niveau numéro dans le poignet pour pouvoir comparer avec ailleurs. Clin d'oeil

Mardi 16 Juillet 2013 23:48

Pour en revenir,à certains postes précédemment, je trouve normal qui des num ne veulent pas jouer en R3.
Après, tout dépendant aussi de la région. Dans la mienne, ça joue en 12 et 17 en R3. Dans d'autres régions, on peut être 10 et jouer en R3 avec le leader qui est "seulement" 14.
Enfin bref, je comprends bien qu' un mec qui a minimum 2060 ne veulent pas jouer du 17 au maximum. Personnellement, je joue en D2 et ça me casserait les bonbons qui mon président me demande de jouer en D4...
Quand il y a trop d'écart entre équipe 1 et 2, ça n'est jamais bon. Il ne faut pas plus de 2 divisions d'écart pour le bien des jeunes en progressions. Pour remédier à ça, il faut accentué le recrutement sur une ou deux valeurs sûre qui sont garanti de faire les points en équipe 2.

Mercredi 17 Juillet 2013 10:59

Citation de yanalo :

Le 35 n'est pas le " bon" exemple. Il y a "trop" de jeunes joueurs qui ont le niveau numéro dans le poignet pour pouvoir comparer avec ailleurs. Clin d'oeil

Lol, tu crois à la génération spontanée toi ? les mecs sont devenus numéros d'un coup ? bien sur que non, ils ont commencés au bas de l’échelle, un jour ils ont été 8 ou 10, et ils ont joué en R3 ;-)
on ne peut pas faire le saut R3/N3, il faut donc quitter son club dans ce cas la...
Ceux qui ont des équipes à tous les étages gardent leurs jeunes.

Mercredi 17 Juillet 2013 11:07

Citation de yanalo :

Pour remédier à ça, il faut accentué le recrutement sur une ou deux valeurs sûre qui sont garanti de faire les points en équipe 2.

Tu penses tjrs qu'a recruter toi :-)

Mercredi 17 Juillet 2013 15:13

Citation de yanalo :
Pour en revenir,à certains postes précédemment, je trouve normal qui des num ne veulent pas jouer en R3.

Qu'il veuille ou non c'est une chose, mais ce que je trouve très dommage c'est qu'ils se trouve dans cette situation. La réforme force des joueurs d'un certain niveau à jouer à un niveau qui ne correspond pas au leur et c'est triste au niveau sportif. On parle ici des numéros qui sont prêts à se sacrifier et à jouer en dessous (les gentils) et de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule (les méchants) alors qu'en fait la réalité est bien plus nuancée. Sans parler des numéros, la majorité des joueurs préfèrent jouer à leur niveau que bien en-dessous, les 14 comme les 12.

Et ce n'est pas partout qu'il y aura un projet intéressant pour un numéro dans une équipe d'en-dessous : équipe de jeunes, rôle de capitaine-entraîneur. Bien souvent ça sera juste le joueur qui est obligé de descendre parce que les équipes passent de 6 à 4. Il n'y a pas que le niveau, il y a la fin d'une équipe de potes, d'une convivialité qui risque de ne pas se retrouver en dessous de la même manière.

Mercredi 17 Juillet 2013 15:40

Citation de Pichderman :
Citation de yanalo :

Qu'il veuille ou non c'est une chose, mais ce que je trouve très dommage c'est qu'ils se trouve dans cette situation.

La faut à qui ? la réforme c'est sur mais une mutation et c'est le même cas de figure non ? ceux qui ont pris la peine d'avoir une pyramide régulières ne sont pas ou peu touchés. Pareil pour l'intégration des jeunes : Faire monter un jeune d'une division par phase, c'est moins risqué que de le faire de 3 divisions d'un coup !

Mercredi 17 Juillet 2013 15:50

je suis curieu de connaitre l équipe de n1 qui a 3 joueur formé au club?

Mercredi 17 Juillet 2013 16:24

Nantes SMD : Pineau Beudard Metaireau en N1
et la N3 aussi il me semble ainsi que leur 2 R1

Mercredi 17 Juillet 2013 17:46

Citation de oscarapuce :
Nantes SMD : Pineau Beudard Metaireau en N1
et la N3 aussi il me semble ainsi que leur 2 R1

Il y avait Pierre Bezard aussi non, formé au club qui a joué en N1 la-bas ?

Sinon dans le 35, il y a l'entente Avenir/Betton il me semble avec 3 jeunes formés dans ces clubs ou le TFTT, avec 2 joueurs formés au club + 2 joueurs arrivés en cadet...
La N2 pourrait être formée de 4 jeunes formés ou arrivés au plus tard en cadet...

Mercredi 17 Juillet 2013 18:36

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Lol, tu crois à la génération spontanée toi ? les mecs sont devenus numéros d'un coup ? bien sur que non, ils ont commencés au bas de l’échelle, un jour ils ont été 8 ou 10, et ils ont joué en R3 ;-)
on ne peut pas faire le saut R3/N3, il faut donc quitter son club dans ce cas la...
Ceux qui ont des équipes à tous les étages gardent leurs jeunes.

Non, il faut toujours du travail mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de joueurs avec des prédispositions dans le 35.

Mercredi 17 Juillet 2013 18:37

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour remédier à ça, il faut accentué le recrutement sur une ou deux valeurs sûre qui sont garanti de faire les points en équipe 2.

Tu penses tjrs qu'a recruter toi :-)

Un club qui ne recrute pas ( sur plusieurs années) est un club en danger. Clin d'oeil

Mercredi 17 Juillet 2013 18:41

Citation de panany :

Tout dépend de ce qu'on entend par formé ?
Un joueur qui mute dans un club en C1 sera t'il considéré comme formé par ce club ?

Mercredi 17 Juillet 2013 22:52

Citation de yanalo :
Citation de panany :

Tout dépend de ce qu'on entend par formé ?
Un joueur qui mute dans un club en C1 sera t'il considéré comme formé par ce club ?

Ce qui est sur c'est que sa formation n'est pas du tout terminée et qu'il n'est pas prêt à jouer à N1 (sauf quelques très rares exceptions ...) ...

Mercredi 17 Juillet 2013 22:55

Citation de yanalo :

Un club qui ne recrute pas ( sur plusieurs années) est un club en danger. Clin d'oeil

Je ne pense pas qu'on mette en danger un club en entier parce qu'on ne recrute pas pour son équipe 1, au pire elel descend ! et un club, c'est pas une seule équipe !
Par contre, à trop recruter, on risque de mettre en danger ses finances, la cohésion du club, l'esprit d'équipe, ...
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général