Le club des picots long - Page 63

Dimanche 26 Avril 2015 19:31

Vu le peu de temps de réaction dont on dispose, la poussette active ne risque pas d'arriver dans les lampadaires ?

Dimanche 26 Avril 2015 19:54

Non, en faisant un mouvement rapide de droite à gauche, palette verticale, peu après le rebond. Pour casser la vitesse et l'effet éventuel.
Pour un droitier s'entend.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2015 20:03

J'essayerai de tester ça Émoticône

Mardi 28 Avril 2015 17:20

Salut à tous , j'ai une question pour les joueurs de picot long à la table .
Ce dimanche , j'ai joué 2 joueurs avec un soft en RV , les 2 m'ont coincé avec des balles sans effets dans mon revers avec leur soft .

Quelle tactique avez-vous contre ce genre de jeu ?

Mardi 28 Avril 2015 19:06

J'en ai perdu un aussi dimanche donc ce n'est pas moi qui vais te donner la solution Pleurer

Mardi 28 Avril 2015 19:30

Alors perso, j'en ai gagné 2 ce Week-end, et bien .... J'ai pris le jeu à mon compte ! Ce qui fait que c'est moi qui décide de quelles balles arrivent dans mon RV etc... Et ça change la donne !

Bon j'ai pas de tactique particulières, j'ai joué dans leur backside, et j'ai mis en place mon jeu dans leur backside.

C'est un peu de l'évitement, mais ça ma meilleur technique !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 28 Avril 2015 19:43

J'ai essayé de jouer sur son backside mais il utilisait son soft sur une large partie de la table.

Mardi 28 Avril 2015 23:40

Citation de Softmen80 :
Salut à tous , j'ai une question pour les joueurs de picot long à la table .
Ce dimanche , j'ai joué 2 joueurs avec un soft en RV , les 2 m'ont coincé avec des balles sans effets dans mon revers avec leur soft .

Quelle tactique avez-vous contre ce genre de jeu ?


L'attaque. Le PH le permet sans trop de déchet sur balle sans effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Mai 2015 22:39

Je me suis retrouvé à jouer plusieurs PL aujourd'hui et à chaque fois, le même, un Feint Long II. Et je ne peux pas dire que j'ai été à l'aise puisque j'ai perdu ces deux rencontres, certes contre des joueurs deux classements au-dessus de moi.
Mais, c'est plus la question de la gestion d'une rencontre PL contre PL qui me fait intervenir ici. Comment jouez-vous ces matchs là ? Arrivez-vous à éviter que la balle ne monte ? Avez-vous tendance à prendre l'initiative, à jouer à plat, mou, etc... ?

Par ailleurs, j'ai été étonné par ce Feint Long II. J'avais lu qu'il n'étais pas spécialement gênant. Or, notamment sur l'un des deux matchs, j'ai trouvé que mon adversaire me renvoyait une balle bien pourrie, y compris quand je lui envoyais des balles à plat. Et à l'inverse, je me suis senti bien inoffensif avec mon Agenda tout au long des 6 matchs de la journée. Ok, le balle était molle et lente mais, d'une certaine façon, trop "franche". De mon côté de la table, je n'avais pas le sentiment de renvoyer une balle flottante comme j'ai eu à en gérer Pleurer

Vendredi 01 Mai 2015 23:02

Le feint long est plus gênant qu'en agenda, ça c'est sur ! Après, je sais pas comment jouaient les joueurs, chacun est différent, mais pour MON jeu, à base de poussettes agressives et de blocs, il faut que je prenne l'initiative et pouvoir conclure en CD. Si le picot est défenseur, je joue avec mon backside, service coupé sur picot, puis top, puis je casse le jeu avec le picot puis flip coup droit etc ...

Si il attaque avec son picot, j'essaye de jouer court, et si possible dans son CD et varier. Mais bon, tout les joueurs sont différents, et il n'y a pas vraiment de tactiques sûres.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 01 Mai 2015 23:05

Et la gêne d'un picot, c'est le joueur qui l'a produit et non le picot lui même, même si ça aide.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 01 Mai 2015 23:44

J'ai joué un moment avec le FL II, et il n'a effectivement pas une forte gêne naturelle pour un jeu à la table, mais est facile en contrôle. Et il y a bien sûr la manière de s'en servir.

Néanmoins, pour ce qui est du matériel des adversaires, il faut aussi voir l'état: un picot usé par les années, presque lisse, aura un rendu très différent d'un neuf, même s'il n'y a pas de volonté délibérée de l'utilisateur de tricher. Surtout s'il manque pas mal de picots...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2015 07:46

Dans les deux cas, les picots étaient visiblement récents et en très bon état. C'est surtout l'un des deux joueurs qui m'a vraiment gêné par la nature des balles qui revenaient. Même une simple poussette sur remise de service était perturbante. Peut être juste à cause de son geste, très latéral, pour remettre la balle ?

Samedi 02 Mai 2015 09:18

En même temps, lui est peut être bien plus habitué au PL que toi et picot sur picot, c'est souvent aléatoire, l'un prenant souvent le dessus de l'autre sans trop d'explications.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Mai 2015 09:21

C'est clair que je suis débutant avec le picot mais ce n'est pas tant le jeu PL contre PL qui m'a perturbé sur ce match précisément que l'aspect flottant des balles.

Samedi 02 Mai 2015 09:22

La nature du bois avec sa composition est aussi à prendre en compte, surtout sur un 0x. Le bois + le joueur différend = un rendu complètement différend...
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 02 Mai 2015 09:33

C'est surtout comment le joueur l'utilise, j'ai joué contre quelqu'un qui avait un 388-D et il m'a beaucoup gêné. Pourtant c'est un picot chinois, pas spécialement réputé pour sa gêne intrinsèque. Je pense qu'un picot long si on ne fait rien sur la balle ne gêne pas, il faut varier ses gestes, jouer du poignet et surtout adapter son geste en fonction de la balle qui arrive. Pas évident je te l'accorde Content

Samedi 02 Mai 2015 12:39

Citation de Softmen80 :
Salut à tous , j'ai une question pour les joueurs de picot long à la table .
Ce dimanche , j'ai joué 2 joueurs avec un soft en RV , les 2 m'ont coincé avec des balles sans effets dans mon revers avec leur soft .

Quelle tactique avez-vous contre ce genre de jeu ?



Tourne ta raquette, prend le backside en revers etc etc... Ca marche très bien.

Samedi 02 Mai 2015 12:46

Citation de archeo :
Dans les deux cas, les picots étaient visiblement récents et en très bon état. C'est surtout l'un des deux joueurs qui m'a vraiment gêné par la nature des balles qui revenaient. Même une simple poussette sur remise de service était perturbante. Peut être juste à cause de son geste, très latéral, pour remettre la balle ?


J'emploie beaucoup une composante latérale dans le geste, et c'est vrai que ça marche souvent très bien, juste par la légère déviation de trajectoire que ça engendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2015 12:54

Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :
Dans les deux cas, les picots étaient visiblement récents et en très bon état. C'est surtout l'un des deux joueurs qui m'a vraiment gêné par la nature des balles qui revenaient. Même une simple poussette sur remise de service était perturbante. Peut être juste à cause de son geste, très latéral, pour remettre la balle ?


J'emploie beaucoup une composante latérale dans le geste, et c'est vrai que ça marche souvent très bien, juste par la légère déviation de trajectoire que ça engendre.

Va falloir que j'essaye ça alors !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques