Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 2

Lundi 15 Juillet 2013 23:27

Citation de Bricecdt :

alors qu'il me semble que le rôle de la fédération est plutôt d'essayer d'augmenter le nombre de licencié mais tout est fait pour que l'inverse se produise


La fédé essaye bien d'augmenter son nombre de licenciés mais certainement pas son nombre de compétiteurs.
A la mode, le fit ping tonic et bien d'autres choses encore pour des licenciés loisirs.
Je ne suis pas du tout contre mais pourquoi s'attaquer au championnat par équipes : peut-être est-il moins rentable.

J'espère me tromper mais avec cette réforme, on met à mal le " par équipes " et si c'était voulu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juillet 2013 23:28 par omascl

Lundi 15 Juillet 2013 23:43

Citation de panany :
mais tu dis n importe quoi... justement avec le passage a 4 les jeunes en progressions auront moins de place dans les équipes....
car a 6 tu peu te permettre de metre un jeune qui progresse meme si il na pas encore le niveau...
a 4 y a pas assez de marge pour le faire...
c


On est d'accord, fallait le faire avant dans les équipes de 6 ! maintenant trop tard et les mecs se barrent...
Encore qu'on verra mais je pense que dans ma région, on verra beaucoup de jeunes dans les équipes ! enfin dans les clubs qui se soucient de formation ... et que certains numérotés vont descendre pour justement aider les jeune dans les équipes en dessous.

Citation de panany :

ensuite ton raisonnement tu éssayes de jouer pour le fun...
ben ca va quand ta été "loisir" t a fais ton ping pong tranquille
mais quand t en a chier des fois 20 heures d entrainement par semaine pour monter numéros ben t a encore envie de jouer a un niveau correct...


C'est pas les joueurs qui doivent décider de la stratégie du club ! si c'est bon pour le club et la formation qu'un ou deux joueurs descendent de temps en temps pour aider la 2eme équipes à monter, ils doivent le faire... Maintenant si chacun ne voit que midi à sa porte et que les mecs preferent ne pas jouer plutôt qu'aider la 2eme équipe à monter, ça montre un état d'esprit...
Des jouers qui jouent en N3 et R3 la même année pour aider un club, je peux t'en faire une liste en privée ;-)


Citation de panany :

mais le ping c est un sport ou si 2 joueurs ne sont pas de niveau égal... ben tu ne prend pas de plaisir...
voir meme si il y a trop d écart ne plus etre un sport....


C'est ton point de vue, merci de ne pas en faire une généralité. Il y a aussi beaucoup de numérotés qui aiment le ping au point de jouer avec des petits classements ou contre les petits classements, pour le fun. Suffit de voir les tableaux de double des tournois ou les doubles-mixtes dans championnats. Les équipes sont très disparates et pourtant il y a des titres ou de parfois de l'argent en jeu...
Je connais d'ancien 15 qui jouent en R3 pour encadrer des jeunes et qui le font avec beaucoup de plaisir :-)
Ici dans ce forum, il ya des numérotés qui jouent en Régional et auraient pu quitter leurs clubs mais y restent ...

Donc le coté "je pense à moi d'abord", ça me gène pas mais faut l'assumer ;-)

Lundi 15 Juillet 2013 23:49

mais le probleme tu dis il suffit de regarder les tableau de double dans les tournois...
mais ceux qui font les tournois ... ce sont ceux qui sont encore le plus motivé... et qui aime passé leurs week end dans les gymnase... pas ceux qui veulent juste jouer les 14 matchs par équipe...

et le donc le coté je pense a moi d abord .... je ne me sens pas du tout visé car je vais jouer en PN et je vais ( il me semble ) le joueur le mieu classé....

mais je te dis le point de vu de beaucoup de numéros que je connais...

Mardi 16 Juillet 2013 08:03

Un numéro qui ne veut pas jouer en R3 je trouve cela plus que justifié. Désolé mais quand tu ne joues pas à ton niveau dans ce sport tu ne t'amuse pas. Quand tu commences à avoir entre 4 et 8 classements d'écart dans les matches, tu perds motivation et niveau.
Pour en revenir au sujet, il n'y a pas eu de changements significatifs au niveau du nombre de mutations. Cela est certainement dû au fait que les clubs ont pu créer des équipes (je ne sais pas si cette règle est la même partout):
Par exemple, tu prends deux équipes de ton club, et tu crées une équipe du niveau de la deuxième.
Je prends comme exemple mon club: Une N3 et une PN font une PN, ensuite une R1 et une R2 font une R2, etc... Du coup chaque joueur retrouve une place au niveau où il jouait.

Mardi 16 Juillet 2013 09:01

interressant ce sujet ... pour moi il n'y a quasiment qu'une seule raison
c'est la possibilité d'avoir 2 mutes en 2eme phase qui génére
tous ces transferts
les clubs recrutent car ils ont la possibilite de faire jouer en meme temps
leurs mutés
c'est une bonne regle pour donner de la liberté aux clubs et aux joueurs
bravo la fédé !

Mardi 16 Juillet 2013 10:23

Citation de cowboy :
Un numéro qui ne veut pas jouer en R3 je trouve cela plus que justifié. Désolé mais quand tu ne joues pas à ton niveau dans ce sport tu ne t'amuse pas. Quand tu commences à avoir entre 4 et 8 classements d'écart dans les matches, tu perds motivation et niveau.


POURQUOI un joueur va joue 4 divisions en dessous et non pas une ou deux ? pare qu'il n'y a pas d'équipes en dessous ? parce que les bons classés n'ont pas aidé à faire monter l'équipe du dessous ?
Si je regarde sur mon comité (35), je vois peu de mutations ou d'arrêt pour cette raison la...et pourtant, il doit y avoir 6 équipes de Nat.
Par contre, certains laissent la place aux jeunes ou restent à la disposition du club pour renforcer au cas ou...

@PANAMY, tu dis qu'il n'y aura plus de jeunes ? je pense qu'il y aura une bonne dizaine de jeunes (junior et moins) évoluant en nationale dans mon coin, plus que l'an dernier !

Mardi 16 Juillet 2013 10:35

tic tac toc... tu peu quand meme pas essayé de m expliquer....
que ce sera plus facile d intergrer des jeune dans une équipe a 4 que dans une équipe a 6...

dans une équipe a 6 6 joueurs jouent 3 match donc il ya de la marge pour faire jouer un jeune meme si il n a pas encore tout a fait le niveau...

mais a 4 sachant que le premier a 8 c est fini...
si t a un joueur jeune trop juste ... si il perd ses 3 matchs plus difficile de gagné le double...
ca fais deja 4 pour les autre c est pas simple...

si tu m explique que c est plus facile a 4 de mettre des jeune qu a 6 j y comprend plus rien...

donc je dis que ce st simplement plus facile d integrer des jeune a 6 qu a 4...

Mardi 16 Juillet 2013 10:47

l’intégration des jeunes ce fera de la même façon qu'à 6, le problème est que si ta une équipe en N3 et une r3 derrière forcément la ça ce fera pas.

mais faut savoir ce que l'on veux.


d'ailleurs pour arriver à 8 il faut que chaque joueur de l'équipe est perdu leur 2 premier match donc pour le coup ça veux dire que les 3 numéros titulaires font pas plus de point que le jeune.

Mardi 16 Juillet 2013 10:55

Citation de tictactoc :
POURQUOI un joueur va joue 4 divisions en dessous et non pas une ou deux ? pare qu'il n'y a pas d'équipes en dessous ? parce que les bons classés n'ont pas aidé à faire monter l'équipe du dessous ?
Si je regarde sur mon comité (35), je vois peu de mutations ou d'arrêt pour cette raison la...et pourtant, il doit y avoir 6 équipes de Nat.
Par contre, certains laissent la place aux jeunes ou restent à la disposition du club pour renforcer au cas ou...


Je reprenais l'exemple d'un joueur de nationale qui va jouer en R3 c'est tout. 1 ou 2 niveaux c'est plus pareil. Tout le reste n'est qu'un problème de gestion de club. Si t'as une nationale 3, et que la première équipe derrière évolue en R2, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Mardi 16 Juillet 2013 11:03

Citation de panany :
tic tac toc... tu peu quand meme pas essayé de m expliquer....
que ce sera plus facile d intergrer des jeune dans une équipe a 4 que dans une équipe a 6...


Je n'essaye même pas de t'expliquer :-)

Et je constate juste autour de moi qu'il y aura plus de jeunes en National que l'an dernier (merci la création des équipes). Donc plusieurs clubs jouent le jeu de la formation et la priorité aux jeunes... On verra les résultats à la fin de la saison, tu auras peut-être raison.

Mardi 16 Juillet 2013 11:05

Citation de cowboy :

Je reprenais l'exemple d'un joueur de nationale qui va jouer en R3 c'est tout. 1 ou 2 niveaux c'est plus pareil. Tout le reste n'est qu'un problème de gestion de club. Si t'as une nationale 3, et que la première équipe derrière évolue en R2, c'est qu'il y a un problème quelque part.


Je conteste pas que ça va être chiant pour lui mais c'est la conséquence de la gestion sportive du club. Si un Numéro muté arrive ça produira les mêmes effets et il devra aller en R3, rforme ou pas.

Mardi 16 Juillet 2013 11:08

Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:57 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 11:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:57 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 11:49

Moi aussi je pense que la réforme à quatre, a (et va) augmenter le nombre de mutations. Bien sûr on parle des joueurs d'un certain niveau (regardez la liste des mutations N°, elle plus longue que l'an dernier!)
En desous de 15/16, les joueurs n'ont aucun interrêt à muter puisqu'ils ne trouveront pas plus de place dans les autres clubs...deuxième effet "KISSCOOL", : baisse des licenciés dans un ou deux ans!
Enfin je peux vous dire que certains joueurs (et même certains clubs...et des gros!) n'ont pas suivi la mise en place de la réforme, et vont avoir de mauvaises surprises en septembre...mais pour les mutations se sera trop tard!

Mardi 16 Juillet 2013 11:57

je pense qu"il faut distinguer 2 cas de figure :
- D'un coté les joueurs de nationale, souvent numéroté et souvent dans les équipes 1 de club, là on a vu plus de mutations que d'habitude car des joueurs n°5 et 6 de leur équipe sont partis voir ailleurs.
- Sur les autres joueurs il y a eu peu de mutations pour une raison simple, les clubs ont déjà tellement de mal a recaser leurs joueurs que les mutés passent après les joueurs actuels du club.
J'ai l'exemple dans mon club d'un joueur qui souhaitait muter mais quand il a vu ce que lui proposait les autres clubs il a préféré rester (mais bon l'année prochaine il partira surement...)
Restez Vigilant

Mardi 16 Juillet 2013 11:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:58 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 12:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:58 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 12:28

FFTT équipe t es le meme qui avait creer le sujet sur ce que ca raporterai a la FEDE...

postule a la FEDE mon pauvre...

et tu les felicitera pour la réforme des imdiv meme si c été deja il ya un bon moment ...

Mardi 16 Juillet 2013 14:10

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:58 par FFTT-equipes

Mardi 16 Juillet 2013 14:13

ben apres ce n est pas question de mercenaire ou pas... si tu veu une n3... ca va tu peu faire avec des joueurs du coins...

mais a partir du moment ou tu veu plus.... si tu ne met pas d argent et si tu recrute pas .... ben ca me parait difficile....
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général