Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko

Mercredi 02 Octobre 2013 11:39

Petit message à l'attention de la personne qui a essayer un R7S vieux d'un an :

Il faut savoir que le R7S a tendance à pas mal s'attendrir avec l'utilisation, personnelement j'ai egalement d'abord testé un vieux (dont j'avais adoré les sensations) avant d'acheter un neuf, et au départ j'ai eu un peu de mal à m'habituer

Voili voilou

Mardi 27 Août 2013 11:04

Bonjour,

Si c'est toujours possible je serais interessé pour tester l'AP 0x rouge (france)

Par contre ma salle ne réouvre pas avant mi septembre ...

Lundi 03 Juin 2013 18:09

Merci également !

De fait je me tate à en racheter un "V3" pour tester ça ...

Lundi 03 Juin 2013 13:39

Citation de Gilles71 :
Ton GDT n'est probablement pas une ancienne version, vu le débit de Wack, mais certainement une intermédiaire, avec picots plus courts mais toujours la base épaisse.


En effet comme précisé dans mon post il s'agit bien d'une version new

Tes propos semble bien confirmer que mon "new" est bien une version "intermédiaire", de fait que suis je en droit d'attendre d'une version actuelle par rapport à cette version intermédiaire ?

Lundi 03 Juin 2013 12:07

Bonjour, boujour !
Petites questions sur le Grass D Tech new :

J'en ai un qui date du moment ou il a changé (achat wack vers aout 2011), donc premiere mouture du newGDT je pense. Il me semble qu'il y a eu d'autres versions aprés coup, d'ou ma question :
La version actuelle est elle bien différente de ma version ? Si oui dans quel domaine ? (plus génant ?? moins/plus rapide ? moins sec ? bref : evaluation du gain général ?)

Bref, l'été venant, je souhaite réessayer le GDT et ma mouture ne m'ayant pas convaincu precedemment, je veux etre sur qu'il y a interet à un nouveau test avec la version actuelle !

Dans l'idée je joue actuellement avec un piranja FD tec et je cherche quelque chose dans le même genre de toucher mais en plus génant et avec une meilleure inversion, apparemment le GDT répondrait à ces critères ( si quelqun qui a essayé les deux peut me le confirmer ?!)

Precision : Jeu plutot à la table (bloc actif/passif - poussette agressive - balle portée)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 12:15 par gecko

Mercredi 22 Mai 2013 14:48

Comparo Badman/Piranja sur un bois sec all : (avis evidemment partial et subjectif :p)

- Badman un peu plus génant que le piranja
- Piranja vraiment plus controlable que le Badman
- Badman plus rapide
- "Effet tensor" plus important sur le Badman qui est vraiment trés "bondissant"
- Le caoutchouc du Badman fait plus "mou" de fait malgrés le fait que les picots soient plus courts on a l'impression que ceux ci sont plus souples
- Badman meilleur en attaque (mais ça part un peu dans tous les sens)
- Loin de la table le Badman c'est injouable
- le Badman est vraiment fait pour agresser, la temporisation est pas vraiment dans sa philisophie
- Bloc plus facile avec le piranja mais plus d'effet bizarre avec le Badman
- Bloc passif difficile avec le Badman : il faut etre actif si l'on veut controler la balle
- Poussette agressive difficile et peu efficace avec le Badman (il vaut mieux agresser en balle portée, passer "sur le coté" ou attaquer)
- Les deux ne prennent pas l'effet

Pour conclure, en ce qui me concerne je dirais que c'est le picot le plus difficile à jouer que j'ai pu tester

Lundi 20 Mai 2013 10:25

Perso je joue toujours avec le aero all+ et les sensations sont trés bonnes avec le piranja, il sera certainement trop lent pour toi, Gilles (même coté picot), mais de fait j'imagine que le aero off doit offrir le meme types de sensations avec d'avantage de rapidité,
D'autant qu'il me semble que malgrés le label Off le bois est plutot All+ (j'avais testé le Bulldog et j'avoue qu'à coté de de mon aero all+, c'est un Off+ ^^ donc si l'aero off c'est pareil ...)

Il est sans balsa, assez sec et pèse dans 75g voir un poil moins (en tout cas le aero All+, le off je sais pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 10:26 par gecko

Mardi 30 Octobre 2012 14:09

j'avoue que j'ai collé le Despé à la colle blanche, effectivement je veux bien imaginer qu'a la VOC avec une petite tension on peut rendre un picot plus génant mais de fait ce serait pareil si on faisait de même avec un piranja ou n'importe quel autre picot, non ?

Ou alors, vraiment le caoutchouc du despé réagis "specialement" avec la colle un peu à la maniere d'un Samba avec de la rapide ... je reste dubitatif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 14:09 par gecko

Mardi 30 Octobre 2012 09:43

Citation de boubou64 :
Avec mon bois D7C et avec des picots sans mousse :

Gêne :
Old GDtecs > New VB GDtecs > Desperado > New V2 GDtecs > Piranja FDtec > Curl P1R > Octopus > FL II

Contrôle :
On prend les mêmes et on inverse



Pas d'accord pour le piranja VS desperado :
Le piranja est clairement plus génant que le Desperado (confirmé par mes adversaires)
Le Despe a clairement plus de controle que le piranja

Certes je n'ai pas le meme bois que toi, mais je pense pas que ça joue dans un classement relatif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 09:45 par gecko

Mardi 23 Octobre 2012 17:25

Citation de Derf59 :
En terme de touché je trouve le BS assez "doux", un peu comme un "Piranja", mais bien plus facile à jouer que ce dernier.


Citation de rubber :
Sachant qu'il est un tout petit peu plus lent que le DG, il faut moins fermer la raquette pour le bloc.


Alors ça, ça me plait bien !!!

Perso ce que j'affectionne le plus avec le piranja c'est justement son touché trés doux qui permet de jouer assez court en amorti, alors si le BS c'est pareil avec un meilleur controle, je prends !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 17:26 par gecko

Vendredi 12 Octobre 2012 12:21

Test du Target sound rapidement hier sur bois all

Déja c'est trés tendre, j'avoue que j'ai pas l'habitude, moi qui joue d'habitude avec un R7S on sent tout de suite la différence

Globalement j'ai trouvé que le revetement était trés adherent le controle est trés bon, par contre, c'est trop rapide pour moi ... J'ai l'impression que la balle quitte trop vite la raquette, ou alors c'est juste trop rapide, difficile à dire, ce qui est sur c'est que j'ai pas mal arrosé les baches

Par rapport au R7S (en 1,8 alors que le Target Sound -TS- est en 2mm)
TS plus rapide, dwell time plus court
Adherence similaire, peut etre un grip mecanique (capacité à "remonter" la balle) un poil meilleur sur le R7S mais j'avais l'impression de mettre plus de sauce en top avec le TS (je ne sais pas si c'est compatible ...)
Angle de rejet similaire, peut etre un poil plus haut sur le TS
Poussette plus facile avec le TS mais petit jeu en général à lavantage du R7S (surement grandement du à la différence d'épaisseur)
Frappe : j'ai de meilleures sensation avec le R7S mais le TS se comporte trés bien dans ce domaine
J'ai trouvé le R7S un poil plus linéaire que le TS


Bref au final trés bonne plaque, mais pas pour moi
Je me rend compte qu'il me faut une plaque avec un topsheet tendre et une mousse relativement dure, au final j'aurai peut etre mieux fait de tester un des target Force, mais bon le 2mm c'est clairement trop pour moi et je me rend compte que j'ai plus trop le temps pour tester ...
Conclusion je reste sur mon R7S, mais vraiment ce TS est une excellente plaque

Jeudi 04 Octobre 2012 17:21

Je suis en train de me rendre compte que les plaques tendres, en fait, j'aime bien !
Je souhaitais pas tester ces target car pas dispo en dessous de 2mm mais bon ....

Breeeeeef Émoticône

Je serais finalement bien tenté par un petit test de ce Target Sound, aussi je voulais savoir si c'était toujours possible ?

Vendredi 21 Septembre 2012 10:46

Bah en tout cas l'année derniere c'était inclus ...

Quand je vois ce que d'autres pongistes (qui ont posté dans ce topic) ont pour cette somme (plus de creneaux, d'entraineurs etc) les frais pour les competitions supplémentaires font taches, voila tout

Vendredi 21 Septembre 2012 09:53

Plaignez moi les enfants, mon club déjà trés cher en a encore rajouté ....

Vers Lyon
180€
2 créneaux de 2h dont un libre et un avec entraineur
La salle ne nous appartient pas mais semble etre mise à disposition gratuitement par la mairie
La salle est grande mais il arrive qu'il manque des tables
1 maillot (jusqu'à ces deux dernieres années en tout cas)

J'ai appris hier qu'il faudrait ajouter de ma poche toutes les inscriptions à des competitions autres que le championnat par equipe, cad :
- 8€ pour les championnat du rhone
- 31 € pour les indiv

En plus il est probable que les frais de la R4 ne soient pas pris en charge (vu le reste)

Bref je suis vener'
Ou alors de par chez moi, le tennis de table est vraiment devenu un sport de riche

Lundi 17 Septembre 2012 16:58

Stranger veut aussi dire "plus étrange" sous entendu ici (j'imagine), "plus étrange [que les autres picots]"

Jeudi 30 Août 2012 12:09

c'etait bien excatement les mêmes, 1,8mm, noir

J'imagine bien en effet que les revetement s'attendrissent avec le temps, mais là j'étais impressionné par la différence ...

De même, j'aimerais bien connaitre le temps necéssaire pour que ça s'attendrisse un peu (idealement j'aimerai bien obtenir une plaque avec les qualités de la neuve et la tendresse de l'usée MDR )

Pour le coup je me rend compte que j'ai fait pas mal de commentaires sur le forum sur cette plaque en me basant sur une version apparemment assez usée et de fait assez différente de la neuve

Bon je vais suivre plus attentivement l'usure en tout cas voir si j'observe des choses interessantes :p

D'ailleurs entre les extremes :
Frappes et bloc bien meilleurs avec la neuve
Top spin plus faciles avec l'usée

Globalement la neuve est evidemment bien meilleures, mais j'ai l'impression de perdre un peu en sensation
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 12:12 par gecko

Jeudi 30 Août 2012 10:50

Hier j'ai remis mon vieux R7S sur une 2ieme raquette pour tester un revetement different en revers sans "defaire" ma raquette principale, et j'ai trouvé que le vieux R7S était nettement plus tendre que mon nouveau (qui doit avoir 8h de jeu)

De fait fait j'ai eu l'impression de joueur avec un revetement completement différent, surtout en top

J'ai cru que ça venait du bois donc j'ai échangé les plaques, mais non, l'ancien est vraiment différent, plus tendre en tout cas

Je voulais savoir si vous aviez aussi constaté ce phénomène (et au bout de combien de temps) ou si mon vieux était tout simplement vraiment rincé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 10:51 par gecko

Jeudi 30 Août 2012 10:36

Test donc hier du desperado 0x Rouge sur un Samsonov Premium contact

Mon setup actuel : Rakza7Soft 1,8 / Piranja FD Tec 0x / Aero All+

Nota : dans un precedent post je disais que le Samsonov Premium contact ressemblait à l'aero mais en fait pas vraiment, ce dernier est nettement plus sec

Avis général sur le despé :
Moi j'ai vraiment bien aimé, on dirait une version non tensor du piranja, ou plutot une version du piranja avec des picot moins souples

Venant du piranja, je n'ai pas du tout été dépaysé et j'ai tout de suite su jouer avec comme si ça faisait plusieurs mois que je l'utilisais

Les différences :
Le DSP controle mieux c'est indeniable, il est aussi moins génant. Bilan de fin de match d'un adversaire : il prefere me jouer avec le despe car moins génant et n'a pas l'impression que je fait plus de fautes avec le piranja
Personnellement j'ai eu l'impression de faire moins de faute avec le DSP mais, c'est peut etre juste une impression étant donné que je me suis senti plus en confiance

Le DSP est plus "franc" de fait meilleur en attaque, et en remise de service "sans trop rien faire" et en bloc sur des balles sans effet
Le PFDT est plus "nerveux" permet plus de variation mais est aussi plus delicat

J'ai eu l'impression que le DSP prend un poil moins leffet que le PFDT, mais les deux y sont trés peu sensible

Personnellement, j'ai un jeu à la table et là ou le bas blesse, c'est sur les blocs sur top avec beaucoup de vitesse, et/ou de rotation, dans ce registre, j'ai trouvé le PFDT (trés trés) nettement au dessus du DSP, aprés c'est peut etre mes gestes mais, pour tout le reste, j'ai pas beaucoup eu à changer mes gestes (voire pas du tout). Avec le DSP tous mes blocs sont allés dans les baches, avec le PFDT j'en passe 85% (en fonction de la puissance des tops adverse) quand ça passait ma balle etait nettement moins difficile avec le DSP

J'ai pas pu tester le chop pasque depuis peu je m'entraine à rester systematiquement collé à la table, mais le peu de fois ou j'ai du me reculer, ça m'a paru relativement bon, plutot rasant et avec toujours un trés bon controle

En terme de vitesse, je dirais que le DSP est moins rapide que le GDT. Perso je trouve que le PIranja a une "double vitesse", mais dans l'ensemble (ceci dit le bois doit jouer) j'ai trouvé le PFDT un poil moins rapide

Je n'ai pas trouvé que la balle sécrasait particulierement sur la table, sur ce point PFDT et DSP sont sur un pied d'égalité. J'avais nettement plus "d'écrasement" avec un Toccata + Talon spécial

Bref, les points forts du DSP
- Bon controle, Par rapport à la gène trés correcte
- Picot au comportement "tensor" sens en etre un, et ayant de fait un meilleur controle (avantage pour ceux qui aiment bien le toucher de ce type de picot mais qui trouvent leur controle pas à la hauteur)
- Efficace sur balles sans effet (inversion moyenne mais bon controle, et on peut remettre la balle trés courte)
- Insensible aux effets
- Trés bon en attaque et en contre attaque
- Chop correct

Points faibles
- Bloc sur top puissant trés difficile
- Pas super "fun" à jouer (mais c'est trés subjectif)
- Pas trop de possibilité de variation, une fois l'adversaire habitué au picot, difficile de le "surprendre", les balles renvoyées sont toutes les mêmes (de même je trouve que le PFDT a plus de potentiel et donne plus envie de s'ameliorer en jouant avec)

Bref, si je devais choisir un second setup pour seconder mon principal, je crois que je me laisserais tenter par ce desperado, que j'ai trouvé trés bon.

Mercredi 29 Août 2012 14:25

J'ai joué egalement pendant un moment avec la combi Toccata + Talon 0x, et c'est trés versatile, même si plus adapté à un jeu à la table. Néanmoins, ça reste plutot bon voire trés bon en defense mi distance

En tout cas comme l'a dit chilling fool, un vrai régal !

Mercredi 29 Août 2012 11:23

plaque bien reçue

je l'ai collé sur un samsonov premium contact, trés proche de mon au niveau toucher de mon Aero All+

au niveau rebond/toucher/aspect visuel, etc, je trouve que ça ressemble assez à mon piranja, sauf que les picots sont moins souples

Essai normalement ce soir
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu