Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 2

Mercredi 14 Mars 2012 11:28

Ou alors le sriver EL.
Il est vrai que le aurus soft est très bien en revers. Mais il a tout de même, moins que d'autres certes, l'effet tensor que popette semble vouloir éviter.
Le sriver g3, je l'avais trouvé excellent, mais il est bien dur.
Peut-être le g3 fx?
Car il est vrai que le brice speed a un angle de rejet très bas, je ne passais pas un revers avec.

Mercredi 14 Mars 2012 11:29

Citation de julot :
Moi c'était le Bungee, mais sans doute trop lent pour le coup!


Qu'est ce que donnerait un Bungee 2mm (voire un Max mais ça risque d'être épais) boosté ?

Je trouve également le Bungee largement au dessus d'un Sriver FX.
L'adhérence est au dessus. C'est également plus dynamique en étant aussi contrôlable.

J'aurais aimé d'ailleurs connaître son successeur dans les plaques "new generation"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 11:29 par straits85

Mercredi 14 Mars 2012 11:48

Citation de popette59 :
J'ai réfléchi très sérieusement à repasser à un classique.


Tu n'es pas le seul ... et si tu es en manque de vitesse, les joueurs se sentent de plus en plus "libres" par rapport aux boosters, ça profite aux plaques de ce style... On voit régulièrement des joueurs avec des Sriver Fx envoyer des scuds de derrières les séparations ...

Mercredi 14 Mars 2012 11:51

Et pour mettre de l'effet c'est comment le sriver fx ? Mieux que le bryce speed fx ? L'angle de rejet est plus haut sur le sriver fx ?

Mercredi 14 Mars 2012 11:52

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
J'ai réfléchi très sérieusement à repasser à un classique.


Tu n'es pas le seul ... et si tu es en manque de vitesse, les joueurs se sentent de plus en plus "libres" par rapport aux boosters, ça profite aux plaques de ce style... On voit régulièrement des joueurs avec des Sriver Fx envoyer des scuds de derrières les séparations ...

Encore que les tenergys c'est très "classique" (sens linéaire) dans les réactions Clin d'oeil

A mon avis Popette59 aurait peut être juste besoin d'un tenergy d'une épaisseur en dessous et peut être avec un angle de rejet un chouia plus bas que le T64.
-> T25 en 1,9mm
-> T05Fx en 1,9mm si il veut gagner un coté pas trop "dûr"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 11:52 par Derf59

Mercredi 14 Mars 2012 12:25

Le T05fx comme dit je l'ai essayé et je l'ai trouvé trop lent sur un speed90, or mon bois actuel est rapide mais pas plus qu'un speed, donc les versions fx me tentent assez peu. J'ai un doute lancinant sur le T64fx... mais je ne gagnerai pas de précision en bloc actif et piston, or c'est le point principal que j'ai du mal à gérer avec le T64. Le T25 en 1,9 , peut-être, faudrait que j'en trouve un à pas trop cher car le test à 180€ des T25/T05fx m'avait un peu gonflé... ça donne quoi à mi-distance le T25, c'est vraiment très bas comme rejet ou on arrive à relever une balle correctement avec le bon angle d'attaque ? Je parle plutôt en remise de défense mi-haute liftée, car en démarrage sur balle coupée je pense que je n'aurai pas de souci, j'en ai déjà pas avec une savonnette comme le bryce speed fx alors... c'est vraiment sur ces coups là que j'ai eu du mal avec le bryce speed fx, l'impression que la balle glisse carrément sur la plaque pour aller sous le filet. Les tops lents en rotasse étaient compliqués aussi, comme j'engageais fort pour passer le fil ça partait vite en top frappé.

Mercredi 14 Mars 2012 12:47

Citation de popette59 :
Le T05fx comme dit je l'ai essayé et je l'ai trouvé trop lent sur un speed90, or mon bois actuel est rapide mais pas plus qu'un speed, donc les versions fx me tentent assez peu. J'ai un doute lancinant sur le T64fx... mais je ne gagnerai pas de précision en bloc actif et piston, or c'est le point principal que j'ai du mal à gérer avec le T64. Le T25 en 1,9 , peut-être, faudrait que j'en trouve un à pas trop cher car le test à 180€ des T25/T05fx m'avait un peu gonflé... ça donne quoi à mi-distance le T25, c'est vraiment très bas comme rejet ou on arrive à relever une balle correctement avec le bon angle d'attaque ? Je parle plutôt en remise de défense mi-haute liftée, car en démarrage sur balle coupée je pense que je n'aurai pas de souci, j'en ai déjà pas avec une savonnette comme le bryce speed fx alors... c'est vraiment sur ces coups là que j'ai eu du mal avec le bryce speed fx, l'impression que la balle glisse carrément sur la plaque pour aller sous le filet. Les tops lents en rotasse étaient compliqués aussi, comme j'engageais fort pour passer le fil ça partait vite en top frappé.


Savonnette le bryce speed fx ??? Émoticône


Sinon, je pense que un tenergy 05 en 2,1 serait l'idéal, ou un tenergy 64 en 1,9, mais pas le 64 fx

Tu peux prendre un sriver fx et mettre couche de boost de trf aussi..

Mercredi 14 Mars 2012 16:23

Citation de Derf59 :


Oui, c'est le seul site ou j'en avais trouve.

Mais etre obliege commander en Australie, c'est pas ce que j'appelle "dispo facile".

J'en avais commande un sur megaspin (celui avec le quel je joue maintenant), et vu qu'il y en avait aussi sur misterping, mais il n'y en a plus sur ces 2 sites en ce moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 16:24 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 16:35

Popette, je vois que tu evites de mentioner tout simplement un T05 en 1.9.

Sinon, a considerer repasser aux classiques, j'ai utilise mon Mark V HPS Soft en revers avec un certain confort. C'est plus rapide qu'un classique, moins qu'un tensor ou tenergy, rejet moyen mais c'est facile pour s'habituer (p-e rejet + haut sur un bois plus sec que le mien d'ailleurs...). Et pas besoin de booster.

Pour le Moon Pro / H3, je testerai, mais ils ne sont pas sur le meme bois et la H3 j'avais teste en CD, le Moon Pro est pour mon RV. Ca ne sera pas simple (d'autant qu'il a rapidement bulle)

En bloc, le Moon Pro est confortable, et ce n'est pourtant pas mon point fort. C'est la ou je ressens le benefice en passant du Boost TC au Moon Pro.
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 16:49

Ok. Je suis conscient que comparer un H3 fait pour le CD et un Moon que tu as en RV n'est pas simple, ce serait juste pour parler strictement de la vitesse, adhérence, dureté. Ma crainte avec le Moon pro c'est de n'avoir pas assez de régularité en bloc, souvent les plaques chinoises ça ne sort pas toujours pareil de la raquette surtout si on ne s'engage pas, c'est tout le problème.
Le T05 en 2.1 ou en 1.9 j'y songe grandement, je vais l'essayer en 2.1 (j'en ai un pas loin) et je réessayerai sûrement le T64 et le T05 en épaisseur 1.9.
Par contre en bloc le bryce speed fx est très sécurisant car il ne prend pas l'effet.

Pour en revenir aux classiques, comment est l'adhérence d'un sriver fx ou d'un mark V hps soft ? comparable à celle d'un bryce, mieux, moins bien ?

Mercredi 14 Mars 2012 21:52

j ai jamais joué avec les plaques que tu cites mais je peux comparé avec un genius sound ( adhérence proche d un tenergy). Alors le sriver fx est moins adhérent mais il a quand même une bonne adhérence. Je pense que sur les coups pas très fort ( avec des gestes peu rapide) il mais moins d'effet. Mais avec un sriver fx, l 'effet est proportionnel a la vitesse du bras ( contrairement aux plaques new gens), donc finalement sur les coups bien fort on peut mettre autant de jus qui avec un genius. Après l'avantage c'est que ca prend moins les effets adverses, et c'est une bonne plaque pour les poussettes bien saucées, même si je pense que la version el est mieux.

Mercredi 14 Mars 2012 22:36

Tu as pensé aux P3, pulse racer, aux xiom omega asia?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 14 Mars 2012 23:25

J'ai pas teste Bryce ou les Sriver FX, mais pour l'adherence, le Mark V HPS est en dessous d'un calibra / Rakza, et probablement tres legerement en dessous d'un boost TC.

Je pense que c'est superieur aux Sriver classiques.

Mais l'adherence ne fait pas tout. Mes adversaires faisaient quand meme des blocs trop longs quand je jouais avec le Mark V HPS. A l'utilisation l'effet n'est pas moindre qu'avec un Boost (ou tres tres peu), mais c'est vitesse est bien moindre (surtout pour le petit jeu / jeu en toucher).
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 23:32

Citation de blockhaus :
Tu as pensé aux P3, pulse racer, aux xiom omega asia?


Bon les cornilleau j'ai essayé les pilot, bofbofbof. Adidas ça me tente, surtout le P5. Xiom jamais essayé, je ne m'y retrouve pas dans toutes les espèces d'omega.

Mercredi 14 Mars 2012 23:44

Citation de Olio :
J'ai pas teste Bryce ou les Sriver FX, mais pour l'adherence, le Mark V HPS est en dessous d'un calibra / Rakza, et probablement tres legerement en dessous d'un boost TC.

Je pense que c'est superieur aux Sriver classiques.

Mais l'adherence ne fait pas tout. Mes adversaires faisaient quand meme des blocs trop longs quand je jouais avec le Mark V HPS. A l'utilisation l'effet n'est pas moindre qu'avec un Boost (ou tres tres peu), mais c'est vitesse est bien moindre (surtout pour le petit jeu / jeu en toucher).


A l'entrainement hier j'ai joué deux matches avec le bryce speed fx. Je prenais de vitesse mon adversaire assez facilement, par contre j'ai fait beaucoup de fautes bêtes en balles de transition et en remise, faute de trouver la bonne inclinaison de raquette car c'est très différent du T64. Le manque d'adhérence ne m'a pas vraiment gêné vu que l'adversaire avait rarement le temps de placer sa raquette correctement. Et comme dit je n'étais pas gêné pour démarrer (pas de balle bas du fil sur un démarrage sur balle coupée). Non franchement c'était pas mal...

Jeudi 15 Mars 2012 08:46

Le LKT Pro XT boosté est vraiment pas mal du tout , avec pour moi aucun défaut majeur ni en coupe, ni en bloc ni en top ni en frappe !
Pourtant si je devais indiquer le nombre de plaques que j'ai déjà tester , on en a jusqu'au week end ! Rire
De plus , à 15 eu fdpi pour 2 XT ,.....!
Le boostage l'a rendu dynamique mais linéaire sans surprise permettant en autre des blocs amortis et d'autres tendus dès qu'on sollicite la raquette .

Jeudi 15 Mars 2012 09:16

Oui ça j'y avais pensé aussi. Quelle dureté le XT ? J'aime pas quand c'est trop mou (moins de 40°).

Jeudi 15 Mars 2012 09:28

Citation de popette59 :
Oui ça j'y avais pensé aussi. Quelle dureté le XT ? J'aime pas quand c'est trop mou (moins de 40°).

Le XT c'est très très mou, inférieur à 40° en plus si on le booste ce qui attendrit encore la mousse

Jeudi 15 Mars 2012 09:32

Ok... le xp alors à la rigueur.

Jeudi 15 Mars 2012 09:58

Tu as pensé tout simplement à changer de bois ? Je ne critique pas du tout, mais je pense que ton bois est juste trop rapide. Si Ma long joue avec, c'est qu'il y a une raison. D'autant que le T64 n'est pas vraiment super exigeant sur un bois off- par exemple.
PG7 Ma long + H3 professionel boosté sa race + T64 pro = raquette de pro
Or, je ne pense pas que tu sois un pro..

M'enfin, tu fais comme tu le sens Clin d'oeil
PS : Moi même je joue avec un bois qui n'est absolument pas adapté à mon niveau.
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements