Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Messages de topjr1

Lundi 18 Mai 2015 19:41

Oui je crois bien qu'il ne s'agit pas de lacune technique avec mon coup droit (qui a toujours été mon point fort, près de la table ou à mi distance, en demarrage, top ou contre top je pense pouvoir arriver à presque tout faire avec, et quand les jambes sont en forme aussi hein) , mais un manque de puissance de mon bras tout simplement aujourd'hui, qui joue maintenant dans la categorie V2, et qui a subi une tendinite il y a deux ans, justement parce qu'il a voulu se la péter pendant quelques jours d'entrainement en voulant envoyer fort et longtemps en top .. apres ces 4 mois de tendinite passés j'ai cherché un bois qui ne nécessitait plus de s'arracher le bras (pour moi) pour toper lourd, tout en continuant à pouvoir bien controler en bloc et dans le petit jeu.. j'en ai essayé plusieurs (Ma Long, Mitzutani ZLC / SZLC, et finalement depuis plus d'une année je me suis plu dans le Iolite Neo (bois butterfly plus au catalogue). Je suis passé en epaisseur 1.9 du T05 car c'etait trop dynamique sinon.. CD ca va mais c'est en revers moins controlable pour moi car ma technique en RV clairement pêche et j'ai besoin de bcp plus de controle. Là avec le Xiom vega Pro en rv et avec un t05 1.7 je controle plutot bien, ca me va. En revanche j'ai l'impression en cd d'avoir le temps de filmer mes tops avant de les voir revenir dans la raquette de l'adversaire , m'obligeant à renchainer encore et encore , et sentant mon bras fatigué à force (et pas que mon bras!) .. alors oui c'est trop lent.. mais je pense comme vous qu'un changement de plaque pourrait faire l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 19:47 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 16 Mai 2015 19:16

Le bois que j'ai essayé fait 79g. Peut être que j'aurais du le choisir avec quelques g en plus.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Mai 2015 21:34

Je suis ouvert à des conseils de plaques en CD sur ce bois pour compenser sa lenteur somme toute relative. Bluefire mx..?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Mai 2015 18:24

Je pense qu'il y a des bois offensifs lents et des bois offensifs rapides. Pour avoir essayé plusieurs bois offensifs depuis quelques années je classe ce Véga pro parmi les bois lents. Clin d'oeil
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Mai 2015 12:41

J'ai testé enfin mon Xiom Vega Pro, avec deux plaques neuves T05 (1,9 cd et 1,7 rv) ... balles non-shararées, normales quoi.
Bof bof , je ne comprends pas vraiment l'enthousiasme pour ce bois. Je l'ai trouvé qui manquait de puissance, une charrue tirée par des boeufs, comparé à mon Iolite Neo. Non mais c'est vraiment lent, j'ai un mal fou à finir le point en cd en top ou top frappé, je dois m'arracher le bras pour y arriver. Sinon en bloc, dans le petit-jeu, et pour remiser, oui c'est bien , pas mal de contrôle en effet. En fait faudrait pas avoir besoin d'attaquer et de faire le jeu avec ce bois ...
OU alors c'est mes plaques qui ne sont peut-etre pas adaptées pour ce bois, je ne sais pas .. passer en epaisseur max deja peut-etre ..
Je vais continuer à jouer avec ces deux prochaines semaines qd meme , sur differentes tables aussi ..
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 20 Mars 2015 15:33

Moi j'aime pas jouer avec du plastic ... sauf si c'est pour aller faire sauter Shararaaahhh!! Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 04 Mars 2015 10:29

Petite claque au cul de la balle montante après rebond , raquette fermée. (Pour moi). Pas toujours facile. Si je tente un bloc passif je bouffe , et si je tente un contre top je passe souvent à côté de la balle.
Mais bon comme disait popette c'est bientôt fini ces balles en cloche bourrées d'effet avec les nouvelles balles sharrarraaahh. Dans qques mois .... Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 26 Février 2015 19:55

C'est bon sur Android pour moi. Version 10.2.
Félicitations au developeur pour cette appli non seulement jolie , bien présentée, mais aussi très rapide !
C'est beau !

Responsables de la fédé merci d'arrêter de faire votre Sharara !.. pensez un peu à écouter la communauté des joueurs , c'est un peu grâce à eux que vous existez au sein de cette fédé après tout hein.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 16 Février 2015 17:56

Oui je l'ai toujours sur un set.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 16 Février 2015 17:11

Le vega pro bientôt en test avec T05 (cd) et Speedy soft (rv) ... mais bon pas sûr qu'il détrône mon Iolite Neo avec lequel je suis bien depuis avril 2014.. wow pratiquement 1 an , ca va se fêter cà ! Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 13 Février 2015 18:29

Il y a des mots qu'il faudrait savoir graver en lettres d'or !... Émoticône

Bon je me dévoue, passer moi le marbre et le piolet !
Citation de popette58 :
(...) pour l'instant j'ai pas envie de changer. Effectivement j'ai tout avec mon set actuel, y'a rien qui me dérange
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 12 Février 2015 12:29

Bien reçu mon magnifique Xiom vega pro de Tabletennis11, que je remercie de son accueil téléphonique et de la livraison rapide. Servive impec ! .. poids exactement de 79g comme annoncé. Content
Je n'ai pas le temps encore de démarrer les tests tout de suite mais ca ne devrait pas tarder trop longtemps.

Photos
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 04 Février 2015 17:35

Citation de Tabletennis11 :


Vega pro disponibles :
2 concaves (82g, 82g)
2 droits (79g, 81g)



Rupture de Vega Pro ?
Je vous en prendrai deux en manche droit à 80g siouplé Émoticône
(c pour un ami topeur Émoticône )
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 02 Février 2015 10:48

Perso, je serais intéressé d'avoir l'avis d'un bon joueur numéroté sur la question... même si il y a peu de chance que le sujet retienne leur attention, mais on ne sait jamais. Alors Bison parlant ou autre, si jamais vous passez dans le coin et qu'ils vous arrivent à l'entrainement de jouer contre des petits classements, faites vous la difference entre un joueur classé 14 et un joeur classé 18 ? Émoticône ... et si oui qu'en diriez-vous ? .. d 'avance merci !!

PS: bon rétablissement Popette, j'espère rapidement!
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 26 Janvier 2015 14:30

Salut,
Il est fort possible que je rejoigne le club des softmen ... moi l'ancien topeur revers backside (t05 fx) ... cause ma technique backside n'est pas parfaite (trop de rigité dans les jambes, buste un peu trop droit, pas assez porté vers l'avant), manque de régularité en top, blocs difficiles, et cause la balle PVC à venir aussi.
Niveau 13-14 , aspirant mieux.
Alors je vais devoir m'instruire et commencer par lire une grande partie des pages précédentes, voir si j'ai le courage les 736 pages.
J"ai commencé par me monter une raquette avec mon bois habituel et speedy soft (pas dtechs) 2.00... mis en route directe en tournoi officiel contre un picot long de mon club, toujours difficile à jouer, et hop tout benef 3-1 ! ... ensuite j'ai enchainé sur un joueur backside, bon topeur cd en pivot, que je ne gagnais jamais . et hop tout benef je l'emmene au 5eme set en manquant de peu la victoire (10-12).
Je me dis que c'est pas si mal tout cà pour un début, même si je me rends bien compte que je fais encore bcp d'erreur avec.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 23 Décembre 2014 18:37

Popette, çà sent la dépression là .. alors stp, range donc ta raquette et oublie le ping pendant les fêtes au moins! .. et coupe le forum aussi ! LoL en tout cas c'est ce que je vais essayer de faire Clin d'oeil

Popette, tu veux savoir quelle est la différence entre toi (14) et ce que tu considères être un bon joueur (18) ?

La réponse philosophique est je pense qu'il n'y en a pas fondamentalement ! .. Qu'est-ce donc qu'un bon joueur? Un ami pongiste m'écrivait il y a peu que "chacun progresse jusquà non niveau d'incompétence". On veut monter de classement, on monte, et puis on plafonne. A un moment donné on est arrivé à son niveau. Est-ce qu'on se sent mieux si on joue 18 que si on joue 14 ?? .. on bat des 17 et des 16, c'est amusant, mais on perd des 19 et 20, c'est moins marrant. Alors que si on joue 14 on bat plûtôt des 13 ok et on perd plutôt les 15 c'est clair. Cela fait-il vraiment une difference fondamentale si on joue dans sa categorie? Le plus amusant c'est de battre des joueurs mieux classés tout en ne perdant pas les moins biens classés, je suis d'accord, mais à un moment donné cela devient plus dur et on stagne ... il faut l'admettre. A moins d'une greffe de bras , de jambes, ou de cerveau je ne vois pas de solution à ce problème inéluctable.

Fais gaffe quand même hein, le pire de tout serait de te voir dépasser prochainement par eric68, topjr1, ou d'autres morts de faim.... mais ca ne va pas arriver hein ! .. (car d'ailleurs eux aussi semblent bien avoir atteint leur niveau d'incompétenceRire !)


Alors Popette, stp, range donc ta raquette et oublie le ping pendant les fêtes! ..


Et Joyeux Noël à tous !
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 26 Novembre 2014 13:09

TABLETENNIS11 se prépare à recevoir la visite de Popette ! ...
.. et l'affaire semble être prise très au sérieux Émoticône

http://webardises.net/wp-content/gallery/evenements/accueil2.jpg
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Novembre 2014 16:18

Citation de popette58 :
Citation de topjr1 :
Citation de popette58 :
Citation de panany :
mais le problème est que le st graal n existe pas dans ton cas :/


Pourquoi dans mon cas à moi ?


Parce que : pas de bras .. pas de coupe st graal en chocolat ! Émoticône


bah c'est sûr que par rapport à panany... je joue dans la catégorie handisport : pas de bras, pas de jambes, c'est pas simple pour moi... Émoticône

Tu exagères là ... tu as d'excellents aspects positifs:
en général quand la forme est là et que les jambes suivent tout va ...
et tu as un excellent revers (de niveau 19) ...
un bon service en general (en tout cas meilleur que le mien)... et une remise bien courte sur service court aussi .. bon dans le petit jeu..
bref je suis tres optimiste pour ta recherche . Faut que tu resistes à prendre des décisions les jours sans (pas de bras , pas de jambes)..
Et puis il faut garder à l'esprit que dans quelques mois quand on passera à l'entraimenent à la balle Pvc tout va rechanger : le sensations , la recherche du nouveau graal. etc..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 16:19 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Novembre 2014 15:28

Citation de popette58 :
Citation de panany :
mais le problème est que le st graal n existe pas dans ton cas :/


Pourquoi dans mon cas à moi ?


Parce que : pas de bras .. pas de coupe st graal en chocolat ! Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Novembre 2014 13:16

Citation de popette58 :
Arrête Jolan... arrête... Émoticône


Salut Popette, tu me feras tester le tien quand tu l'auras recu ? Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Résolu