Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 12

Mercredi 31 Juillet 2013 00:31

Moi aussi, en 20 ans de ping (en deux fois), je n'ai jamais entendu un joueur se plaindre de la longueur des matchs. Se plaindre de faire les matchs quand il y a plus l'envie, oui. Mais la longueur, non.

Le seul intérêt selon moi des durées plus courtes, c'est moins d'attente entre les matchs car attendre systématiquement au moins 1 heure entre 2 matchs, c'est vraiment pas top.

Mercredi 31 Juillet 2013 01:45

En même temps c'est un peu normal qu'un joueur qui joue les championnats ne se plaigne pas trop de la longueur des matches, puisqu'il les fait... depuis le début de ces débats je lis ça tout le temps "les joueurs ne veulent pas changer"... ben en même temps c'est logique, c'est plutôt à ceux qui ne font pas ou plus les journées de championnat qu'il faut poser la question.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 31 Juillet 2013 05:31

Pourquoi vous continuez encore à parler des équipes de 4 ? C toujours les personnes qui parlent toujours de la même chose sur plusieurs sujets ?

C pour augmenter le nombre de messages ? MDR

Mercredi 31 Juillet 2013 13:16

Donc si j'ai bien compris:

la réforme est faite pour adresser un problème mineur sans s'occuper des problèmes réels (déplacement, intendance des équipes de 4) ; le tout en étant quasi certain de perdre en ambiance

Émoticône Émoticône Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 31 Juillet 2013 13:55

Citation de Hugo98 :
Pourquoi vous continuez encore à parler des équipes de 4 ? C toujours les personnes qui parlent toujours de la même chose sur plusieurs sujets ?

Pourquoi interviens tu sur un sujet que tu considères comme inutile et juste pour raconter des sottises ? Ça te gêne que des gens discutent de sujets qui ne t'intéressent pas ?

Mercredi 31 Juillet 2013 13:57

Citation de popette58 :
c'est plutôt à ceux qui ne font pas ou plus les journées de championnat qu'il faut poser la question.

C'est pas faux ça Émoticône

Mercredi 31 Juillet 2013 13:58

Citation de tik69x :
Donc si j'ai bien compris:

la réforme est faite pour adresser un problème mineur sans s'occuper des problèmes réels (déplacement, intendance des équipes de 4) ; le tout en étant quasi certain de perdre en ambiance

Émoticône Émoticône Émoticône

J'ai rien compris. De quel problème parles tu exactement ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mineur ? Pourquoi dis tu que la réforme ne s'occupe pas des problèmes que tu considères comme réels ? D'ailleurs pourquoi y aurait il plus de problèmes pour gérer 4 personnes plutôt que 6, ce serait plutôt le contraire non ? Ça ne veut rien dire ce que tu dis.

Mercredi 31 Juillet 2013 14:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:14 par FFTT-equipes

Mercredi 31 Juillet 2013 15:19

Vous le faites exprès, rassurez moi ?
Oui il est plus facile de gérer 6 équipes que 9
Oui il aurait été judicieux de gagné du temps sur les déplacements en national

Maintenant le problème de gain de temps n'est à mon avis pas pensé "pour que le pongiste rentre plus vite chez lui", mais pour le public (de national), qui déserte les salles à partir de 19/20h pour aller manger alors que le match devient intérressant.
Et plus il y aura un public assidu, plus on aura de chance de déclancher l'envie de pratiquer chez certain d'entre eux.

Voila pourquoi je ne comprend pas que tout le monde soient touché par cette réforme alors que seul le national attire ce public, et à juste titre.

Mercredi 31 Juillet 2013 15:27

Et si le but est d'attirer plus de nouveau licenciés que de retenir ceux en place, alors il faut commencer par déplacer tous les championnats en semaine vers le weekend.
Horaires qui rebutent certainement un grand nombre de potentiel pratiquant qui ont des contraintes professionnel, familiale ou scolaire.

Mercredi 31 Juillet 2013 16:27

Je l'ai déjà dit X fois mais chez nous le championnat fédéral régional et national est le week-end bien sur tandis que la semaine se jouent le championnat fédéral départemental, et les championnats CORPO, et "parallèles" a la fédé, CDSLS et AGR. Et plein de joueurs qui ont une licence AGR ou CDSLS ne veulent pas entendre parler de jouer en régionale car ça se passe le week-end et que ça leur prendrait trop de temps sur leur vie de famille, alors qu'ils en auraient le niveau et que des clubs seraient ravis d'étoffer leurs équipes avec des joueurs de niveau jusque 15 voire parfois plus (genre d'anciens bons joueurs qui ont arrêté pour ces raisons-la).

Mercredi 31 Juillet 2013 16:31

J'ai en tête au moins deux exemples de joueurs qui ne veulent jouer qu'en AGR alors qu'ils jouent niveau 15-16, parce que ça se passe en semaine justement et que les matches de régionale ou ils auraient leur place leur prendraient trop de temps entre la longueur du match et celle des déplacements.
L'idée que je me faisais de la réforme étaient de limiter le nombre de places en nationale SANS COMPENSER EN DESSOUS ce qui aurait permis de densifier les départementales qui en auraient bien besoin et ça aurait fortement limité les déplacements, ce qui était le but au départ.
Les ligues n'ont pas osé et ont préféré agrandir les régionales 3... Et on va faire 5h de route aller-retour pour aller jouer 3 joueurs 14. Mais bon... On rentrera plus tôt c'est déjà ça.

Mercredi 31 Juillet 2013 18:34

Citation de popette58 :
Je l'ai déjà dit X fois mais chez nous le championnat fédéral régional et national est le week-end bien sur tandis que la semaine se jouent le championnat fédéral départemental, et les championnats CORPO, et "parallèles" a la fédé, CDSLS et AGR. Et plein de joueurs qui ont une licence AGR ou CDSLS ne veulent pas entendre parler de jouer en régionale car ça se passe le week-end et que ça leur prendrait trop de temps sur leur vie de famille, alors qu'ils en auraient le niveau et que des clubs seraient ravis d'étoffer leurs équipes avec des joueurs de niveau jusque 15 voire parfois plus (genre d'anciens bons joueurs qui ont arrêté pour ces raisons-la).

Oui j'aurai du préciser, je parle bien de la départementale en semaine.
Et je fais exprès d'avancer cette exemple, parce qu'il a l'air de ravir un grand nombre de licenciés de ton département.
Mais reconnais que cela devient forcément un problème pour ceux qui n'ont que leur weekend pour faire du sport (les potentiels nouveaux joueurs, qui étant débutants commenceraient par ce niveau départemental)
Personnelement, le sport en semaine, à l'age où j'ai commencé en sénior (11ans) m'aurait contraint à trouver une autre passion. Et même encore aujourd'hui, l'entrainement le soir n'est déjà pas possible toutes les semaines avec mon emploi du temps, alors je parle pas de compet.

Alors si l'objectif de la fédé est d'encourager les nouvelles inscriptions... ce n'est pas le meilleur créneau
Et que pour atteindre leur objetifs devraient déplacer ce créneau le weekend, quitte à déplaire à la majorité des joueurs de ton département.
(grosso modo ce qu'ils sont entrain de faire avec leur réforme actuelle sur toute la france)
Donc est-ce mieu d'imposer aux joueurs actuels une formule qui ne les emballes pas ? ou maintenir une formule qui peut décourager les potentiels nouveaux ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Juillet 2013 18:41 par nainnain

Mercredi 31 Juillet 2013 18:36

Citation de popette58 :
Citation de Hugo98 :

Pourquoi interviens tu sur un sujet que tu considères comme inutile et juste pour raconter des sottises ? Ça te gêne que des gens discutent de sujets qui ne t'intéressent pas ?

Donc j'avais raison, c'était pour augmenter le nombre de message. Je savais pas que c'était très important pour vous. Je suis désolé.

Sinon j'a jamais dit et écrit que c'était inutile et je n'ai pas raconté que des sottises comme vous dites.

Je suis même content pour vous et votre nombre de message. Sinon vous comptez avoir combien de message avant le début de saison svp ?

Mercredi 31 Juillet 2013 19:49

Ah, Fenchurch est de retour parmi nous. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 31 Juillet 2013 20:40

Ah bon c'est qui ? Votre idole ? Content

Sinon on ne m'a toujours pas dit quel est intérêt de faire 3-4 sujets pour parler et reparler toujours de la même chose...

Mercredi 31 Juillet 2013 20:49

Citation de Francis :
Ah, Fenchurch est de retour parmi nous. MDR

bien joué Francis !

effectivement ca ne fait aucun doute:
-profil bidon avec un nom inconnu a la fftt
-même ton provocant
-même question sur les possibilités de se rendre à un tournoi parisien en transport en commun

et pour finir une admiration sans faille pour Justin Bieber, bref tous les caractéristiques de l'aigri en quete de personnalité Content welcome back Fenchurch !!

Mercredi 31 Juillet 2013 21:26

Si vous voulez je peux même être votre père et votre dieu tout puissant Content

(et hop j'augmente mon nombre de message)

Mercredi 31 Juillet 2013 23:32

Sûr que beaucoup d'adultes "en famille" préfèreraient jouer en semaine, mais sur des longs déplacements c'est compliqué au niveau horaire.

Les matches au niveau départemental devraient en tout cas se jouer le vendredi soir, ça passe mieux pour la famille que le week-end.

Jeudi 01 Août 2013 00:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:15 par FFTT-equipes
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général