Mercredi 29 Juillet 2015 17:11
c'est vrai que c'est bizarre que tu n'aimes pas remettre les services avec le picot, c'est plutôt l'inverse chez les vrais picoteux ...Mercredi 29 Juillet 2015 20:12
C'est sûr que c'est étonnant, mais à un certain niveau les joueurs servent dans le picot pour mettre en place en place leur jeu, et pas à défauts ^^Mercredi 29 Juillet 2015 21:50
Jeudi 30 Juillet 2015 00:04
je comprends mieux pour les retours de service, je fais pareil, je cache la raquette pour couper ou toper avec le backside à la place d'un coup de picot long.Jeudi 30 Juillet 2015 19:15
Moi je ne cache pas ma raquette, je mets tout le temps le PL en RV, bien en évidence lorsque je suis en position d'attente. Je ne tourne qu'au moment où la balle arrive au sommet, et commence sa phase descendante, pour ne pas faire douter l'adversaire si il voit que je cache ma raquette. Comme ça pendant que l'adversaire se concentre sur sa balle, je tourne et je peux toper tranquillement du RV, qui est 9/10 fois point gagnant, vu que c'est quand même un joli parpaing. Du coup, vu que la raquette est toujours dans la même position, quelle que soit la remise que je vais effectuer, je peux prendre plus facilement le dessus en attaquant de suite.Jeudi 30 Juillet 2015 21:25
Tourner selon la balle jouée et qui arrive, et en étant près de la table, ça me paraît plutôt dur, en tous cas pour moi... A mon avis, ça doit demander une analyse et une exécution ultra-rapide de très haut niveau...Jeudi 30 Juillet 2015 22:12
Tourner se fait rarement après avoir analyser la balle qui arrive. En général c'est plus par habitude et avec un peu d'anticipation qu'on devine comment la balle va arriver.Jeudi 30 Juillet 2015 22:53
ça me semble également très difficile de tourner en fonction de la balle qui arrive, ça va trop vite pour avoir le temps d'analyser et agir.Samedi 01 Août 2015 00:22
Jeudi 13 Août 2015 10:28
Salut les picoteux , j'ai une petite question pour vous : Quel est votre ratio victoire/défaite contre les PL ?Jeudi 13 Août 2015 12:01
Moi je les ai pas compté, mais plutôt en victoire après tout dépend de son style de jeu !Jeudi 13 Août 2015 19:02
Moi sur PL contre PL, je range le C8 dans mon sac, et je sors un autre PL : l'Attack Long !!! Vu la particularité de ce PL, je ne suis pas gêné par un match PL vs PL. Concernant mon taux de victoire, je ne l'ai pas calculé, mais il doit être à environ 1/2 peut-être, alors que je perds pratiquement tout le temps si j'utilise le C8 contre un PL. Je déteste utiliser mon C8 contre un autre PL, vu que j'ai beaucoup de mal à gérer, mais vu que je passe mon temps à tourner ma raquette avec le C8, j'essaye de l'utiliser encore moins que d'habitude.
Jeudi 20 Août 2015 23:10
Bonjour, je me permets de venir vous poser une petite question. Samedi, j'organise un entraînement entre quelques joueurs dans mon club, pour rattaquer doucement. L'objectif sera donc de travailler surtout de la régu, retoucher la balle, reprendre quelques déplacements simples.Jeudi 20 Août 2015 23:30
Vendredi 21 Août 2015 08:29
Merci de ta réponse sisic ! Tourner la raquette... j'ai peur que ça soit une marche un peu trop haute, à essayer peut-être. Sinon, je pensais effectivement à quelques exos de démarrage sur le PL avec top/poussette. Je continue à y réfléchir. De votre côté, comment ça se passe quand vous participez à des entraînements dirigés, vous faites tous les exercices avec le côté backside (pour ceux qui en ont un) ? Ça doit pas être simple ?Vendredi 21 Août 2015 08:54
Jouant combi depuis toujours (anti-top puis PL plus récemment), j'ai toujours tourné ma raquette pour les exercices de régularité. Et la saison dernière qu'un entraîneur nous faisait faire des exercices durant lesquels je n'avais pas le temps de tourner ma raquette, j'en ai pris une avec deux backsides. Ca n'est pas complètement inutile !Vendredi 21 Août 2015 14:32
Euh moi je suis chiant
, en dirigé, si c'est de la régu simple (coup droit / coup droit- revers / revers), je me met en coup droit ou en pivot, et selon les exercices je joue en picot si c'est possible ou en coup droit ! Je tourne peu, ça arrive mais rarement, mais en général je m'en sors, et mon partenaire aussi !
Vendredi 21 Août 2015 17:41
Pour ma part suivant les exercices et le niveau du partenaire je :Samedi 22 Août 2015 15:00
Dans les exos je fais en fonction de. En régularité je tourne ma raquette pour trouver mes sensations en RV dans un premier temps, puis pour pouvoir me régler sur le top par la suite. Après rien ne m'empêche de faire de la régu avec le PL, mais ce n'est pas très intéressant, et le fait que je tourne ma raquette m'oblige quand même à bosser le RV autant que le CD.Dimanche 23 Août 2015 11:00
Merci à vous pour vos conseils et idées ! J'ai réussi à faire une séance de 2h30 hier, sans problème particulier. Lors des exos de régu simple, mon joueur a tourné pour jouer avec son revers, et sur les autres exercices, j'ai fait en sorte de privilégier des schémas avec une balle côté picot, ou deux au maxi puis jeu libre. Ça lui a permis d'alterner le jeu backside et picot long sur un même échange, ça a donc été utile pour lui, et aussi pour ses partenaires. Je ne lui ai pas fait tourner sa raquette car il n'en a pas du tout l'habitude et je pense qu'il y aura eu beaucoup de déchet, et plus de frustration que de vrai travail pour cette reprise. Peut-être durant l'année !? Encore merci à vous en tout cas
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques