Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 13

Jeudi 01 Août 2013 01:29

Citation de violoniste18 :
Sûr que beaucoup d'adultes "en famille" préfèreraient jouer en semaine, mais sur des longs déplacements c'est compliqué au niveau horaire.

Les matches au niveau départemental devraient en tout cas se jouer le vendredi soir, ça passe mieux pour la famille que le week-end.


Ben personne n'a dit de faire jouer la régionale le week-end... Et pour l famille les matches passent mieux n'importe quand sauf le week-end, c'est bien ce que j'essaye de dire depuis le début.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 01 Août 2013 10:33

Citation de popette58 :

J'ai rien compris. De quel problème parles tu exactement ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mineur ? Pourquoi dis tu que la réforme ne s'occupe pas des problèmes que tu considères comme réels ? D'ailleurs pourquoi y aurait il plus de problèmes pour gérer 4 personnes plutôt que 6, ce serait plutôt le contraire non ? Ça ne veut rien dire ce que tu dis.

Citation de FFTT-equipes :

Ça veut dire quoi adresser un problème mineur ?
C'est quoi le problème de déplacement ?


a) vous mettez au premier plan de la réforme un gain de temps
gagner 40mn/1h15 ne change en vérité, pas grand chose:
c'est minime par rapport aux contraintes de déplacement (we en régional, bouchons le soir au départ)
le championnat ne démarre pas plus tôt, au mieux il se termine plus tôt, c'est sûr ça va drainer beaucoup plus de foule
quant aux gens qui ne font pas de compétition, ça n'est ni pour jouer à date imposée le we ou pour se taper encore de la route le vendredi soir

b) en omettant les vrais problèmes
intendance d'un plus grand nombre d'équipes
augmentation de la complexité des brûlages (tous les clubs ne sont pas des clubs de jeunes...)
partage de tables dans les petites salles (inutile de préciser que chaque club a son canard boiteux)
et comme vu en a) les déplacements en national/régional sont un réel problème et économiser le temps sur le temps à la table, est juste le plus mauvais calcul qui pouvait être fait...
et bien sûr localement, la nécessité d'ouvrir d'autres créneaux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 10:34 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 01 Août 2013 10:36

Citation de popette58 :

Ben personne n'a dit de faire jouer la régionale le week-end... Et pour l famille les matches passent mieux n'importe quand sauf le week-end, c'est bien ce que j'essaye de dire depuis le début.

sisi
c'est pour répondre à une contrainte de "temps de déplacement"
très bien adressée...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 01 Août 2013 11:39

Citation de popette58 :
J'ai en tête au moins deux exemples de joueurs qui ne veulent jouer qu'en AGR alors qu'ils jouent niveau 15-16, parce que ça se passe en semaine justement et que les matches de régionale ou ils auraient leur place leur prendraient trop de temps entre la longueur du match et celle des déplacements.


Alors là, on tient le meilleur argument depuis le début de la conversation !
Jouons la semaine comme ça les 2 potes de popette reprendront le championnat par équipe !!!!!!!
Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, prions pour que moins de 2 autres arrêtent car ils ne veulent pas jouer la semaine après leur journée de taf et le temps de transport pour reprendre la voiture le soir...
Corsica nazione

Jeudi 01 Août 2013 12:50

on ne peut pas nier qu'il est possible qu'il y ait eu une arrière-pensée à la fédé en réduisant la durée des rencontres, avec une nouvelle possibilité de faire jouer le niveau départemental le vendredi soir. Là, ce sera possible côté horaires déplacement compris et ça permettrait d'avoir plus de monde je pense (je rappelle pour le niveau départemental, ne PAS mélanger avec le niveau régional où les motivations ne sont en moyenne pas les mêmes)

Jeudi 01 Août 2013 12:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:16 par FFTT-equipes

Jeudi 01 Août 2013 13:47

Citation de FFTT-equipes :
Pour info , qui sait si avec le passage des équipes à 4 :
Des Ligues ou des Comités ont créés des créneaux horaires , en semaine , le samedi ou le dimanche ?
Ou bien alors aucun changement d'horaire et les clubs se débrouillent ?

Aucun changement prévu pour la ligue d'Alsace ni le CD 67. En même temps, aucune raison de faire des changements puisqu'il n'y a pas réellement de créneaux imposés. Les équipes recevant choisissent leur jour et leur horaire en début de saison parmi les plages disponibles :
- les régionales soit le samedi, début entre 14h à 19h (ou 18h ? me souviens plus) soit le dimanche, début entre 9h et 10h
- les départementales : idem que les régionales, plus la semaine, débuts entre 20h et 20h30. La plupart jouent le vendredi à 20h.

Il me semble que c'est pareil pour le CD68, popette confirmera peut être.

J'ai découvert sur ce forum que certaines ligues ou CD imposaient des créneaux horaires aux clubs. Jamais compris l'intérêt, alors que je vois bien les inconvénients (disponibilité de la salle, préférences des joueurs).

Jeudi 01 Août 2013 14:45

Citation de demandred :
J'ai découvert sur ce forum que certaines ligues ou CD imposaient des créneaux horaires aux clubs. Jamais compris l'intérêt, alors que je vois bien les inconvénients (disponibilité de la salle, préférences des joueurs).


Pour une raison évidente d'équité entre les équipes d'une même poule rapport à leur résultats.
Ex : l'équipe qui lutte pour le maintien gagne le samedi à la surprise générale, donc tu renforce la tienne le dimanche pour assurer la victoire et rester devant eux. Ou à l'inverse, tu perd contre toute attente le samedi (parce que ton meilleur joueur qui est commercant et travail le samedi n'est pas la), donc ceux qui peuvent encore ce maintenir, renforce leur équipe pour le dimanche...

Et puis ceux qui milite pour dire que notre sport et ses différentes formules n'est pas très lisible, va expliqué que tu joue le samedi parce que c'est tel équipe et un autre jours parce que c'est une autre équipe...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:07 par nainnain

Jeudi 01 Août 2013 15:01

Entre la possibilité de jouer à n'importe quel horaire suivant l'adversaire du jour, ceux qui jouent en semaine et ceux qui s'arrètent au score aqcuis (hors national) je comprends mieux pourquoi, dans certaine ligue, le nombre de licenciés n'est pas flamboyant.

Au final, la fédé nous pond sa fameuse réforme qui va embetter tout le monde, même oû ca marche bien aujourd'hui et sans rectifier ces éléments rédhibitoires.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:05 par nainnain

Jeudi 01 Août 2013 15:06

L'Allemagne et le Luxembourg font comme ça (choix du jours de réception par le club recevant), et cela ne pose aucun problèmes...

Et lorsque j'en parle en IDF, on me dit que les gens ne sont pas disponible en semaine..

à croire qu'ils sont incapables de mettre une croix dans un calendrier ou qu'ils ne dinent jamais chez des amis ou ne sortent jamais en semaine..

Jeudi 01 Août 2013 15:07

Citation de nainnain :
Pour une raison évidente d'équité entre les équipes d'une même poule rapport à leur résultats.
Ex : l'équipe qui lutte pour le maintien gagne le samedi à la surprise générale, donc tu renforce la tienne le dimanche pour assurer la victoire et rester devant eux. Ou à l'inverse, tu perd contre toute attente le samedi (parce que ton meilleur joueur qui est commercant et travail le samedi n'est pas la), donc ceux qui peuvent encore ce maintenir renforce leur équipe...

Pas convainquant du tout. Il faudrait déjà pour renforcer avoir des joueurs dispos non brûlés qui n'auront pas encore joué cette journée, que les capitaines et / ou le directeur sportif fassent des calculs d'apothicaires dans tous les sens, que les joueurs prévus acceptent de céder leur place comme de vulgaires pièces de bétail au dernier moment.
De fait, ce n'est pas ce qu'on observe en Alsace.
D'ailleurs, le problème reste entier lorsqu'on avance des rencontres, non ? Comme lorsque par exemple les rencontres tombent dans les vacances scolaires. Ou alors il n'y a qu'en Alsace que c'est autorisé ?
Et justement, les métiers très prenant comme commerçants ont plus de facilité à jouer dans une formule souple puisqu'ils sont assurés de pouvoir jouer les matchs à domicile.

Citation de nainnain :
Et puis ceux qui milite pour dire que notre sport et ses différentes formules n'est pas très lisible, va expliqué que tu joue le samedi parce que c'est tel équipe et un autre jours parce que c'est une autre équipe...

Encore moins convainquant. Je ne joue pas au ping pour le plaisir d'expliquer mon championnat aux gens que ça n'intéresse pas, ni pour faciliter la vie des gens qui souhaitent expliquer le championnat.
De toutes façons, en quoi c'est plus compliqué de dire "ça dépend de l'équipe qui reçoit" que de dire "ça dépend de la division, chaque ligue imposant le jour et l'heure de son choix par division" ? Je ne vois pas bien en quoi ça complexifie le propos.

Et finalement, notre sport est très simple à expliquer : un sport de raquettes au meilleur des 5 ou 7 sets, chacun en 11 points gagnants.

Jeudi 01 Août 2013 15:09

Citation de Beppo :

L'Allemagne et le Luxembourg font comme ça (choix du jours de réception par le club recevant), et cela ne pose aucun problèmes...

Et les Allemands jouent en équipe de 6... Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 15:19

Oui et avec cette croix sur son calendrier, le postier va expliquer à son patron qu'il ne fera sa tournée, le lendemain, que l'après midi
le commercial qu'il ne peut pas faire sa semaine de déplacement cette fois ci
le gamin expliquer à son père qu'il ne rentrera pas avant minuit et devra sècher, toute la matinée suivante, sa classe de 5ème
celui qui travail de nuit, qu'il arrivera en retard
celui dont la femme travail de nuit, enmènera son enfant dans la salle de ping pour surveiller qu'il dort bien
...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:33 par nainnain

Jeudi 01 Août 2013 15:33

Citation de demandred :

Et les Allemands jouent en équipe de 6... Émoticône


sauf la Pro A depuis longtemps..
la Pro B passe de 6 joueurs à 4 la saison prochaine.

Par contre, quelque soit la division, ils jouent au score acquis.

Jeudi 01 Août 2013 15:36

Citation de nainnain :
Oui et avec cette croix sur son calendrier, le postier va expliquer à son patron qu'il ne fera sa tournée, le lendemain, que l'après midi
le commercial qu'il ne peut pas faire sa semaine de déplacement cette fois ci
le gamin expliquer à son père qu'il ne rentrera pas avant minuit et devra sècher, toute la matinée suivante, sa classe de 5ème
celui qui travail de nuit, qu'il arrivera en retard
celui dont la femme travail de nuit, enmènera son enfant dans la salle de ping pour surveiller qu'il dort bien
...


on sait bien que les restaurants/cinémas/théâtres sont fermés en semaines car personne n'est dispo Clin d'oeil
Et ces gens dont tu parles ne s'entrainent jamais, je suppose.

allez, j’arrête, ça marche dans un pays, certes différent, mais avec 600 000 licenciés (et pas de loisirs parmi ceux ci), mais ce n'est pas applicable (sauf en Alsace, mais eux, ce sont déjà des demis-allemands MDR )

tu as donc raison !

(pas taper mes amis alsaciens ^^ )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:37 par Beppo

Jeudi 01 Août 2013 15:38

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tik69x :
et bien sûr localement, la nécessité d'ouvrir d'autres créneaux...

Pour info , qui sait si avec le passage des équipes à 4 :
Des Ligues ou des Comités ont créés des créneaux horaires , en semaine , le samedi ou le dimanche ?
Ou bien alors aucun changement d'horaire et les clubs se débrouillent ?

on se fout un peu de qui va gérer la tembouille (c'est pas le débat). le fait que la réforme a été actée sans étude d'impact de la gestion de cette tembouille (et ça c'est le débat)...

et pour en revenir à la problématique d'équité évoquée sur les renforcements, certains départements sont très touchés par les capacités de renforts

maintenant je le redis. raccourcir la durée n'adresse pas le problème des déplacements ne serait-ce il ne peut y avoir de consensus entre quitter le travail à 15h30 le vendredi et sacrifier un we (de veille de vacances de préférence, comme on en a de plus en plus...)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 01 Août 2013 15:52

Citation de nainnain :
Oui et avec cette croix sur son calendrier, le postier va expliquer à son patron qu'il ne fera sa tournée, le lendemain, que l'après midi
le commercial qu'il ne peut pas faire sa semaine de déplacement cette fois ci
le gamin expliquer à son père qu'il ne rentrera pas avant minuit et devra sècher, toute la matinée suivante, sa classe de 5ème
celui qui travail de nuit, qu'il arrivera en retard
celui dont la femme travail de nuit, enmènera son enfant dans la salle de ping pour surveiller qu'il dort bien
...


Si ca c'est pas de la mauvaise foie. Et actuellement comment fait celui qui travaille le week end ? (milieu médical , pâtissier , milieu du transport , vendeur dans certains magasins ect) Les parents célibataires ? Les jeunes dans certains départements pratiquant deja les matchs en semaine ? Ils s'adaptent non ?

Je vais même te prendre le cas de quelqu'un de mon club . Actuellement dans mon département les matchs en départemental c'est le vendredi soir , le hic c'est que cette personne de mon club travaille parfois le samedi matin tôt . Du coup il ne peut être que remplacant . Si l'on pouvait changer de jour , il pourrait être titulaire.

Pour éviter les soucis le mieux serait un arrangement entre les 2 clubs .

De toute facon il n'existe aucune solution parfaite
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 01 Août 2013 20:35

Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:16 par FFTT-equipes

Jeudi 01 Août 2013 21:58

Citation de FFTT-equipes :
...

C'est quoi cette rhétorique ? LOL
J'ai posé une question simple: Pourquoi changer de 6 à 4
Réponse: pour écourter la durée des rencontres

Maintenant on balaye les problèmes plus importants que réduire la fin de la rencontre (le tps de déplacement) ainsi que les problèmes connexes à la réforme (tables, espaces, créneaux...) et les supposés gains que l'on cherche (licenciés du loisir...)

Et ta réponse c'est quoi ? C'est la faute du comité, de la ligue ou de nous qui ne voulons pas changer ? Regarder c'est pas si pire y'a pas plus de mutés ???
Mais re LOL !

Le passage à 4 à tant est qu'il est qu'il ait voulu résoudre quoique ce soit ne résout... rien. Il laisse aux clubs et aux organismes fédéraux la papatte chaude. C'est une décision dogmatique et je trouve ça dommage

Quitte à faire une réforme, on aurait pu se poser les bonnes questions, notamment sur la façon d'intégrer le double dans l'épreuve qui pour le coup est un gouffre de temps...

Mais c'est manifestement beaucoup trop demandé...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 02 Août 2013 00:57

+1 avec toi demandred.
Une formule souple comme la formule alsacienne, avec des équipes jouant le dimanche ou le samedi, un championnat départemental en semaine, permet effectivement à des gens ayant un boulot prenant de jouer. Je prenais l'exemple de mes deux potes parce que eux sont justement dans une config qui leur permet de jouer en semaine et pas le week-end. J'ai d'ailleurs oublié les parents divorcés et ils sont assez nombreux comme chacun sait.
Le fait de dire que la réforme va juste permettre à mes deux potes de rejouer est débile ventutangclan. L'intérêt de réduire la durée des matches est de permettre une souplesse, une flexibilité supplémentaire. Ça ne permettra pas forcément a des gens de faire tous les matches de championnat du jour au lendemain. Par contre plus de souplesse, une journée moins longue implique plus de possibilité de jouer pour certains joueurs, c'est une évidence.
En plus ça ne pose pas tant de problèmes que vous semblez le craindre. Jouer un match le dimanche en connaissant le résultat de certains matches, oui et alors ? Tu peux faire tous les calculs que tu veux tu ne peux pas changer ton équipe a 23h le samedi pour le lendemain. Et en plus ça à de l'importance en fin de phase quand les résultats de la phase se profilent, genre à l'avant dernier match tu regardes le résultat de l'équipe qui va te contrecarrer pour la montée ou le maintien... Mais vu que tout le monde est brûlé la plupart du temps tu n'as aucune marge de manœuvre.
FFTT équipe a raison vous y allez tous de vos généralités mais en pratique vous ne savez même pas si de réels problèmes vont se poser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général