Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests de DR NEUBAUER DESPERADO: - Page 3

Mardi 19 Juin 2012 20:43

Citation de boubou64 :
Salut les picoteux,

Peut-on faire de la défense à mi-distance avec ce picot ou est-il plutôt réservé aux bloqueurs ?
Ca inverse plus ou moins à mi-distance que le piranja FDTec ?

Je défends mi-distance, il est plutôt gênant moins que le GDTecs mais en contrepartie tu as le contrôle bien supérieur. Tout est question après de ratio contrôle/gêne.

Mardi 19 Juin 2012 20:45

Citation de rubber :
Citation de boubou64 :
Salut les picoteux,

Peut-on faire de la défense à mi-distance avec ce picot ou est-il plutôt réservé aux bloqueurs ?
Ca inverse plus ou moins à mi-distance que le piranja FDTec ?

Je défends mi-distance, il est plutôt gênant moins que le GDTecs mais en contrepartie tu as le contrôle bien supérieur. Tout est question après de ratio contrôle/gêne.

Par contre est-ce qu'il gêne moins que le piranja FDTec je ne sais pas désolé.

Mardi 19 Juin 2012 21:16

Essai ce soir du desesperado : déception.
Je l'ai d'abord essayé près de la table, sur gros tops la balle sort, il fait fermer un maximum. Les retours ne gênent pas beaucoup.
Je l'ai trouvé plus efficace loin de la table en coupe mais encore une fois pas très gênant mais excellent contrôle.
1h m'a suffit et j'ai préféré retourné à mon grass D tecs, bien plus efficace pour mon jeu de blocs près de la table mais je n'ai pas tout perdu car j'ai essayé l'aurus soft pour remplacer mon pryde 30 et là , révélation je vais mettre ce revêtement.

Mardi 19 Juin 2012 21:41

Qui est le prochain prévu sur la liste ?

Mardi 19 Juin 2012 23:46

1. didier38 -> arrivée 18 mai, départ 26 mai
2. ivrogne -> arrivée 30 mai, départ 6 juin
3. derf59 -> arrivée 9 juin, départ 16 juin
4. fluffy -> arrivée 20 juin, départ 27 juin
5. hervek -> arrivée 30 juin, départ 7 juillet
6. sparkodutos -> arrivée 11 juillet, départ 18 juillet
7. sergio67 -> arrivée 21 juillet, départ 28 juillet
8. Joel -> arrivée 1er août, départ 8 août
9. Bozo1903 -> arrivée 11 août, départ 18 août
10 lagste -> arrivée 21 août

Vu que j'ai pris ta place ... je dirai sergio67 ??
Entre temps ya eu pas mal de défections sur l'autre post ... donc @ voir avec eux ^^
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mardi 19 Juin 2012 23:57

un mois d'avance... on est bons!

Mercredi 20 Juin 2012 00:47

Je veux bien être sur la liste en n°11 !

10 lagste -> arrivée 21 août, départ 28 août
11 boubou64 -> arrivée 31 août
Hossegor tennis de table

Mercredi 20 Juin 2012 10:45

Citation de sparkodutos :
10 lagste -> arrivée 21 août

Vu que j'ai pris ta place ... je dirai sergio67 ??
Entre temps ya eu pas mal de défections sur l'autre post ... donc @ voir avec eux ^^

Après avoir passé tout en revue, c'est effectivement sergio67 le prochain et moi ensuite.
Bozo1903 et lagste se sont désistés.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Juin 2012 11:00

Un gars de mon club qui a acheté un Desperado, estimait que celui-ci ne répondait pas à ses attentes car il n' est ni facile, ni gênant. C''était bien mon impression également au vu de ses matchs .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 11:02 par poky

Mercredi 20 Juin 2012 11:28

On peut penser que le fait qu'il ne l'ait pas trouvé facile ne lui ait pas permis de le maitriser suffisamment pour gêner... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Juin 2012 11:48

C'est exactement ça!
En fait, maitrisé, il est sans doute aussi dégueulasse que l'ancien dtecs, sauf que le dsp qui est plus facile en bloc et défense tradi, s'avère ben plus compliqué lorsqu'on veut accélérer un peu ou attaquer...

Mercredi 20 Juin 2012 13:45

Cool, je l'essaierai donc probablement deuxième quinzaine de Juillet !
Fluffy, as-tu fait une petite vidéo du despe ? Si oui, peux-tu mettre le lien ici ?

1. didier38 -> testé
2. ivrogne -> testé
3. derf59 -> testé
4. fluffy -> testé
5. hervek -> testé
6. sparkodutos -> testé
7. sergio67 -> arrivée semaine 26, départ semaine 27
8. Joel -> arrivée semaine 28, départ semaine 29
9. Boubou6464 -> arrivée semaine 30, départ semaine 31
Hossegor tennis de table

Mercredi 20 Juin 2012 21:04

Sergio67contacté par mp pour adresse.

Jeudi 28 Juin 2012 13:24

test hier soir du desperado sur le bois de mon profil.

Premier constat en passant les doigts dans les picots ils ont l'air aussi souple que ce du piranha,mais en jeu le dp est quand même plus sec, c'est un point qui moi ne me dérange pas.
Ensuite dans les autres domaines qui m'intéresse il ressemble beaucoup au piranha mais en moins bien.
Pour commencé;la gêne surtout sur poussettes agressives qui est l'essentiel de mon jeu,j'ai pu constaté que mes adversaires habituel arrivaient à démarrer sur mes balles alors que d'habitude ils repoussent en levant la balle ce qui me permet en général de pivoter pour balancer une attaque cd.Mais tout n'est pas négatif car dans ce domaine il est quand même plus gênant que le DG.
Il est également plus lent que le piranha mais la différence n'est pas énorme et ne m'a pas trop gêner.
Moi j'ai pas trouver cette sensibiliter que certains forumeurs ont exprimer concernant l'inclinaisons de la raquette.
Le bloc avec celui-ci est effectivement très facile mais pas gênant en comparaison avec le piranha,il y a juste le bloc réflexe que j'ai trové très bon avec le dp car en général avec le piranha ça sort probablement dut à sa vitesse supérieur.
Le dp est également un peu meilleur en frappe mais ce n'est ce que je privilégie car ce n'est pas mon jeu ,je frappe uniquement avec le picot quand la balle est haute et que je n'ai plus le temps de pivoter.
Concernant le controle pour moi i sont kif-kif.
Bref c'est un bon picot mais pas pour moi,j'essaye encore le new gdt V3 et sinon je reste avec mon piranha qui me convient très bien.

Merci à BOSS et Neubauer por cet essaie.

Jeudi 28 Juin 2012 21:15

Merci à Sergio67 pour ce CR Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 10:51

J'ai pu essayer le Desperado cette semaine. Voici donc mon compte rendu Émoticône.

Pour moi qui viens du Grass DTecs, le Desperado m'a semblé beaucoup plus facile à contrôler. Comme Sergio l'a indiqué, il est assez sec dans le jeu, mais ça ne m'a pas gêné.
Je plaçais la balle où je voulais, avec très peu d'erreurs et sans devoir retenir mon geste.
Les attaques placées étaient donc très faciles.
Le bloc est facile aussi, mais n'est pas gênant en soi. J'ai eu tendance, avec ce picot, à reculer plus et à jouer en poussettes agressives ou en chop. Et là, bonne surprise, l'adversaire faisait régulièrement la faute, bien que la balle soit moins flottante qu'avec le Grass Dtecs.

Par rapport à l'Inferno Classic, que j'avais aussi essayé en son temps, je dirais que le Desperado est aussi facile à contrôler, tout en gênant plus lorsqu'on joue en poussettes agressives/chop.

Je précise que je n'ai pas testé le Desperado sur le bois de mon profil (pas envie de me risquer à décoller le Grass DTecs) mais sur un bois plus lent.

Mon impression étant, vous l'aurez compris, fort positive, peut-être vais-je acheter un Desperado pour une 2ème raquette.
Mais je vais quand même continuer à jouer avec le Grass DTecs, parce que j'ai appris à le maîtriser et parce qu'un bloc plus gênant est utile contre certains adversaires.

Merci à Boss1703 et à Neubauer pour avoir permis ce test.

boubou64, si tu me lis, peux-tu m'envoyer ton adresse en mp, afin que je te transmette le Desperado ? Après toi, il n'y a plus de testeur sur la liste. Tu pourras alors renvoyer le picot à Boss1703.

Vendredi 20 Juillet 2012 09:26

Salut, j'ai bien reçu le desperado et je le testerai mardi prochain...
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Juillet 2012 09:55

je serais egalement interéssé pour le tester si c'est toujours possible, par contre je pourrais pas en semaine 32 & 33 donc soit avant soit aprés ...

Vendredi 20 Juillet 2012 11:01

Joël . Merci pour ton commentaire. J'ai notamment été intéressé par ton petit bout de phrase : '' J'ai eu tendance à reculer plus '' ... ce qui veut dire que ce PL fonctionne bien , même quand on ne reprend pas dès le rebond ... ce que je n'aime pas faire ( vue ? ) ,

Le desperado vient de marquer un point pour la prochaine saison .

Vendredi 20 Juillet 2012 15:39

Citation de poky :
Joël . Merci pour ton commentaire. J'ai notamment été intéressé par ton petit bout de phrase : '' J'ai eu tendance à reculer plus '' ... ce qui veut dire que ce PL fonctionne bien , même quand on ne reprend pas dès le rebond ... ce que je n'aime pas faire ( vue ? ) ,

Le desperado vient de marquer un point pour la prochaine saison .

Je te confirme qu'il est plus intéressant si on l'utilise en poussettes agressives et attaques placées. Émoticône
0
6
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements