Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TomB

Messages de TomB

Mardi 18 Août 2015 16:50

Je cherche des avis comparant les deux versions de mousse (en plus d'archeo)

Je joue l'Agenda en 0x depuis qq mois et j'en suis globalement très satisfait dans mon style de jeu (principalement de chop à 3m)

Je perd très peu de points quand je suis sur ma "bonne" ligne de sol à 3m (enfin quand le cerveau est branché Émoticône )

Finalement là où je suis le plus en galère, c'est à la table sur le point de transition où je recule.

Je me demande ce que la version 1mm pourrait m'apporter (ou pas) dans les différents secteurs de jeu, et surtout dans le jeu à la table.

Des avis ?

Mardi 11 Août 2015 14:45

Bonjour à tous, je viens donner mon (mes) avis sur les derniers sujets :

VKM : Je jouais la saison dernière avec vega pro 2.0 + P4 0.5 sur defplay senso, j'ai changé dans un premier temps le bois pour un VKM, une révélation. J'avais pourtant le sentiment que defplay senso serait mon dernier bois ad vitam, mais le VKM m'a apporté des sensations incroyables et beaucoup de confort, surtout dans le jeu à la table.

Victas 401 : Ensuite, j'ai changé mon vega pro 2.0 pour un victas 401 1.8. Nouvelle révélation dans mon jeu, aussi bien si ce n'est mieux en chop, très largement meilleur à la table et au service. Fiable en top & loop de loin. Bref, très bien (mais un peu lourd, certes.)

Agenda : Et pour finir j'ai testé un Agenda 0.x e remplacement de mon P4 0.5 et ce fut le 3ème coup de cœur de la saison. Temps d'adaptation 0 ou presque, je n'ai quasiment rien changé et d'un coup mes balles sont plus dures, plus basses, plus gênantes. Tous mes adversaires habituels ont tout de suite senti la différence si je ne leur disais pas que j'avais changé de picot. Adopté de suite et fin de saison riche en grosses perfs.
Un bémol sur mon << expérience >> Agenda, je pense que le résultat des changements de picots est très personnel et lié à la gestuelle de chacun (ainsi qu'au bois, facteur également déterminant). Un coéquipier, nettement meilleur que moi avec FLII 0.5 sur VKM aussi, n'a pas du tout apprécié l'Agenda. Comme quoi...

Mercredi 06 Mai 2015 14:58

Énorme ce gamin !

Dans le même style, je suis de près Ito Mima et Hirano Miu depuis leurs débuts internationaux et le moins qu'on puisse dire c'est que la nouvelle génération japonaise est en de bonnes mains !




Gros HS : Je ne peux m'empêcher d'ajouter ma pierre à l'édifice pour/contre le tchôô avec ma petite histoire perso.

En tournoi ce we, je joue en perf à +400. Je perd le premier 12-10, gagne le deuxième 11-7, au troisième le mec pète un câble "mais putain arrête de gueuler 'ouais !' quand je met dans le filet !!"

Après un brain-lag d'incompréhension, je n'ai au final pas répondu (d'autant plus que quand je joue, je me concentre uniquement sur la balle et mon jeu donc j'étais déjà surpris que le mec me parle)

Je suis défenseur, je gagne (large majorité) mes points quand je provoque la faute, donc je m'encourage quand le mec fait baduf' et je trouve ça légitime. D'autant que je ne "tchô" jamais, mais plutôt "ouais!" et toujours pour moi-même, surtout quand je joue contre bcp + fort ou chaque point est une petite victoire en soi.

Mais en fait avec le recul, je pense que le fond du problème était que le type n'a pas envisagé qu'il ratait parce que je le dominait et qu’il mangeait ma variation de coupe.
Dans sa tête je pense qu'il se disait que j'était une burne et que c'était lui qui passait à côté du match, jouait super mal, faisait plein de fautes stupides etc.
Donc au final, je crois qu'il y avait simplement un manque total de respect pour moi et mon classement à -400 de lui, d'où le pétage de plomb.

En tout cas, j'ai été content de lui prendre 40x0.75=30pts MDR

Lundi 04 Mai 2015 16:35

Citation de mic600 :
La nature du bois avec sa composition est aussi à prendre en compte, surtout sur un 0x. Le bois + le joueur différend = un rendu complètement différend...

Typiquement, je suis passé à l'Agenda et tout le monde me dit que mes balles sont plus gênantes qu'avec mon ancien P4, flottantes avec parfois bcp, parfois peu d'inversion. Et d'ailleurs je le sens aussi.
Quand à mes adversaires, 2 perfs à +400 et +500 ce w-e, avec deux autres du même rang ratés à qq poils de c** sur la journée, et encore 3 ou 4 de plus depuis que j'ai changé pour l'Agenda.

Le PL ne fait pas tout c'est certain, dans mon cas je pense que l'Agenda est juste très bien adapté à mon geste "naturel".
Et en plus, j'essaie vraiment de me forcer à jouer plus bas sur les jambes, ce qui doit forcément aider aussi.

Enfin, pour le truc du poignet et du geste latéral, c'est quelque chose que j'ai intégré il y a peu et c'est vrai que ça fonctionne vraiment bien.
Aussi bien avec le PL que lorsque que je tourne pour pousser ou tailler près de la table, le fait de finir le geste "en virgule" génère vraiment pas mal de fautes. Soit parce que le mec tape à côté ou tranche, soit parce qu’il se prend trop la tête à réfléchir à l'effet qu'il y a ou pas et qu'il fait une caguade MDR

Ça + ça + ça font que je joue vraiment plus fort avec cet Agenda Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 16:36 par TomB

Lundi 04 Mai 2015 09:29

Bonne organisation dans l'ensemble.

Seul bémol : les tables miroirs et collantes, prévoir un nettoyage des tables la prochaine fois !

(ma raquette est restée collée à la table entre deux sets, véridique !)

Mercredi 22 Avril 2015 17:14

Non, pour la bonne raisons que je fait 95% de revers en chop loin de la table et le reste en poussette.

Donc je ne travaille jamais (probablement à tord) le bloc du PL, donc aucun intérêt.

Par contre je tourne beaucoup et attaque souvent avec mon BS en revers donc là, c'est intéressant de s'échauffer Content

Mardi 10 Mars 2015 21:11

Il fallait s'attendre à une version donic du P4 si cher à Shiono, du coup tant qu'on y est pourquoi pas copier le P1R par la même occasion MDR

Hâte d'avoir des retours pour savoir si ça vaut le coup de tester cet été MDR

Lundi 02 Février 2015 13:13

Ah pardon j'avais zappé ce sujet, entre le 23 (question) et le 30 (réponse), j'en ai trouvé un autre sur le forum.

Désolé Content

Jeudi 29 Janvier 2015 20:10

plus simple que le pivot, tourner sa raquette.

bon je suis pas très objectif vu que je tourne très naturellement, mais sérieusement je pense que savoir tourner est super fort.

d'une part pour varier en poussette à la table, et franchement même à la table dès que la balle est pas dur, tourner et petit démarrage rotation du revers c'est point gagné à 80% jusqu'à 10-12.

pareil de loin quand sur défense le mec pousse petit bras je trouve que c'est plus facile de revenir mettre une claque revers avec le backside qu'avec le picot, ou que revenir et pivoter. ou alors faut vraiment anticiper.

Mardi 27 Janvier 2015 10:33

Je veux bien mais faudrait laisser ton email ici ou dans ton profil Content

(ou alors j'suis bigleux, c'est pas exclu MDR)

Vendredi 23 Janvier 2015 15:50

Damned, trop lent MDR

Je prend un ticket si jamais ta réservation tombe à l'eau Content

Vendredi 23 Janvier 2015 15:49

On peut avoir une photo du petit défaut ?

Mercredi 14 Janvier 2015 09:23

L'ambiance est vraiment géniale et services/conseils exceptionnels.

Par contre évitez de défier le patron au gratteur, il est très fort Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2015 14:12

Je ne peux que vous recommander le Defplay Senso v3 Content

Mardi 06 Janvier 2015 19:07

aahhhh tentation ....

une chtite photo ? Émoticône

Mardi 06 Janvier 2015 17:28

Bonjour,

Il est comment le manche du VKM redécoupé ?

Merci Content

Vendredi 12 Décembre 2014 15:45

D'ailleurs j'ai joué un 14 attaquant hier soir avec T64 max + P1R 0x... je servais court/coupé dans son picot et ça plongeait baduf' presque tout le temps...

Comme quoi, même avec un picot faut regarder le service MDR

Vendredi 12 Décembre 2014 15:40

Ne pas oublier que le simple fait de tourner en poussette, un coup backside serpé, un coup picot, un coup backside mou, etc.

Au niveau 10 voire même au-dessus tu te procures des balles attaquables, la différence étant que jusqu'à 10 tu gagnes généralement le point dès que tu démarres alors qu'après ça a tendance à revenir :-D faut apprendre à viser le coude, etc. c'set plus dur :-)

Lundi 01 Décembre 2014 14:21

Pour ma part je joue aussi avec le P4 sur DefplaySenso, je te confirme que si tu ne contrôle pas la balle en sortie de raquette c'est soit :
- tu es mal placé
- tu ne te baisses pas assez
- tu ne rentre pas assez dans la balle

Ou un mix de tout ça MDR

Pour résumer, les seules fois ou je remet pas la balle ou je veux, c'est à cause de ça (surtout les jambes !). Sinon, le contrôle est quasi-parfait.

Mardi 25 Novembre 2014 15:28

Question, vous avez du un peu, beaucoup, pas du tout de choix en chaussures ? Content
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TomB

Résolu