Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman

Jeudi 17 Octobre 2013 23:46

Citation de leevf :
Je me suis laissé avoir par ses potes spectateurs... Lui n à fait que les suivre...

Ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

Merci pour vos avis Content

Bah t'as raison de prendre ça comme ça. C'est vrai que vu comme tu racontes l'anecdote on se dit tous que tu t'es fait pigeonner, que t'as été trop gentil. Mais déjà on n'était pas sur place et je crois que c'est tout à ton honneur d'avoir été fair-play et sympathique et au final tu n'as rien à regretter par rapport à ça : le réel regret pour toi est sans doute de n'avoir pas tenu ton avance, pas d'avoir accédé à sa requête de changement de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 23:47 par Pichderman

Jeudi 17 Octobre 2013 13:28

Citation de Francis :
Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.

Oui bien sûr, mais ce bon sens concerne le JA. De toute façon, à partir du moment où l'un des joueurs souhaite changer de table, l'autre ne peut pas l'empêcher de faire appel au JA.

Peut-être que le soleil est apparu au cours du match (ça arrive) mais à la base il ne faut demander à ne pas jouer sur une table avec le soleil dans la gueule !

Jeudi 17 Octobre 2013 07:20

Citation de popette58 :
Je te rassure wolfgang, si tu appliques le règlement à la lettre quand tu es à la table de marque d'un double, que tu l'avertis une première fois et que tu comptes un point de pénalité au second avertissement, l'autre risque de râler aussi, et à juste titre.

Citation de popette58 :
Ras le bol, j'ai pas écrit ça non plus, ni tourné comme ça et il y avait un contexte.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:19

Citation de reibax :
La FFTT fais du grand n'importe quoi ses dernières années!!Eux ils s'en foutent car ils ont payé pour faire n'importe quoi et ils savent pertinemment qui va payé le déficit...(nous les joueurs et les clubs)

J'aimerais bien que quelqu’un de la FFTT se prononce pour ce sujet et pleins d'autres... [...]
Ça se voit que eux ils comprennent pas nos besoins car la plupart on jamais touché une raquette de ping!C'est tous des mercenaires et des voleurs et ils ont pas de C....Pour nous dire la vérité ou ce qu'il se passe en réalité!

Euh sans donner raison aux choix "de la FFTT" faut avouer que ce genre de message n'incite personne à venir s'expliquer ici. Ou alors un mec habillé avec une cagoule en cuir et des menottes Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 23:11

Le fair-play ce n'est pas de dire qu'on peut râler après des décisions d'un arbitre à juste titre.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:09

Citation de popette58 :
Ah oui voilà après l'individualiste de service maintenant je suis un tricheur. Sérieux arrête de transformer tout ce que j'écris j'ai jamais dit tout ça. C'est de la mauvaise foi pure et simple.

Bah non je dis juste que ce discours est celui d'un tricheur. Je ne dis pas que tu en es un et je ne veux pas non plus le sous-entendre. Par contre ce genre de discours anti-arbitre fait le jeu des tricheurs qui ont beau jeu après de se faire passer pour des victimes s'ils sont sanctionnés. Le discours sur les "championnats du Monde" ne tient pas parce que les gens qui trichent sur les services ne sont en général pas au plus bas niveau ni au plus haut. Ce sont des joueurs qui ont des services assez efficaces mais qui sont peu confrontés à de vrais arbitres.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:01

Citation de supersayan :
ben pichder si tu estime que des clubs ne méritent pas ton respect c'est ton droit , mais après tu fais pas bien placé pour faire des lecons aux autres.Et je ne parle pas de petits clubs n'évoluant qu'en d3 ou d4.

Certes tu as 12 ans , mais en t'inscrivant au forum tu as accepté une charte et sous entendu que tu avais été éduqué , ce qu'a la vu de tes interventions sur pas mal de topic n'est pas tres visible.


Sérieusement a 12 ans tu as alzheimer a tel point que sans marqueur tu peux pas te rappeller du score ?

Je ne sais pas trop ce que tu me veux mais bon. Je n'ai rien contre les clubs qui n'ont pas de marqueur (encore que si je jouais contre eux je trouverais que c'est du foutage de gueule), en fait j'ironisais sur le fait que tu utilisais ça comme argument pour me contredire. Tu aurais pu faire encore plus bête en me parlant de clubs qui n'ont pas de tables...
Que viens-tu me parler de mon éducation ?
Quel intérêt de te moquer dans la même phrase des gens qui ont 12 ans et de ceux qui ont Alzheimer ? Surtout pour me dire que je ne sais pas retenir le score alors que je parlais des personnes dans le public...

Je dis un truc simple : sans arbitre c'est dur de suivre le score pour un spectateur. Ce n'était pas un avis qui prête à discussion, une vision subjective sur les équipes de 4 ou autre. D'ailleurs tu es le seul à trouver à redire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 23:04 par Pichderman

Mercredi 16 Octobre 2013 13:23

Citation de supersayan :
Citation de Pichderman :
Citation de Xyphis :
Mais personnellement ça me paraît un peu excessif. Les supporters "non pongistes" qui viennent assister aux matchs (dans mon club en tout cas) ne viennent pas pour vérifier comment marche l'arbitrage mais plutôt pour voir jouer leurs amis/fils/filles/parents/...

Le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre à la table on peut penser que ce n'est pas grave, c'est vrai. Mais au niveau des spectateurs le problème n'est pas qu'il y a ait un arbitre ou pas mais plutôt que s'il n'y a pas d'arbitre il n'y aura pas de marqueur, et là c'est vraiment chiant pour suivre.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs, pour ceux qui viennent il faut au moins que ça soit lisible. Et là je suis d'accord qu'on a une dévalorisation du spectacle proposé, mais pas au niveau de l'éthique de l'arbitrage.


Le truc , en tout cas dans mon département , c'est que tous les clubs n'ont pas de marqueurs de score (ou l'envie de les utiliser) donc arbitre ou pas arbitre le probleme de marqueur serait le même

Enfin bon si tu parles du camping du coin c'est vrai qu'en général il n'y a pas de marqueur... Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 12:53

D'ailleurs pour les indivs c'est vrai qu'on souvent des matchs de classement sans arbitre et c'est dur de suivre un match des gradins.

Mercredi 16 Octobre 2013 12:39

Citation de Xyphis :
Mais personnellement ça me paraît un peu excessif. Les supporters "non pongistes" qui viennent assister aux matchs (dans mon club en tout cas) ne viennent pas pour vérifier comment marche l'arbitrage mais plutôt pour voir jouer leurs amis/fils/filles/parents/...

Le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre à la table on peut penser que ce n'est pas grave, c'est vrai. Mais au niveau des spectateurs le problème n'est pas qu'il y a ait un arbitre ou pas mais plutôt que s'il n'y a pas d'arbitre il n'y aura pas de marqueur, et là c'est vraiment chiant pour suivre.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs, pour ceux qui viennent il faut au moins que ça soit lisible. Et là je suis d'accord qu'on a une dévalorisation du spectacle proposé, mais pas au niveau de l'éthique de l'arbitrage.

Lundi 14 Octobre 2013 15:16

Citation de emmanuel92160 :
C EST PAS UNE CONCLUSION MAIS JUSTE UNE LECTURE

Si tu lis comme tu écris on est mal barré...

Dimanche 13 Octobre 2013 23:05

Samedi 12 Octobre 2013 15:46

Citation de lecridupongiste :

Bref, reprenons les infos contenues dans cet "article".
- certains joueurs de l'équipe de France s'entraînant à l'INSEP auraient versés des suppléments de rémunérations (à qui ? aucune idée). Pour des prestations, notamment techniques (c'est à dire ?).

Faut sans doute chercher dans du spécialiste de l'équipe de France : Zahia ?

Samedi 12 Octobre 2013 07:14

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :

C'est pas parce que pour moi le côté aléatoire ne représente pas un problème insurmontable que je suis nécessairement individualiste. C'est juste encore une fois, TON opinion.

Non, ce n'est pas parce que le côté aléatoire ne représente pas un problème insurmontable que tu es individualiste, c'est tout simplement parce que ... tu es individualiste. Quand tu parles de tout ce qui es bien dans cette réforme tu ramènes tout à ton cas particulier : je peux rentrer plus tôt voir ma femme, je peux jouer au moins deux matchs, je peux jouer les meilleurs, je peux jouer des matchs rapprochés ... Ce n'est que dans un second temps que tu parles de l'intérêt sportif de la formule à 14 matchs, mais c'est parce qu'on l'évoque et que tu veux répondre sur tout.
Autre chose : on ne ressent pas le même individualisme chez les autres défenseurs de la réforme par exemple, donc ce n'est pas une relation de cause à effet "tu es pour la réforme alors je dis que tu es individualiste".


Franchement tu me soules à la fin. Tu veux que je te réponde quoi ? Moi je trouve que cette réforme met tous les joueurs de l'équipe au même niveau alors qu'avant il y avait une hiérarchisation qui ne bénéficiait pas à l'ambiance au sein de l'équipe : groupe A / groupe B, rapproché / écarté, faire le double ou pas... Avec la réforme tout le monde est à la même enseigne, joue au même rythme et je trouve ça plus équitable. Et plus intéressant sportivement car moins de temps mort et tout le monde a sa chance sur les plus forts grâce au côté aléatoire. Si ça c'est être individualiste, pense ce que tu veux.

Certes mais quand je te dis que la formule à 18 parties est incomparablement mieux pour peu de temps de jeu en plus finalement tu ne sais répondre que "ce n'était pas dans les proposition de la fédé". Avoue que sur tous les points tu nous assène ton avis personnel et là tu te fais l'avocat de la fftt en donnant un argument qui n'en est pas un. Pourquoi ne donnes-tu pas ton avis personnel sur la formule à 18, qui ne tienne compte que des avantages et des inconvénients ?

Vendredi 11 Octobre 2013 23:27

Citation de emmanuel92160 :
si je suis bien le cote aleatoire pose probleme mais quel probleme car si par exemple le mieu classe est place en position 4 ca ne garantie pas 3 victoires car pour exemple j etais place en position 1 dans l autre equipe le mieu classe etait en position 4 donc logiquement on devaittous les 2 faire 3 victoires chacuns sans se rencontrer et le resultat fut je fait 2 et lui aussi donc le petit cote aleatoire c est tres bien je trouve et en plus ca permet quand c est le cas que les autres joueurs jouent en perfs ....

Il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'écriture du français parce que c'est très pénible.

Vendredi 11 Octobre 2013 23:25

Citation de popette58 :

C'est pas parce que pour moi le côté aléatoire ne représente pas un problème insurmontable que je suis nécessairement individualiste. C'est juste encore une fois, TON opinion.

Non, ce n'est pas parce que le côté aléatoire ne représente pas un problème insurmontable que tu es individualiste, c'est tout simplement parce que ... tu es individualiste. Quand tu parles de tout ce qui es bien dans cette réforme tu ramènes tout à ton cas particulier : je peux rentrer plus tôt voir ma femme, je peux jouer au moins deux matchs, je peux jouer les meilleurs, je peux jouer des matchs rapprochés ... Ce n'est que dans un second temps que tu parles de l'intérêt sportif de la formule à 14 matchs, mais c'est parce qu'on l'évoque et que tu veux répondre sur tout.
Autre chose : on ne ressent pas le même individualisme chez les autres défenseurs de la réforme par exemple, donc ce n'est pas une relation de cause à effet "tu es pour la réforme alors je dis que tu es individualiste".

Vendredi 11 Octobre 2013 17:43

Citation de tiptapetsupertop :

TON opinion à toi est que ça ne change à rien pour toi. Ne vois pas seulement midi à ta porte, élargi ta réflexion en tenant compte des autres retours. Tes discours pourrai apporter beaucoup si ils étaient moins égocentrique.

Un peu d'accord avec ça. Popette depuis le début tu défends cette réforme parce qu'elle t'arrange personnellement. Tu es content de finir tôt, pourquoi pas, je n'ai rien contre ça sauf quand ça se fait au détriment de l'intérêt sportif (on ne fait pas tous les simples) mais ça ça ne t'intéresse pas.
Tu es content de faire au moins 2 matchs (si score acquis) au lieu de 1 seul parfois à 6 : moi aussi je trouve ça bien mais pas si la formule est si aléatoire. Ça aussi tu t'en fous.
Plein de personnes parlent de moins d'ambiance, de problème d'intégration de jeunes, de coaching, d'arbitrage de doubles, de place manquante dans les salles et tu trouves un argument pour minimiser tout ça (jusqu'à dire que pas d'arbitre c'est mieux parce qu'il y a moins de problèmes...).

On a au final l'impression que tu prends les matchs par équipes avec l'idée de faire des matchs individuels dans les meilleures conditions pour toi (matchs enchaînés par exemple, possibilité de faire des perfs car on joue les meilleurs).
Ça se sent que tu sur-défends cette formule au delà du raisonnable. Tu pourrais te contenter de dire plus sobrement que cette formule est sportivement pas très intéressante mais que personnellement elle t'arrange. Tout le monde comprendrait.
Comme je l'ai déjà dit j'ai souvent joué à 6 à la place du trou en A qui fait parfois qu'un match et se refroidit entre les matchs, je préfère faire bien sûr plus de matchs et plus rapprochés. Pour autant je trouve que la formule à 4 et 14 matchs est indéfendable, un peu comme si en coupe Davis on ne faisait que 2 simples et un double pour gagner un jour.
Qu'on compare la formule à 4 et 18 matchs avec la formule à 6 là je trouverait ça pertinent, mais hélas la fédé a choisi de faire n'importe quoi.

Vendredi 11 Octobre 2013 00:05

Citation de popette58 :
Citation de megatop :

Balance ton entreprise ça ira mieux et moins de stress !


ça c'est clair que si je bossais genre 10h de moins par semaine, je dormirais davantage et je jouerais mieux...

Mais tu posterais moins sur le forum du coup...

Mercredi 09 Octobre 2013 14:58

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête pour si peu. Comme le disait popette :
Citation de popette58 :
Tant que t'as pas compris que c'est pas la raquette qui te fait gagner t'as rien compris au ping...


ça t'inquiète ça fait longtemps que je l'ai compris... maintenant si à partir de ce constat on considère que c'est plus la peine d'en parler, c'est bon tu peux fermer le forum. Remarque ça évitera de passer notre temps à raconter d'autres conneries inutiles, n'est-ce pas ?

Non mais c'est peut-être que cette phrase définitive n'était pas si vraie que ça. Moi je pense que la raquette ne fait pas gagner à elle seule mais elle contribue à la victoire. C'est de ça qu'on parle depuis 3 pages et on a raison de parler matos sur un forum de passionnés de ping.
C'est seulement un peu paradoxal de balancer que la raquette ne fait pas gagner et de se prendre la tête autant pour une plaque en revers...

Mercredi 09 Octobre 2013 13:42

Citation de popette58 :
Mais bon, enseigner c'est répéter...Émoticône

Je croyais que c'était ne rien branler.
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu