Bien essayé mais tout faux sur moi, mon club, nos ambitions, ... RDV à un match de N1 pour en parler ?
On sait très bien que tu es de Thorigné...
Mouarf, encore tout faux ... mais toi ? tu es d'ou au fait ? toi qui juge si bien le ping breton ?
Mais je te laisse le choix du match, on va voir l'Avenir ? Monfort ? Thorigné ? c'est toi qui choisit :-)
Et on verra bien qui connait les joueurs ...
C'est vrai. Dans le 35, je n'ai jamais vu de dirigeants boire un coup ensemble au bar lors d'une compétition alors qu'ailleurs, c'est courant.
Pour te rejoindre, les meilleurs jeunes bretons s'entendent bien, c'est vrai. Seulement, cela est dû au fait qu'ils sont du Pôle, sont scolarisé dans le même collège et pour certains dans la même classe. Je pense que ça aide pour créer une vraie amitié.
t'es incroyable toi ! il suffit de se rendre sur une compet type Burgiard ou un compet Nationale pour le voir... On repère tout de suite les bretons :-)
Et même en dehors du pole, les joueurs des clubs de N1 s'entendent super bien pour la plupart (surtout les jeunes, même hors du pôle)...
Citation de yanalo :
Après, tu regardes pour les autres, ça parle beaucoup par derrière et ça fait des courbettes par devant. C'est un peu à l'image de la société d'aujourd'hui me direz-vous...
Les choses les plus scandaleuses à la table en 10 ans de ping, je l'ai ai vu dans le 35 ou causé par des joueurs du 35. Ailleurs, bien sûr qu'il y a des problèmes, mais c'est rare.
Enfin voilà, je ne dis pas que tout le monde est à mettre dans le même sac ( il y a des gens bien partout ) mais c'est le gros point négatif qui me sautent aux yeux.
Faudra être un peu plus précis si tu veux être crédible ...on peut avoir des exemples ?
C'est marrant de lire toutes ces critiques, ca fuse de toutes parts et je vois que les jalousies font toujours dire n'importe quoi ! A quoi sert de critiquer les clubs qui investissent dans des joueurs, cela derange quelqu'un ? Et le fait d'avoir de bon joueurs , meme payes tres cher n'est pas incompatible avec le benevolat , alors ou est le mal ! Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, de son argent ou de son temps et ca ne regarde pas les autres, l'essentiel c'est d'avancer et de se faire plaisir si possible en faisant ui bien autour de soi non ? Petite discipline que le tennis de table decidement ! A moins que ce ne soit les gens !
Mouarf, vision simpliste du chacun fait ce qui lui plait, comme si le sport de compétition se pratiquait sans adversaire.
Tu ne penses pas que ces clubs qui recrutent avec l'argent qu'ils n'ont pas, et qui faussent les championnats (je ne parle pas de Morez...) sont sans impact sur les autres clubs ? sur l'économie du sport en général ?
Par ailleurs, la question ici n'était pas de savoir si recruter c'était bien ou mal, je m'en fous mais de savoir pourquoi certains clubs choisissaient de ne pas recruter. Manque d'ambition ou politique sportive délibérée ?
Ma position, c'est que Non, le recrutement de joueurs payés parfois cher n'est pas la seule politique ambitieuse au ping.
Nous nous avons choisi l' embauche d' un deuxième entraîneur vu le nombre de jeunes et les demandes des adultes plutôt que de payer un joueur ou deux pour aller en national, on privilégie la construction pour l' instant au national.
Je pense que c'est aussi le genre de choix que font les clubs de N1 du 35: privilégier la formation, la jeunesse et l'encadrement plutôt que payer du recrutement extérieur ...Et ça semble fonctionner pour eux et pour les jeunes bretons on dirait.
Et le mot bénévolat, tu connais? Il y a plein de clubs formateurs qui n'ont pas d'entraîneurs professionnels et qui forment plein de bons joueurs. Et je suis bien placé pour le savoir. Maintenant, je suis peut-être trop vieux. Mais j'espère que le mot "bénévolat" n'est pas encore tout à fait mort sinon on est mal...
Cites-moi un club de niveau national qui ne propose que des entraînements avec des bénévoles.
Ce n'est l'entrainement des nationaux qui justifie l'emploi d"un entraineur professionnel et je trouve l'argent mieux utilisé en salaire d'un entraineur formateur qu'en mutation de numérotés venant de l'éxterieur ...
Tu devrais aller parler à quelques présidents de clubs de N1, tu as vraiment une idée de l'argent dans le ping complètement fausse.
j'ai pas perdu espoir de trouver un petit club breton.... J'ai tout le temps puisque je suis non muté
Avis aux amateurs
totalement hors sujet , comme tu le dis non muté dans un sujet mutation
Pas si hors sujet que ça.... Qui dit mutation dit recrue, non ? Et pour un club, l'arrivée d'un non muté peut être appréciable à plusieurs titres : pas de frais, un non muté peut jouer avec un muté sans pb.... Allez sans rancune
Oui, fin de cette discussion pour moi... je voulais juste évoquer les politiques de mutation des clubs du 35, pas dériver vers des généralités. Désolé.
Jolie contradiction dans ton dernier message. Tu me dis de faire attention à mes propos quand je parle de personnes réelles, mais toi, tu te permets d'insulter les joueurs de Morez de mercenaires... Du grand art...
Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas et mercenaire ce n'est pas une insulte d'ailleurs ...
Tu as vu les compos de Morez depuis plusieurs années ?
Je connais bien le jura et le club soutenu par la passion d'un homme ... rien de critiquable, au contraire, c'est très bien pour le coin qui manque un peu de sports de haut-niveau (hors sports nordiques).
J'ai discuté avec Xu Gang de cet aspect des choses et il ne s'est pas du tout senti insulté, d'ailleurs c'est un type admirable, accessible, compétent, ...
Il avait quelques anecdotes sympas sur les 1ers matchs "pros" devant un public pas vraiment habitué.
Citation de yanalo :
Pour finir sur Morez, ce club est supérieur aux clubs de N1 que tu cites car ce club évolue tout simplement en Pro B.
Donc pour toi Hennebont est supérieur aux autres clubs bretons ? alors qu'il est incapable de gagner un bernard jeu ou de rares titres chez les jeunes ? chacun son point de vue...
Un club ce n'est pas uniquement l'équipe 1, enfin pour moi...
Citation de yanalo :
Pour ce qui concerne la crédibilité, bien sûr que si qu'elle est importante, pas aux yeux d'individus précis mais au yeux du milieu de ping en général. C'est très facile d'annoncer la couleur et de reculer après. Après, je ne vise précisément aucun club en disant ça. Il y a pas mal de clubs spécialistes en la matière, que ça soit en niveau départemental jusqu'en nationale.
Tu as l'air de bien connaître le mileu du ping en général ...
Ne t'inquiète pas pour les clubs bretons et leur crédibilité... La crédibilité, ça commence par payer les factures et les salaires ...Elle est belle la crédibilité de tous ces clubs pro qui n'ont pas pu repartir ...
Je préfère un club qui forme et parie sur les jeune en N1 qu'un club qui court après du budget pour monter en pro B et risque de se casser la gueule, entrainant avec lui toute la structure...
Le ping, ça doit pas devenir le foot...
Je crois que le mot "attention" est un bien grand mot. On est là pour échanger et donner son avis.
si, on fait attention quand on parle de personnes réeles, de joueurs amateurs qui ont d'autres contraintes et d'autres priorités (boulot, études, ...) dans la vie que le ping...
Jouer en N3, suivant le contexte, ça peut-être ambitieux..
Citation de yanalo :
Quand aux contraintes financières, c'est le lot de tout les clubs et quand on annonces des objectifs, on ne peut plus reculé sans perdre de sa crédibilité.
Je pense que les dirigeants des clubs de N1 bretons n'ont rien à foutre d'être crédible auprès de toi ou de moi :-)
C'est un problème entre eux, leurs joueurs, leurs adhérents et leurs sponsors, sans notre avis, et tant mieux (On voit dans d'autres sports les dégâts que peuvent faire les "supporters" quand ils donnent leurs avis sur la gestion des clubs ...)
Par ailleurs, si j'étais adhérent d'un de ces clubs, je préférerait sans doute que l'équipe descende d'un niveau plutôt que mettre en danger sa pérennité.
Gagner des compets (jeunes, bernard jeu, ...) , avoir des progressions d'effectif, un constance en dit plus sur la santé d'un club que la division ou évolue l'équipe fanion...
Pour donner un exemple, je ne pense pas que Morez (avec ses mercenaires) soit un meilleur club que l'Avenir ou Thorigné (avec leurs jeunes).
Les sensations en CD étaient assez agréables, bon touché, bonne rotation et effectivement une vitesse de balle très percutante. Le revers de la médaille était plutôt le manque de contrôle, de sécurité et un angle de raquette à revoir d'urgence, même si je dois bien avouer que j'ai eu plus de difficultés en bloc que en Top.
Manu
Le manque de sécurité, de contrôle, je trouve que ça disparaît avec le temps, avec l'entrainement.
Par contre, je n'ai jamais pu me faire à l'angle de rejet du 05fx en bloc. J'ai pourtant joué un an avec. C'est génial en démarrage, on peut relever n'importe quelle balle (ou presque ...), mais sur les blocs, je bouffe ... impossible de diriger, de distribuer, ... angle de rejet trop haut.
En passant au 64fx, pourtant donné pour plus rapide, je perd en démarrage mais j'y gagner en remise et en bloc,... et je fais moins de faute mais aussi moins de point direct sur démarrage rotation.
comme quoi, la vitesse n'est pas nécessairement le critère qui fait faire des fautes :-)
Il n'y a pas que la N1 dans la vie ... il peut aussi renforcer le niveau d'en dessous
Gros manque d'ambitions si c'est pour jouer en N3...
Je pense que tu devrais faire attention avant de porter des des jugements sur les gens sans connaitre leur situation, pareil quand tu parles de recrutement des clubs, il y a des contraintes financières qui semblent t'échapper un peu quand tu parles de recrutement...
Le ping, c'est pas le foot ;-)
Si un joueur trouve que la durée d'une rencontre est trop longue, mais qu'il a envie de jouer au ping, il prendra une licence promo pour jouer en loisirs. Si un joueur a vraiment envie de progresser, il fera de la compétition même si les matches sont longs. Et n'oublions pas qu'il y a aussi les compétitions individuelles (criterium fédéral et tournois), moins nombreux que les journées de championnat, mais où on peut faire beaucoup de matches, ça peut intéresser quelqu'un qui ne veut pas consacrer 4 heures tous les 15 jours pendant 8 mois au championnat par équipes.
C'est exactement ce que j'aurais répondu à quelqu'un qui trouve que les matchs sont trop courts et qui voudrait jouer plus : il y a des tas d'autres compets comme les indivs :-)
En plus, seules les mutations classiques sont terminées, peut être aurons nous des mouvements d'ici le début du championnat dans les gros clubs ?
Ceci dit, quel est l'ambition des gros clubs ? pas la montée je pense et le maintient devrait pouvoir être atteint sans renfort, donc je n'y pas nécessité, même je pense qu'ils ne cracheraient pas sur un bon joueur de plus ....
En passant, on peut quand même considérer que Aufrère est un renfort pour l'Avenir !
Si c'est le Aufrère d'il y a 3-4 ans, pas de problème, c'est un gros renfort. Si c'est le Aufrère des deux années ou il a joué à Thorigné, aucun des 4 meilleurs joueurs déjà en place à Rennes n'a quelque-chose à lui envié...
Il n'y a pas que la N1 dans la vie ... il peut aussi renforcer le niveau d'en dessous
Moi je suis d'accord avec FFTT équipes sur ce coup-la. Quand on annonce à un loisir qu'une rencontre de championnat dure 4h ça fait peur. Si on lui dit 2h30 on est davantage dans les créneaux type entraînement. Et une rencontre à 4 qui commence a 20h30 se termine à 23h, pas a 1h du mat´.
Et pour convaincre les parents de jeunes ça peut faire une sacré différence !
En plus, seules les mutations classiques sont terminées, peut être aurons nous des mouvements d'ici le début du championnat dans les gros clubs ?
Ceci dit, quel est l'ambition des gros clubs ? pas la montée je pense et le maintient devrait pouvoir être atteint sans renfort, donc je n'y pas nécessité, même je pense qu'ils ne cracheraient pas sur un bon joueur de plus ....
En passant, on peut quand même considérer que Aufrère est un renfort pour l'Avenir !