Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests de DR NEUBAUER DESPERADO: - Page 4

Vendredi 20 Juillet 2012 18:16

Essai depuis plusieurs entrainements du desperado ox....
venant du grass d tecs .
j'ai décidé de garder le desperado....
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,

Dimanche 29 Juillet 2012 18:55

Bon, au vu de tout cela, je me jette à l'eau: j'ai commandé un Bulldog et un desperado, et puis un puissance 32 pour un bon ressenti coup droit....on verra bien..... et maintenant, là, la pause s'impose.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 01 Août 2012 01:25

Test du despe ce soir, assez intéressant...je mettrai en lien la vidéo demain...
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Août 2012 14:59

Ci-joint les deux petites vidéos suite au test du picot long Dr. Neubauer Desperado 0x (avec TEnergy 05 1,9 mm sur bois Flytec Epoxy Combi 3).
Mon adversaire du soir, Florent, est classé 14, je gagne 3-0 puis 3-2.

Ce soir, j'essaierai le desperado sur mon K5 afin de voir la différence avec mon GDTecs 0x...
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Août 2012 21:19

Merci pour ces vidéos, je vois que tu parviens à utiliser le Desperado tant en revers qu'en CD, et pas uniquement pour défendre...Chapeau Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 02 Août 2012 21:30

Il a un sacré revers, ton adversaire, boubou64 !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 02 Août 2012 22:20

Ce qui me surprend, c'est que l'adversaire semble pas du tout gêné et peut enchainer autant de tops qu'il veut tout en étant super relâché.

Jeudi 02 Août 2012 22:38

Si je puis me permettre, et à mon avis, c'est parce que le Despé demande d'être très agressif pour être efficace (quasi comme avec un soft ou un mi-long) et ne correspond pas à un jeu comme celui de boubou, voire le tien Fluffy où il est anodin, une fois la trajectoire écrasée intégrée par l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 22:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Août 2012 09:56

En effet, le revers est le point fort de Florent, c'est pour ça que c'était intéressant de tester le despe contre lui...
Hier, je l'ai mis sur mon K5 avec une feuille autocollante butterfly et je l'ai trouvé moins gênant...
Hossegor tennis de table

Vendredi 03 Août 2012 15:51

Citation de boubou64 :
En effet, le revers est le point fort de Florent, c'est pour ça que c'était intéressant de tester le despe contre lui...
Hier, je l'ai mis sur mon K5 avec une feuille autocollante butterfly et je l'ai trouvé moins gênant...

Moi ce qui me surprend, c'est pourquoi tu joues avec un PL LOL

Vendredi 03 Août 2012 19:59

Sympas , les videos, merci !

Samedi 04 Août 2012 20:45

Gecko, je t'ai transmis un MP pour que tu testes le despe...
Hossegor tennis de table

Jeudi 23 Août 2012 10:52

Plaque envoyée à Gecko.
Hossegor tennis de table

Mercredi 29 Août 2012 11:23

plaque bien reçue

je l'ai collé sur un samsonov premium contact, trés proche de mon au niveau toucher de mon Aero All+

au niveau rebond/toucher/aspect visuel, etc, je trouve que ça ressemble assez à mon piranja, sauf que les picots sont moins souples

Essai normalement ce soir

Mercredi 29 Août 2012 13:45

Quel est le bois qui se marie idéalement avec le despé ? En tout cas, avec le K5, c'est pas génial...beau mariage (voir vidéo) avec le flytec epoxy combi 3 face lente, pourquoi ?
Hossegor tennis de table

Mercredi 29 Août 2012 13:52

Afin de me faire une idée à moi, j'ai testé hier un GDT fraîchement sorti de son emballage, je vais le comparer au Desperado, (enfin donner mes impression plutôt).

Le contact est un peu moins sec qu'avec le DP, il se fait moins entendre dans le petit jeu mais en claque c'est pareil.
Sur les retours de service à effet il était plus gênant que le DP, la balle flotte d'avantage ou a une trajectoire plus plongeante ce qui peu provoquer la faute, par contre sur les services plats il m'a posé d'avantage de soucis, je l'ai trouvé moins précis, maintenant il aurait peut-être fallu nuancer son geste j'ai maintenant quelques habitudes avec le DP.
Les services fournis sont moins prévisibles pour le gas d'en face eux aussi, mais il m'a fallu corriger rapidement ma façon de faire car au début ça allait dans le fillet.
La rapidité est similaire je vois pas de différence.
Le bloc, là il y a pas photo je reste beaucoup plus régulier avec le DP, mal balle est aussi plus prévisible mais mieux dirigée qu'avec le GDt qui peu surprendre dans le bon sens comme dans l'autre.
Le chop, je préfère de très loin le DP, il est pour moi nettement supérieur en régularité et même un peu plus performant avec des balles bien rasantes et inversées, dans cet exercice l'effet surprise du GDt ne joue pas pour combler la différence.
Les faux tops, ils sont pareils, bonne régularité et rapidité égale, il me semble que la balle glisse d'avantage sur la table avec le DP mais l'efficacité reste de même niveau.
Le Dp semble dans tout ça prendre moins l'effet que le GDt, mais fourni moins de gêne aussi, bon ce test n'a duré que 2 petites heures mais sans quitter la table.
Je reste donc avec le DP, car même si après son évolution le GDt reste une référence en terme de gêne il est aussi plus gênant pour moi et ça j'ai pas trop aimé comme sensation.

Jeudi 30 Août 2012 10:36

Test donc hier du desperado 0x Rouge sur un Samsonov Premium contact

Mon setup actuel : Rakza7Soft 1,8 / Piranja FD Tec 0x / Aero All+

Nota : dans un precedent post je disais que le Samsonov Premium contact ressemblait à l'aero mais en fait pas vraiment, ce dernier est nettement plus sec

Avis général sur le despé :
Moi j'ai vraiment bien aimé, on dirait une version non tensor du piranja, ou plutot une version du piranja avec des picot moins souples

Venant du piranja, je n'ai pas du tout été dépaysé et j'ai tout de suite su jouer avec comme si ça faisait plusieurs mois que je l'utilisais

Les différences :
Le DSP controle mieux c'est indeniable, il est aussi moins génant. Bilan de fin de match d'un adversaire : il prefere me jouer avec le despe car moins génant et n'a pas l'impression que je fait plus de fautes avec le piranja
Personnellement j'ai eu l'impression de faire moins de faute avec le DSP mais, c'est peut etre juste une impression étant donné que je me suis senti plus en confiance

Le DSP est plus "franc" de fait meilleur en attaque, et en remise de service "sans trop rien faire" et en bloc sur des balles sans effet
Le PFDT est plus "nerveux" permet plus de variation mais est aussi plus delicat

J'ai eu l'impression que le DSP prend un poil moins leffet que le PFDT, mais les deux y sont trés peu sensible

Personnellement, j'ai un jeu à la table et là ou le bas blesse, c'est sur les blocs sur top avec beaucoup de vitesse, et/ou de rotation, dans ce registre, j'ai trouvé le PFDT (trés trés) nettement au dessus du DSP, aprés c'est peut etre mes gestes mais, pour tout le reste, j'ai pas beaucoup eu à changer mes gestes (voire pas du tout). Avec le DSP tous mes blocs sont allés dans les baches, avec le PFDT j'en passe 85% (en fonction de la puissance des tops adverse) quand ça passait ma balle etait nettement moins difficile avec le DSP

J'ai pas pu tester le chop pasque depuis peu je m'entraine à rester systematiquement collé à la table, mais le peu de fois ou j'ai du me reculer, ça m'a paru relativement bon, plutot rasant et avec toujours un trés bon controle

En terme de vitesse, je dirais que le DSP est moins rapide que le GDT. Perso je trouve que le PIranja a une "double vitesse", mais dans l'ensemble (ceci dit le bois doit jouer) j'ai trouvé le PFDT un poil moins rapide

Je n'ai pas trouvé que la balle sécrasait particulierement sur la table, sur ce point PFDT et DSP sont sur un pied d'égalité. J'avais nettement plus "d'écrasement" avec un Toccata + Talon spécial

Bref, les points forts du DSP
- Bon controle, Par rapport à la gène trés correcte
- Picot au comportement "tensor" sens en etre un, et ayant de fait un meilleur controle (avantage pour ceux qui aiment bien le toucher de ce type de picot mais qui trouvent leur controle pas à la hauteur)
- Efficace sur balles sans effet (inversion moyenne mais bon controle, et on peut remettre la balle trés courte)
- Insensible aux effets
- Trés bon en attaque et en contre attaque
- Chop correct

Points faibles
- Bloc sur top puissant trés difficile
- Pas super "fun" à jouer (mais c'est trés subjectif)
- Pas trop de possibilité de variation, une fois l'adversaire habitué au picot, difficile de le "surprendre", les balles renvoyées sont toutes les mêmes (de même je trouve que le PFDT a plus de potentiel et donne plus envie de s'ameliorer en jouant avec)

Bref, si je devais choisir un second setup pour seconder mon principal, je crois que je me laisserais tenter par ce desperado, que j'ai trouvé trés bon.

Mardi 04 Septembre 2012 09:15

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 19:29 par jov25

Mercredi 05 Septembre 2012 08:19

Question pratique : comment collez-vou ce revêtement sans utiliser de feuille autocollante ?
Faut-il mettre juste de la colle sur le bois ? Peut-on utiliser de la thibar classic ou de la blanche ?
Merci d'avance...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 05 Septembre 2012 08:29

Citation de boubou64 :
Question pratique : comment collez-vou ce revêtement sans utiliser de feuille autocollante ?
Faut-il mettre juste de la colle sur le bois ? Peut-on utiliser de la thibar classic ou de la blanche ?
Merci d'avance...
Émoticône

La colle blanche artengo de chez decath est nickel pour coller les picot sans mousse à condition de ne pas vouloir redécollé la plaque tous les jours,car pour collé ça colle,et ne pas collé de rev avec mousse avec cette colle car sinon après c'est poubelle pour cause de mousse déchiré.
0
6
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements