Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests de DR NEUBAUER DESPERADO: - Page 8

Lundi 03 Décembre 2012 11:21

Salut Boubou64,

Je n'ai pas encore test le desperado 0.6mm, il est sur ma raquette mais comme je suis blessé... j'ai quand même joué samedi avec le grass d tecs sans pouvoir bouger en faisant quasi que du picot mais pas de miracle je gagne un 12 et je perds 14 et 15 3/1.

Je ne pourrai pas le comparer au desperado 0x non plus comme je ne l'ai pas.

Samedi c'est les indiv, si ma cheville va mieux je test directement le desperado (sans entrainement avec). J'espère que ça ne sera pas trop la cata. Quand je fais rebondir la balle sur le picot, j'ai l'impression que le despe 0.6mm est plus lent que le new gdt sans mousse. A voir à la table.

Lundi 03 Décembre 2012 11:44

Hé bien pour ma part, je suis encore avec le Despe Ox. Pour certains adversaires, c'est un calvaire mais pour d'autres, ça ne les gêne pas du tout. On le sait, le Despe n'est la plus gênant et dans l'ensemble il est efficace sur à peu près tous les jeux. On peut jouer à la table comme en défense mais perso, il me manque un truc...
Je continue cependant avec, les résultats sont plus ou moins bons, on me dirait encore que je cherche le graal... alors que le PL me convient.

Et pourtant, il me reste un étrange arrière goût quand je joue certains matchs, un goût de trop peu (peu importe la victoire ou la défaite mais c'est dans la manière) et quand le doute s'installe... Il suffit d'une ou deux personnes pour me dire qu'ils ne comprennent pas ce que je fais avec un PL... c'était encore le cas samedi. Je commence à me demander pourquoi autant de personnes se tromperait sur mon jeu et mes possibilités.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Décembre 2012 12:06

Citation de Diabolosyl :
Hé bien pour ma part, je suis encore avec le Despe Ox. Pour certains adversaires, c'est un calvaire mais pour d'autres, ça ne les gêne pas du tout. On le sait, le Despe n'est la plus gênant et dans l'ensemble il est efficace sur à peu près tous les jeux. On peut jouer à la table comme en défense mais perso, il me manque un truc...
Je continue cependant avec, les résultats sont plus ou moins bons, on me dirait encore que je cherche le graal... alors que le PL me convient.

Et pourtant, il me reste un étrange arrière goût quand je joue certains matchs, un goût de trop peu (peu importe la victoire ou la défaite mais c'est dans la manière) et quand le doute s'installe... Il suffit d'une ou deux personnes pour me dire qu'ils ne comprennent pas ce que je fais avec un PL... c'était encore le cas samedi. Je commence à me demander pourquoi autant de personnes se tromperait sur mon jeu et mes possibilités.

Mais dans ce cas là, n'est ce pas plutôt tes schémas/stratégie de jeu que tu devrais adapter/travailler ?

Il y a des joueurs comme ça qui ne sont pas gênés et qui imposent de changer radicalement de stratégie, quitte à jouer un jeu qui n'est pas le sien, c'est à dire attaquer plus vite que lui en pivotant et en utilisant au minimum son RV et au maximum son CD Clin d'oeil

Lundi 03 Décembre 2012 13:14

Citation de Derf59 :
Citation de Diabolosyl :

Mais dans ce cas là, n'est ce pas plutôt tes schémas/stratégie de jeu que tu devrais adapter/travailler ?

Il y a des joueurs comme ça qui ne sont pas gênés et qui imposent de changer radicalement de stratégie, quitte à jouer un jeu qui n'est pas le sien, c'est à dire attaquer plus vite que lui en pivotant et en utilisant au minimum son RV et au maximum son CD Clin d'oeil

Oui, c'est exactement ça, j'ai joué un 20 ce WE qui n'était pas gêné dans un schéma uniquement attaque (pour lui) - défense (pour moi)...dans le deuxième set, du coup, j'ai beaucoup plus varié en attaquant dès que la balle montait un peu (en pivotant ou tournant la raquette) et j'ai mené 10-8 service à suivre pour finalement perdre 13-11...mais bon, c'était plutôt encourageant...

Finalement, là où je dois le plus progresser, c'est tourné la raquette lors d'un échange afin de varier un maximum les effets pour éviter que l'adversaire se règle mais je n'ai pas encore la technique et le mental pour le faire systématiquement...à travailler en entraînement....

"c'était encore le cas samedi. Je commence à me demander pourquoi autant de personnes se tromperait sur mon jeu et mes possibilités. "
Diabolsyl, j'ai entendu ce discours pendant un an concernant mon choix de jouer avec un picot long et les derniers résultats me confortent dans ce choix et je peux te dire qu'ils n'étaient pas nombreux à me soutenir (un seul joueur de mémoire) donc oui, beaucoup de gens peuvent se tromper sur ton jeu car ils ne sont pas dans ta tête...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 13:15 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 03 Décembre 2012 19:19

J'avoue que vous marquez un point, la plaque que j'ai en coup droit pour le moment ne m'apporte pas satisfaction et du coup, je tourne moins que je ce que je devrais.

Petit HS en passant, samedi, dans une équipe adverse qui rencontrait notre équipe A, un joueur avait un jeu qui m'a interpellé : le jeu de crabe à l'ancienne. J'ai profité d'une pause pour regarder sa raquette : un Saviga V Ox d'un côté mais je n'ai pas vu l'autre, dommage. Il tournait sur quasi chaque balle, tout en restant à la table la plupart du temps et à voir les joueurs de mon club, ça semblait drôlement efficace.

Il n'a pas essayé le Despe, dommage, son avis m'aurait intéressé mais le coup droit devait être une plaque pas trop rapide mais très adhérente pour varier au maximum lui permettant de couper au dessus de la table et toper quand c'était à sa portée.

L'un dans l'autre, le Despe reste quand même bien gênant et je suis loin d'en utiliser tout le potentiel.

Lundi 03 Décembre 2012 21:02

J'ai joué pratiquement 6 mois avec un CO-S3 / old GDtecs 0x et le backside qui m'a le plus entousiasmé est le TEnergy 05 FX 1,9 mm, très agréable, excellent contrôle et rotation...manqué juste un peu de vitesse mais avec un COS3, difficile d'en avoir...sinon, tu peux essayer sur le COS3 la configuration de laplaud qui a un shark II 2 mm (boosté ?) il me semble...
A+
Hossegor tennis de table

Lundi 03 Décembre 2012 21:08

Je n'ai pas encore testé le Despe sur un autre bois vu que la combi ici fonctionne plutôt bien.
Je ne le trouve pas si lent non plus et j'ai peur que prendre un bois plus rapide ne pénalise mon revers même si Derf nous dira le contraire ;-)
Pourtant, c'est pas les bois qui manque iciRire

Carsten m'avait prévenu que je devrais trouver le bon bois. En coup droit, ce n'est pas le manque de vitesse qui me dérange, au contraire, le Xtra en max me parait peu contrôlable, ne met pas tant d'effet que ça vu qu'il est très élastique et en prime, l'angle me dérange avec une balle qui plonge trop vite.

Par contre, le Despe avec le Cos 3 permet beaucoup de choses, du bloc à l'attaque.

Mardi 04 Décembre 2012 08:20

Je vais essayer le desperado sur mon old COS3 pour le fun...
Hossegor tennis de table

Mardi 04 Décembre 2012 08:48

Citation de Diabolosyl :
Je n'ai pas encore testé le Despe sur un autre bois vu que la combi ici fonctionne plutôt bien.
Je ne le trouve pas si lent non plus et j'ai peur que prendre un bois plus rapide ne pénalise mon revers même si Derf nous dira le contraire ;-)
Pourtant, c'est pas les bois qui manque iciRire

Carsten m'avait prévenu que je devrais trouver le bon bois. En coup droit, ce n'est pas le manque de vitesse qui me dérange, au contraire, le Xtra en max me parait peu contrôlable, ne met pas tant d'effet que ça vu qu'il est très élastique et en prime, l'angle me dérange avec une balle qui plonge trop vite.

Par contre, le Despe avec le Cos 3 permet beaucoup de choses, du bloc à l'attaque.

Suivant l'angle de rejet et la vitesse que tu veux obtenir, je pense que tu devrais choisir entre un T64 et un T05 en 1,9mm.

Mardi 04 Décembre 2012 18:37

Tiens nous au courant de ton essai Boubou, ça sera intéressant.

Un Tenergy, rien que ça, tu n'as pas trouvé plus cher?

Tu sais ce qu'on m'a inventé samedi? un antipower pour mon coup droit... il ne gagnera pas le concours du coach de l'année luiRire

Mercredi 05 Décembre 2012 00:07

bah au point ou tu en es hein diab, pq pas? Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 05 Décembre 2012 09:28

Émoticône Autant quand un autre a parlé de tester un picot court en coup droit vu que je claque plus que ce que je tope l'idée ne me parait pas incongrue, autant mettre un anti en coup droit me parait étrange et peu réaliste.

Ne pas pouvoir mettre un minimum d'effet me semble un peu suicidaire même à mon niveau et puis un anti, franchement...

Mercredi 05 Décembre 2012 17:14

Citation de Diabolosyl :
Émoticône Autant quand un autre a parlé de tester un picot court en coup droit vu que je claque plus que ce que je tope l'idée ne me parait pas incongrue, autant mettre un anti en coup droit me parait étrange et peu réaliste.

Ne pas pouvoir mettre un minimum d'effet me semble un peu suicidaire même à mon niveau et puis un anti, franchement...

t'inquiete, je disais ca pour déconner hein Clin d'oeil. Il est clair qu'un anti ds ton cd n'est pas du tout une bonne idée t'ayant déjà vu jouer Content.

C'est vrai qu'a choisir un picot court voire mi-long pourrait éventuellement t'aller si tu devais passer dans un style de jeu tout "pourri" (en terme de plaque j'entends hein MDR ) mais je pense sérieusement qu'un backside est vraiment ce qu'il te faut en cd, quitte a, comme tu frappe plus, prendre qqch de plus dur que ton energy x-tra ;-). (perso d'ailleurs, je vais jouer le 2eme tour avec un aurus en cd en 1,7mm, je pourrais tjs te donner mes impressions si ca t'interesse Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mercredi 05 Décembre 2012 17:24

pour ma part, je suis totalement d'accord avec anthony, dans ton coup droit, un mousse normal vers les 36°, te va à ravir, pourquoi pas le shark II, pas cher, endurant et surtout très réactif, pour ton jeu, je pense que ça t'irait très bien.

Mercredi 05 Décembre 2012 22:04

Je ne connais pas le Shark, je pensais au Moon Pro par exemple... Enfin je dois vite me décider pour commencer l'entrainement, le Tenergy c'est cool mais c'est cher...

Bon revenons au Despé!
C'est vraiment un picot avec lequel on peut tout faire, je bosse actuellement le bloc en alternant bloc passif, bloc coupé ou un bloc style bloc actif backside, on dirait un contre top au ralenti... très étrange.
On peut bloquer facilement tant que ça ne va pas trop vite, je ne mets pas forcément le point mais après un ou deux blocs c'est déjà moins facile pour l'adversaire.
L'attaque reste ce qui donne le plus de point direct mais il faut bien choisir sa balle.
Un despe avec un autre backside adhérent qui permet de bien tourner devrait faire des ravages si on maitrise bien le tourné de raquette.

Jeudi 06 Décembre 2012 10:48

Samedi essai du despe 0.6mm j'ai hâte de voir ce que ça donne =) .
Je vais également test le bluefire M3 en cd, je vous ferai un compte rendu de tout ça même si je ne m'attends pas à des miracles vu que je ne m'entraine pas et que ma cheville me fait toujours un peu mal.

Jeudi 06 Décembre 2012 11:02

la cheville ne devrait pas poser de problème vu ta mobilité à la table Rire
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 06 Décembre 2012 11:10

Merci c'est sympa =)
La semaine dernière je ne pouvais pas faire de pivot, c'était quand même dur...

Jeudi 06 Décembre 2012 16:24

il faut se reposer ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 09 Décembre 2012 08:07

Test peu concluant, j'ai juste joué un match avec le despe et je l'ai enlevé direct, je perds un petit 12. En 0.6 mm le picot est moins rapide que le gdt mais on a moins de contrôle. Aucun avantage de mettre de la mousse.
Après j'ai remis le grass mais j'étais tellement mauvais que j'ai quand même perdu. Bilan - 30 points et une descente en d2...

J'ai quand même bien envie de tester le despe sans mousse. Comment faire pour enlever la mousse sans que le revetement ne devienne plus petit ( j'ai déjà démoussé un gdt dans de l'acétone et il est devenu quasi 2 fois plus petit).
0
6
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements