Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests de DR NEUBAUER DESPERADO: - Page 5

Samedi 08 Septembre 2012 12:07

Citation de antitop39 :
Essai depuis plusieurs entrainements du desperado ox....
venant du grass d tecs .
j'ai décidé de garder le desperado....
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,

Samedi 08 Septembre 2012 12:11

De retour d'essais contre des back side....

Gêne bien sûr surtout en bloc coupé infiniment moins grande qu'avec un grass d tecs,
et malgré le contrôle accru, ce n'est pas suffisant pour le garder malheureusement.
Sur services adverses, plus de fautes également, et pl bcp moins incisif et rapide que le grass d tecs en prise d'inititiative sur services.
Comme me le dit souvent "liopic" , on revient toujours au grass d tecs...
Donc retour au grass d tecs mais le new...pour voir...
à suivre.

Samedi 08 Septembre 2012 18:20

3 entrainements, venant d'un GDT première génération. Excellentes impressions, blocs passifs très simples à réaliser, même si la gêne est moindre. Je place là ou je veux, et c'est aussi gênant qu'une balle très coupée comme avec le GDT. Et surtout, la poussette agressive est simple, en prenant la balle en dessous et en forçant très fort dans les angles adverses, ça prend l'adversaire de vitesse et permet de gagner le point. Pour moi, que du bonheur... reste à confirmer en match. J'ai joué de 800 à 1300 sans aucune défaite. Pas de problème, c'est mon revêtement pour la saison 12-13.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 12 Septembre 2012 19:25

Citation de antitop39 :
De retour d'essais contre des back side....
Gêne bien sûr surtout en bloc coupé infiniment moins grande qu'avec un grass d tecs,
et malgré le contrôle accru, ce n'est pas suffisant pour le garder malheureusement.
Sur services adverses, plus de fautes également, et pl bcp moins incisif et rapide que le grass d tecs en prise d'inititiative sur services.
Comme me le dit souvent "liopic" , on revient toujours au grass d tecs...
Donc retour au grass d tecs mais le new...pour voir...
à suivre.

Et oui... on revient tjrs au GDT sauf si on change vraiment son jeu, à savoir être très agressif avec son PL. Ce qui n'est pas permis au commun des pongistes, dont moi, qui n'a pas forcément un fond de jeu ou une grande facilité pour maîtriser en attaque un PL, quel qu’il soit... Sniff-Sniff...

Samedi 22 Septembre 2012 00:59

Je teste depuis juillet le DSP (raquette du profil) et le GDT ox avec la configuration suivante:
Andro supercore def
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT ox new
Indubitablement, le DSP demande plus d'agressivité pour être vraiment efficace.
Par contre, je trouve qu'il prend encore moins les effets sur les services avec beaucoup d'effet, et je trouve les attaques en faux tops très faciles à réaliser (moins de déchets qu'avec le GDT) et assez efficaces à la table.
L'intérêt du GDT est qu'il est plus rapide (dans cette configuration) et qu'il taille plus fort.
Dans l'incapacité de choisir entre ces deux configurations, je pense jouer avec les deux raquettes: le choix se fera en fonction du style de jeu et du matériel de l'adversaire.
En particulier, face à un picot ou autre plaque pourrie Émoticône , je jouerai avec le DSP.
Est-ce une bonne solution, à priori, à votre avis?
yvan

Samedi 22 Septembre 2012 12:40

A mon avis a force de changement tu ne vas jamais t'habituer à l'un ou l'autre et donc tu n'exploiteras jamais à fond de tes capacités l'un ou l'autre de tes picots,surtout que chaque PL a besoin de sa propre gestuel.

Samedi 22 Septembre 2012 12:42

Citation de yvan :
Je teste depuis juillet le DSP (raquette du profil) et le GDT ox avec la configuration suivante:
Andro supercore def
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT ox new
Indubitablement, le DSP demande plus d'agressivité pour être vraiment efficace.
Par contre, je trouve qu'il prend encore moins les effets sur les services avec beaucoup d'effet, et je trouve les attaques en faux tops très faciles à réaliser (moins de déchets qu'avec le GDT) et assez efficaces à la table.
L'intérêt du GDT est qu'il est plus rapide (dans cette configuration) et qu'il taille plus fort.
Dans l'incapacité de choisir entre ces deux configurations, je pense jouer avec les deux raquettes: le choix se fera en fonction du style de jeu et du matériel de l'adversaire.
En particulier, face à un picot ou autre plaque pourrie Émoticône , je jouerai avec le DSP.
Est-ce une bonne solution, à priori, à votre avis?

Pour avoir essayé longuement le DSP , puis le GDT new....je dirais qu'il n'y a pas "photo"...
Le DSP ne gêne pas ...contre de bons topeurs niveau 16 et plus....le DSP leur permet de passer leurs tops sans problème....
avec le GDT new, par contre, en appuyant les balles, soit l'attaquant fait la faute, soit il part en top mou...
et face à un pl, le contrôle du GDT new est aussi bon qu'un DSP .
Enfin, en non prise d'effet sur services, pour moi le GDT new est le meilleur pl et de loin

Samedi 22 Septembre 2012 13:27

merci pour vos commentaires! Émoticône
yvan

Mercredi 26 Septembre 2012 22:29

J'ai un peu testé le DP Ox hier.
Un picot très régulier, surtout en bloc et si la gêne semble moins importante que le DG, le DP est plus facile à utiliser. Même sur des tops bourrés d'effet, il y a moyen de bloquer... pas forcément pour mettre le point mais au moins, le bloc est sur la table. Chose assez rare sur les picots actuels, j'ai pu refaire mon espèce de contre top, de quoi surprendre un adversaire.

J'ai aussi tailler quelques balles et il est moins bon qu'à la table. Il reste toujours aussi controlable mais ne met pas assez d'effet pour faire le point rapidement.
En retour de service, pas eu trop de souci de ce côté là mais toutes ces observations devront être confirmées lors d'autres entrainements et matchs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Septembre 2012 00:36

juste une petite appreciation aprés avoir rencontré en N3 un 13 équipé en despe revers 1mm , bloqueur a la table : franchement aucune gene ! c ' etait le 2mme joueur que je rencontrais équipé en despe ( le 1er etait 16 en ox revers ) et vraiment ce revetment me parrait franchement peu nocif ..........!!
Moi qui joue en soft CD , les seuls pl qui m ' ont gené sont le grass d tec et surtout le dragon talon , j ' ai déjà joué plusieurs mecs entre 14 et 20 équipé en dragon , et pour l ' instant c ' est eux qui m 'ont posé le plus de probléme ........................

Jeudi 27 Septembre 2012 08:06

Je pense que ça dépend surtout s'il y a une feuille autocollante ou pas...
Avec feuille, le despe n'est pas gênant pour l'adversaire...sans feuille, je vous assure qu'il devient très gênant que ce soit à la table ou à mi-distance...de plus, ça dépend également du bois utilisé, certaines associations sont bonnes d'autres beaucoup moins...

En tout cas, ce sera mon picot pour cette phase et avec juste un entraînement avec le bois D7C, j'ai réussi à gagner un bon 15 ce WE (difficilement certes, 12-10 à la belle) et j'ai bien gêné un gros 16 (je perds 3-1).
J'ai confiance avec cette plaque grâce à un excellent contrôle et j'ai l'impression de gêner autant que le new GDTecs...en tout cas, mes partenaires d'entraînement me le confirment...

Néanmoins, c'est une horreur pour le coller sans feuille autocollante (en utilisant la wacksport avec VOC), le picot se rétrécissant sur lui-même comme une cigarette...il faut s'y reprendre à plusieurs fois...
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Septembre 2012 09:33

Citation de boubou64 :
Néanmoins, c'est une horreur pour le coller sans feuille autocollante (en utilisant la wacksport avec VOC), le picot se rétrécissant sur lui-même comme une cigarette...il faut s'y reprendre à plusieurs fois...

Je n'ai eu aucun problème avec VOC.

Oui le picot se recroqueville mais si tu le laisses il va retrouver son état "plat" par la suite.
Il ne faut surtout pas le coller tout de suite car il s'est aussi élargi.

Jeudi 27 Septembre 2012 09:56

Oui mais quand il s'enroule, il s'autocolle et après bonne chance pour le décoller, c'est plus que galère !!!
Quand tu l'as collé, il était neuf ? Je te demande ça car je n'ai pas eu de problème avec la version qui a circulé sur le forum car il y avait déjà une bonne couche de colle...
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Septembre 2012 10:00

Citation de boubou64 :
Oui mais quand il s'enroule, il s'autocolle et après bonne chance pour le décoller, c'est plus que galère !!!
Quand tu l'as collé, il était neuf ? Je te demande ça car je n'ai pas eu de problème avec la version qui a circulé sur le forum car il y avait déjà une bonne couche de colle...

Oui il était neuf.

Si ta colle avec VOC est trop "active", je te conseille neuf de clouer le pl aux quatre coins avec des épingles sur un gros carton

Jeudi 27 Septembre 2012 10:04

Citation de Derf59 :
Citation de boubou64 :

Oui il était neuf.

Si ta colle avec VOC est trop "active", je te conseille neuf de clouer le pl aux quatre coins avec des épingles sur un gros carton

Le pot de colle était neuf, je pense que j'essaierai ton astuce des épingles pour mon prochain...
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Septembre 2012 11:02

ou 4 morceaux de scotch suffisent Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 22:41

Entrée réussie pour le Desperado collé sur mon cos3, un peu trop petit sur les côtés mais j'ai quand même pu jouer la rencontre samedi soir. Pas déçu d'avoir tenté le coup, je gagne 3 matchs sur 4 dont un joueur de mon classement, une perf d'un supérieur et un d'un classement juste en dessous.
Si je le trouve toujours plus intéressant en bloc, il s'est avéré un allié crucial en défense, notamment pour le match face à un antipower plutôt offensif...
Pour les autres matchs, en alternant défense, bloc et attaque, le Desperado ne m'a finalement pas fait perdre beaucoup de points en comparaison avec ceux qu'il m'a fait gagner.
Je le trouvais peu gênant en entrainement mais je dois me raviser, il est bel et bien gênant pour peu qu'on se donne la peine de travailler ou de placer la balle avec quelques blocs et attaques scotchant l'adversaire sur place.
Bref, je continue l'essai.

Dimanche 07 Octobre 2012 02:26

Aujourd'hui, un adversaire que j'ai gagné (14) m'a demandé si mon picot (desperado) était homologué vu les trajectoires bizarres que la balle prenait...j'ai considéré cette remarque comme un grand compliment (pour ce picot qui manque à mon sens de considération) et me conforte dans l'idée qu'il fait partie des picots les plus gênants sur le marché...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 02:28 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 07 Octobre 2012 10:12

Je reste dubitatif. Hier soir 2 matchs gagnés sur 4 : une perf, un de mon classement et deux défaites de mon classement.
Autant le DP en a gêné, autant il a paru insignifiant contre les deux qui m'ont battu.

La seule solution serait vraiment d'attaquer plus et jouer plus en bloc mais ça, le DG sait aussi le faire donc va falloir bosser. Peut être tester sur un bois plus rapide que le CO3 mais j'y perdrai en contrôle...

Dimanche 07 Octobre 2012 14:50

Diabolosyl. Je joue actuellement avec le Desperado , après avoir joué 1 an avec le DG.
J'ai quand même l'impression que le DP gène un plus que le DG et surtout qu'il est possible avec le DP sur services bombes, de renvoyer des trajectoires un peu plus basses et un peu plus tendues . Je serais heureux de savoir ce que tu en penses .
0
6
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements