Le club des picots long - Page 64

Lundi 04 Mai 2015 16:35

Citation de mic600 :
La nature du bois avec sa composition est aussi à prendre en compte, surtout sur un 0x. Le bois + le joueur différend = un rendu complètement différend...

Typiquement, je suis passé à l'Agenda et tout le monde me dit que mes balles sont plus gênantes qu'avec mon ancien P4, flottantes avec parfois bcp, parfois peu d'inversion. Et d'ailleurs je le sens aussi.
Quand à mes adversaires, 2 perfs à +400 et +500 ce w-e, avec deux autres du même rang ratés à qq poils de c** sur la journée, et encore 3 ou 4 de plus depuis que j'ai changé pour l'Agenda.

Le PL ne fait pas tout c'est certain, dans mon cas je pense que l'Agenda est juste très bien adapté à mon geste "naturel".
Et en plus, j'essaie vraiment de me forcer à jouer plus bas sur les jambes, ce qui doit forcément aider aussi.

Enfin, pour le truc du poignet et du geste latéral, c'est quelque chose que j'ai intégré il y a peu et c'est vrai que ça fonctionne vraiment bien.
Aussi bien avec le PL que lorsque que je tourne pour pousser ou tailler près de la table, le fait de finir le geste "en virgule" génère vraiment pas mal de fautes. Soit parce que le mec tape à côté ou tranche, soit parce qu’il se prend trop la tête à réfléchir à l'effet qu'il y a ou pas et qu'il fait une caguade MDR

Ça + ça + ça font que je joue vraiment plus fort avec cet Agenda Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 16:36 par TomB

Mercredi 06 Mai 2015 14:07

Citation de archeo :
Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :
Dans les deux cas, les picots étaient visiblement récents et en très bon état. C'est surtout l'un des deux joueurs qui m'a vraiment gêné par la nature des balles qui revenaient. Même une simple poussette sur remise de service était perturbante. Peut être juste à cause de son geste, très latéral, pour remettre la balle ?

J'emploie beaucoup une composante latérale dans le geste, et c'est vrai que ça marche souvent très bien, juste par la légère déviation de trajectoire que ça engendre.

Va falloir que j'essaye ça alors !

J'ai essayé un peu hier soir et en effet, même de mon côté de la table, j'ai perçu des trajectoires surprenantes (ce que je ne note pas d'ordinaire) qui, bien que hautes, n'ont pas incité mes adversaires à tenter leur chance MDR

Mercredi 06 Mai 2015 17:20

Aaah... et qu'est-ce qu'on dit au coach ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Mai 2015 11:31

Un bois comme l'Allround Classic de Stiga s’accommode t-il bien des picots longs (et vice-versa) ?

Jeudi 07 Mai 2015 18:39

J'ai usé un Stiga ALL Classic avec des picots longs il y a quelques années, cependant, peux tu me préciser quel jeu tu adoptes généralement ? Ligne de sol, bloc ou défense coupée, attaques flottantes avec picot, ...

Jeudi 07 Mai 2015 19:13

Jeu très proche de la table assez peu actif, démarrage à plat ou en faux top, blocs passifs, poussettes.

Vendredi 08 Mai 2015 12:48

Salut les picoteux.

J'aimerais avoir des avis concernant le Curlp PIR x0mm et x0.5mm.
Avec le picot dans le revers, j'ai un jeu varié, chop à mi distance, bloc coupé à la table, poussettes, attaque portée, je prends aussi le PL en coup droit quelques fois.
Le bois est un Challenge force (off-), comparable au primorac off-.

Concernant mon jeu il y a t-il plus davantage à jouer avec un 0.5 ou un sans mousse ?

Jeudi 23 Juillet 2015 15:38

Ce que j'ai posté dans le topic dédié Sternenfall mais qui concerne en fait plus les PL en général...

Citation de liopic :
Des retours de ce Sternenfall en 1 mm ?
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique...Surtout en 0x alors que pour attaquer, la mousse est qd même sécurisante... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord... Si vous avez des avis...

Des avis pour ma remarque ci-dessus ?
Hier, chaud et humide, j'ai joué des joueurs meilleurs que moi 16/17, et qui servent plutôt bien ; avec le curl P1R 1.4 mm sur bois Off+ DHS HL3, je n'ai quasiment pas remis un service, une boucherie. Je prds l'effet, normal car des années de GDT 0x ne m'ont pas habitués à bien lire et à tenir compte des effets des sces adverses. De plus, j'essaie de démarrer sur la majorité des services ds mon RV PL, je me rajoute des difficultés... Et, les picots du Curl P1-R ne sont pas dynamiques comme ceux du GDTmême en 0x (tensor) et ds le tout petit jeu, ça ne franchit pas le filet tout seul, il faut actionner systématiquement... que de fautes...
Ds la foulée, j'ai essayé le Ritc 837 1 mm sur bois Stiga Clipper Wood, Off. Là, je relance "facile" même si la balle n'est pas très gênante. Avec un peu de prise en main je dois pouvoir mieux la placer ou démarrer plus fort, ce qui doit empêcher l'adversaire de démarrer très fort parfois...
Je colle ce PL 837 sur mon bois DHS HL3 à la place du Curl P1R...
Et je colle un GDT 0.5 mm (acheté il y a 4/6 mois) sur le Stiga Clipper Wood... On va voir pour cet essai improbable, le GDT étant assez dynamique et incontrôlable...
Je verrai demain soir ce que ça donne...
Le but rechercher étant d'agresser svt de mon RV PL, à la table et d'être plus actif qu'avant avec mon GDT 0x où je me reposais un peu trop sur l'effet gênant...
Un PL genre Sternenfall en 1 mm ?
FrienShip m'ont conseillé le Lion Claw (0.5 ou 1 mm??) qui serait aussi polyvalent mais plus résistant que le 837... à tester peut-être...
Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Jeudi 23 Juillet 2015 15:58

tu as le C8 qui pourrai le faire au niveau de la rapidité par rapport au P1R

Jeudi 23 Juillet 2015 16:01

Citation de archeo :
Un bois comme l'Allround Classic de Stiga s’accommode t-il bien des picots longs (et vice-versa) ?

Oui, dans l'esprit d'un jeu très actif, type de bois qui donne un grand contrôle. Même chose pour le bloc.
L'inversion est inférieure à un bois à pli externe dur, mais correcte quand même; ce dernier sera préférable en chop.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Juillet 2015 16:10

Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :

Oui, dans l'esprit d'un jeu très actif, type de bois qui donne un grand contrôle. Même chose pour le bloc.
L'inversion est inférieure à un bois à pli externe dur, mais correcte quand même; ce dernier sera préférable en chop.

+1 ! moi je l'adore ce bois mais a mi distance , c'est moins facile ! il faut bouffer la balle au rebond et prendre un cd qui envois du lourd
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 23 Juillet 2015 16:10

Citation de liopic :
Ce que j'ai posté dans le topic dédié Sternenfall mais qui concerne en fait plus les PL en général...

Citation de liopic :
Des retours de ce Sternenfall en 1 mm ?
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique...Surtout en 0x alors que pour attaquer, la mousse est qd même sécurisante... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord... Si vous avez des avis...

Des avis pour ma remarque ci-dessus ?
Hier, chaud et humide, j'ai joué des joueurs meilleurs que moi 16/17, et qui servent plutôt bien ; avec le curl P1R 1.4 mm sur bois Off+ DHS HL3, je n'ai quasiment pas remis un service, une boucherie. Je prds l'effet, normal car des années de GDT 0x ne m'ont pas habitués à bien lire et à tenir compte des effets des sces adverses. De plus, j'essaie de démarrer sur la majorité des services ds mon RV PL, je me rajoute des difficultés... Et, les picots du Curl P1-R ne sont pas dynamiques comme ceux du GDTmême en 0x (tensor) et ds le tout petit jeu, ça ne franchit pas le filet tout seul, il faut actionner systématiquement... que de fautes...
Ds la foulée, j'ai essayé le Ritc 837 1 mm sur bois Stiga Clipper Wood, Off. Là, je relance "facile" même si la balle n'est pas très gênante. Avec un peu de prise en main je dois pouvoir mieux la placer ou démarrer plus fort, ce qui doit empêcher l'adversaire de démarrer très fort parfois...
Je colle ce PL 837 sur mon bois DHS HL3 à la place du Curl P1R...
Et je colle un GDT 0.5 mm (acheté il y a 4/6 mois) sur le Stiga Clipper Wood... On va voir pour cet essai improbable, le GDT étant assez dynamique et incontrôlable...
Je verrai demain soir ce que ça donne...
Le but rechercher étant d'agresser svt de mon RV PL, à la table et d'être plus actif qu'avant avec mon GDT 0x où je me reposais un peu trop sur l'effet gênant...
Un PL genre Sternenfall en 1 mm ?
FrienShip m'ont conseillé le Lion Claw (0.5 ou 1 mm??) qui serait aussi polyvalent mais plus résistant que le 837... à tester peut-être...
Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Pour les RITC, le 755 est pas mal en attaque, mais pour moi le 837 est supérieur, l'un des tout meilleurs, particulièrement avec un peu de mousse où on peut quasi tout attaquer. Ses défauts: assez peu gênant, assez fragile.
Le Claw n'est pas du tout semblable, il est beaucoup plus lent, alors que le 837 est assez rapide.
Le Destroyer, je connais pas, mais réputé très rapide, le Rebirth un régal en attaque pour une gêne correcte, pour moi le meilleur rapport contrôle/gêne de tous les mi-longs. Cela même en Ox.

Jeudi 23 Juillet 2015 18:31

Citation de jack69 :
Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :

+1 ! moi je l'adore ce bois mais a mi distance , c'est moins facile ! il faut bouffer la balle au rebond et prendre un cd qui envois du lourd

je ne connais pas beaucoup le Allround Classic mais pour rester dans cette marque, je teste actuellement le Stiga Allround Classic Carbon. Je l'apprécie beaucoup.
Je le joue avec le P1r et le FLII en 0.5. L'inversion est bonne ainsi que le contrôle. Hier soir, j'ai mis le Rapid Speed sur le CD mais impossible pour moi de continuer avec cette plaque qui rejette vraiment trop bas. Néanmoins, avec un BS assez rapide, il est possible de finir le point sans problème. J'avais essayer avec le Véga pro, c'était pas mal. Là, j'ai installé le T64fx et le Véga Europe sur le second bois. A suivre..... mais il se pourrait bien que ce soit mon bois pour la saison prochaine.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 26 Juillet 2015 10:30

bonjour dans mon club beaucoup de joueur joue avec le bois all classic on peut tout mettre sur ce bois picot revétement débutant, plus rapide, tout va avec un trés gros controle ,il va trés bien avec les picots mon collégue qui est 13 joue a la table avec le talon spéciale sans mousse et banco max sur le coup droit il est chiant a jouer michel
polisset

Dimanche 26 Juillet 2015 10:34

Perso le meilleur bois est le new cos3. Je n'ai pas essayer l'ancien. Il est excellent dans tous les domaines. Il y a 3 joueurs qui ont copier sur 50% de ma combine(sans soft) et depuis ils ne cesse de progresser en point.

Dimanche 26 Juillet 2015 14:06

Perso mon bois "made in deutschland" (Chez tt piet), me convient parfaitement, un contrôle énorme pour mon GDT, avec la possibilité d'attaquer en mettant de la vitesse, et plus de vitesse en CD pour jouer offensif. Mon bois pour cette saison, et surement de nombreuses autres !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 26 Juillet 2015 17:06

En parlant de bois, j'ai pour le moment le Boll ALL avec mon C8, mais je me demandais si il n'y avait pas un bois plus adapté à ce type de PL. Je sais que le C8 se marie bien aux bois tendres, mais je me demande si il n'en existe pas de plus performant.

Compte tenu de la rapidité du C8, je ne vais clairement pas prendre un bois dans la catégorie offensive, ni défensive, au risque d'y perdre. Je vais m'en tenir aux bois All. SI quelqu'un connait des bois All adaptés au C8 (avec 1mm de mousse), je veux bien en prendre connaissance, et arrêter mon futur choix.

Il faut savoir que j'utilise peu, voire très peu mon PL, je tourne tout le temps sauf quand je n'ai pas l'initiative. Je n'aime pas trop utiliser le PL en remises de services également, sauf si je décide de pousser agressif. Donc mon jeu est avant tout offensif basé sur le topspin, et top frappé à la moindre opportunité, le tout avec un Vega Japan avec 2mm de mousse.

Donc ma question est : connaitriez-vous un bois All adapté à ce type de jeu, accompagné d'un C8 quand je n'ai pas l'initiative ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 17:06 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 29 Juillet 2015 15:46

la question est plutot pourquoi jouer avec pl si tu l utilise le moins possible ?? prend un mi long ou un soft Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2015 17:03

Citation de metabaron :
la question est plutot pourquoi jouer avec pl si tu l utilise le moins possible ?? prend un mi long ou un soft Émoticône

Ni le soft ni le PML ne correspondent à mon style de jeu. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'à la base je suis défenseur, mais je complète ce style de jeu par une tendance hyper offensive. Pour faire court, si tu me laisse une opportunité, je vais pas m'embêter à renvoyer, je vais démarrer direct. Il m'arrive aussi de préférer la tenue de balle sur certains échanges, et là je varie les coupes avec mon PL, et parfois je tourne pour pousser de RV avec mon BS pour varier la trajectoire et éventuellement éviter la répétition. De même, je ne me gêne pas pour varier le jeu avec mon PL en claquant avec et en poussant agressif. Ces deux coups me permettent de marquer des points assez facilement.

Pourtant je sais jouer avec des softs ou des PML, mais je me retrouve vite limité par rapport à ce que je sais faire.

En fait, ce n'est pas que je cherche à utiliser mon PL le moins possible, c'est plutôt que je l'utilise seulement quand je juge que c'est utile. Du coup, je l'utilise en défense (mais pas exclusivement), en bloc en cas d'urgence uniquement (le C8 avec 1mm de mousse n'est pas fait pour ceci dit), pour pousser agressif, de temps en temps pour attaquer, et parfois plus simplement pour pousser, avec ou sans coupe. J'ai une palette de coups avec mon C8, mais je préfère utiliser mon BS pour pouvoir prendre le dessus en attaquant. Je ne me cantonne pas à la seule faute de l'adversaire, je trouve ça peu utile et pas très intéressant.

Donc pour répondre à ta question, si je joue avec un PL, même si je l'utilise peu (ce qui dépend aussi des matchs, il y en a où je vais beaucoup m'en servir, et d'autres très peu), c'est avant tout parce que ça renforce la partie défensive de mon jeu, qui reste majeure si l'adversaire ne me laisse pas l'initiative. Ça renforce également mon jeu en général, puisque je défends beaucoup mieux depuis que j'ai un PL (depuis deux mois). Ça a aussi renforcé mon physique, ce qui fait que depuis je bouge énormément. Et puis m'amuse énormément avec un PL, tout simplement. Émoticône

Mais bon, après la question de changer de bois, ce serait plutôt pour gagner en contrôle et savoir si il n'y aurait pas un bois plus adapté au C8. Le mien marche déjà vraiment très bien, mais je suis sûr que je peux en trouver un encore meilleur.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques