Dimanche 26 Avril 2015 19:31
Vu le peu de temps de réaction dont on dispose, la poussette active ne risque pas d'arriver dans les lampadaires ?Dimanche 26 Avril 2015 19:54
Non, en faisant un mouvement rapide de droite à gauche, palette verticale, peu après le rebond. Pour casser la vitesse et l'effet éventuel.Mardi 28 Avril 2015 17:20
Salut à tous , j'ai une question pour les joueurs de picot long à la table .Mardi 28 Avril 2015 19:06
J'en ai perdu un aussi dimanche donc ce n'est pas moi qui vais te donner la solution
Mardi 28 Avril 2015 19:30
Alors perso, j'en ai gagné 2 ce Week-end, et bien .... J'ai pris le jeu à mon compte ! Ce qui fait que c'est moi qui décide de quelles balles arrivent dans mon RV etc... Et ça change la donne !Mardi 28 Avril 2015 19:43
J'ai essayé de jouer sur son backside mais il utilisait son soft sur une large partie de la table.Mardi 28 Avril 2015 23:40
Vendredi 01 Mai 2015 22:39
Je me suis retrouvé à jouer plusieurs PL aujourd'hui et à chaque fois, le même, un Feint Long II. Et je ne peux pas dire que j'ai été à l'aise puisque j'ai perdu ces deux rencontres, certes contre des joueurs deux classements au-dessus de moi.
Vendredi 01 Mai 2015 23:02
Le feint long est plus gênant qu'en agenda, ça c'est sur ! Après, je sais pas comment jouaient les joueurs, chacun est différent, mais pour MON jeu, à base de poussettes agressives et de blocs, il faut que je prenne l'initiative et pouvoir conclure en CD. Si le picot est défenseur, je joue avec mon backside, service coupé sur picot, puis top, puis je casse le jeu avec le picot puis flip coup droit etc ...Vendredi 01 Mai 2015 23:05
Et la gêne d'un picot, c'est le joueur qui l'a produit et non le picot lui même, même si ça aide.Vendredi 01 Mai 2015 23:44
J'ai joué un moment avec le FL II, et il n'a effectivement pas une forte gêne naturelle pour un jeu à la table, mais est facile en contrôle. Et il y a bien sûr la manière de s'en servir.Samedi 02 Mai 2015 07:46
Dans les deux cas, les picots étaient visiblement récents et en très bon état. C'est surtout l'un des deux joueurs qui m'a vraiment gêné par la nature des balles qui revenaient. Même une simple poussette sur remise de service était perturbante. Peut être juste à cause de son geste, très latéral, pour remettre la balle ?Samedi 02 Mai 2015 09:18
En même temps, lui est peut être bien plus habitué au PL que toi et picot sur picot, c'est souvent aléatoire, l'un prenant souvent le dessus de l'autre sans trop d'explications.Samedi 02 Mai 2015 09:21
C'est clair que je suis débutant avec le picot mais ce n'est pas tant le jeu PL contre PL qui m'a perturbé sur ce match précisément que l'aspect flottant des balles.Samedi 02 Mai 2015 09:22
La nature du bois avec sa composition est aussi à prendre en compte, surtout sur un 0x. Le bois + le joueur différend = un rendu complètement différend...Samedi 02 Mai 2015 09:33
C'est surtout comment le joueur l'utilise, j'ai joué contre quelqu'un qui avait un 388-D et il m'a beaucoup gêné. Pourtant c'est un picot chinois, pas spécialement réputé pour sa gêne intrinsèque. Je pense qu'un picot long si on ne fait rien sur la balle ne gêne pas, il faut varier ses gestes, jouer du poignet et surtout adapter son geste en fonction de la balle qui arrive. Pas évident je te l'accorde
Samedi 02 Mai 2015 12:39
Samedi 02 Mai 2015 12:46
Samedi 02 Mai 2015 12:54
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques